FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rueda loin ... et vite !

+44
Blue Raph
FabulousFab
lsboy
Tranquillité
Ant'18
Scoopex
LKK
Clash
Grandhuit
Hogwarth
Matt
Lessing
dad1664
monavis
Mike21
Jooles
le broyard
Old School
fanduls91
rv
Chaps
stefvs10
Tondu
Bleu-Blanc
lulu
Verlaat
FF
fredo
jayjay79
Mouais
El Lutin
totole
zodov
centvingt
LHC et LS <3
Homer
Riccie
Thierrible
dudu
Bubu
stats
roestigraben
Telex
bubulechat
48 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par Clash Mer 14 Mar - 10:27

Verlaat a écrit:Rueda a clairement dit qu'il était content de la campagne des transferts et qu'il était impliqué. Susaeta ? Un excellent transfert, joueur technique et habile (dixit Rueda), pour le mettre sur le banc. Les responsabilités sont à mon avis partagées.

Moi je ne tire pas sur Rueda pour trouver un coupable. Le travail qu'il a fait jusqu'ici est plus que respectable et il faut dire qu'il avait bien trouvé les mots et redonné un souffle l'année passée à même période quand plus personne n'y croyait.

Au delà de trouver un coupable, il s'agit plutôt pour ma part de penser à une nouvelle dynamique, de provoquer un choc psychologique. Cette équipe n'a plus d'âme, joue la trouille au ventre et propose un spectacle affligeant. Un changement de coach pourrait être salutataire.... ou pas. Mais pourquoi pas essayer au point où on en est ?

Cependant Rueda restera pour moi un très bon entraîneur et aura toujours mon respect, quoi qu'il advienne.

Je suis d'accord avec toi. J'aime bien Rueda, il restera l'entraîneur qui nous a permis de retrouver la LNA, il a réussi à stabiliser notre défense, il a des qualités indéniables, mais le football qu'il nous propose n'a pas d'âme, on passe 90 minutes à défendre. ça a fonctionné pendant 3 matchs, mais le but pris contre Zurich nous a ouvert les yeux: dès le moment où on prend un goal, le match est fini. Cette incapacité a créé une action offensive digne de ce nom ne vient pas seulement du concept défensif imposé par Rueda, mais aussi du fait que les joueurs n'ont aucune confiance en eux, le dernier joueur du contingent à avoir marqué est Negrao contre GC, cela fait 445 minutes (plus de 7 heures!) qu'aucun des joueurs présents n'a marqué le moindre goal.
Si l'on compare sur le papier, GC, Thoune et Servette ne sont pas meilleurs que nous, mais eux ils marquent ou tout au moins ils se créent des occasions. Je suis d'avis qu'il faut réagir, Sion n'est plus qu'à 12 points et si l'on ne change rien, ils nous auront rattrapper dans 6-7 matchs. Et le seul changement qui peut s'avérer prolifique est de changer d'entraîneur, engager une personne capable de motiver et de redonner confiance aux joueurs, et tant qu'à redescendre en ligue B, autant que ce soit avec un jeu attractif et une équipe qui soit digne du LS!

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par FF Mer 14 Mar - 15:37

qu'on soit clair: je me fais autant ch*** que tout le monde à la Pontaise et ailleurs avec ces résultats et ça me fait pas plaisir de supporter une équipe qui ne nous fait même plus rêver la nuit

mais bon, ce catastrophisme ambiant me fait sourire: on a fait 4 matches et 3 pts en 2012 (soit 0.75/m); c'est mieux que notre moyenne de pts en 2011 (11 en 18 matches, soit 0.61/m); sur les résultats des 5 derniers matches on est 8e, avec 1 pt d'avance sur Lucerne et 5 sur GC (Yakin et Sforza seraient virés depuis longtemps sur ce forum); à la pause on avait 16 pts d'avance sur Sion sur le papier; 4-5 matches plus tard on en a plus que 12 (Sion a joué 5x, nous 4 seulement); donc on perd "au pire" 0.8 pt d'avance par match en moyenne (si on bat Bâle on perd même que 1 pt en 5 matches, soit 0.2/m et 3 pts en 5 matches en cas de nul, soit 0.6/m); il reste 11 matches (12 pour nous), donc à ce rythme on finirait devant Sion quand même

bref, la situation n'est pas rose et on s'em*** à voir ce jeu défensif, on est tous d'accord; mais de là à tout remettre en cause après une défaite et une mauvaise mi-temps... on a toujours été mauvais cette saison, hormis les 3 premières sorties (2 défaites quand même); mathématiquement on a jamais été aussi bon que sur ce début d'année; alors faisons le deuil de nos envies de foot champagne (pour les buts y'a qu'à regarder Bâle; en CL ou contre le LS en SL, mouarf) et comptentons-nous de ce qu'on a

moi j'enrageais bien plus après LS-Nyon ou LS-Wohlen par exemple

ps: vous connaissez tous ma position au sujet de Sion; pour moi on est barragiste et la seule chose qui peut nous sauver du barrage en l'état c'est la lenteur de la justice de Berne; les chiffres par rapport à Sion ne sont donc là que pour mon argumentation; il n'empêche que ce sont des chiffres et qu'ils sont incontestables, eux - bien qu'on puisse leur faire dire bcp de choses...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par stats Mer 14 Mar - 16:30

"ps: vous connaissez tous ma position au sujet de Sion; pour moi on est barragiste et la seule chose qui peut nous sauver du barrage en l'état c'est la lenteur de la justice de Berne; les chiffres par rapport à Sion ne sont donc là que pour mon argumentation; il n'empêche que ce sont des chiffres et qu'ils sont incontestables, eux - bien qu'on puisse leur faire dire bcp de choses..."


FF
Je suis d'accord concernant Sion et la SFL qui devra rendre 24 points.
En revanche,partant du fait que l'on sera barragiste,la seule chose qui puisse nous sauver c'est de retrouver une équipe solidaire et dont tous les joueurs tirent dans la même direction.
Pour ceci il faut un coach avec des consignes simples et claires dont les joueurs sont à 100% derrière lui.
Franchement ce n'est pas du tout le cas aujourd'hui.
Un petit rappel,voilà comment on jouait l'an dernier et qui marquait les goals.

http://www.lausanne-sport.ch/?a=9,385&type=1&id=83

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par FF Mer 14 Mar - 17:05

ouais bon... à ce stade on pourrait aussi sortir le best-off de la 2e ligue inter et prouver par a+b que Ramon Egli est bien meilleur que Frei et Streller réunis; en tout cas il marquait plus que eux hier soir Laughing

je suis inquiet comme tout le monde et pire peut-être même car je suis d'avis que le LS n'a pas fait, hormis LS-YB, un vrai bon match en 2012 (les amicaux on a fait que défendre et on s'en est souvent sorti avec de la réussite); mais ça me bouffe de voir ce forum tourner sa veste en fonction des résultats; on est pas plus mauvais aujourd'hui que y'a une semaine bon sang
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par stats Mer 14 Mar - 17:39

Honnêtement,je pense que oui et comme semaine après semaine le coach
continue à ne rien changer,cela va empirer et moi je n'aime pas ce coach
depuis le début,surfer sur la vague quand l'équipe est euphorique est une chose mais savoir trouver la bonne méthode pour sortir du trou en est une autre.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par stefvs10 Mer 14 Mar - 19:08

quand on était à 14 point du premier il surfait pas trop sur la vague mais on est quand même monté en ligue A.ensuite quand je lis plus haut que Rueda était satisfait des achats, oui, mais quand tu apprends que tu as pas d'argent pour t'abiller chez Lacoste , le moindre pull qu'ont te propose te plaira forcément ^^

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par LKK Mer 14 Mar - 19:16

Je dois dire en revoyant les images (quelle saison!) que des joueurs tels que Tosi, Fabio et Silvio manquent cruellement. Ce qu'il avaient d'unique, c'était la capacité a garder le ballon pour laisser le temps au joueur de remonter grâce a leur technique hors pair... quelle nostalgie!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par Clash Mer 14 Mar - 20:25

FF a écrit:
mais bon, ce catastrophisme ambiant me fait sourire: on a fait 4 matches et 3 pts en 2012 (soit 0.75/m); c'est mieux que notre moyenne de pts en 2011 (11 en 18 matches, soit 0.61/m); sur les résultats des 5 derniers matches on est 8e, avec 1 pt d'avance sur Lucerne et 5 sur GC (Yakin et Sforza seraient virés depuis longtemps sur ce forum); à la pause on avait 16 pts d'avance sur Sion sur le papier; 4-5 matches plus tard on en a plus que 12 (Sion a joué 5x, nous 4 seulement); donc on perd "au pire" 0.8 pt d'avance par match en moyenne (si on bat Bâle on perd même que 1 pt en 5 matches, soit 0.2/m et 3 pts en 5 matches en cas de nul, soit 0.6/m); il reste 11 matches (12 pour nous), donc à ce rythme on finirait devant Sion quand même

Tu as peut-être raison sur le plan comptable. Au point de vue du jeu, nous étions meilleurs sur les 3 premiers matchs du premier tour avec un contingent plus faible qu'à l'heure actuelle. Nous avions bien débuté contre GC (avec Emeghara), battu Zurich (avec Memedhi, Alphonse et Djuric) et dominé Lucerne (avec Yakin). Pour moi ce contingent à un certain potentiel et n'est pas composé de 20 chèvres, mais ce potentiel n'est pas exploité à 100%. Nous nous sommes créés à peu près 6 occasions de goal dans les 4 derniers match, c'est trop peu. De plus nos joueurs ont un tel manque de confiance en eux-mêmes, qu'ils ne sont même plus capables de tirer des corners ou des coups franc dignes de ce nom. Il faut un déclic maintenant, GC est prenable avec 6 points d'avance sur nous, soit 6 fois 0:0 ou 2 victoires...

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par Scoopex Dim 18 Mar - 16:33

Je ne voulais plus intervenir sur ce forum mais bon, là, la coupe est pleine....

tout est dans le titre de ce topic !

.... ce n'est plus un besoin, ni un coup de fouet, ni un conditionnel qui pourrait faire en sorte que......, c'est une question de crédibilité de Collet & cie que de faire bouger les choses.

On doit friser la statistique la plus désastreuse d'Europe dans les championnats de 1ère division en terme d'attaque, de défense, de points.

Malgré tout, on continue à faire du n'importe quoi. Dans tous les clubs normalement constitués, la remise en question de l'aspect technique du club serait effectuée. On avait un excellent entraîneur de Challenge league, on a pas un entraîneur de super league (et je rejoins certains que l'équipe n'est pas au mieux non pus)

On est ridicules. On a un système de jeu différent chaque match. On a des joueurs pas/peu concernés. On ne sais pas faire une passe, pas faire un corner, pas faire un coup franc, pas créer une attaque, pas passer le ballon en avant sans balancer, etc. etc.

Que fait on la semaine à l'entraînement ? Ne comprend-on pas que certaines choses clochent en match ? qu'il faut les corriger ? qu'il faut un système différent pour tenter de marquer ?

Outre le "choc psychologique" de circonstance et la remise en question de chaque joueur à chaque poste, l'arrivée d'un nouveau technicien (entraîneur) expérimenté et avec de la hargne, style Schürmann ne pourrait qu faire du bien à l'ensemble du groupe. Et le résultats après 3-4 matchs s'en ressentiraient certainement.

Marre de se prendre ces vestes, de voir un spectacle pareil, et que tout reste figé. C'est désolant.

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par dad1664 Dim 18 Mar - 16:35

Page et Luccin suspendu au prochain match... Tant mieux!!!

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par centvingt Dim 18 Mar - 16:46

Bon là on a touché le fond du fond et je pense que c'était le dernier match de Rueda. Maintenant, qui pour le remplacer?
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par stats Dim 18 Mar - 16:50

C'est un entraineur comme Soos qu'il faudrait,la tâche va être difficile pour
refaire un vestiaire sans passe-droit ni clan où tout le monde tire dans la même direction.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par Ant'18 Dim 18 Mar - 16:54

Franchemant, je verrai bien Schürmann. Il sait faire confiance aux jeunes. A Xamax il avait vraiment fait du bon bouleau : Brown et Garvanovic s'était révélé sous son air, et surtout c'est le seul entraineur à avoir réussi à remplir la nouvelle maladière!

Ant'18

Localisation : Vevey
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par Tranquillité Dim 18 Mar - 17:05

La base sur laquelle poser un choc psychologique est quand même super faible quand au pire des cas tu auras 2 matchs de barrages pour te sauver.
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par stats Dim 18 Mar - 17:13

Rueda à creusé le trou,si on met Schürmann il ne reste plus qu'à fermer le cercueil.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par roestigraben Dim 18 Mar - 17:21

Vladimir Petkovic!!

Quand il etait entraineur a Bellinzone il etait psychologue a 50%
Il joue un football porte sur l'offensive (3-4-3) et au moins on ne se fait pas chier en regardant son equipe jouer!


roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par stats Dim 18 Mar - 17:23

Pas faux,c'est aussi un entraineur qui sait lire et écrire,ce qui est rare aujourd'hui.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par Clash Dim 18 Mar - 21:40

Scoopex a écrit:On doit friser la statistique la plus désastreuse d'Europe dans les championnats de 1ère division en terme d'attaque, de défense, de points.


C'est gentiment le dernier challenge qui nous reste, faire mieux que Arles-Avignon la saison passée, on a encore une petite longueur d'avance: A-A: 38 matchs / 21-70 buts / 20 points, soit par match 0.55-1.84 buts / 0.53 point, on en est à 0.70-2.04 buts / 0.61 point. nux

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par dudu Dim 18 Mar - 22:05

Même dans la nullité on est nul Sad
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par stats Dim 18 Mar - 22:38

bubulechat a écrit:Tout le monde sera d'accord que des changements sont nécessaires et tout de suite !

Katz qui est toujours sur la touche,
Roux qui joue alors que les carottes sont cuites.
L'arrivée de Page et Kamber qui ont le niveau 1ère ligue.

Aucun système de jeu, une défense qui ne vaut pas un rond.
Un Coltorti qui n'amène aucun renfort, au contraire.

Alors, M. Rueda, merci et au revoir !


Ce commentaire date du 14 août 2011,
il n'a pas pris une ride et à l'issue de ce match il est encore d'actualité.
Nous sommes 7 mois plus tard et rien a changé,les pauvres joueurs n'ont aucunes consignes claires,le système de jeu est démodé,
les joueurs titulaires sont immuables,souvent à des postes qui ne sont pas les leurs,un tiers de l'équipe est dans les tribunes sans aucun espoir.
Cette constatation fait de nous un relégable quasi certain et même si il y a toujours une chance aux barrages,le moral de l'équipe
est au plus bas (d'ailleurs Bah pourquoi il a pas joué aujourd'hui?),Silence on COULE.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par lsboy Lun 19 Mar - 6:44

Il faut un changement psychologique... Ou du moins pour montrer au public que qqch se passe... Car voir des âmes en peine, aucun plaisir ! Mais personne ne veut bourse délier concernant un hypothétique changement. On ne dépense pas ce qu'on a pas. Quitte de préférence à retrouver la Challenge League... Question: les propos de Collet dans Lausanne-Cité concernant la "fusion ?" pour un seul club, sont-ils réels ou censés faire parler pour secouer le cocotier ?

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par dudu Lun 19 Mar - 11:27

Victor Zvunka serrait pas libre par hasard Rolling Eyes
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par Invité Lun 19 Mar - 11:50

Bon, apparement, pas de changement au LS... je ne sais pas ce qu'ils attendent...
Point positif : Page ne jouera pas le prochain match :-)

J'espère que l'on reverra enfin KATZ !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par monavis Lun 19 Mar - 11:56

lyc a écrit:Bon, apparement, pas de changement au LS... je ne sais pas ce qu'ils attendent...
Point positif : Page ne jouera pas le prochain match :-)

J'espère que l'on reverra enfin KATZ !!!!
mais non...il va faire jouer (le tres rapide) meoli

monavis

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par Lessing Lun 19 Mar - 12:01

A mon avis ils attendent.....la relégation !! Ils ont d'ailleurs toujours dit qu'une relégation ne serait pas dramatique... ce qui n'est pas faux, puisque au niveau de la gestion du club et des infrastructures nous ne pouvons pas régater en Super Ligue.
Je ne sais pas si un rouge en championnat est aussi valable en Coupe ?
Enfin bon de toute façon on a plus qu'à préparer le barrage puisque 9 points nous séparent de l'avant-dernier, GC. On a donc 2 mois environ pour se préparer, avec un nouveau coach ou avec le même ?

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rueda loin ... et vite ! - Page 4 Empty Re: Rueda loin ... et vite !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum