FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pot pourri: les blessés et la presse

2 participants

Aller en bas

Pot pourri: les blessés et la presse Empty Pot pourri: les blessés et la presse

Message par Julien F. Dim 8 Aoû 2010 - 23:25

Après renseignements, il n'y a rien de grave concernant Avanzini (coup dans le dos), pour Steuble, nouvelles rassurantes aussi (entorse au pied) et il devrait pouvoir être présent d'ici à quelques jours.

Maintenant concernant les 3'550 spectateurs présents, je tiens à donner mon point de vue concernant les médias. Le LS joue l'Europe, est en tête du championnat, et depuis jeudi, il n'y a presque aucune information sur le derby vaudois. On peut lire par contre une demi-page sur Lokomotiv Moscou (article par ailleurs qui ne donne pas l'envie aux gens de venir au stade puisque le tirage est - paraît-il - peu attractif ?!), sans parler de ce match face à Yverdon.

J'estime que lorsqu'une équipe joue le haut du tableau, qui plus est joue le week-end un derby, il serait normal que les journaux (en tout cas le 24 Heures, journal local) présente ce match vendredi et samedi (interviews, article, etc...).

Jeudi il y a eu 8'000 personnes à la Pontaise grâce notamment à de nombreux articles de presse. Si la presse ne joue pas le jeu, il est évident que les spectateurs moins assidus ne mettront que peu les pieds au stade.

Pour le FC Sion, par exemple, le Nouvelliste écrit presque tous les jours des articles ou relate des faits du club.

J'ose espérer qu'au moins un ou deux articles présenteront le prochain match face à Delémont de samedi prochain, qui plus est une rencontre au sommet. Et que cette fois-ci on dépassera la barre des 5'000 spectateurs. Le LS le mérite largement.

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Pot pourri: les blessés et la presse Empty Re: Pot pourri: les blessés et la presse

Message par Bleu-Blanc Lun 9 Aoû 2010 - 9:54

Malheureusement mon cher Julien, il ne faut pas trop rêver. S'ils n'ont rien écrit pour le derby face à YS, ils ne vont rien écrire pour le match face au promu Delémont, même s'ils ont également récolté 9pts en 3 matches. 24H n'est plus partenaires presse et on fait de la pub au match pour Lausanne-Cité, alors il est clair, bêtes comme ils sont, qu'ils vont encore moins bien faire leur travail qu'auparavant en signe de "représailles". Depuis les années que je dis que les médias romands, écrits, TV ou radios, ne font pas leur boulot. Et ça ne va malheureusement pas changer avant longtemps au contraire j'ai l'impression. A moins que l'on s'y mette tous, que l'on innonde TOUS leur boîte mail ou courrier des lecteurs quitte à faire une pétition "pour une meilleure couverture presse des matches du Lausanne-Sport" afin qu'ils commencent enfin à faire leur travail. Mais il faudrait vraiment s'y mettre TOUS et pas seulement 1 personne...

Quand à ton souhait de voir 5'000 spec face à Delémont et encore une fois, s'il n'y en avait qu'environ 2'500 effectifs face à YS, il ne faut là non-plus pas rêver. A moins que le club, grâce à l'argent récolté grâce à la Coupe d'Europe, ne se mette cette fois-ci ENFIN à faire une campagne d'affichage digne de ce nom (Servette l'a bien fait et on voit les résultats par rapport à la fréquentation au stade) bien qu'ils soient les seuls à se dire pas convaincus de l'utilité d'une telle campagne. Jusqu'à présent, ils invoquaient surtout l'aspect financier. Mais maintenant que le club va récolter plusieurs centaines de milliers de francs grâce à la CE, cet argument tombe je pense. Et comme tu l'as relevé, on voit tout l'impact qu'un article presse a sur les gens et leur motivation à se rendre au stade. Il y a eu des articles sur la CE les gens sont venus, il n'y en a pas sur le championnat, les gens sont restés chez eux. Alors maintenant que l'impact presse et pub (donc campagne d'affichage) est prouvé et que l'on va récolter tout de même quelques sous, plus d'excuses ! DE-LA-PUB SVP !

Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot pourri: les blessés et la presse Empty Re: Pot pourri: les blessés et la presse

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 11:30

Il faut arreter de chercher, le 24 heures n'a pas de ligne de conduite régulière par rapport au LS. On joue l'Europe, ils se feraient descendre encore plus si ils ne parlaient pas du LS.
Samedi, on a eu droit a une page sur le tirage du Lokomotiv Moscou (match dans 1 semaines et demi) et une page sur la natation synchronisée... C'est quand meme le minimum de faire un article d'avant match sur un derby vaudois non?

Après c'est pas avec Lausanne Cité qu'on touchera autant de monde que 24 heures. Aux dirigeants, sponsors, personalités autour du LS de faire du lobbying auprès du journal pour s'associer de manière durable et efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot pourri: les blessés et la presse Empty Re: Pot pourri: les blessés et la presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum