FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mercato été 2021

+51
plik
Vinche
LSDyl
Nairo
Rolls
Minime
fan44fan
Topper
j-l
SebTao74
alpha_1426
football fan
Tuitui
GoLS
bonzai
Gimli
rehn98
dadniny
kok9
maxi
fritz.k
Shogun
Scoopex
scofieldkiller
Blue Raph
Le Vaudois
Thierrible
Qwertz
NPLS
lausarme
dudu
Lessing
Homer
michel222
pizzaiolo
zodov
Julien F.
fatpig
stefvs10
TKP
Grandhuit
Mike21
LKK
RES
Reckless One
LsLover
Mange-gazon IV
Old School
mic
Nataniel
f-alex1997
55 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Mercato été 2021 - Page 24 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Mar 13 Juil 2021 - 20:11

Je n'ai pas dit que c'était simple.

Il y a une ambiguïté pénible entre les annonces du type "gamind'ici" et autres "premier contrat pro", prétendre être un club formateur et la réalité du terrain (c'est le cas de le dire).

kok9

Revenir en haut Aller en bas

Message par Reckless One Mar 13 Juil 2021 - 20:33

kok9 a écrit:ben oui, pratiquement aucune minute de jeu, ce qui est normal lorsqu'il y a une équipe à maintenir en SL, 12 jeunes en compétition pour des bouts de matches, et dont certains doivent être mis en vitrine.

Depuis la fin du championnat, ça n'est pas le seul m21 à devoir faire de la place: c'est un constat; Puertas est notre écran de fumée (ou l'arbre qui cache l'absence de forêt...)

Qu'on me comprenne: tous les joueurs de Team-Vaud ne peuvent pas faire carrière en 1ère équipe du LS. Par contre, il faudrait quand même leur donner une vraie chance, ce qui ne peut pas être le cas dans la situation actuelle.
Si on cherche des talents sur la planète et ses environs, c'est évident qu'on va en trouver de meilleurs qu'aux alentours de Lausanne, c'est statistique.
Alors
1/ est-ce que ça a du sens ?
2/ à quoi bon maintenir une structure de formation d'élite (notamment avec de l'argent public) ?

C'est quand meme faire preuve d'une sacrée mauvais fois que de dire que le LS ne donne pas sa chance aux M21 locaux (peu importe la définition).
Il y a juste Bares, Tsoungui, Cueni, Schmidt, Lukembila, Sanches, Hysenaj la saison passée. Et Husic et Diogo Paulos ce début de saison.  Laughing

YB qui va chercher Yankewitz, ca bloque la place d'un M21? Et Bale qui recrute essentiellement des jeunes pépites étrangeres?
Est-ce que leurs structures de formation font toujours du sens? Ou simple réalité économique?

Reckless One

zodov et GoLS aiment ce message

Message par kok9 Mar 13 Juil 2021 - 20:39

YB et Bâle font comme ils veulent et se débrouillent avec leurs supporters râleurs.
Tout ces noms, c'est bien, mais ça me semble un peu alibi dans les faits (à part Bares, et bien sûr Puertas, peu de minutes de jeu).

Mais c'est une question de perception.

kok9

Message par Minime Mar 13 Juil 2021 - 22:26

GC ne fait plus parti de la course pour Pollero ! Il reste Lausanne et Zurich !
Minime
Minime

Message par lausarme Mar 13 Juil 2021 - 23:37

kok9 a écrit:Clairement.
Mais il faut trouver un juste milieu. Le bilan de la dernière saison n'est pas terrible et je ne suis pas sûr qu'on va vers le mieux.

Si les jeunes du team vaud étaient si forts ils seraient déjà montés en PL.
Il y a des bons mais seuls les 2 ou 3 excellents peuvent percer.
lausarme
lausarme

zodov et GoLS aiment ce message

Message par Blue Raph Mer 14 Juil 2021 - 6:56

zodov a écrit:Je dirai plutôt qu'on se les tape. A défaut d'une évolution dans notre mercato je ne vois pas où est le problème de commenter des transferts de nos adversaires en Suisse.

Non, Sion et les frontaliers, on LES tape. Nuance. nux
Blue Raph
Blue Raph

Message par GoLS Mer 14 Juil 2021 - 10:58

Moi je trouve que l'on donne sa chance à énormément de talents des M21, pour une petit club que l'on est toujours et comme dit plus haut par Reckless. Y'a quand même maintenant 3 Divisions d'écarts entre la 1ère équipe et les M21, c'est énorme ! Et comme dit Cissé, le fait que d'autres jeunes de l'étranger viennent concurrencer nos M21, je pense - naïvement ? - que cela ne peut que les pousser à encore plus se surpasser/s'améliorer. Je n'ai pas toutes les statisques ou joueurs des équipes de SL en tête, mais je pense que l'on doit vraiment être dans le Top 3 des équipes donnant le plus leur chance aux jeunes formés localement. Quid du "fcébé" que tout le monde admire pourtant ? Et même YB qui pique plutôt à Fribourg - mais qu'est-ce qu'on attend pour se "réapproprier" cette région romande, bon sang ?! - plutôt que dans ses propres M21 ? Et tous les autres ? Perso, je trouve que l'on fait un excellent boulot de ce point-de-vue là.

Allez Lausanne !

GoLS

Message par GoLS Mer 14 Juil 2021 - 11:00

Bonnn... Bennn... Kolloli comme le 98% des autres footballeurs préfère donc le fric à revenir chez nous... Et vu le genre de joueurs que commencent à recruter le SLO, j'espère que l'on va tout de même et vraiment très bientôt se bouger quand même pour nos prochains transferts, d'autant plus que Pollero a l'air de plutôt se diriger vers ZH :

https://www.sfl.ch/fr/news/tickers/article/kololli-tente-laventure-au-japon/

GoLS

Qwertz et butpiquant n'aiment pas ce message

Message par GoLS Mer 14 Juil 2021 - 11:43

Et les bonnes nouvelles continuent avec ZH qui nous soufflent apparemment Polero : https://www.4-4-2.com/super-league/fcz-fc-zuerich/fcz-macht-rennen-um-rodrigo-pollero/

GoLS

Message par GoLS Mer 14 Juil 2021 - 11:43

Ca va devenir ultra-chaud pour Cissé.

GoLS

TKP aime ce message

butpiquant n'aime pas ce message

Message par kok9 Mer 14 Juil 2021 - 11:49

GoLS a écrit: Je n'ai pas toutes les statisques ou joueurs des équipes de SL en tête, mais je pense que l'on doit vraiment être dans le Top 3 des équipes donnant le plus leur chance aux jeunes formés localement.

Allez Lausanne !

Non, comme déjà dit, on est en queue de classement de la SL, de ce point de vue.

kok9

Message par TKP Mer 14 Juil 2021 - 19:11

Je regrette pour Polero, dommage.
TKP
TKP

Message par GoLS Jeu 15 Juil 2021 - 10:34

Ouais ben ça y est, effectivement, on s'est fait souffler la politesse par le FCZ. Faut quand même maintenant qu'on commence à se "bouger les fesses", les autres recrutent quand même pas mal. Et des joueurs expérimentés ou confirmés. Le championnat c'est demain.

GoLS

TKP et Rolls aiment ce message

Message par mic Jeu 15 Juil 2021 - 10:58

Malgré nos moyens on a quand même rarement réussi un gros coup qui fait parler sur le mercato et qui fait venir les gens au stade, à part éventuellement Schneuwly. Après on connait pas les négociations pour Polero mais c'est vraiment dommage qu'on arrive pas à attirer le meilleur buteur de ligue B
mic
mic

TKP, Rolls et GoLS aiment ce message

Message par kok9 Jeu 15 Juil 2021 - 11:00

les moyens, c'est un vieux fantasme lié à la reprise par Ineos:
on a un petit budget pour la SL, et il va à priori le rester (et c'est là qu'on aimerait entendre Ratcliffe).
Sion annonce 25 mios, nous on est à 15 mios.

kok9

TKP aime ce message

Message par dudu Jeu 15 Juil 2021 - 11:56

A quoi cela sert un gros coup ? vendre des maillots et quelques billets et si c'est pour être suprpayé comme à Sion pour finir en barrage. Je préfères ne pas avoir de gros coup mais gagner ...
dudu
dudu

lausarme et fatpig aiment ce message

TKP et GoLS n'aiment pas ce message

Message par kok9 Jeu 15 Juil 2021 - 12:25

on est en train d'évoquer les pistes pour faire venir les gens au stade; ça en fait partie.

kok9

GoLS aime ce message

Message par stefvs10 Jeu 15 Juil 2021 - 15:09

Bien sur, je me souviens d'un des plus gros coup de pub au LS (+pizzeria) c'était Antonionni, 1/4
Voir 1/3 du stade venait pour lui

stefvs10

Le Vaudois, TKP et GoLS aiment ce message

Message par kok9 Jeu 15 Juil 2021 - 15:17

Exacte. Ou le retour de Chapuisat: je pense que ça avait aussi attiré du monde (avec en plus la logique de reconstruction du club avec des anciens).
Mais si il y avait une recette, on le saurait, depuis le temps !

kok9

Message par stefvs10 Jeu 15 Juil 2021 - 15:20

De toute façon, ça c'est un truc clairement a faire par rapport au peuples de suisse . Tu met un italien, portugais, voir albanais un minimum connu, c'est 2000 personnes en plus

stefvs10

GoLS aime ce message

Message par kok9 Jeu 15 Juil 2021 - 15:27

Et du coup, c'est dommage que l'on arrive pas à faire jouer plus de jeunes issus des Balkans dans la première: il y a un nombre de talents en Suisse, sauf au LS !

kok9

TKP aime ce message

GoLS n'aime pas ce message

Message par GoLS Jeu 15 Juil 2021 - 16:01

Le coach Borenovic - au fait, il serait temps que notre administration le... cite sur le... site eh oui, toujours le site... -, Husic, Kukurusovic, ça fait déjà pas mal de "ic" pour tenter d'attirer des spectateurs des Balkans. Bon, y'a plus Boranijasevic - qui lui est toujours sur le ic, pardon le site... -.

kok9 a écrit:Et du coup, c'est dommage que l'on arrive pas à faire jouer plus de jeunes issus des Balkans dans la première: il y a un nombre de talents en Suisse, sauf au LS !

GoLS

dudu, lausarme et butpiquant n'aiment pas ce message

Message par fatpig Jeu 15 Juil 2021 - 18:50

GoLS a écrit:Le coach Borenovic - au fait, il serait temps que notre administration le... cite sur le... site eh oui, toujours le site... -, Husic, Kukurusovic, ça fait déjà pas mal de "ic" pour tenter d'attirer des spectateurs des Balkans. Bon, y'a plus Boranijasevic - qui lui est toujours sur le ic, pardon le site... -.

kok9 a écrit:Et du coup, c'est dommage que l'on arrive pas à faire jouer plus de jeunes issus des Balkans dans la première: il y a un nombre de talents en Suisse, sauf au LS !

La discussion s’engage sur une pente savonneuse...mais quoi qu’il en soit, pour faire revenir les gens au stade, il faut de la bonne communication, un bonne hospitalité (accès facile aux bières - pas seulement des Cardinal- à la mi-temps, ça c’est fondamental...) et... une équipe qui fait des résultats; les gros noms, c’est un peu un feu de paille: ça attire peut-être beaucoup de monde au début (moyennant un trou conséquent au budget...), mais si ça suit pas au niveau résultat, ça retombe assez vite. Et d’ailleurs, au chapitre de l’hospitalité, l’annonce de la Tuilière comme stade sans fumée me laisse sceptique: égoïstement je m’en fous chuis pas fumeur mais peut-on se permettre ce genre de restrictions quand on peine déjà à faire venir les gens au stade?

fatpig

Qwertz et TKP aiment ce message

Message par kok9 Jeu 15 Juil 2021 - 19:21

Pour la fumée, je te suis : suis pas fumeur, mais en plein air faut pas charrier non plus.

On peut imaginer un beau transfert qui attire du monde et qui assure les résultats !

kok9

Qwertz, lausarme et GoLS aiment ce message

Message par Thierrible Jeu 15 Juil 2021 - 19:24

GoLS a écrit:Le coach Borenovic - au fait, il serait temps que notre administration le... cite sur le... site eh oui, toujours le site... -, Husic, Kukurusovic, ça fait déjà pas mal de "ic" pour tenter d'attirer des spectateurs des Balkans. Bon, y'a plus Boranijasevic - qui lui est toujours sur le ic, pardon le site... -.

C'est toléré des propos ainsi ? C'est à quel moment qu'on la boucle ? Trop de ic, trop de noir. Pas assez de locaux... C'est bon ou bien ? On se croirai presque à une réunion UDC !
Thierrible
Thierrible

dudu, lausarme et butpiquant aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant