FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Super League

+92
stefvs10
Plopi
Bastoon1
Flee
abhak
Pluxer Polanor
freerideur123
limite
Mike21
clarensindep
Grandhuit
godzilla
SOLO_SION
PatoCojo
dad1664
séb.v
arnaud
Bubu
El Lutin
FabulousFab
stephane1988
lulu
Chaps
Minime
xav_75
fanduls91
scofieldkiller
Telex
stats
Tondu
Masaigne
Shogun
Matt
Caml
Tous_à_la_Pontaise
TLO
Victorious
Qwertz
jb
Abenshinuk
Martin
zodov
totole
Gnome
JoNy
Jooles
LHC et LS <3
vava
Le Vaudois
flav
giorgio
TKP
Homer
bouryves
Gen_Beg
pizzaiolo
De Zante
rv
Capitaine
Vinche
fredo
Mouais
RomandieWin
lsboy
Scoopex
Blue Raph
lausarme
Lessing
Heaphy
NF
Petit-pont
LKK
gianni rivera
Ant'18
plik
Tuxi
AileS
Leynz
Ohrel
Clash
Thierrible
roestigraben
Verlaat
dudu
mic
Tranquillité
FF
S_Gerrard
centvingt
El Nino
Bleu-Blanc
Gimli
96 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par FF Mar 17 Avr 2012 - 8:00

au mieux, on peut:
- récupérer 6 pts au TAS
- voir Sion ne récupérer ses pts qu'après la fin du championnat
= on se balade à la 7e place avec 29 pts (soit 3 et 6 de moins que Zurich et SFC)

et au pire:
- voir Sion récupérer 36 pts dans les prochains jours/semaines et voir l'ASF ne pas re-sanctionner Sion (ce qui devrait quand même arriver) avant la fin du championnat
- perdre notre procédure au TAS

tout ça en prenant le classement d'aujourd'hui comme base
= on est 9e à 1 pt de GC
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par giorgio Mar 17 Avr 2012 - 10:49

9e à 1 pt. de GC avec 1 match en plus

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par centvingt Mar 17 Avr 2012 - 11:17

Ca résume assez bien la situation: http://www.lematin.ch/sports/football/face-suspens-juridique/story/31403130
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par dad1664 Mer 18 Avr 2012 - 12:15

Je vois assez Bâle perdre ce weekend à Sion "volontairement", et jouer le titre chez eux contre nous... Ce qui nous faciliterait pas la tâche...

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par FF Mer 18 Avr 2012 - 13:48

si Sion gagne ils ne sont plus qu'à 7 points de Bâle; ok il ne restera que 5 matches à Sion et 6 à Bâle mais tout de même... du coup je dis pas que les Bâlois vont jouer à 100 à l'heure, comme ils l'ont fait à Lausanne ou à Winterthour d'ailleurs, mais je les vois certainement pas solder le match; par contre Sion ne leur réussit pas forcément très bien (2 nuls à St-Jacques et une victoire 1-0; tout est relatif on est d'accord...)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par Martin Jeu 19 Avr 2012 - 15:10

Sion vient de se voir confirmer par le tribunal de Berne le retrait des 36 points Shocked

Bon, ben... On va avancer l'heure de l'apéro !

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par Clash Jeu 19 Avr 2012 - 15:26

Je suis pas sûr que se soit fini, il lui reste quand même de possibles recours au tribunal fédéral, à Strasbourg et au tribunal interplanêtaire de la Grande Ours Ouest...Mouarf!

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par Martin Jeu 19 Avr 2012 - 15:38

Bien sûr, mais avec quel pourcentage de chance de voir la décision tomber avant le 23 mai ?

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par Clash Jeu 19 Avr 2012 - 16:14

environ 0.5 pourmille.... j'ai souvent lu sur ce forum et ailleurs "que de toute façon Sion va obtenir ses 36 points..." et CC a plus d'un tour dans sa manche, c'est pour ça que je doute un peu. Mais bon cette histoire ne nous concerne pas vraiment, vu qu'on va finir 7ème nux

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par FF Jeu 19 Avr 2012 - 16:57

ouais, j'ai pas encore lu les détails du jugement mais il semblerait que, à la surprise générale, ils aient considéré que Sion devait recourir au TAS et non à la justice civile (à ce qu'on m'a dit jusque là); ce qui est vrai mais ne change pas le fait que la décision de l'ASF est contraire à ses statuts et procédures; CC pourrait donc bien perdre pour une histoire de procédure devant le mauvais tribunal :-) et ça serait drôle même si injuste sur le fond; mais bon, si faut ça pour que la justice soit rendue...

par contre je me demande ce qu'en pensent les fans de Bellinzone, Lugano ou Aarau :-/
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par FF Jeu 19 Avr 2012 - 16:58

Martin a écrit:Bien sûr, mais avec quel pourcentage de chance de voir la décision tomber avant le 23 mai ?

0 à mon avis; ou alors pas beaucoup plus que je gagne aux cartes demain en tout cas

Super League - Page 24 2203246503
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par FF Jeu 19 Avr 2012 - 17:02

il semblerait quand même pour préciser que la décision ne concerne "que" la demande de lever le retrait de points de manière provisoire, l'action sur le fond restant ouverte; là par contre aucune idée de quand ça pourrait être jugé, mais je doute que ça soit le cas avant le 23 mai
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par Blue Raph Jeu 19 Avr 2012 - 17:14

Bon, les augures nous sont favorables, reste plus qu'à ne pas se louper sur le terrain... pour mémoire (et parce que j'ai la flemme de chercher), il reste combien de matches et combien de points en jeu?
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par FF Jeu 19 Avr 2012 - 17:23

http://www.football.ch/sfl/fr/Ranglisten-Resultate-ASL.aspx

Sion et LS ont 28 matches joués, ils leur en reste donc 6 chacun soit 18 pts; LS a 10 pts d'avance sur Sion mais un nettement moins bon goal-average; il faut donc encore mathématiquement 9 pts; mois évidemment si on fait nul contre Sion ou que Sion perd des pts ailleurs; bref c'est jouable, mais sur les 6 matches restant on en a 4 à l'extérieur alors attention quand même

il nous reste Zurich et Bâle chez eux, Sion à la maison, Servette et Lucerne chez eux et pour finir GC à la maison

Sion eux recoivent Bâle, vont à Thoune et Lausanne, joue GC à Tourbillon, vont à YB et finissent contre Lucerne à la maison
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par Blue Raph Jeu 19 Avr 2012 - 17:31

Merci pour ce topo complet Wink

Y a du boulot quand même pour se sauver les miches...
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par centvingt Jeu 19 Avr 2012 - 17:33

FF a écrit:par contre je me demande ce qu'en pensent les fans de Bellinzone, Lugano ou Aarau :-/

Dans le Matin de l'autre jour:

DEUXIÈME SCÉNARIO FOU Sion ne récupère pas son dû, et se voit, de surcroît, pénalisé par le TAS dans le cadre des points qu’il a obtenus l’automne dernier en alignant ses sans-papiers européens. Une double pénalité qui, en dépit d’une toujours possible mais peu vraisemblable remontée balle au pied au classement, le désignerait alors forcément barragiste officiel. Une situation qui porterait préjudice au finaliste issu de la Challenge League, lequel pourrait refuser d’affronter Sion dans une double confrontation jugée illégale. Aarau et Bellinzone auraient même déjà fait part de leurs intentions de porter l’affaire devant un tribunal si l’un d’entre eux devait affronter Sion. «Le deuxième de Challenge League préfère jouer contre le vrai dernier de Super League, plutôt que de jouer sa promotion contre l’équipe qui a obtenu le plus de points derrière le FC Bâle!» commente ainsi Christian Constantin.

Ca va être marrant nux


Dernière édition par centvingt le Jeu 19 Avr 2012 - 17:49, édité 1 fois
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par dudu Jeu 19 Avr 2012 - 17:36

Servette ...ils sont cui-cui, comme ça tout le monde est content !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par roestigraben Jeu 19 Avr 2012 - 18:09

Juste comme ca... si le LS gagne contre fcz ce week end, on est plus que 6pts derriere eux! haha qui aurait parie la dessus il y a encore deux mois?

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par dudu Jeu 19 Avr 2012 - 18:47

C'est net Smile on finis comme la saison passée et le LS en coupe d'europe Smile
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par rv Ven 20 Avr 2012 - 7:44

centvingt a écrit:Aarau et Bellinzone auraient même déjà fait part de leurs intentions de porter l’affaire devant un tribunal si l’un d’entre eux devait affronter Sion. «Le deuxième de Challenge League préfère jouer contre le vrai dernier de Super League, plutôt que de jouer sa promotion contre l’équipe qui a obtenu le plus de points derrière le FC Bâle!» commente ainsi Christian Constantin.[/i]

Ca va être marrant nux

Ouais mais bon c'est juste une phrase écrite au conditionnel par un journaliste du matin... Je n'y accorde pas beaucoup de crédit. Et puis dans le fond qu'est ce que le barragiste de challenge league aurait comme influence sur cette décision ? Même en cas de plainte il me semble que leurs chances sont nulles ou en tous cas bien moins grandes que sur le terrain (même si en face ce devait être Sion).

D'ailleurs pour un barragiste vaut-il mieux affronter le LS ou Sion ? Sur la forme du moment on peut se poser la question !
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par Lessing Ven 20 Avr 2012 - 7:46

Ca me rappelle un proverbe chinois : "Si tu crois pouvoir tromper les autres, un jour tu finiras dans la gueule du dragon."

J'aimerais quand même bien savoir comment auraient réagis certains si c'est Collet qui avait fait la même chose que Constantin...soit arriver à faire perdre 36 points à son équipe à lui tout seul...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par Caml Ven 20 Avr 2012 - 14:59

FF a écrit:Sion et LS ont 28 matches joués, ils leur en reste donc 6 chacun soit 18 pts; LS a 10 pts d'avance sur Sion mais un nettement moins bon goal-average; il faut donc encore mathématiquement 9 pts; mois évidemment si on fait nul contre Sion ou que Sion perd des pts ailleurs; bref c'est jouable, mais sur les 6 matches restant on en a 4 à l'extérieur alors attention quand même
Je suis de ton avis, on est franchement loin d’être sauvés. Je pars du principe que Sion va faire quelque chose comme 14 points, qu’on en a encore 4 ou 5 de retard sur GC (un match en plus, et le goal-average), et surtout que nos deux dernières victoires, si belles soient-elles, ont aussi reposé sur une bonne dose de chance qui nous avait fui jusqu’ici; offensivement, 4 actions et 3 buts à Berne, et un éclair contre Thoune: ça a suffi, mais ça n’a pas toujours été le cas – et je pars du principe que l’anomalie est plutôt sur les deux derniers matchs que dans les 25 premiers.
On a eu régulièrement, cette saison, des matchs où l’on tenait bien, où on se procurait deux ou trois occases – et on ne marquait pas (puis on faisait 0 ou 1 point les bons soirs). À Berne surtout, on a eu la veine nécessaire, celle qui fait que tu as les contres favorables (sur les 3 buts!), que tu tires juste comme rarement, ou que le gardien ne fait pas l’arrêt qu’il est capable de faire (les tirs de Moussilou et surtout de Roux n’étaient pas plus difficiles à dévier que celui de Negrao à la Pontaise). On a vu cette saison que, offensivement, ça ne tournait pas toujours autant dans notre sens, qu’on pouvait se procurer des occasions sans concrétiser à un tel taux de réussite (même en 2ème période contre Thoune). M’est avis que notre position (et deux de nos dernières victoires) est plus fragile que la presse ne le prétend. Comment aurait-on réagi si Favre ne faisait pas un arrêt miracle sur Schneuwly après 3 minutes? Ou que le coup-franc ne touche pas la latte? On peut lire plein de choses dans ces deux dernières victoires, mais elles n’ont probablement pas encore montré qu’on était capable de développer notre jeu, d’avoir du volume, ou d’emballer le match.
On va peut-être dire qu’avec Prijovic, il aurait été difficile de faire autre chose devant; mais j’ai trouvé assez logique qu’il joue. Après son éviction en janvier, Collet a dit qu’il avait totalement changé d’état d’esprit, qu’il s’était remobilisé; s’en était suivi une belle série de matchs amicaux, pendant lesquels il avait régulièrement marqué, dont quelques buts de classe (même contre des Lnb). Sa blessure l’a stoppé, mais ce serait honnête que l’on se déprenne de l’image qu’on a eu de lui cet automne (ou encore avant) si vraiment, comme le dit Collet, Prijovic a changé cet hiver – et même s’il a effectivement fait un match pénible contre Thoune en dépit des 2-3 occasions qu’il amène.
Ces bémols mis à part, on a aussi montré une belle cohésion défensive depuis février. Tall est juste phénoménal, et Katz vient de faire deux supers matchs. Pour sa constance et pour la qualité de ses touches, j’aime beaucoup Meoli à gauche; il crée le danger régulièrement (le tir de Chakhsi contre Thoune), et surtout – comme on me l’a soufflé l’autre jour – la longueur de ses remises en jeu permet d’éloigner le danger en zone défensive d’une façon plus nette qu’avec Sonnerat (dont ce n’est pas le point fort). Quand on est sous pression, c’est terriblement précieux. J’ai aussi trouvé Sanogo parfait contre YB (ainsi que Pasche) et Thoune, il a tenu la maison. Il semble aussi que l’effectif se resserre un peu, ce qui est sans doute une bonne chose en vue de ce sprint final.
Et après, si on a un brin de chance ou que la confiance est là, ben tant mieux. Mais il y a encore du boulot pour éviter la neuvième place, et on a pas fini de stresser.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par Caml Ven 20 Avr 2012 - 15:05

rv a écrit:D'ailleurs pour un barragiste vaut-il mieux affronter le LS ou Sion ? Sur la forme du moment on peut se poser la question !
Bon, la forme du moment, c'est aussi cinq victoires et deux nuls pour Sion dans leurs sept derniers matchs de championnat...

Et à part ça, le Blick en ligne annonce que Ohayon quittera Lucerne, et peut-être Gygax fera-t-il de même; pour lui, le problème est son salaire: 35k frs par mois, et encore deux ans de contrat. Pour les remplacer, Lucerne aurait sur sa liste Costanzo, C.Schneuwly ou Ben Khalifa.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par plik Ven 20 Avr 2012 - 16:12

Enorme la réponse du LS au FC Sion sur le site officiel, je me suis bien marré. ^^
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par FF Ven 20 Avr 2012 - 16:56

plik a écrit:Enorme la réponse du LS au FC Sion sur le site officiel, je me suis bien marré. ^^

ouais, très cool ;-)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 24 Empty Re: Super League

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum