LS - Lugano Mer, 18 Septembre 2024
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: LS - Lugano Mer, 18 Septembre 2024
Rolls- Date d'inscription : 13/08/2020
Fabienne et Matt aiment ce message
Fabienne, Matt et fatpig aiment ce message
Rolls a écrit:MAGNIN DEMISSION , jeu insipide, les joueurs ne progressent pas ,
La question se repose à nouveau, c'est clair.
Ce qui m'a le plus inquiété ce soir c'est le manque d'envie, ce qui est nouveau : jusqu'à présent, même les matchs perdus l'étaient avec de l'engagement jusqu'à la 95ème.
Le plus significatif, c'est la posture des remplaçants à l'échauffement, qui ne donnaient vraiment pas l'impression d'être concernés.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
mic, fatpig et TKP1 aiment ce message
Le constat est clair ce soir. Magnin et consorts ne sont plus à la hauteur. Qu'on arrête de nous prendre pour des cons.
C'est quoi ces changements tardifs une fois encore ? C'est quoi cette équipe paumée sur le terrain ? C'est quoi ce DS aussi inefficace en direction technique qu'au commentaire à la TV ? C'est quoi ce propriétaire qui n'est même pas au repas de soutien du club pour "raisons professionnelles" ? C'est quoi ce gouffre entre le marketing et le côté sportif ? Comment vendre le produit LS quand on présente un jeu pareil? C'est quoi ces transferts hasardeux ?
MARRE d'être pris pour un con.
Même si on gagne contre YS dimanche ce sera de la poudre aux yeux. On est déjà complètement à la ramasse au classement.
On mérite mieux qu' Ineos. Mieux vaut repartir plus bas avec des gens locaux mais concernés qu'une bande de je m'en foutistes aux abonnés absents !
MAGNIN & INEOS si vous pouvez pas mieux faire :
Cassez vous !
voxpopuli- Date d'inscription : 19/02/2017
mic, Matt, El Lutin, Shogun, kok9, Mange-gazon IV, TKP1 et aiment ce message
voxpopuli a écrit:Les saisons se suivent. Et il y en marre de fermer nos bouches !
Le constat est clair ce soir. Magnin et consorts ne sont plus à la hauteur. Qu'on arrête de nous prendre pour des cons.
C'est quoi ces changements tardifs une fois encore ? C'est quoi cette équipe paumée sur le terrain ? C'est quoi ce DS aussi inefficace en direction technique qu'au commentaire à la TV ? C'est quoi ce propriétaire qui n'est même pas au repas de soutien du club pour "raisons professionnelles" ? C'est quoi ce gouffre entre le marketing et le côté sportif ? Comment vendre le produit LS quand on présente un jeu pareil? C'est quoi ces transferts hasardeux ?
MARRE d'être pris pour un con.
Même si on gagne contre YS dimanche ce sera de la poudre aux yeux. On est déjà complètement à la ramasse au classement.
On mérite mieux qu' Ineos. Mieux vaut repartir plus bas avec des gens locaux mais concernés qu'une bande de je m'en foutistes aux abonnés absents !
MAGNIN & INEOS si vous pouvez pas mieux faire :
Cassez vous !
Tout est dit. J'aimerais être luganais. A ce jour j'ai toujours défendu mon club de cœur. Je pensais qu'on avait une bonne équipe et un bon entraîneur... Le constat fait mal. Comme chaque année le discours est en décalage avec les choix. Conséquence, stade vide, au mieux barragiste au pire relégué. Désolant. Moral au plus bas avec ce LS.
LSsport81- Localisation : Lausanne
mic, Matt et Mange-gazon IV aiment ce message
Que peut-on écrire sur rien ?
Le cocktail "Magnineos" n'a aucune saveur, ne procure aucun plaisir. Bref, il saoule avant même d'être servi.
La Tuilière devient le bar à éviter pour ne pas se rendre malade.
Dimanche, pour la première fois lors d'un derby à domicile, je vais rester chez moi. Ils ont réussi.
De toute façon, je n'y connais rien, ils me l'ont assez répété. Mais, à mon humble avis, un "connaisseur" ne doit pas non plus faire des matchs du LS actuel une priorité...
Old School- Localisation : Echandens
mic et kok9 aiment ce message
Tout est dit ci-dessus : on entend chaque année les mêmes promesses avec les mêmes résultats et tout le monde s'en fiche royalement.
Je ne fais pas plus de commentaires sur ce match de peur de devenir vulgaire, voire méchant !
Mange-gazon IV- Date d'inscription : 01/01/2021
J'étais tout content de retrouver notre stade et l'équipe de copains pour passer une bonne soirée en milieu de semaine. Je me disais qu'on allait se relancer, être au taquet avant d'accueillir YS et d'aller à Genève pour enfin gagner là bas...
Heureusement il y avait les copains et les pichets de bière pour tenir le coup. Une soirée honteuse, des joueurs dépassés (mention à Abdallah, il a beau être jeune mais à ce niveau c'est pas possible), on va continuer avec Sène encore combien de temps ? Ha oui on a pas le choix, c'est notre seul 9 valide ! Lugano est arrivé en touriste sans forcer preuve que l'adversaire ne faisait pas peur. Ils ont fait leur boulot et pris leur 3 points sans trembler.
Faut tout de suite arrêter de parler de top 6, ce sera comme chaque année le maintien et on va arriver dimanche la peur au ventre contre YS qui sera surmotivé. C'est chaque année le même refrain, on le sait mais on revient chaque fois comme des cons à commencer par dimanche.
Dernière édition par mic le Jeu 19 Sep 2024 - 7:02, édité 2 fois
mic- Localisation : Broye
Fabienne, Matt, Le Vaudois, El Lutin, Shogun, kok9, Rolls et aiment ce message
Rolls a écrit:MAGNIN DEMISSION , jeu insipide, les joueurs ne progressent pas ,
C’est vrai, si le DS n’avait pas peur de passer pour un rigolo en virant le coach juste après l’avoir prolongé, la question pourrait très sérieusement se poser. Se faire rouler dessus pas Lugano, à la rigueur, c’est pas une infamie, c’est quand même une des 2-3 meilleures équipes de la ligue. Mais:
1) l’équipe, certes appliquée, n’a aucune âme; or, qui est censé donner une âme à une équipe?
2) l’équipe n’a (pour une fois) pas été bouleversée au mercato, ce qui devrait nous donner un avantage sur d’autres Or, on ne voit rien: pratiquement pas d’actions construites (on a vu quoi hier:2-3 belles actions?)
3) SURTOUT, depuis que Magnin a repris l’affaire, on sous-performe régulièrement: que ce soit en CL ou en SL, chaque saison on est classé moins bien que ce que la qualité de notre effectif nous permettrait d’espérer.
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
LSsport81 aime ce message
TKP1- Date d'inscription : 16/06/2022
kok9 et LSsport81 aiment ce message
Un Lugano qui peut faire rentrer Grgic et Macek en fin de match. 2 joueurs largement meilleurs que nos milieux actuels. C'est dire à quel point notre effectif est limité et surtout mal équilibré. On a 7 joueurs offensifs mais pas un seul latéral droit de niveau, 1 seul central expérimenté et un seul 6... On tenait encore la route mais à la moindre série de blessure on est contraint d'aligner des joueurs qui n'ont pas le niveau et aucune expérience. On prend un milieu dans l'urgence on nous dit qu'il est direct prêt à jouer et il tient pas 45 min...
Bref, la saison va être longue et pénible, très pénible....
Lessing- Localisation :
LSsport81 aime ce message
Dernière édition par stefvs10 le Jeu 19 Sep 2024 - 8:31, édité 1 fois
stefvs10- Date d'inscription : 17/12/2010
Matt et kok9 aiment ce message
L'autre jour chez un ami âgé qui a connu la belle époque du LS on parlait foot. Son épouse intervient, elle a près de 90 ans, elle me dit, ce LS ne vaut rien c'est nul, toujours la même chose. Plus clairvoyante que nos dirigeants!
mic aime ce message
kok9 a écrit:
Le plus significatif, c'est la posture des remplaçants à l'échauffement, qui ne donnaient vraiment pas l'impression d'être concernés.
Eh oui et, de fait, ils ne le sont pas (concernés): généralement pas avant la 80eme minute, en tout cas….
kok9, Mange-gazon IV et LSsport81 aiment ce message
- L'entraîneur ? Effectivement, à un moment, la question doit se poser, d'autant que hier, l'équipe était sans envie ni révolte, ce qui n'est pas bon signe (je souligne une nouvelle fois la posture des remplaçants). Pourquoi Magnin ne modifie pas son équipe, quand tout le stade voit que le pauvre Abdallah est dépassé et que les attaquants n'y arrivent pas ?
- L'équipe ? Je ne sais pas, il me semble quand-même que l'effectif a du potentiel, même si des joueurs sont clairement limités; d'autres ont soulevé l'absence de progression : je les rejoins.
Je note aussi qu'on arrive a commencer le match avec 2 joueurs suisses : si c'est pour le jouer le titre, on peut discuter, mais si c'est pour végéter, pas la peine d'aller chercher des joueurs en D2 française, on y gagnerait sûrement un supplément d'âme.
- Depuis des années (Zeqiri et Ndoye) on n'est toujours pas foutus de fournir la première équipe avec des joueurs du secteur de formation (l'Académie, haha); Sanches, c'est un hasard, et pas le fruit d'un système qui tire vers le haut.
Et je ne parle pas d'aller chercher des gars aux 4 coins du monde pour "finir" leur formation en m21, mais une vraie filière (du reste, quelle en est l'organisation, pourquoi le précédent responsable est parti subitement après une année ?).
- Le DS : je pense qu'il fait avec le cahier des charges qui est le sien : alimenter le budget de fonctionnement avec les transferts. La qualité et l'équilibre de l'effectif semble accessoire. On a réclamé un DS, on s'est fait avoir.
- Ineos : ...
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
LKK et Konter66 aiment ce message
On manque les gestes de bases du foot c'est pas tolérable.
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Autre déclaration surprenante: «C'est une équipe qui nous convient moins, car on a l'habitude de faire un pressing très haut et contre une équipe très forte techniquement, on n'arrive pas à le faire comme d'habitude. » Et…..? Fort de se constat, on n’est pas capable d’adapter notre manière de jouer?
LKK, Matt, Padington, LSDyl, neLSon et Konter66 aiment ce message
Dès le coup de sifflet initial, on a senti que très peu d'envie des joueurs. Peu de pressing, perte de la plupart des duels, aucune agressivité. La comparaison du niveau technique, pourtant un domaine dans lequel on s'est amélioré ces dernières années, étaient assez affligeante.
Oui Lugano a de bons joueurs et une bonne équipe mais si Magnin accepte de perdre contre des meilleures équipes, sachant qu'à ce jour on est parmi les 3 pires, la saison va être très longue.
Meme l'équipe marketing a abandonné ce match avant le coup de sifflet initial. J'ai du verifier sur le teletext pour m'assurer qu'on jouait bien hier. Promouvoir le derby tot c'est bien mais là ils ont complètement zappé ce match comme les joueurs.
Au niveau des joueurs, je veux pas accabler au niveau individuel mais effectivement, les maillons faibles sont clairement hier Abdallah, Sene et l'absence de Custodio/ Bernede au milieu niveau automatisme. On va pas tout mettre sur Koba qui dort certainement encore à l'hôtel.
Sur le banc, il y a plusieurs joueurs qui, à mon sens, amènerait plus à l'équipe.
Adjini vs Sene. A ce stade, je switcherais 75min Adjani, 15 min Sene.
Giger vs. Abdhalla. 90min/ 0 min
De la Fuente mérite également plus de temps de jeu. Diabate et Okou ne déméritent pas mais sont ils vraiment bien utilisé dans ce système?. En tout cas un peu de concurrence leur ferais du bien. Je le ferais commencer le prochain match.
Polster/ Poaty. Avantage a Poaty pour l'instant mais Poster doit jouer 30 min par match
Concernant Sow, depuis sa "renaissance" je n'ai pas beaucoup a redire. Il a fait un match correct hier et sur corner, il est une vrai menace qui attire l'attention dorénavant. Il aurait pu encore en planter 1 hier.
Le gros chantier en ce moment, c'est le milieu et le joueur qui faire monter le bloc et faire la passe qui fait mal. Pas encore convaincu par Carraco et Koba va devoir poser ses valises. C'est la qu'un entraineur digne de ce nom doit trouver la parade et jouer sur nos forces. Comment faire jouer ensemble Sanches, De la Fuente, Okou et Diabate par exemple?
Finalement, un constat. Ineos gère le club comme un entreprise. Les comptes doivent être équilibrés, mettre les bonnes personnes aux bons endroits, etc. c'est bien. on se plaint pas.
Un point critique dans une entreprise mais primordial dans un club sportif , c'est que le "produit" fonctionne aussi avec l'équilibre émotionnel entre plusieurs personnes et surtout que la "zone de confort" doit être très limitée pour les joueurs et l'entraineur afin qu'ils jouent vraiment leur peau à chaque matches. On sent qu'avoir un contrat au LS, c'est pépère et que pas grand chose ne peux leur arriver: faut juste éviter de se faire reléguer pour pas passer dans une autre grille de salaire.
Allez LS, réagissez et jouer votre vie contre YS avec une victoire reference pour nous remettre dans le sens de la marche!
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
lausarme, Matt, fatpig, kok9, LSDyl, Konter66 et LSsport81 aiment ce message
fatpig a écrit: Autre déclaration surprenante: «C'est une équipe qui nous convient moins, car on a l'habitude de faire un pressing très haut et contre une équipe très forte techniquement, on n'arrive pas à le faire comme d'habitude. » Et…..? Fort de se constat, on n’est pas capable d’adapter notre manière de jouer?
C'est ça que je trouve complétement fou, on joue Lugano plusieurs fois par saison, ils jouent de la même manière depuis des années et le coach est incapable de changer de tactique et de s'adapter à l'adversaire.
mic- Localisation : Broye
lausarme, Matt, El Lutin, abhak, fatpig, kok9, LSDyl et aiment ce message
fatpig a écrit: Autre déclaration surprenante: «C'est une équipe qui nous convient moins, car on a l'habitude de faire un pressing très haut et contre une équipe très forte techniquement, on n'arrive pas à le faire comme d'habitude. » Et…..? Fort de se constat, on n’est pas capable d’adapter notre manière de jouer?
C'est la meilleure celle-là ! "une équipe qui nous convient moins..."
Y aussi les équipes qui jouent "bloc haut" (St-Gall - Zurich), les équipes qui jouent "de longs ballons" (Sion) ou les équipes qui jouent "sur un terrain compliqué" (Yverdon, Winterthur). C'est justement ce qu'on demande à un coach, pas jouer "comme d'habitude" mais trouver/adapter le système qui met l'adversaire en difficulté.
Lessing- Localisation :
Old School, lausarme, Matt, El Lutin, fatpig, neLSon, Konter66 et LSsport81 aiment ce message
Lessing a écrit:mic a écrit:fatpig a écrit: Autre déclaration surprenante: «C'est une équipe qui nous convient moins, car on a l'habitude de faire un pressing très haut et contre une équipe très forte techniquement, on n'arrive pas à le faire comme d'habitude. » Et…..? Fort de se constat, on n’est pas capable d’adapter notre manière de jouer?
C'est la meilleure celle-là ! "une équipe qui nous convient moins..."
Y aussi les équipes qui jouent "bloc haut" (St-Gall - Zurich), les équipes qui jouent "de longs ballons" (Sion) ou les équipes qui jouent "sur un terrain compliqué" (Yverdon, Winterthur). C'est justement ce qu'on demande à un coach, pas jouer "comme d'habitude" mais trouver/adapter le système qui met l'adversaire en difficulté.
Ces excuses sont pour le moins "gênantes". Et encore, cette année, on nous épargne le fameux "nous sommes les néo-promus".
De toute façon, quand tu fixes comme objectif le top 6, que tu te montres extrêmement satisfait de ton effectif et qu'au final c'est le jeu de l'adversaire qui t'empêche chaque semaine d'engranger des points, je crois que tu as fait le tour du sujet. Surtout si le nombre d'équipes qui ne te conviennent pas se monte à 11...
Old School- Localisation : Echandens
Mike21, mic, Matt, El Lutin, fatpig, Mange-gazon IV, neLSon et LSsport81 aiment ce message
LKK a écrit: Finalement, un constat. Ineos gère le club comme un entreprise. Les comptes doivent être équilibrés, mettre les bonnes personnes aux bons endroits, etc. c'est bien. on se plaint pas.
Un point critique dans une entreprise mais primordial dans un club sportif , c'est que le "produit" fonctionne aussi avec l'équilibre émotionnel entre plusieurs personnes et surtout que la "zone de confort" doit être très limitée pour les joueurs et l'entraineur afin qu'ils jouent vraiment leur peau à chaque matches. On sent qu'avoir un contrat au LS, c'est pépère et que pas grand chose ne peux leur arriver: faut juste éviter de se faire reléguer pour pas passer dans une autre grille de salaire.
C’est peut-être un peu dur pour les joueurs de dire qu’ils pensent en terme de grille salariale, mais pour le reste et dans l’esprit ça semble très juste: c’est en tout cas une des seules explications (avec celle du coach) qu’on peut trouver au décalage chronique entre résultats et qualité de l’effectif…
Hamza: challenge league
Caraco: challenge league
Sene: technique défaillante
Okou: prêt de Lucerne où il n'a pas convaincu
Sanches: la tête à l'étranger
Magnin: je sais plus
Alors comment on pourrait battre Lugano?
El Lutin aime ce message
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» LS - YB Dim, 17 Mars 2024
» GC - LS Lun, 01 Avril 2024
» LS - GC mardi 21 mai 2024
» FCZ - LS Dim, 11 Août 2024