FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x)

+4
Gimli
Thierrible
dudu
Julien F.
8 participants

Aller en bas

OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Empty OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x)

Message par Julien F. Ven 16 Avr 2010 - 7:34

La SFL a confirmé hier qu'à partir de la saison prochaine (ou la suivante... je ne sais pas), 4 clubs seront relégués de Challenge League (et deux monteront de 1ère ligue). Ceci s'opérera sur trois saisons pour finalement se retrouver avec une Challenge League à 10 équipes (on passe donc de 16 à 14, puis 12, puis 10 en trois ans).

Il va y avoir un sacré nettoyage...

Pour ma part, je suis absolument favorable à une Challenge League à 10 équipes pour les raisons suivantes:

- Ceci évitera d'engager des équipes sans moyens et qui risquent de faire faillite
- Le championnat sera plus attractif (moins d'équipes "bout de bois")
- Il n'y aura plus ce fameux "milieu de classement" où l'on joue pour beurre puisque la plupart des équipes seront confrontées à une possible ascension ou possible relégation
- Bien sûr que l'on pourrait se rendre 2x à Locarno ou à Chiasso, mais on pourrait aussi rencontrer 2x Yverdon, Servette, Bienne (ou d'autres équipes romandes) --> sans doute 4 tours de 9 matches = 36 matches.

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Empty Re: OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x)

Message par dudu Ven 16 Avr 2010 - 8:17

C'est clair qu'il y a un problème mais on prend le problème a l'envers, C'est le foot buisness ... de la m... ! Si on montait le nombre d'équipe en LNA et on faisait moins chier avec des connerie pour la licence en LNB, le foot Suisse s'en porterait mieux ! On va se retrouver avec 2 ligue de 10 à moitié fermée avec peux d'espoir pour un club de 1ère ligue de monter !

Et c'est bien joli mais les 16 clubs de LNB sont pour et tout le monde pensent faire partir de cette ligue à 10. Il va y avoir des déçus !!!
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Empty Re: OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x)

Message par Thierrible Ven 16 Avr 2010 - 8:27

Julien F. a écrit:
- Bien sûr que l'on pourrait se rendre 2x à Locarno

C'est ça qui est beau Very Happy
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Empty Re: OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x)

Message par Gimli Ven 16 Avr 2010 - 8:33

Julien F. a écrit:
- Ceci évitera d'engager des équipes sans moyens et qui risquent de faire faillite
Mouais. A mon avis, on prend le problème à l'envers. Si on arrêtait de rendre l'ascension en LNB impossible sans gros risque financier, on réglerait le problème. Quant on voit qu'Echallens ne peut même pas jouer les finales de 1ère ligue pour cause de stade non-conforme... Des "petits" clubs de 1ère ligue devraient pouvoir faire le yo-yo entre les deux ligues sans risquer de se casser la gueule financièrement !

Julien F. a écrit:
- Le championnat sera plus attractif (moins d'équipes "bout de bois")
Faut arrêter de croire que la deuxième division sera, un jour, attractive. Même les équipes du haut du tableau ne pratiquent pas un football-champagne, et ce sera jamais le cas.

Julien F. a écrit:
- Il n'y aura plus ce fameux "milieu de classement" où l'on joue pour beurre puisque la plupart des équipes seront confrontées à une possible ascension ou possible relégation
C'est bien le seul avantage que je vois à cette réforme. Ca limitera effectivement le ventre mou.

Julien F. a écrit:
- Bien sûr que l'on pourrait se rendre 2x à Locarno ou à Chiasso, mais on pourrait aussi rencontrer 2x Yverdon, Servette, Bienne (ou d'autres équipes romandes) --> sans doute 4 tours de 9 matches = 36 matches.
Aujourd'hui, à 30 matchs par saison, on doit déjà souvent jouer en semaine. Avec 36 matchs, ça va être l'horreur. Faut juste pas oublier que la deuxième division n'est pas une ligue de professionnels ! Vraiment, avec cette réforme, la ligue essaie de faire passer la LNB pour ce qu'elle n'est pas.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Empty Re: OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x)

Message par Bleu-Blanc Ven 16 Avr 2010 - 9:42

Mouaich... Je vais un peu dans le sens de Gimli. Je trouve qu'en Suisse - et c'est vraiment une spécificité de notre pays... - on est beaucoup trop sévères concernant les finances des clubs. Je ne vois en effet pas en quoi cela regarde la Ligue, si un club a des dettes ou même fait faillite. Le cas échéant, il est remplacé par un autre et voilà ! Je ne vois pas où est le problème ! On de demande pas à la Ligue d'éponger les dettes des clubs, alors de quoi elle se mêle ? A l'étranger, bon nombre de clubs de toutes les ligues sont au bord du gouffre ou font faillite sans que leur ligue ne les embête alors arrêtons ce "suissisme" et laissons leur chance à tous les petits clubs et leurs supporters - pas étonnant que Le Mont p. ex. en ait si peu s'ils n'ont même plus le droit de rêver... - le droit de rêver justement et de se frotter à plus grand qu'eux.

Dans la même logique, on en arrivera bientôt à n'ouvrir la Coupe qu'aux "grands"...

Sacrés "ronds-de-cuir"...

Mais alors qu'ils aillent vraiment au bout de leur raisonnement et qu'ils professionnalisent vraiment la 2nde division en proposant p.ex. bien plus de reflets TV et donc, en augmentant drastiquement les droits. Car effectivement, comme l'a dit Gimli, la plupart des joueurs ne sont actuellement pas pros. Donc, si on leur met encore 6 matches de plus dans les pattes, ils ne pourront pas assumer et c'est même leur intégrité physique qui est en jeu ! Donc, pour pouvoir proposer plus de contrats pros, les clubs auront besoin de plus d'argent. Et il serait donc normal, étant donné que cette idée vient de la Ligue, que ça soit elle et non-pas les clubs, qui se débrouille pour trouver plus de revenus pour les clubs !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Empty Re: OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x)

Message par FF Sam 17 Avr 2010 - 8:53

juste comme ça: sur les dernières années le LS n'appartiendrait pas à cette ligue fermée à 10 ; non juste comme ça...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Empty Re: OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x)

Message par Thierrible Sam 17 Avr 2010 - 10:42

A noter que si on prend les résultats des rencontres entre les équipes qui sont dans les 10 actuellement, le LS serait 5ème à 6 points du FC Thun
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Empty Re: OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x)

Message par Gimli Lun 19 Avr 2010 - 14:47

Pis si on prend les points du premier tour du LS, pis ceux du deuxième tour du Servette, on est promu ? Pis on créé les Sharks du Léman qui joueraient à Nyon dans un stade flambant neuf aux frais de l'UEFA ?

Non ? OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Nux
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Empty Re: OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x)

Message par Bernard Lun 19 Avr 2010 - 19:20

un challenge league avec 10 clubs serait nul!!!

équipés comme ls, sfc ou yverdon jouerait contre la rélégation et les jeunes joueraient presque jamais. parce qu'il y a trop pression. et si ls, sfc ou yverdon vont descendre le foot romand est mort. avec 10 clubs ca sera au maximum deux clubs romands en super league et trois en challenge league. wow ca serait superbe jouer 4 fois contre vaduz, wohlen, wil, schaffhouse, winterthour, kriens et bellinzone...

maintenant les clubs au milieu du classement peuvent laisser jouer les jeunes comme ls à ce moment. ca c'est très bien pour les talents. avec 10 clubs en challenge leauge il y aura aussi plus des jouers étrangers que suisses.

à mon avis le modus idéal serait 16 clubs en super league et challenge league avec deux réléges et promus.

allez lausanne!!!

Bernard

Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Empty Re: OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x)

Message par Lilou Mar 20 Avr 2010 - 7:13

Je suis totalement d'accord avec Bernard! Déjà une Super League à 10 s'est nul mais alors la Challengue League!!! Enfin s'est Isoz....
Ce qui est dommage s'est que les jeunes n'auront casi aucun temps de jeux.
il n'y aura plus la possibilité à une "petite" équipe de 1ère ligue de monter en challenge league.
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Empty Re: OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x)

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 9:28

Bleu-Blanc a écrit:Mouaich... Je vais un peu dans le sens de Gimli. Je trouve qu'en Suisse - et c'est vraiment une spécificité de notre pays... - on est beaucoup trop sévères concernant les finances des clubs. Je ne vois en effet pas en quoi cela regarde la Ligue, si un club a des dettes ou même fait faillite. Le cas échéant, il est remplacé par un autre et voilà ! Je ne vois pas où est le problème ! On de demande pas à la Ligue d'éponger les dettes des clubs, alors de quoi elle se mêle ? A l'étranger, bon nombre de clubs de toutes les ligues sont au bord du gouffre ou font faillite sans que leur ligue ne les embête alors arrêtons ce "suissisme" et laissons leur chance à tous les petits clubs et leurs supporters - pas étonnant que Le Mont p. ex. en ait si peu s'ils n'ont même plus le droit de rêver... - le droit de rêver justement et de se frotter à plus grand qu'eux.

Pas trop d'accord avec toi. Faut pas oublier que dans chaque faillite il y a des gens qui perdent de l'argent. Et c'est souvent des "petits" pour qui quelques dizaines de milliers de francs n'est pas si anodin que ça. Alors autant que la SFL fasse en sorte d'anticiper les problèmes financiers avant qu'ils arrivent puisque les dirigeants, dans une grande majorité, ne savent malheureusement pas le faire...

Pascal Muller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Empty Re: OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x)

Message par Bleu-Blanc Mar 20 Avr 2010 - 12:04

Mais encore une fois, c'est pas leur problème si des petites entreprises perdent des ronds en investissant dans le foot. Les petites entreprises n'ont qu'à justement plus investir et laisser les grosses le faire à ce moment-là et les clubs auront d'autant plus d'argent.

C'est comme si moi, en tant qu'ami, je te disais p.ex (c'est juste un exemple hein OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Icon_wink ) : "mais arrêtes d'investir dans des appareils photos, tu n'auras plus rien pour ton ménage et ta femme va te faire la tête et ça va mal finir..."

Mais de quoi je me mêlerais... Même si tu deviens clochard, ce n'est de toutes façons pas à moi d'améliorer ta situation financière, ça ne me regarde pas. Tout au plus, une mise-en-garde serait utile. Mais pas plus.

Et puis, vu que de toutes manières il veulent réduire le nombre de clubs dans chaque ligue, eh bien ça tomberait au contraire bien si certains font faillite...

Non, bon, c'est un brin exagéré, mais même pas tellement OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Icon_wink

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Empty Re: OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x)

Message par FF Mar 20 Avr 2010 - 13:10

Gimli a écrit:Pis si on prend les points du premier tour du LS, pis ceux du deuxième tour du Servette, on est promu ? Pis on créé les Sharks du Léman qui joueraient à Nyon dans un stade flambant neuf aux frais de l'UEFA ? Non ? OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Nux

ça devrait faire plaisir à notre président en tout cas, vu qu'il est né grand fan du Servette avant de changer d'avis ;-)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x) Empty Re: OFFICIEL: 4 relégués par saison (3 x)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum