FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports

+13
Pelé
Rom_83
Bubu
Mike21
Scoopex
LKK
Clash
Verlaat
Julien F.
centvingt
Thierrible
lsboy
Gimli
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports

Message par Scoopex Lun 15 Nov 2010 - 10:40

Je ne suis pas d'accord avec la lassitude ! On perd contre Sparta PRAGUE à la Pontaise malgré un match énorme, on perd à Vaduz CHEZ EUX contre une équipe qui pratique un non-jeu et défend à tout va de manière physique... C'est pas la fin du monde non plus. Dédramatisons ! On a perdu que 1-0 et cela s'est joué sur peu de choses.

Comme dit par Lessing, Vaduz devra se déplacer chez les ténors, nous on va les recevoir ! Je pense que l'équipe est équilibrée, se connaît bien et joue bien. Alors si on prend un renfort, pourquoi pas mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus et déstabiliser le groupe qui est remarquable !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports

Message par Bubu Lun 15 Nov 2010 - 10:41

lsboy a écrit:Les dirigeants vont devoir faire un choix: soit on investit dans 2-3 joueurs a la pause pour dire clairement que le club veut monter, soit on continue ainsi et on joue sans LA volonte de monter. A mon avis, et au vu de la nouvelle formule, le choix est vite fait... Sinon tout le monde va se lasser rapidement !

C'est clairement ce qu'il FAUT faire; notamment trouver 1 attaquant performant et un milieu de couloir en espérant que Traoré soit valide pour toute la 2 ème partie...
Il faut monter CETTE saison.
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports

Message par Verlaat Lun 15 Nov 2010 - 11:06

Bubu a écrit:
lsboy a écrit:Les dirigeants vont devoir faire un choix: soit on investit dans 2-3 joueurs a la pause pour dire clairement que le club veut monter, soit on continue ainsi et on joue sans LA volonte de monter. A mon avis, et au vu de la nouvelle formule, le choix est vite fait... Sinon tout le monde va se lasser rapidement !

C'est clairement ce qu'il FAUT faire; notamment trouver 1 attaquant performant et un milieu de couloir en espérant que Traoré soit valide pour toute la 2 ème partie...
Il faut monter CETTE saison.

Je suis d'accord, il faut tout faire pour monter cette saison. Collet l'a dit il souhaite trouver des joueurs à l'inter-saison, mais tout dépend du marché et des joueurs libres. En effet, 1 attaquant de valeur (Munsy est décevant et Roux semble en perte de vitesse). Et un bon latéral droit sont les priorités à mon avis.

Moi je rêve de Ben Khalifa !

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports

Message par AileS Lun 15 Nov 2010 - 11:06

Y sont pas assez bons les 4 demi de couloirs qui jouent aujourd'hui : Pasche, Avanzini, Steuble et Tosi (voir Carrupt) ? Du quel on se sépare ?

Et on sort Marazzi pour Traoré s'il est rétabli ?

C'est clair que si on trouve un avant-centre qui plante à chaque match, sans entraver le style du jeu du LS pour lequel tout le monde est unanime à souligner la qualité, pourquoi pas. Mais il doit pas y en avoir des masses sur le marché qui sont bien meilleurs que les nôtres actuels ...

Nous sommes en tête (virtuellement) du championnat en pratiquant probalement le meilleur football de la ligue, on s'approche d'un 2ème tour on l'on va recevoir Lugano, Servette et Vaduz et il FAUDRAIT renforcer absolument l'équipe ?

Si on trouve une perle rare qui serait un réel renfort, pourquoi pas, mais pas besoin de ABSOLUMENT de modifier la composition actuelle de l'équipe, qui montre toujours du spectacle, donne du plaisir et est très souvent efficace malgré tout ...

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports

Message par Gimli Lun 15 Nov 2010 - 12:21

Pour info, j'ai mis à jour la liste de l'effectif avec la durée des contrats (pour celles qui sont connues) => https://lausanne-sports.forumsactifs.com/lausanne-sports-f20/saison-2010-2011-departs-arrivees-t1114.htm

Perso, je pense que s'il faut faire un seul tranfert, c'est un attaquant performant. Silvio est une valeur sûre, Roux est moins en forme ces temps mais il reste un très bon attaquant. Mais à côté de ça, on a Munsy qui n'a pas le niveau des deux premiers et Sukaj, prêté à Yverdon jusqu'à Noël, qui ne l'a non plus pas (encore?). En cas de longue blessure de Roux et/ou de Silvio, on court à la catastrophe. Bref, ça me semble être la priorité numéro un.

Ensuite, selon le marché et les opportunités, on peut toujours engager un latéral de qualité, mais ça me semble être moins une priorité. Le groupe est de qualité et en nombre suffisant. Si on redémarre en février sans avoir perdu de joueur et sans le moindre blessé, on a largement de quoi faire sans risquer de destabiliser le groupe. Par contre, on pourrait commencer à préparer l'avenir, par exemple en activant les options de joueurs comme Marazzi et Méoli, qui nous seront utiles quelle que soit la ligue dans laquelle on évoluera pour 2011-2012.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports

Message par gianni rivera Lun 15 Nov 2010 - 15:23

Bravo, on pense déjà é transférer des joeurs.Bref renforcer l'équipe, c'est sympa pour les joueurs actuels......et petite question et si certains joueurs quittaient le club mis en vitrine par l'europa ligue ..............

gianni rivera

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports

Message par plik Lun 15 Nov 2010 - 15:47

Je verrai bien un bon latéral gauche et un attaquant aussi.
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports

Message par LKK Lun 15 Nov 2010 - 16:16

Ce qui est sur, c'est que si on se rate au printemps, faudra certainement tout reconstruire l'annee prochaine au vu des fin de contrats/ prets et autres. Une autre raison pourquoi monter cette annee est primordial.

LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports

Message par lsboy Lun 15 Nov 2010 - 18:13

Je rejoins LKK et j'aimerais entendre de la bouche de Collet que l'objectif est de monter cette saison. Apres evidemment que ca passe ou non mais au moins on aurait de l'ambition.

Psychologiquement c'est aussi motivant pour tout le monde. Surtout que l'on a vraiment les moyens d'y parvenir !

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports

Message par AileS Lun 15 Nov 2010 - 22:58

On pas besoin de jouer aux genevois en criant sur les toits que l'on veut, que l'on va monter ...

L'équipe actuelle a tout ce qu'il faut pour être promue, et la direction du LS ne va pas lui demander discrètement de moins bien jouer ou de ne viser que la troisième place (puisqu'elle n'annonce rien sur la première place espérée), juste pour donner raisons aux inquiets de ce forum.

Et si par malheur cela se passait mal, on aurait quand même l'air un peu moins idiot en étant resté un tant soit peu modeste.

Y a pas besion de grandes déclarations publiques pour être ambitieux et pour réussir.

Le vrai souci c'est plutôt qu'en effet y a pour l'instant pas d'équipe pour l'année prochaine. Mais là aussi, il faut pas s'attendre à entendre crier sur la place publique quels contrats sont en cours de négociation. C'est pas comme cela que l'on gère la concurrence.

Sur ce point, il ne faudra logiquement pas s'attendre à une grosse communication du club, ce qui sera plus que compréhensible.

Merci de s'en souvenir ...

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports

Message par Gimli Mar 16 Nov 2010 - 8:06

AileS a écrit:On pas besoin de jouer aux genevois en criant sur les toits que l'on veut, que l'on va monter ...
C'est toujours quelquechose de délicat... Si on se la joue profil-bas, on a le risque de ne pas attirer les sponsors et les spectateurs. Et si on crie sur le toits qu'on vise la promotion, y a le risque que l'équipe le gère mal ou que ça finisse en désilusion. Une chose est sûre, ça ne nous a pas réussi la saison dernière de revoir les objectifs à la hausse à Noël.

Néanmoins, j'aimerai rappeler cette déclaration de Collet : S’il faut faire quelque chose à Noël, on le fera. Le seul objectif, c’est de monter. A choisir, je préférerais gagner notre prochain match de championnat contre Servette que battre ce soir les Russes. On possède une équipe pour jouer la promotion en Super League, moins pour gagner la Coupe d’Europe! (http://www.lematin.ch/sports/football/jean-francois-collet-regard-gens-change-323405)

Bref, reste à voir ce que Rueda voudra faire à Noël.

AileS a écrit:Le vrai souci c'est plutôt qu'en effet y a pour l'instant pas d'équipe pour l'année prochaine.
Mouais, pas vraiment d'accord. Beaucoup de joueurs ont un contrat avec une option pour la saison 2011-12. Cette option a été présentée par les dirigeants à l'AG comme une garantie pour le club de garder le joueur s'il montre satisfaction (en gros, le club n'a qu'à lever l'option pour garder le joueur, sans besoin de négocier). Si les dirigeants n'ont pas embelli la chose, ça donne cette liste de joueurs sous contrat pour 2011-12 (entre parenthèses la date de fin de contrat) :

Entraineur : Rueda (juin 2012)

Gardiens : Castejon (juin 2011 + option pour une saison supplémentaire)

Favre arrive en fin de contrat. Perso, j'aimerai bien qu'on le resigne. C'est un très bon gardien de LNB qui mériterait sa chance aussi à l'échelon supérieur.

Défenseurs : Buntschu (juin 2012), Katz (juin 2013), Sonnerat (juin 2012), Sébastien Méoli (juin 2011 + option pour une saison supplémentaire).

Je ne connais pas la durée des contrats de Borges, Gétaz ou Veuthey mais je ne les vois pas partir si le club veut les garder. En clair, si on lève l'option pour Méoli, on garde l'ossature de notre défense. Seul Bigambo Rochat arrivera en fin de contrat en juin 2011.

Milieux : Steuble (juin 2011 + option pour une saison supplémentaire), Michel Avanzini (juin 2011 + option pour une saison supplémentaire), Fabio Celestini (toujours sous contrat, reste à savoir quand il raccrochera), Nicolas Marazzi (juin 2011 + option pour une saison supplémentaire). David Kilinc (durée du contrat inconnue).

Y a pas de quoi s'affoler. Celestini a dit qu'il raccrocherait les crampons quand il ne se sentira plus utile sur le terrain. Bref, peu de chance de le voir raccrocher en juin 2011. Marazzi a une option pour 2011-12, tout comme Steuble et Avanzini. On a donc déjà une très bonne base.

Attaquants : Munsy (juin 2011 + option pour une saison supplémentaire), Roux (juin 2011 + option pour une saison supplémentaire).

Là, c'est plus délicat. Je ne pense pas qu'on gardera Munsy (à moins qu'il ne fasse un deuxième tour tout autre). Par contre, on tient en Roux un attaquant de très bonne valeur pour la LNB et qui pourrait retenter sa chance en LNA. Silvio est toujours sous contrat avec le FCZ pour 2011-12, peu de chance qu'ils nous le lâchent avec la saison qu'il fait. D'où la double-nécessité d'aller chercher un très bon attaquant à Noël déjà.

En clair, si les dirigeants n'ont pas présenté ces options comme ça les arrangeait, on a déjà sous contrat une bonne ossature pour 2011-12 et ce quelle-que soit la ligue dans laquelle on évoluera.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports

Message par Gimli Mar 16 Nov 2010 - 9:32

A part ça, un tout grand merci à Ronny Wehrli pour ses résumés vidéo. Proposer ça également pour les matchs à l'extérieur, c'est la toute grande classe. Et c'est très agréable de pouvoir (re)voir les meilleurs actions du match, étant donné la maigre couverture de la deuxième division par la TSR.

En l'occurence, j'avais sur le moment un petit peu zappé le superbe enchaînement contrôle et frappe en pivot de Tosi en deuxième mi-temps. Alors quand je lis qu'il n'est jamais rentré dans le match, je ne suis pas d'accord ! S'il a eu du déchet dans son jeu (comme toute l'équipe), c'est l'un des seuls à pouvoir jouer comme ça en première intension et à imposer son physique. Sûr qu'il aurait apporté plus que Pasche, d'autant plus contre une défense aussi physique. J'espère le voir dans le 11 de base dimanche contre Locarno.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports

Message par lsboy Mar 16 Nov 2010 - 10:41

Ce qui est clair est qu'il faut faire 9 pts lors des 3 prochains matches (Locarno, a Schaffhouse, Nyon). Avec 34 pts on aurait fait un petit pas dans la bonne direction... Et avec un match en moins !

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports - Page 2 Empty Re: [Championnat] FC Vaduz - Lausanne-Sports

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum