FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

News d'anciens lausannois

+56
Triac
L'eau z'âne
Mange-gazon IV
Donegal38
Minime
LSDyl
bonzai
Junior
cte
RES
Capitaine
fritz.k
neLSon
AxeLS
Blue Raph
Gimli
centvingt
TKP1
Cc1974
El Kuzba
zodov
Rolls
Védouble1896
Le Vaudois
Julien F.
Clash
Matt
Qwertz
stefvs10
Tondu
GoLS
michel222
NPLS
dadniny
Shogun
FF-LS
rehn98
Grandhuit
fredo
Homer
football fan
Nataniel
Reckless One
fatpig
dudu
lausarme
Mike21
TKP
f-alex1997
mic
Lessing
kok9
Thierrible
Scoopex
LsLover
LKK
60 participants

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

News d'anciens lausannois - Page 7 Empty Re: News d'anciens lausannois

Message par michel222 Sam 11 Sep 2021 - 8:56

Intéressant de constater qu'il est opérationnel. Je me demande combien de nos "renforts" (Georges, Grippo, Fahik) seront sur le terrain et apporteront qqch....
C'est le 6ème match du championnat, les 3 points deviennent nécessité.

michel222

Revenir en haut Aller en bas

Message par kok9 Sam 11 Sep 2021 - 10:00

Le seul problème c'est que Jenz n'aurait pas été dans nos moyens.... On a des renforts low cost, ça implique quelques surprises.

kok9

Message par LKK Mer 15 Sep 2021 - 18:44

Grosse entorse pour Araz lors du match de dimanche. Bon retablissement a lui!
LKK
LKK

Homer et kok9 aiment ce message

Message par Matt Mer 15 Sep 2021 - 19:12

Et la blessure de Turkes ça en est où?
Matt
Matt

Message par Mike21 Mer 15 Sep 2021 - 19:18

Retour fin de l'année si tout va bien

Mike21
Roi du prono 22-23

Message par Scoopex Ven 17 Sep 2021 - 0:41

A propos du match du FCbeeeee en Azerbaïdjan

"La formation de Patrick Rahmen n'a pas mieux débuté le deuxième acte, dans la foulée d'un Dan Ndoye très décevant"
https://www.lematin.ch/story/les-jeunes-balois-decoivent-en-azerbaidjan-328241892756

Assume Dan!

Dernière édition par Scoopex le Ven 17 Sep 2021 - 0:44, édité 1 fois
Scoopex
Scoopex

lausarme et LsLover aiment ce message

Message par lausarme Ven 17 Sep 2021 - 1:27

Scoopex a écrit:A propos du match du FCbeeeee en Azerbaïdjan

"La formation de Patrick Rahmen n'a pas mieux débuté le deuxième acte, dans la foulée d'un Dan Ndoye très décevant"
https://www.lematin.ch/story/les-jeunes-balois-decoivent-en-azerbaidjan-328241892756

Assume Dan!

Il est malheureusement surcoté...
lausarme
lausarme

Message par Thierrible Ven 17 Sep 2021 - 12:13

Le melon a trop gonflé depuis qu'il a signé à Nice 🤣🤣
Thierrible
Thierrible

Message par Shogun Ven 17 Sep 2021 - 13:04

Assume Dan!

Assumer quoi ? On lui a fait comprendre à Nice qu'on comptait plus sur lui. Lausanne ne lui a rien proposé. Bâle lui a proposé de jouer l'Europe et le titre à 3h de sa région d'origine. Il allait dire non ? Et retourner à Saint-Prex jouer en 2 inter ?
Il a pas signé à Servette ou Sion, non plus.

Shogun

Homer et kok9 aiment ce message

lausarme n'aime pas ce message

Message par Scoopex Ven 17 Sep 2021 - 15:01

Shogun a écrit:

Assume Dan!

Assumer quoi ? On lui a fait comprendre à Nice qu'on comptait plus sur lui. Lausanne ne lui a rien proposé. Bâle lui a proposé de jouer l'Europe et le titre à 3h de sa région d'origine. Il allait dire non ? Et retourner à Saint-Prex jouer en 2 inter ?

Lausanne n'était en aucun cas une option  pour lui et son entourage.
Scoopex
Scoopex

Message par Shogun Ven 17 Sep 2021 - 17:08

Scoopex a écrit:
Shogun a écrit:

Assume Dan!

Lausanne n'était en aucun cas une option  pour lui et son entourage.

Comme dans 90% des cas où des joueurs ne s'imposent pas après avoir quitté leur club formateur...

Shogun

lausarme n'aime pas ce message

Message par Clash Sam 18 Sep 2021 - 11:48

Extrait d'un article de la NZZ sur Loosli, traduction française via Deepl en-dessous du texte allemand:

Loosli 2015 mit einem Einsatz für GC
Looslis Vertrag mit Lausanne war im Sommer ausgelaufen. Er nahm sich Zeit, prüfte diverse Offerten aus dem In- und Ausland, besonders ein Engagement bei Bröndby Kopenhagen hätte ihn sehr gereizt. «Nun bin ich aber seit Mitte August wieder hier. Und es fühlt sich gut an», sagt er beim Gespräch auf dem GC-Campus.

Der Trainer Contini, der Loosli aus gemeinsamen Lausanner Zeiten kennt, spricht von einer «bemerkenswerten Leidenschaft» Looslis. Contini erwähnt Einstellung, Willen und Lernbereitschaft als Merkmale. So habe er Loosli vor drei Jahren in Lausanne einmal gesagt, dessen lange Diagonalpässe seien ausbaufähig. «Seither schlägt er nach jedem Training zehn, fünfzehn Flankenbälle.»

Beim ersten Anlauf schaffte Loosli den Durchbruch bei den Grasshoppers nicht; es blieb bei nur einem Einsatz in der Super League. Er wurde zum FC Wohlen in die Challenge League verliehen, danach zum FC Schaffhausen, im Februar 2018 schliesslich an Lausanne verkauft. Dort stieg er ab und wieder auf, war letzte Saison Stammkraft – und hatte doch keinen Platz in den Plänen des Vereins. «Ich fand es merkwürdig, dass monatelang keiner mit mir gesprochen hat», sagt Loosli. Auch deshalb ist der «GC-Bub», wie ihn Contini nennt, nun wieder zu Hause.

Loosli avec une apparition avec GC en 2015
Le contrat de Loosli avec Lausanne a expiré cet été. Il a pris son temps, a examiné les différentes offres en provenance du pays et de l'étranger, et un engagement avec Brøndby Copenhague l'aurait particulièrement séduit. "Mais maintenant, je suis de retour ici depuis la mi-août. Et ça fait du bien", dit-il lors de l'entretien sur le campus du GC.

L'entraîneur Contini, qui connaît Loosli pour l'avoir côtoyé à Lausanne, parle de la "remarquable passion" de Loosli. M. Contini mentionne l'attitude, la volonté et l'envie d'apprendre comme caractéristiques. Par exemple, il a dit à Loosli, il y a trois ans à Lausanne, que ses longues passes diagonales pouvaient être améliorées. "Depuis, il frappe dix ou quinze passes diagonales après chaque séance d'entraînement.

Loosli n'a pas réussi à percer chez les Grasshoppers du premier coup ; il n'a fait qu'une apparition en Super League. Il a été prêté au FC Wohlen en Challenge League, puis au FC Schaffhausen, et enfin vendu à Lausanne en février 2018. Là-bas, il a été promu et relégué, il était titulaire la saison dernière - et pourtant il n'avait pas sa place dans les plans du club. "Je trouvais étrange que personne ne m'ait parlé pendant des mois", dit Loosli. C'est l'une des raisons pour lesquelles le "gamin du GC", comme l'appelle Contini, est maintenant de retour chez lui.

Clash

TKP aime ce message

Message par kok9 Sam 18 Sep 2021 - 12:52

Tant mieux pour lui, tant pis pour nous.
Mais symptomatique le fait qu'il soit resté des mois dans le flou. Je suis prêt à parier que Flo et Bora étaient dans la même situation et que l'un a décidé de retourner en Norvège et l'autre d'aller voir ailleurs et au final de trouver mieux.

kok9

Qwertz et dadniny aiment ce message

Message par lausarme Mer 22 Sep 2021 - 21:56

Défaite de Nice à Lorient.
Guessand est entré en jeu et Jenz à pris un rouge.
lausarme
lausarme

Message par Julien F. Mer 22 Sep 2021 - 22:16

lausarme a écrit:Défaite de Nice à Lorient.
Guessand est entré en jeu et Jenz à pris un rouge.

Très bon match malgré tout du GYM qui a raté un penalty et tiré sur la barre. Un nul aurait été nettement plus juste. Mais il y a un sacré effectif et ça joue !

Julien F.

http://www.chanteurs.org

Message par kok9 Ven 8 Oct 2021 - 11:46

In 24h de ce jour: Un Vaudois avec la Suisse M21

Bryan Okoh a bien grandi

Le grand espoir du Red Bull Salzbourg est de retour dans le canton de Vaud, avec l’équipe de Suisse de football des moins de 21 ans, qui affronte les Pays-Bas vendredi à la Tuilière.

«Il avait quinze ans et demi et c’était presque déjà trop tard. Il s’était mis en évidence avec les sélections nationales des jeunes et les propositions venaient déjà de partout. Des clubs anglais – et pas des moindres – allemands, italiens, un autrichien… On a essayé de le garder, on a rencontré la famille avec Bob Ratcliffe (ndlr: président du LS) pour lui proposer des choses, mais cette volonté est-elle arrivée trop tard?»

Encore aujourd’hui, Pablo Iglesias, ancien directeur sportif du LS, se pose la question. La trajectoire de son ancien protégé ne laisse pas planer le doute non plus: Bryan Okoh est un sacré talent. Comme il y en a peu sur les pelouses romandes.
Le Lausanne-Sport avait finalement été contraint de le laisser filer, le joueur souhaitant absolument continuer sa progression ailleurs et rejoindre la fameuse filière Red Bull. Le club vaudois s’y est retrouvé financièrement, c’est vrai, puisque jamais aucun Helvète de moins de vingt printemps n’avait été vendu si cher.
On parle tout de même d’une somme d’un peu plus de deux millions de francs, alors que le beau bébé d’aujourd’hui 1,87 m venait de fêter ses seize ans. Aujourd’hui, dans un système de la marque qui donne paraît-il des ailes et qui est parfaitement rodé – Valentino Lazaro, Dayot Upamecano, Erling Haaland, Naby Keita, Joshua Kimmich, Timo Werner ou encore Sadio Mané sont passés par-là, excusez du peu -, le natif de Houston (États-Unis) est parfaitement intégré.

«Depuis le début de saison, j’ai été une fois sur le banc en Ligue des champions avec Salzbourg et le week-end d’après, j’étais sur le terrain avec Liefering (ndlr: en D2 autrichienne), raconte le défenseur central. Je passe entre les deux équipes, pour le moment. Ce n’est pas toujours facile de s’y adapter. Mais c’est un beau challenge et je me sens capable de le relever. Le plus important, c’est d’avoir du temps de jeu.»

Il faut dire que l’ancien junior du FC Espagnol Lausanne a tout pour lui. «Poli, bien éduqué, de belles valeurs familiales. Costaud sur le terrain et à l’école… Ambidextre en plus. Je me rappelle qu’à l’époque, les recruteurs nous demandaient quel était son meilleur pied. Mais il était déjà capable d’envoyer des transversales du gauche et du droit», sourit Iglesias avec le recul.

«Il est très physique, il rentre bien et fort dans les duels, analyse de son côté son sélectionneur chez les espoirs, Mauro Lustrinelli. Il défend bien, mais en prime, il est bon dans les phases de construction, grâce au fait qu’il est à l’aise des deux pieds. Ça, pour un joueur moderne, c’est un avantage incroyable.»

Une maturité dans le jeu qui ressemble à celle de sa vie de tous les jours. «Vers ses douze ou treize ans, il habitait près de Vallorbe et faisait de longs déplacements tout seul. Il a vite été très autonome et à la différence de beaucoup, Bryan a très vite su se prendre en charge», souligne Iglesias.

Il vient d’ailleurs, à 18 printemps, d’emménager dans son premier appartement. Le Salzbourgeois continue toutefois à manger au centre de formation de son club. Un pas après l’autre, avec intelligence.

«C’est le plus jeune de notre groupe chez les moins de 21 ans et ça veut dire qu’il mérite encore plus d’être là, souffle le sélectionneur Mauro Lustrinelli. Il est parti tôt à l’étranger, c’est vrai, mais Bryan est allé dans un club qui travaille bien avec les jeunes et il a bien grandi, là-bas.»

Ce vendredi, à 19 heures, il foulera «sa» pelouse (synthétique) lausannoise, qu’il a découverte lundi pour la première fois.

«C’est beau de voir comment le stade a été construit depuis mon départ, dit-il, quelques petites étoiles dans les yeux, même si ce ne sont pas les grandes de la Ligue des champions. Et il y aura beaucoup de monde que je connais dans les tribunes. Mon entourage ne peut pas souvent me voir jouer en vrai, donc ça fera plaisir.»

kok9

Message par Julien F. Mar 12 Oct 2021 - 6:58

ROBY HOSP, ancien joueur du LS et Seigneur de la nuit, est mort le 5 octobre à 82 ans…

Julien F.

http://www.chanteurs.org

Message par TKP Mar 12 Oct 2021 - 7:00

RIP Roby Hosp. Un très grand comme Richard Dürr, Kurt Armbruster, Charly Hertig, Kurt Armbruster et tant d'autres. Quelle belle époque mon Dieu. Une époque ave des VRAIS............
TKP
TKP

Message par LKK Mar 12 Oct 2021 - 11:22

Superbe la video sur le site avec son anecdote de Andermatt/Russi

RIP!
LKK
LKK

Scoopex aime ce message

Message par TKP Mar 12 Oct 2021 - 11:49

Les Seigneurs de la nuit : Ne reste plus que deux joueurs : Kurt Hunziker latéral gauche et Pierre Kerkhoffs avant centre retourné dans son pays. MERCI encore pour ces soirées inoubliables, c'était il y a longtemps mais inoubliable. Actuellement..........boof, je sors !
TKP
TKP

Message par dudu Mar 12 Oct 2021 - 12:28

https://notrehistoire.ch/galleries/ma-rencontre-avec-le-seigneur-de-la-nuit-roby-hosp
dudu
dudu

Message par Scoopex Mar 12 Oct 2021 - 14:22

TKP a écrit:Les Seigneurs de la nuit : Ne reste plus que deux joueurs : Kurt Hunziker latéral gauche et Pierre Kerkhoffs avant centre retourné dans son pays. MERCI encore pour ces soirées inoubliables, c'était il y a longtemps mais inoubliable. Actuellement..........boof, je sors !

Dans pareil contexte : ne pourrais-tu pas simplement honorer la mémoire de l'homme et du joueur sans à chaque post faire une comparaison inutile et cracher sur les joueurs actuels ?

Respect et pensée à cet ancien joueur du LS légendaire.
Scoopex
Scoopex

lausarme et LsLover aiment ce message

Message par lausarme Mar 12 Oct 2021 - 21:59

TKP a écrit:Je commence à te connaitre Scoopex. Comme un gendarme, tu me remets à l'ordre quand je donne mon opinion poliment sur le LS, je ne suis pas un gamin. *Boof.......* ce n'est pas malhonnête ou cracher sur l'équipe actuelle, quand je vois certains messages plus que limites et je suis poli, je souris simplement......C'est quand même mon droit de préférer et de loin le LS 1965 ou celui de Bertine (en autres) au LS 2021.

Moi je pense qu'on ne peut simplement pas comparer le football d'il y a 70 ans et l'actuel et c'est pour tous les clubs pareil.
lausarme
lausarme

Message par fatpig Mer 13 Oct 2021 - 7:51

C’est clair…rien à voir, mais cette triste nouvelle me fait penser à une question saugrenue: reste-t-il sur cette Terre une personne encore vivante qui a fêté un titre de champion avec le LS?

fatpig

Message par kok9 Mer 13 Oct 2021 - 19:21

1965: ça laisse encore quelques survivants !
Et puis, pour fêter les 60 ans du dernier titre, Cissé nous a promis le championnat !

kok9

Mange-gazon IV aime ce message

Scoopex n'aime pas ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant