FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serviette - LS 28.09

+41
verchamps
voxpopuli
TKP1
Julien F.
bonzai
Old School
titi-ls
neLSon
Nairo
Lessing
Mange-gazon IV
fatpig
Scoopex
Védouble1896
alainepal
Homer
Nataniel
centvingt
L'eau z'âne
Bufif
Ls81
Cc1974
LsLover
AxeLS
dudu
Shogun
fritz.k
brbrloz
stefvs10
Le Vaudois
Triac
Fabienne
Blue Raph
mic
rehn98
Mike21
lausarme
kok9
LKK
Thierrible
Matt
45 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Serviette - LS 28.09 - Page 3 Empty Re: Serviette - LS 28.09

Message par Lessing Sam 28 Sep 2024 - 19:26

Ca fait combien de matches qu on joue avec le même système ?
Une occase en 100 minutes de jeu... on sait on est le problème

Lessing

fatpig, neLSon et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par kok9 Sam 28 Sep 2024 - 19:29

On ne peut pas reprocher à Magnin de ne pas avoir fait les changements nécessaires, mais les remplaçants n'ont pas apporté grand chose.
Il faut quand même reconnaître que SFC était très costaud derrière. En soit, pas une défaite mortifiante, mais le classement commence à faire peur.

kok9

Konter66 aime ce message

Message par voxpopuli Sam 28 Sep 2024 - 19:34

Le mot derby n'a plus de sens.

Henchoz sert à rien
Magnin s'enfonce tjs plus
Steinmann mange ses petits fours
INEOS continue à forer à Sherwood
Pas de révolte sur le terrain
Trop de résilience dans les gradins
Culture de la loose.

Tout ça dans cette indifférence typiquement vaudoise.
PAUVRE LS
voxpopuli
voxpopuli

Matt, Shogun, Mange-gazon IV, TKP1 et L'eau z'âne aiment ce message

Message par kok9 Sam 28 Sep 2024 - 19:36

voxpopuli a écrit:Le mot derby n'a plus de sens.

Henchoz sert à rien
Magnin s'enfonce tjs plus
Steinmann mange ses petits fours
INEOS continue à forer à Sherwood
Pas de révolte sur le terrain
Trop de résilience dans les gradins
Culture de la loose.

Tout ça dans cette indifférence typiquement vaudoise.
PAUVRE LS
Joliment dit, malheureusement

kok9

Message par Old School Sam 28 Sep 2024 - 20:18

Une nouvelle confirmation que tant que les meilleurs joueurs ne seront pas alignés ensemble dès le début du match, le LS n’aura aucune chance d’assurer un spectacle digne de la Super League (dont le niveau général n’atteint pourtant de loin pas des sommets). Ce choix incombant au staff technique, quelques conclusions peuvent être tirées. L’ échantillon d’analyse est suffisant à ce stade de la compétition. Si le niveau n’y est pas (contingent qualitativement pas assez profond…), que dire du mental ? L’envie de se transcender pour un derby n’y était pas et c’est inquiétant. Personne pour allumer la flamme. Juste des phrases « marketing » sur les réseaux sociaux. Sur le terrain, là où tout se joue, rien… La patience a ses limites et elles sont largement atteintes. On se fout de nous. Une fois de plus. Bravo au Kop Sud pour la qualité de son engagement !

Old School

mic, Matt, voxpopuli, TKP1 et L'eau z'âne aiment ce message

LSDyl n'aime pas ce message

Message par verchamps Sam 28 Sep 2024 - 20:29

Je vous trouve très sévère ! La première mi-temps était engagée et on ne s'est pas ennuyé. La tension est retombée en 2ème mi-temps, ce qui était prévisible. On a vu un Servette qui a des automatismes bien rodés et supérieur à Lausanne. D'ailleurs, les pronostiques voyaient bien une défaite ou un nul, à part pour les inconditionnels !

verchamps

lausarme aime ce message

Message par kok9 Sam 28 Sep 2024 - 20:52

Old School a écrit:Une nouvelle confirmation que tant que les meilleurs joueurs ne seront pas alignés ensemble dès le début du match, le LS n’aura aucune chance d’assurer un spectacle digne de la Super League (dont le niveau général n’atteint pourtant de loin pas des sommets). Ce choix incombant au staff technique, quelques conclusions peuvent être tirées. L’ échantillon d’analyse est suffisant à ce stade de la compétition. Si le niveau n’y est pas (contingent qualitativement pas assez profond…), que dire du mental ? L’envie de se transcender pour un derby n’y était pas et c’est inquiétant. Personne pour allumer la flamme. Juste des phrases « marketing » sur les réseaux sociaux. Sur le terrain, là où tout se joue, rien…  La patience a ses limites et elles sont largement atteintes. On se fout de nous. Une fois de plus. Bravo au Kop Sud pour la qualité de son engagement !
Qu'est-ce que tu entends par "les meilleurs au début du match" ? Par grand chose reprocher au choix du 11 de base, il me semble.

kok9

fatpig aime ce message

Message par El Lutin Sam 28 Sep 2024 - 20:53

Nous avons été largement dominés par un Servette de loin pas extraordinaire. Je comprends Verchamps mais ce match était d'une telle faiblesse des deux côtés que, effectivement, sur un malentendu, on aurait pu obtenir quelque chose. Mais franchement le manque total de qualité technique voire le manque d'envie de certains de nos joueurs font peur. Une mention pour Diabaté dans ce registre. Bref, grosse déception. Mais comme dab, on va trouver des excuses et, bien sûr, Magnin va continuer a gueuler sur tout ce qui bouge et surtout, surtout ne jamais remettre se remettre en question. Triste suite de saison en vue. Un seul point positif: le Kop Sud. Bravo les gars!

El Lutin

mic, Matt, neLSon et TKP1 aiment ce message

Message par kok9 Sam 28 Sep 2024 - 21:05

Il y a clairement d'autres équipes et d'autres dirigeants (et proprio) du LS qui auraient mérité ce Kop Sud.

kok9

Matt, voxpopuli et L'eau z'âne aiment ce message

Message par Nairo Sam 28 Sep 2024 - 21:28

Tout va bien dans ce club sauf l’équipe première et c’est ça le problème. A quoi bon se déplacer à 700 pour au final se faire rouler dessus pendant 90 minutes face à un petit Servette FC. Je trouve par ailleurs dommage que le Kop Sud cautionne toute cette incompétence au niveau de la direction et du management. Je comprends bien le milieu ultras et le fait d’apporter son soutient indéfectible à son équipe même dans les pires moments, mais su bout d’un moment il faut des mesures qui frappent (pacifiques bien entendu), boycott? Silence? Nous ne sommes plus la petite PMA que nous étions à l’époque Collet, Joseph qui pouvait cacher nos mauvais résultats par le manque de moyens financiers. Nous disposons des infrastructures parmi les meilleurs de Suisse, l’un des meilleurs centre de formation, un formidable potentiel de popularité régional. Je ne comprends pas ce qui cloche chez nous. J’ai 24 ans et je n’ai pas de souvenirs d’une seul periode glorieuse du LS depuis ma naissance en 2000
Nairo
Nairo

Matt, kok9, Triac, TKP1 et L'eau z'âne aiment ce message

Message par Julien F. Sam 28 Sep 2024 - 21:44

Nairo a écrit:Tout va bien dans ce club sauf l’équipe première et c’est ça le problème. A quoi bon se déplacer à 700 pour au final se faire rouler dessus pendant 90 minutes face à un petit Servette FC. Je trouve par ailleurs dommage que le Kop Sud cautionne toute cette incompétence au niveau de la direction et du management. Je comprends bien le milieu ultras et le fait d’apporter son soutient indéfectible à son équipe même dans les pires moments, mais su bout d’un moment il faut des mesures qui frappent (pacifiques bien entendu), boycott? Silence? Nous ne sommes plus la petite PMA que nous étions à l’époque Collet, Joseph qui pouvait cacher nos mauvais résultats par le manque de moyens financiers. Nous disposons des infrastructures parmi les meilleurs de Suisse, l’un des meilleurs centre de formation, un formidable potentiel de popularité régional. Je ne comprends pas ce qui cloche chez nous. J’ai 24 ans et je n’ai pas de souvenirs d’une seul periode glorieuse du LS depuis ma naissance en 2000

Tu n’étais pas encore né lorsque le LS a remporté son… dernier trophée le siècle dernier. Et pour s’en souvenir il faut au minimum avoir 32-34 ans…

Mon Dieu, quelle triste vérité 😱

Julien F.

http://www.chanteurs.org

mic, Matt et L'eau z'âne aiment ce message

Message par lausarme Sam 28 Sep 2024 - 21:44

Le niveau du foot suisse n'est pas si mauvais et j'ai l'impression qu'il est sous estimé dans le pays mais aussi à l'extérieur et au niveau de notre propriétaire aussi.
Servette avait tenu tête à Braga et Chelsea (j'ai vu le match aller, ils auraient dû gagner).
Lugano et Saint Gall jouent la phase de poule et YB la ligue des champions après avoir sorti Galatasaray.

On est clairement pas dans la même catégorie que les 4-6 meilleures équipes en Suisse surtout dès qu'on a des absents de marque.
Personnellement j'y crois toujours mais va falloir quelques années. Je serai toujours là et vous aussi.
Bravo au KSL et tous ceux qui.y croient et qui supportent* notre équipe ( * dans tous les sens du terme)
lausarme
lausarme

Homer, Matt, fatpig, kok9, Konter66 et L'eau z'âne aiment ce message

Message par neLSon Sam 28 Sep 2024 - 22:45

Comme on pouvait le craindre, l'embellie de dimanche dernier n'aura pas duré et c'était donc davantage YS qui s'est vautré que le LS qui s'est amélioré.
Rien de nouveau sous la brume, contrairement à ce que pensaient certains croyants du forum le LS n'a (encore et toujours) pas de buteur, Magnin est (encore et toujours) incapable de faire progresser son équipe, laquelle continue donc (encore et toujours) de se rater lors des matchs importants, notamment les derbies romands.
Au vu de ce qui précède, je suis de moins en moins croyant et j'en ai plus que marre qu'on nous promette (encore et toujours) que "ça ira mieux dans quelques années"...

neLSon

mic, Matt, Triac et Bufif aiment ce message

Message par fatpig Dim 29 Sep 2024 - 6:28

Pas grand chose à dire (bizarre d’ailleurs après un derby…): défaite logique, sans histoire…Pas pour trouver une excuse à notre incapacité à créer une vague action construite, mais Bernede manque terriblement au milieu, même si Carrasco et, surtout, Koindredi (bonne entrée, nettement plus convaincant que contre Lugano) n’ont pas démérité.

fatpig

Message par fatpig Dim 29 Sep 2024 - 6:32

verchamps a écrit:Je vous trouve très sévère ! La première mi-temps était engagée et on ne s'est pas ennuyé. La tension est retombée en 2ème mi-temps, ce qui était prévisible. On a vu un Servette qui a des automatismes bien rodés et supérieur à Lausanne. D'ailleurs, les pronostiques voyaient bien une défaite ou un nul, à part pour les inconditionnels !

D’accord pour la première mi-temps. Par contre, la tension n’aurait justement pas dû retomber en seconde, surtout pas au point qu’on ne soit pas foutu de se créer la moindre occasion de but (!)…

fatpig

Message par fatpig Dim 29 Sep 2024 - 6:41

El Lutin a écrit:Nous avons été largement dominés par un Servette de loin pas extraordinaire. Je comprends Verchamps mais ce match était d'une telle faiblesse des deux côtés que, effectivement, sur un malentendu, on aurait pu obtenir quelque chose. Mais franchement le manque total de qualité technique voire le manque d'envie de certains de nos joueurs font peur. Une mention pour Diabaté dans ce registre. Bref, grosse déception. Mais comme dab, on va trouver des excuses et, bien sûr, Magnin va continuer a gueuler sur tout ce qui bouge et surtout, surtout ne jamais remettre  se remettre en question. Triste suite de saison en vue. Un seul point positif: le Kop Sud. Bravo les gars!

A mon avis, ce n’est pas un problème de qualité technique, au contraire notre secteur offensif doit être un des mieux armés de la ligue à ce niveau. C’est plutôt un problème de style de jeu: on n’arrête pas de balancer des ballons devant alors qu’on a des attaquants qui sont plus habiles balle au pied.

fatpig

Homer et Matt aiment ce message

Message par fatpig Dim 29 Sep 2024 - 6:57

Nairo a écrit:J’ai 24 ans et je n’ai pas de souvenirs d’une seul periode glorieuse du LS depuis ma naissance en 2000

Bah, si ça peut te consoler, j’en ai le double (un poil plus, même..) et c’est à peu près pareil pour moi: un peu d’animation à la fin des années 80 (merci Barberis) et à la fin des années 90 (merci Kita; euh, non, peut-être pas, en fait…), mais autrement encéphalogramme plat….Au moins il te reste plus de temps pour vivre peut-être un titre de champion, si Dieu veut…

fatpig

kok9 aime ce message

Message par TKP1 Dim 29 Sep 2024 - 8:46

*Le championnat suisse n'est pas si mauvais* ou *vous êtes sévères* bref. Depuis le retour en SL le LS est toujours derrière YS, oui Yverdon avec ses 2'500 pelés. Cela fait mal aux yeux et il y a de quoi se poser des questions ?

TKP1

Message par lausarme Dim 29 Sep 2024 - 10:41

TKP1 a écrit:*Le championnat suisse n'est pas si mauvais* ou *vous êtes sévères* bref. Depuis le retour en SL le LS est toujours derrière YS, oui Yverdon avec ses 2'500 pelés. Cela fait mal aux yeux et il y a de quoi se poser des questions ?

Oui ça fait mal au Q d'être derrière eux mais je préfère nettement notre projet au leur sur le long terme.

lausarme
lausarme

Message par kok9 Dim 29 Sep 2024 - 10:45

neLSon a écrit:Comme on pouvait le craindre, l'embellie de dimanche dernier n'aura pas duré et c'était donc davantage YS qui s'est vautré que le LS qui s'est amélioré.
Rien de nouveau sous la brume, contrairement à ce que pensaient certains croyants du forum le LS n'a (encore et toujours) pas de buteur, Magnin est (encore et toujours) incapable de faire progresser son équipe, laquelle continue donc (encore et toujours) de se rater lors des matchs importants, notamment les derbies romands.
Au vu de ce qui précède, je suis de moins en moins croyant et j'en ai plus que marre qu'on nous promette (encore et toujours) que "ça ira mieux dans quelques années"...
Je dois reconnaître que les faits te donnent raison.

kok9

neLSon aime ce message

Message par Mange-gazon IV Dim 29 Sep 2024 - 10:56

J'ai pas vu le match (même pas honte), mais apparemment, selon ce que j'ai pu en lire, Serviette a mérité sa victoire et nos gars n'avaient pas l'air si concerné et n'ont pas montré beaucoup de niaque.
Étrange, surtout pour le fameux "derby du lac" dont on parle tant.

Question : est-ce que l'équipe est en train de lâcher le coach ? Ce serait un tournant important et certainement l'occasion de se remettre en question.

HOP LS !
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

fatpig aime ce message

Message par DKlinge Dim 29 Sep 2024 - 11:13

Ah voilà on a enfin l’explication de nos mauvaises performances à l’extérieur dans l’article du Blick … l’herbe!
Ah un moment donné le staff dirigeant va quand même se rendre compte que le problème est sur le banc??
Non parce que les excuses, « faut du temps, Servette a de l’expérience nous on vient de monter … »
La saison passée Winterthour et même Yverdon (dans une moindre mesure ) ont prouvé que l’on pouvait faire des résultats en étant malins et avec un bon coach !
Mais ici on a toujours une bonne excuses..
Hier, comme chaque fois, j’ai l’impression que le match est pas préparé en fonction de l’adversaire! On est pas à la rue total mais il y a toujours cette manière « scolaire » de jouer mais il y a aucune émotion aucune surprise. Et les autres équipes savent parfaitement comment jouer contre nous.
On ne se donne pas la chance d’être en mesure de pouvoir gagner chaque match, on part juste pour faire un nul rien de plus !
Ok Bernede nous manque, mais il y a des solutions !
Mais il n’implique jamais les remplaçants !
De la Fuente il aura le droit une fois de partir titulaire ? On nous apprend qu’il est hors de forme … il a signé le 24 juillet … deux mois ???!! Et il peut pas jouer ! Et Polster ?

Je n’interviens quasiment pas sur ce forum, mes premiers match du LS c’était Radu Nunweiler le coach donc ça date un peu hein.
Des galères il y en a eues. Des très sévères même ! Des matchs pourris ont en a tous vécus, mais il y avait de vrais raison, installation pas au niveau, pas d’argent, là on a tout pour bien faire et on présente rien !
Le match le plus aboutis pour moi de ces dernières saison c’était avec Contini comme coach contre le Zurich de … Magnin … un 4-0 d’anthologie. Un signe peut-être…

DKlinge

mic, Lessing, Matt, neLSon et TKP1 aiment ce message

Message par Old School Dim 29 Sep 2024 - 11:35

kok9 a écrit:
Old School a écrit:Une nouvelle confirmation que tant que les meilleurs joueurs ne seront pas alignés ensemble dès le début du match, le LS n’aura aucune chance d’assurer un spectacle digne de la Super League (dont le niveau général n’atteint pourtant de loin pas des sommets). Ce choix incombant au staff technique, quelques conclusions peuvent être tirées. L’ échantillon d’analyse est suffisant à ce stade de la compétition. Si le niveau n’y est pas (contingent qualitativement pas assez profond…), que dire du mental ? L’envie de se transcender pour un derby n’y était pas et c’est inquiétant. Personne pour allumer la flamme. Juste des phrases « marketing » sur les réseaux sociaux. Sur le terrain, là où tout se joue, rien…  La patience a ses limites et elles sont largement atteintes. On se fout de nous. Une fois de plus. Bravo au Kop Sud pour la qualité de son engagement !
Qu'est-ce que tu entends par "les meilleurs au début du match" ? Par grand chose reprocher au choix du 11 de base, il me semble.

Si l'on s'en tient à l'objectif clairement annoncé par le club en début de saison, à savoir le top 6, je ne peux m'empêcher de penser que certains joueurs qui jouissent de la totale confiance du staff technique n'offrent pas les garanties suffisantes pour intégrer un onze de base capable de satisfaire aux exigences requises pour figurer dans la première moitié du classement.

Ce n'est au final que mon avis, mais ni Giger ni Carraco n'en ont le profil. J'irai même jusqu'à évoquer Sow, quitte à me faire des amis sur ce forum. Pour le dernier nommé, je pense qu'il profite d'une très probable erreur de casting sur celui qui était censé devenir le complément de Dussenne dans l'axe. Un joueur que l'on nous disait pourtant pisté depuis un moment déjà. Je ne nie pas les qualités du jeu de tête de Sow, mais hier encore, positionnement et course nous ont tout de même causé quelques sueurs froides. Ne perdons jamais de vue, l'objectif de départ... Pour le premier nommé, je vois en lui un honnête jouer de Challenge League, malheureusement sans marge de progression réelle pour la suite. Carraco, s'il n'a pas (encore ?) l'envergure suffisante pour rayonner à son poste et combler les attentes d'un top 6, il a la jeunesse pour lui et cette fameuse progression qui va avec. A travailler encore.

Non, ce qui m'irrite au plus haut point, c'est de voir tous nos renforts annoncés comme expérimentés pour certains, futurs grands pour d'autres ou inatteignables pour le LS sans l'apport d'INEOS croupir sur le banc. Koindredi, de la Fuente, Pafundi, Polster, Oviedo, ... Tous engagés pour être des titulaires et nous permettre de franchir un palier supplémentaire. En réalité, on ne leur donne que des bouts de matchs, la plupart du temps lorsque la situation est déjà (très) mal emmanchée. A la moindre erreur, on les juge négativement et les renvoie sur le banc. D'autres, Sène par exemple, peuvent, match après match, passer totalement à côté et refaire surface comme si l'on ne changeait jamais une "winning team". Adjini a sacrément attendu avant de pouvoir se montrer. Il a du talent et mériterait d'être mieux épaulé. On a toujours cette impression que certains talents ne peuvent réellement éclore sous nos couleurs, faute d'un système de jeu, de coéquipiers, pas à la hauteur. Pafundi, Adjini, Sanches, entre autres, ça a du foot, purée !

Je pars sur mes 54 ans, je suis le LS depuis mes 6 ans. J'ai naïvement cru que l'arrivée d'un riche propriétaire allait changer la donne. De plus, avec le nouveau stade, tout semblait s'aligner pour quitter la morosité des dernières années vécues à la Pontaise, progresser et (re)devenir une adresse attractive (et glorieuse) du football suisse. Dans les faits, rien de tout ça, on nous promet beaucoup, mais rien ne se matérialise. Il n'y a aucun changement de mentalité ou de profil. Le retour dans l'anonymat nous guette. Seuls les réseaux sociaux, le marketing nous bercent dans l'illusion d'un progrès. Le sportif végète tant et plus. Et ne me parlez pas d'un remplacement par Yverdon. 2500 pelés, dont la moitié venue soutenir l'équipe adverse, c'est dire l'engouement et le rayonnement. Non, je pense sincèrement que le football vaudois ne représente malheureusement plus grand chose au niveau national. En tous les cas, rien de sérieux. Le syndrome "Ajoie" pour ceux qui suivent également le hockey : former pour exister. Mais, pas pour briller. Et ce n'est pas le public qui se désintéresse du football dans notre canton. Il demande juste à y puiser aussi du plaisir. Porter fièrement sa ville ou son canton, ce n'est pas juste mettre une veste jeune et tendance, c'est adhérer à des valeurs. Celle de la "loose" ne peut pas fédérer. Je trouve déjà admirable que nous soyons encore si nombreux dans le Kop Sud et dans les autres tribunes lors des grands rendez-vous. Tous prêts à croire encore à ... l'impossible.

J'en viens même à me demander si une club géré par un propriétaire moins "bling bling", une équipe besogneuse composée de jeunes joueurs locaux, renforcée par quelques gratteurs de Challenge League, n'atteindrait pas une cote de satisfaction plus conséquente, même dans un stade dont seules les tribunes A et D seraient ouvertes, hors "grands matchs". C'est dire... Un joli parcours en coupe devrait même être possible dans ces conditions. Histoire de maintenir la flamme,

Hier, il y avait derby. Je n'ai pas vu une équipe armée et et préparée pour laisser ses tripes dans la boue. Au final, c'est peut-être la seule chose que l'on aurait souhaité vivre ensemble.

Old School

mic, Blue Raph, Fabienne, Matt, El Lutin, Shogun, dadniny et aiment ce message

Message par TKP1 Dim 29 Sep 2024 - 13:13

Je crois que tout a été dit. Félicitations au Kop.

TKP1

Matt et L'eau z'âne aiment ce message

Message par kok9 Dim 29 Sep 2024 - 18:09

@Old School: d'abord, j'ai un droit d'aînesse, je suis plus vieux de 2 ans, et j'ai sûrement vu mon premier match à 6 ans aussi (je me rappelle de Burgener centre-avant, c'est dire...) !

Sur le fond, je te rejoins, et ton papier est superbe.

Après, sur la compo du XI de départ, je sais pas : entre les joueurs hors de forme (style Koindredi), les erreurs de casting, les joueurs qui ne sont pas complémentaires et ceux qui n'ont pas convaincu lors de leur entrée (Konrad, Polster), j'aurai probablement mis le même XI sur le terrain.

kok9

Old School, Konter66 et LSsport81 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant