FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Super League

+92
stefvs10
Plopi
Bastoon1
Flee
abhak
Pluxer Polanor
freerideur123
limite
Mike21
clarensindep
Grandhuit
godzilla
SOLO_SION
PatoCojo
dad1664
séb.v
arnaud
Bubu
El Lutin
FabulousFab
stephane1988
lulu
Chaps
Minime
xav_75
fanduls91
scofieldkiller
Telex
stats
Tondu
Masaigne
Shogun
Matt
Caml
Tous_à_la_Pontaise
TLO
Victorious
Qwertz
jb
Abenshinuk
Martin
zodov
totole
Gnome
JoNy
Jooles
LHC et LS <3
vava
Le Vaudois
flav
giorgio
TKP
Homer
bouryves
Gen_Beg
pizzaiolo
De Zante
rv
Capitaine
Vinche
fredo
Mouais
RomandieWin
lsboy
Scoopex
Blue Raph
lausarme
Lessing
Heaphy
NF
Petit-pont
LKK
gianni rivera
Ant'18
plik
Tuxi
AileS
Leynz
Ohrel
Clash
Thierrible
roestigraben
Verlaat
dudu
mic
Tranquillité
FF
S_Gerrard
centvingt
El Nino
Bleu-Blanc
Gimli
96 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par El Nino Mar 9 Aoû 2011 - 12:01

Les menaces de mort dont parle Grimm ont été envoyées sur son mail. Il n'y a en fait aucun rapport avec la phrase de Constantin.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Qwertz Mar 9 Aoû 2011 - 12:23

Lessing a écrit:Sur TSR samedi soir, il a quand même eu ses mots : "Cette fois, Grimm a signé son arrêt de mort"... Maintenant quant à savoir si on interprète ça pour des menaces, chacun est libre de son jugement...

Faut pas tout prendre au premier degré non plus, là Constantin signifiait simplement qu'il saisirait la justice. Les menaces de mort dont il est question devaient venir d'un supporter valaisan j'imagine. Et c'est vraiment osé de faire le rapprochement avec Constantin... Si la SFL avait suspendu 6 joueurs Bâlois avec un sms à 20 minutes du match, Grimm serait dans une tout autre situation aujourd'hui!

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par FF Mar 9 Aoû 2011 - 12:30

menaces de mort de CC mouarf et remouarf; hé on peut ne pas l'aimer mais le bonhomme est incontestablement très malin et gagne la majorité de ses combats juridiques; alors je le vois bien envoyer un mail avec des menaces de mort à Grimm, bien sûr...

remarque y'a quelques années on avait bien reçu de telles menaces d'un supporter du FC Sion... par fax, avec le no de l'expéditeur - authentique !

par contre la remarque de Qwertz est très juste: imaginons la scène avec un autre club; tu te déplaces avec ton équipe et un quart d'heure avant le match tu recois un sms et un bout de papier transmis par le club adverse comme quoi la motié de ton équipe est suspendue... franchement, y'aurait eû bien plus de foin si c'était arrivé à un grand club bâlois ou zurichois
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Clash Mar 9 Aoû 2011 - 12:43

Heaphy a écrit:
Bleu-Blanc a écrit:Ceux qui ont une g... un peu trop grande dérangent vraiment dans notre Canton de Vaud si gentillet et à la Ligue. Donc, même si je trouve qu'à un moment donné il devrait bâché pour que son club puisse évoluer plus sereinement et que l'entraîneur surtout sache sur quel pied danser avec quels joueurs, je félicite la combativité de Constantin.

C'est marrant, parce qu'il y a à peine une semaine tu étais "outré" par le comportement de notre président au terme de LS-Lucerne... Deux poids, deux mesures selon tes "jugements"??? Laughing

et si ma mémoire est bonne, n'y avait-il pas un coup de pied dans les c.. pardon dans le bas ventre d'un arbitre lors d'un Kriens-Sion? Effectivement très combatif le CC Very Happy

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Bleu-Blanc Mar 9 Aoû 2011 - 12:54

Mon Dieu, tu compares un éléphant à une souris, toi... Franchement, entre qqn qui se bat en parlant et en saisissant des tribunaux et un autre qui se rue comme un foux sur un arbitre à chaque match houleux - contre Lucerne ce n'était pas la première fois -, je ne vois vraiment pas le rapport.





Heaphy a écrit:
C'est marrant, parce qu'il y a à peine une semaine tu étais "outré" par le comportement de notre président au terme de LS-Lucerne... Deux poids, deux mesures selon tes "jugements"??? Laughing

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Bleu-Blanc Mar 9 Aoû 2011 - 13:01

Tu mélanges tout. Je n'ai jamais parlé de cette affaire-là. Je ne parlais que de sa combativité mentale et juridique. Et je condamne les violence. En l'occurence, je crois d'ailleurs, mais n'en suis pas sûr, que ledit coup n'avait jamais été prouvé. Il n'en reste pas moins qu'effectivement son attitude sur ce coup-là était également répréhensible, même s'il ne l'avait pas touché.





Clash a écrit:
et si ma mémoire est bonne, n'y avait-il pas un coup de pied dans les c.. pardon dans le bas ventre d'un arbitre lors d'un Kriens-Sion? Effectivement très combatif le CC Very Happy

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Mouais Mar 9 Aoû 2011 - 20:41

Le problème juridique que soulève actuellement le cas FC Sion est très intéressant! Le club n'avait surement pas le droit d'engager les 6 joueurs en question, le fait est que ces joueurs ont signé sans avoir connaissance de cela.

Maintenant, les joueurs ayant signé demande de bonne fois le droit à pouvoir exercer leur métier (c'est tout de même un droit de l'homme); ce droit doit leur être accordé! Ce n'est pas parce qu'un club commet une infraction ou viole une décision que l'on peut le punir d'une manière qui le pénalise certes, mais surtout qui contrevient aux droits 6 individus! C'est donc très logiquement que le tribunal saisi accorde à ces 6 joueurs leur droit de participer au matchs! Et voici que la ligue décide de casser une décision de tribunal; mais de quel droit!!C'est les tribunaux qui jugent pas les personnes morales!!

Bref, il y a donc deux niveaux juridiques au prise: le niveau individuel, avec 6 joueurs qui invoque leurs bons droits, et bien sûr il y a le FC Sion qui viole une décision en effectuant ces transferts! A cela s'ajoute l'infraction de la ligue, qui casse sans compétence un jugement de tribunal!

A mon avis (ça vaut ce que ça vaut!), la justice va donner raison au FC Sion dans l'affaire civile, et n'aura d'autre choix que de pénaliser le club financièrement pour n'avoir pas respecté la décision de la fifa; mais le club pourra faire jouer ses recrues!! Bien entendu la ligue sera sanctionnée pour avoir cassé une décision de tribunal sans en avoir la compétence et devra payer des dommages et intérêts au FC Sion!!En gros Sion aura pu effectuer ses transferts, devra payer une amende et recevra de l'argent de la ligue; au final je pense que Sion va plutôt sortir gagnant de cette histoire!! Mais c'est drôle en tout cas!! Et comme on sait, l'épilogue de cette affaire, c'est pour dans 10 ans!!

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Qwertz Mer 10 Aoû 2011 - 8:57

Mouais a écrit:
A mon avis (ça vaut ce que ça vaut!), la justice va donner raison au FC Sion dans l'affaire civile, et n'aura d'autre choix que de pénaliser le club financièrement pour n'avoir pas respecté la décision de la fifa; mais le club pourra faire jouer ses recrues!! Bien entendu la ligue sera sanctionnée pour avoir cassé une décision de tribunal sans en avoir la compétence et devra payer des dommages et intérêts au FC Sion!!En gros Sion aura pu effectuer ses transferts, devra payer une amende et recevra de l'argent de la ligue; au final je pense que Sion va plutôt sortir gagnant de cette histoire!! Mais c'est drôle en tout cas!! Et comme on sait, l'épilogue de cette affaire, c'est pour dans 10 ans!!

Sauf si le civil considère que l'interdiction de transferts est illégale parce qu'elle viole la liberté économique du FC Sion et de ses joueurs déjà sous contrat (n'oublions pas que plusieurs joueurs sont retenus à Sion à cause de cette histoire). Dans ce cas-là la ligue perdrait sur tous les fronts...

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Lessing Mer 10 Aoû 2011 - 9:25

Rappelons qu'à la base la sanction a été prise par la FIFA, la SFL n'a que confirmé celle-ci, du fait qu'elle n'a jamais été respectée. Et si la SFL ne peut plus prendre de décision sans qu'elle soit à chaque fois annulée par un tribunal civil, je ne vois plus l'utilité d'avoir un championnat ! A ce moment on pourrait aussi déposer une plainte civile dès que la ligue suspend un joueur pour 4 avertissements ou ne permet pas les transferts en dehors de certaines dates...
Je pense que le foot suisse se porterait bien mieux sans ces individus qui ne pensent qu'à leur profit financier et absolument pas au sport, mais je suppose que c'est illusoire de l'espérer...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par FF Mer 10 Aoû 2011 - 9:43

Lessing, n'y vois aucune attaque personnelle mais tu mélanges un peu tout par méconnaissance

la décision du tribunal civil a été prise car une procédure au TAS est en cours concernant la décision de la FIFA; or cette procédure concerne une sanction qui arrivera à échéance le 31 août de toute manière; d'ailleurs ce serait comique d'avoir le TAS qui dit "non la sanction de la FIFA n'est pas ok" après le 31 août, alors que celle-ci arrive à échéance et aurait été appliquée par la SFL...; lorsqu'une procédure est en cours il est souvent logique d'avoir un effet suspensif, lequel n'a en l'espèce pas été accordé par le TAS sous-prétexte que la décision de la FIFA n'est pas finale... bref c'est un cas pour le moins intéressant ;-)

je vais pas aller plus loin dans les détails mais les cas que tu mentionnes sont très bien réglés par le droit du sport (et l'arbitrage), contrairement à la sanction imposée par la FIFA et contestée par le FC Sion (enfin l'Olympique des Alpes en l'occurrence)

ça veut pas dire que le FC Sion obtiendra gain de cause, simplement que le cas est complètement différent des exemples que tu mentionnes, raison pour laquelle la justice civile est intervenue (ce qu'elle ne pourrait pas dans les cas mentionnés)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Bleu-Blanc Mer 10 Aoû 2011 - 16:36

2'500 francs d'amende pour Da Costa. Je n'ose pas imaginer ce que va ramasser Moussilou pour avoir ouvert l'arcade sourcilière d'un joueur adverse, si "rien que" pour des propos grossiers un joueur ramasse déjà 2'500 balles. M'enfin je ne vais pas le plaindre non-plus.



Deux phrases de se communiqué risquent aussi d'alourdir la peine de Moussilou : "et le FC Thoune s'est démarqué d’une telle conduite sur son site internet" (...) "Les réactions du joueur et du club après les faits ont toutefois été accueillies positivement par la Commission.". Etant donné que Moussilou et nos dirigeants ont réagit de la manière inverse en ne s'excusant même pas bien au contraire, la sanction risque d'en être d'autant plus alourdie. Et dire que le club dispose d'une "Commission d'éthique". A quoi ladite commission a-t-elle servi dans cette affaire ? Tous ses membres dormaient-ils ? J'espère qu'ils ne sont pas payés, car payer des gens à ne rien faire, merci...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Thierrible Mer 10 Aoû 2011 - 16:53

Qu'est ce que tu veux t'excsuser quand tu te fais insulter?
Si y en a un qui doit des excuses à l'autre, c'est bien l'abruti de frontalier!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Bleu-Blanc Mer 10 Aoû 2011 - 17:03

Mais on sait qu'au bout du Lac Léman c'est plein de racaille qui ne sait faire que provoquer, on le sait pertinemment à l'avance, alors comment Matt a-t-il pu si bêtement se rabaisser à leur niveau et tomber dans leur piège ? La seule réponse à de telles stupides propos dignes d'ados pré-pubères attardés eut été l'ignorance et le grand sourire. Lorsqu'ils étaient collés l'un à l'autre, Matt, du haut de sa grande taille, aurait dû lui adresser un grand sourire condescendant et s'en aller en continuant de sourire, ainsi les témoins de la scène n'auraient vu qu'un attardé lançant des insultes indignes d'un joueur pro et c'est Rüffli qui aurait été pénalisé, pas le contraire.





Thierrible a écrit:Qu'est ce que tu veux t'excsuser quand tu te fais insulter?
Si y en a un qui doit des excuses à l'autre, c'est bien l'abruti de frontalier!

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Bleu-Blanc Mer 10 Aoû 2011 - 17:05

Et voilà, incroyable, il n'aura vraiment pas fallu attendre longtemps avant que les premières prémices de vouloir déjà lâcher Xamax viennent hanter l'esprit de Chagaev : http://www.teletext.ch/TSR1/186-00.html .

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par gianni rivera Mer 10 Aoû 2011 - 17:40

Mon dieu Xamax,Sion, boxe à la praille, pauvre football suisse.

gianni rivera

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par dudu Mer 10 Aoû 2011 - 17:41

On se cotise pour 1 frs pour acheter xamax Smile
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par FF Mer 10 Aoû 2011 - 19:39

Bleu-Blanc a écrit:Et dire que le club dispose d'une "Commission d'éthique". A quoi ladite commission a-t-elle servi dans cette affaire ? Tous ses membres dormaient-ils ? J'espère qu'ils ne sont pas payés, car payer des gens à ne rien faire, merci...

à mon avis ils doivent encore s'occuper d'enquêter sur la terrible affaire de Lugano ;-) Bleu-Blanc en tant qu'ancien bénévole du club tu devrais savoir que cette commission est un sketch

pour le reste le club s'est distancé des actes de Moussilou et l'a même sanctionné; par contre il a juste signalé qu'il y'avait eu provocation (insultes, notamment racistes); perso je trouve cette position parfaitement ok et je vois pas en quoi elle pourrait agraver la sanction contre Moussilou
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par dudu Mer 10 Aoû 2011 - 19:53

Euh non ! Ils finissent de dépenser l'argent du match de coupe contre YB Wink
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Bleu-Blanc Jeu 11 Aoû 2011 - 10:07

Faux ! Le club ne s'est pas distancé des pitreries de Moussilou, bien au contraire, ils ont immédiatement clamé dans les médias qu'ils "le soutenaient" - si c'est cela que tu appelles se distancer... -, soit exactement le contraire de ce qu'ils devaient faire.. Donc, sous-entendu, qu'il a eu raison de faire cela. D'où ma critique à l'encontre de l'inutile et certainement chère "Commission d'éthique" qui, si ces gens faisaient vraiment leur boulot, auraient dit au directoire d'au contraire condamner fermement ce geste et de laisser le joueur se débrouiller avec ses bêtises.



Avec cette bêtise de Moussilou, maintenant les adversaires savent qu'il suffit de le provoquer pour lui faire perdre ses nerfs et son déjà peu d'efficacité sur le terrain. Bien que j'espère au fond de moi que Matt saura apprendre de son erreur.





FF a écrit:
pour le reste le club s'est distancé des actes de Moussilou et l'a même sanctionné; par contre il a juste signalé qu'il y'avait eu provocation (insultes, notamment racistes); perso je trouve cette position parfaitement ok et je vois pas en quoi elle pourrait agraver la sanction contre Moussilou

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Tondu Jeu 11 Aoû 2011 - 10:26

Bleu-Blanc a écrit:Faux ! Le club ne s'est pas distancé des pitreries de Moussilou, bien au contraire, ils ont immédiatement clamé dans les médias qu'ils "le soutenaient" - si c'est cela que tu appelles se distancer... -, soit exactement le contraire de ce qu'ils devaient faire.. Donc, sous-entendu, qu'il a eu raison de faire cela. D'où ma critique à l'encontre de l'inutile et certainement chère "Commission d'éthique" qui, si ces gens faisaient vraiment leur boulot, auraient dit au directoire d'au contraire condamner fermement ce geste et de laisser le joueur se débrouiller avec ses bêtises.



Avec cette bêtise de Moussilou, maintenant les adversaires savent qu'il suffit de le provoquer pour lui faire perdre ses nerfs et son déjà peu d'efficacité sur le terrain. Bien que j'espère au fond de moi que Matt saura apprendre de son erreur.





FF a écrit:
pour le reste le club s'est distancé des actes de Moussilou et l'a même sanctionné; par contre il a juste signalé qu'il y'avait eu provocation (insultes, notamment racistes); perso je trouve cette position parfaitement ok et je vois pas en quoi elle pourrait agraver la sanction contre Moussilou


Le comité d'étique n'est pas rémunéré pour son travail au sein du LS. Arrête de colporter des affirmations erronées ou alors développe un peu ou mieux encore donne des chiffres et tes sources.

Sur le fond du cas Moussilou-Rüfli :
- Moussilou n'avait pas à agir comme il l'a fait; c'est bien pour cela que le club l'a sanctionné
- Le club défend logiquement son joueur, comme le fait Serviette en essayant de rendre improbable les propos de Rüfli

Si je suis ton raisonnement, ne penses-tu pas que Serviette devrait aussi sanctionner son joueur pour s'être battu et le laisser se débrouiller avec ses bêtises ?
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Bleu-Blanc Jeu 11 Aoû 2011 - 10:50

Concernant Rüffli et Serviette, il n'y a pour l'heure officiellement, j'ai bien dit officiellement, aucune preuve des insultes du joueur genevois. Et c'est lui qui s'est fait taper dessus. Il est donc logique que son club le soutienne et ne le pénalise pas, vu que, officiellement encore une fois, rien n'a été prouvé contre lui, au contraire du geste stupide de Moussilou qui, lui, a été effectué au vu de tout le monde...Rolling Eyes





Tondu a écrit:
Si je suis ton raisonnement, ne penses-tu pas que Serviette devrait aussi sanctionner son joueur pour s'être battu et le laisser se débrouiller avec ses bêtises ?

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Lessing Jeu 11 Aoû 2011 - 10:51

Et voila...Lucerne jouera sous protêt à Sion. J'espère bien que nous aussi le 21, à ce rythme ça va en faire des matches à rejouer...ce championnat commence à friser le ridicule...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Bleu-Blanc Jeu 11 Aoû 2011 - 11:01

Et si, pour relever le niveau romand - comme les Suisse-allemands doivent regretter notre présence en si grand nombre alors qu'ils s'étaient tt de même officiellement réjouis des montées de LS, SFC et du maintien de Xamax - ains que pour améliorer notre image suite à l'affaire Moussilou, nous étions les premiers à ne pas jouer sous protêt ?



Me concernant, cela serait une sacrée dose de fierté. Comme quoi on n'a pas besoin de tribunaux pour gagner ou s'en sortir et qu'on ne veut même pas penser à la défaite. Peut-être même cela donnerait-il un petit surplus de motivation à nos joueurs ? Allô, la commission d'éthique, c'est pas une idée ça ?



Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Tondu Jeu 11 Aoû 2011 - 11:44

[quote="Bleu-Blanc"]Concernant Rüffli et Serviette, il n'y a pour l'heure officiellement, j'ai bien dit officiellement, aucune preuve des insultes du joueur genevois. Et c'est lui qui s'est fait taper dessus. Il est donc logique que son club le soutienne et ne le pénalise pas, vu que, officiellement encore une fois, rien n'a été prouvé contre lui, au contraire du geste stupide de Moussilou qui, lui, a été effectué au vu de tout le monde...Rolling Eyes

Moussilou s'est donc battu tout seul ?
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Verlaat Jeu 11 Aoû 2011 - 12:13

Encore un procès en vue..... ça rigole ces temps.

A part ça, pas tant étonné qu'il n'ait pas encore payé les salaire de son ancien staff technique, mais faut quand même arrêter de se croire au-dessus des lois !

On a pas fini de rire...

http://www.tdg.ch/depeches/sports/axpo-super-league-ancien-staff-xamax-va-porter-plainte

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 14 Empty Re: Super League

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum