FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

FCZ-LS

+20
Rolls
Reckless One
fritz.k
LSDyl
Thierrible
lausarme
Moreal
kok9
mic
Julien F.
Lessing
stefvs10
TKP
Junior
michel222
bonzai
NPLS
Scoopex
fatpig
Le Vaudois
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

FCZ-LS - Page 3 Empty Re: FCZ-LS

Message par fatpig Lun 2 Aoû 2021 - 14:28

Moi j’ai plus l’impression que c’est un problème de coach que de recrutement/directeur sportif : si on a une politique d’engagement de jeunes joueurs, il me semble qu’il faut plutôt un coach expérimenté qui pourra rassurer ses troupes, notamment en donnant l’impression d’une vision claire de ce qu’il veut. Or là, c’est pas très visible pour l’instant (mais c’est vrai que ça vient de commencer et que c’est encore le temps des essais)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

lamadechine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LS - Page 3 Empty Re: FCZ-LS

Message par Le Vaudois Lun 2 Aoû 2021 - 16:27

Pour moi l équipe est nettement plus faible actuellement que la saison passée. Des Joueurs important sont parti. Boro, Flo, Da Cunha,Guessand. ....et malheureusement pas encore remplacé correctement. Il manque clairement l expérience. J espère vraiment que ça va bouge le plus vite possible pour engagé 2-3 Joueurs avec l expérience et qui connais un petit peu notre championnat. C'est bien de travaile avec les jeunes. Mais la je trouve que c'est trop. Quand Ineos est venu, j était très optimiste. Peut être trop. J ai rêve de voir notre LS rivalise avec YB ou Bale pour être champion. Mais depuis que Ineos à change de stratégie, je suis beaucoup moins optimiste. J aime pas cette stratégie de place des jeunes Joueurs comme ça chez nous. 1-3 par saison ça va. Mais pas comme maintenant. J ai l impression que Ineos utilisé le LS. Et ça j aime pas. Ineos à fait beaucoup des bonnes choses ici à Lausanne. Et c'est bien d avoir un investisseur comme ça .On verra maintenant si Cisse va réagir. J espère vraiment. Sinon j ai l impression que Ineos ce fou un petit peu du LS. C'est mon opinion personnelle. Allez LS for ever

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Qwertz, mic, Blue Raph et TKP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LS - Page 3 Empty Re: FCZ-LS

Message par kok9 Lun 2 Aoû 2021 - 17:25

Étonnamment, je suis plutôt optimiste : on va comme d'habitude galérer cette saison (et notre championnat à 10 y est pour quelque chose), mais on va finalement s'en sortir parce que Ineos ne peut simplement pas se permettre de laisser à nouveau LS tomber en CL, question d'image.
Et je me dis que cette saison sera réellement la fameuse saison de transition qui permettra de construire/consolider l'équipe pour les 2 ou 3 prochaines années.

C'est ça, les supporters du LS: on est obligé de toujours y croire !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Scoopex, lausarme, Mange-gazon IV, everls et LSDyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LS - Page 3 Empty Re: FCZ-LS

Message par Thierrible Lun 2 Aoû 2021 - 17:59

Je suis optimiste et suis ton opinion. Ils ont quand même mis bcp trop de ponion dans le club pour se permettre que le LS retombe. On risque bien d'avoir quelques surprises niveau arrivée d'ici la fin de Mercato (du moins je l'espère)
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

lausarme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LS - Page 3 Empty Re: FCZ-LS

Message par Le Vaudois Lun 2 Aoû 2021 - 18:11

Thierrible a écrit:Je suis optimiste et suis ton opinion. Ils ont quand même mis bcp trop de ponion dans le club pour se permettre que le LS retombe. On risque bien d'avoir quelques surprises niveau arrivée d'ici la fin de Mercato (du moins je l'espère)
J espère que tu as raison.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

everls aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LS - Page 3 Empty Re: FCZ-LS

Message par Nataniel Lun 2 Aoû 2021 - 18:47

Normal qu'on soit dans le dur en étant supporter acharné du ls,laissons défilé le championnat , sur les forums de sion et servette c est aussi la soupe a la grimace
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LS - Page 3 Empty Re: FCZ-LS

Message par fatpig Mar 3 Aoû 2021 - 9:13

kok9 a écrit:Étonnamment, je suis plutôt optimiste : on va comme d'habitude galérer cette saison (et notre championnat à 10 y est pour quelque chose), mais on va finalement s'en sortir parce que Ineos ne peut simplement pas se permettre de laisser à nouveau LS tomber en CL, question d'image.
Et je me dis que cette saison sera réellement la fameuse saison de transition qui permettra de construire/consolider l'équipe pour les 2 ou 3 prochaines années.

C'est ça, les supporters du LS: on est obligé de toujours y croire !

Oui, enfin, il ne faut pas non plus surestimer le pouvoir d’Ineos: il reste quand même l’incertitude du sport. Sion est bien placé pour savoir qu’une campagne de transfert apparemment séduisante n’est pas la garantie d’une saison réussie...Cela dit, en voyant le match de Zurich, je me dis qu’il y a de la grosse qualité dans l’équipe et que c’est plus un problème d’organisation: et là, s’il n’y a pas de progrès et qu’on persiste à jouer en 4-4-2 avec des latéraux qui m’en sont pas vraiment (rien contre eux, j’aime beaucoup leur apport offensif et leur vivacité), c’est au niveau du coach qu’il faudra se poser la question.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LS - Page 3 Empty Re: FCZ-LS

Message par Julien F. Mar 3 Aoû 2021 - 11:01

fatpig a écrit:
kok9 a écrit:Étonnamment, je suis plutôt optimiste : on va comme d'habitude galérer cette saison (et notre championnat à 10 y est pour quelque chose), mais on va finalement s'en sortir parce que Ineos ne peut simplement pas se permettre de laisser à nouveau LS tomber en CL, question d'image.
Et je me dis que cette saison sera réellement la fameuse saison de transition qui permettra de construire/consolider l'équipe pour les 2 ou 3 prochaines années.

C'est ça, les supporters du LS: on est obligé de toujours y croire !

Oui, enfin, il ne faut pas non plus surestimer le pouvoir d’Ineos: il reste quand même l’incertitude du sport. Sion est bien placé pour savoir qu’une campagne de transfert apparemment séduisante n’est pas la garantie d’une saison réussie...Cela dit, en voyant le match de Zurich, je me dis qu’il y a de la grosse qualité dans l’équipe et que c’est plus un problème d’organisation: et là, s’il n’y a pas de progrès et qu’on persiste à jouer en 4-4-2 avec des latéraux qui m’en sont pas vraiment (rien contre eux, j’aime beaucoup leur apport offensif et leur vivacité), c’est au niveau du coach qu’il faudra se poser la question.

Cette équipe a effectivement du potentiel et quelques individualités très intéressantes. Maintenant, il faut 2-3 renforts d’expérience ! Et peut-être aussi un coach d’expérience avec de la poigne...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LS - Page 3 Empty Re: FCZ-LS

Message par kok9 Mar 3 Aoû 2021 - 14:31

Vu que l'on a des ambitions modestes et que ce championnat va être serré, à mon avis il faut se donner du temps : il sera bien assez tôt d'apporter des corrections cet hiver (je pars aussi de l'idée que s'il s'était agit d'avoir des joueurs d'expérience, on aurait logiquement essayé de garder les nôtres. Du coup, ça m'étonnerait qu'Ineos casse sa tirelire maintenant).
Il faut maintenant donner du temps au coach et aux joueurs pour construire qqch, quitte à perdre pas mal de points cet automne.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

lausarme, bonzai et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LS - Page 3 Empty Re: FCZ-LS

Message par fatpig Mar 3 Aoû 2021 - 18:41

D’accord, mais il faudrait voir une progression d’un match à l’autre, ce qui n’a pas été le cas entre St-Gall et Zurich. Et si on continue à aborder nos matches la fleur au fusil avec seulement deux vrais défenseurs (même très bons), je ne serais pas partisan de laisser trop de temps au coach...D’autres équipes ont été passablement remaniées pendant l’été (Lucerne ou Zurich, p.ex.) et elles ne sont pas aux fraises comme on l’a été (défensivement) contre Zurich.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

michel222 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LS - Page 3 Empty Re: FCZ-LS

Message par Mange-gazon IV Mer 4 Aoû 2021 - 12:16

kok9 a écrit:Vu que l'on a des ambitions modestes et que ce championnat va être serré, à mon avis il faut se donner du temps : il sera bien assez tôt d'apporter des corrections cet hiver (je pars aussi de l'idée que s'il s'était agit d'avoir des joueurs d'expérience, on aurait logiquement essayé de garder les nôtres. Du coup, ça m'étonnerait qu'Ineos casse sa tirelire maintenant).
Il faut maintenant donner du temps au coach et aux joueurs pour construire qqch, quitte à perdre pas mal de points cet automne.

C'est peut-être bien là que se situe le problème : le manque d'ambition. Pas très motivant pour le staff et les joueurs de viser la 8ème place.
Et je ne parle même pas des spectateurs potentiels à la Tuilière.

Pour rappel, extrait de la lettre ouverte de Bob Ratcliffe, juin 2019 :

«En tant que responsables, nous avons l’obligation de faire mieux, parce que l’ambition reste la même quoi qu’il advienne: amener
le LS vers les sommets […]

A mon avis, ils sont super intégrés et devenus de bons Vaudois, alors on va y aller, mais tout doucement, y'a pas le feu au lac...

HOP LS
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

FCZ-LS - Page 3 Empty Re: FCZ-LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum