FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

+20
El Lutin
lsboy
TKP
micky
pizzaiolo
lausarme
S_Gerrard
@LS1988
scofieldkiller
fan du LS
Shogun
Homer
rehn98
fatpig
rv
dudu
Le Vaudois
Nataniel
kok9
LsLover
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par El Lutin Mer 15 Mai 2019 - 22:04

Depuis qu'Ineos est là, tout va bien sauf l'aspect sportif. Et le directeur responsable du sportif est...ah mais non lui n'y est pour rien. c'est pas de sa faute, c'est la neige, les joueurs, la bise, le.... et blablabla- Et les journaleux (Boschetti, Guillemin et cie..) trouvent aussi qu'il n'y est pour rien. Voire même qu'il a fait de bons transferts et que finalement c'est grâce à lui que le marketing du club est bien fait. Un cirque bien pathétique tout cela. Et qui se répète pour la 2e année consécutive.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par hluna Mer 15 Mai 2019 - 22:13

micky a écrit:Kuku l'indispensable fait à nouveau les 90 minutes. N'doye doit marquer trop de buts, c'est pour cela qu'il fait entrer un demi pour la fin de match.(Geissmann)
Contini fait rentrer Getaz et Geissmann car il vise au mieux le match nul, mais en tout cas pas la victoire, trop risqué!

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par Blue Raph Jeu 16 Mai 2019 - 6:43

On a débuté le match avec trois attaquants et on n'a eu qu'un rotoillon cadré en première mi-temps. Hier soir, on aurait pu jouer avec 8 centre-avants, au vu de l'état d'esprit sur le terrain et de la "qualité" technique de nos joueurs, on n'en plantait pas un.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par hluna Jeu 16 Mai 2019 - 6:57

Effectivement, il fallut attendre la 86ème pour voir un tir au but cadré qui à fait se coucher le gardien adverse, un tir de .......Nganga !

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par mic Jeu 16 Mai 2019 - 7:05

J'ai plus de mots pour ce club et cette équipe... Ras le bol, saison après saison la même histoire. On devrait être payé pour supporter ça. 3 tirs cadrés contre l'avant-dernier, on joue comme si on était 6ème et qu'on avait plus rien à jouer. Un coaching catastrophique chaque semaine
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par fatpig Jeu 16 Mai 2019 - 8:03

Heureusement (à vous lire), je n’ai pas pu aller voir le match hier...mais je crois maintenant qu’il faut se résigner, arrêter de s’acharner sur le malade et essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas:
- le coach? oui, il a fait des erreurs (la principale étant de penser qu’on gagnait le championnat en défendant) et il faudra changer, mais ce n’est pas le seule explication: il n’est quand même pas un plouc complet, il a eu des résultats avec d’autres équipes;
- le recrutement? on ne peut pas parler de vrai flops, la qualité des joueurs n’est pas en cause...mais peut-être, pour certains, un manque de motivation. Donc recruter plus sur la base de l’état d’esprit, de la personnalité et de l’envie que de pures compétences techniques (comme dans n’importe quelle entreprise, finalement...), et plutôt des joueurs de CL ou des jeunes qui ont faim que des joueurs de SL en manque de temps de jeu...
-pour la gouvernance, well... cf le topic de Scoopex

Bref, ça va être compliqué cet été...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par Homer Jeu 16 Mai 2019 - 8:10

HONTEUX!!!
J’essaie de positiver match après match et je gardait un très très mince espoir de barrage, mais alors que tout va dans notre sens: on joue l’avant dernier du championnat à la maison et Aarau fait match nul, nous on entre sur le terrain sans envie, aucune passion, rien...
Même les joueurs qui ne trichent pas d’habitude Pasche et Dominguez étaient méconnaissables. Seul Puertas, bien que parfois un peu maladroit a montré de l’envie et peut-être Castella, mais on ne l’a pas beaucoup vu.
Pourquoi Loosli n’a pas commencé le match ? Nanga avait fait un match catastrophique à Genève, mais Contini lui redonne sa chance, bon c’est vrai qu’il a été l’un des moins pire sur le terrain hier soir, mais bon.
Je ne comprends pas non plus l’entrée de Buess, lui qui n’a absolument rien montré depuis qu’i est arrivé, pourquoi ne pas mettre Ndoye ???
Après l’humiliation à Genève on se ridiculise à Lausanne devant le maigre publique de la Pontaise.
On dit que les absents ont toujours tort, mais là c’est les présents qui ont eu tort.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par hluna Jeu 16 Mai 2019 - 8:16

fatpig a écrit:Heureusement (à vous lire), je n’ai pas pu aller voir le match hier...mais je crois maintenant qu’il faut se résigner, arrêter de s’acharner sur le malade et essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas:
- le coach? oui, il a fait des erreurs (la principale étant de penser qu’on gagnait le championnat en défendant) et il faudra changer, mais ce n’est pas le seule explication: il n’est quand même pas un plouc complet, il a eu des résultats avec d’autres équipes;
- le recrutement? on ne peut pas parler de vrai flops, la qualité des joueurs n’est pas en cause...mais peut-être, pour certains, un manque de motivation. Donc recruter plus sur la base de l’état d’esprit, de la personnalité et de l’envie que de pures compétences techniques (comme dans n’importe quelle entreprise, finalement...), et plutôt des joueurs de CL ou des jeunes qui ont faim que des joueurs de SL en manque de temps de jeu...
-pour la gouvernance, well... cf le topic de Scoopex

Bref, ça va être compliqué cet été...

le recrutement, on ne peut pas parler de vrai flops? t'est pas serieux !
Kuki, koura, Buess, les soit-disants renforts n'apportent rien, ou ne font aucunes différences.
C'est un flop TOTAL!

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par kok9 Jeu 16 Mai 2019 - 8:30

on se retrouve exactement dans la même situation que la saison passée à la même date: on pourrait mettre n'importe quel joueur (du contingent) sur le terrain, avec n'importe quel système de jeu, ça serait le néant.

L'équipe aurait joué les 20 dernières minutes comme les 5 dernières et on marquait un crouille but, mauvais match mais 3 points.

J'en viens même à penser que Contini n'y peut rien, c'est dire (quand des joueurs comme Flo et Pasche, par exemple, sombrent, c'est dur d'accuser l'entraîneur) !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par Homer Jeu 16 Mai 2019 - 8:37

hluna a écrit:
fatpig a écrit:Heureusement (à vous lire), je n’ai pas pu aller voir le match hier...mais je crois maintenant qu’il faut se résigner, arrêter de s’acharner sur le malade et essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas:
- le coach? oui, il a fait des erreurs (la principale étant de penser qu’on gagnait le championnat en défendant) et il faudra changer, mais ce n’est pas le seule explication: il n’est quand même pas un plouc complet, il a eu des résultats avec d’autres équipes;
- le recrutement? on ne peut pas parler de vrai flops, la qualité des joueurs n’est pas en cause...mais peut-être, pour certains, un manque de motivation. Donc recruter plus sur la base de l’état d’esprit, de la personnalité et de l’envie que de pures compétences techniques (comme dans n’importe quelle entreprise, finalement...), et plutôt des joueurs de CL ou des jeunes qui ont faim que des joueurs de SL en manque de temps de jeu...
-pour la gouvernance, well... cf le topic de Scoopex

Bref, ça va être compliqué cet été...

le recrutement, on ne peut pas parler de vrai flops? t'est pas serieux !
Kuki, koura, Buess, les soit-disants renforts n'apportent rien, ou ne font aucunes différences.
C'est un flop TOTAL!

Je suis d’accord avec fatpig sur le recrutement, ce n’est pas un flop, ok Buess et Kuki ne m’ont pas convaincu, mais ce sont les copains de Contini, pour Koura, moi je le trouve pas mal, il pèse énormément sur les défenses et est vif, il ne faut pas le juger sur le match de hier car tout le monde était mauvais. Flo était également un excellent transfert, Silva et Brandao sont pas mal aussi, le problème c’est que la mayonnaise n’a jamais pris et que ces mêmes joueurs dans une équipe en pleine confiance seraient tous de bon joueurs. Tu ajoutes à ça les jeunes: Ndoye, Puertas etc... et deux trois anciens sur qui on peut s’appuyer: Pasche, Castella et Dominguez
Je suis persuadé que cette équipe avec un entraîneur qui a une ligne de conduite claire et qui est un vrai motivateur pouvait largement atteindre la première place de challenge ligue.
.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par hluna Jeu 16 Mai 2019 - 8:44

mouais.............

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par Invité Jeu 16 Mai 2019 - 9:29

hluna a écrit:mouais.............

Merci pour cette excellente analyse de la situation. Very Happy

En effet, une année pour rien mais on le savait plus ou moins tous dès la trêve hivernale quand tout le staff se contentait (déjà) de la médiocrité.

Et je veux pas faire le concours du plus vieux con (où j'ai toutes mes chances! ) mais je suis le LS aussi depuis bien longtemps et cette année, si c'est pas la pire, c'est la plus énervante.
La plus triste aussi.

Alors qui est fautif ? On fait tous des erreurs et il est très difficile de savoir à l'avance si la sauce va prendre ou pas. ça arrive à de grands pros dans de grands clubs.
Ce qui n'est pas acceptable par contre c'est de voir l’équipe "partir en couille" et de ne rien essayer, de la regarder couler depuis les loges VIP ou le banc de touche.
ça c'est dur.

A part ça je ne pense pas qu'on a "juste" perdu une année et qu'on se retrouve dans la même situation que l'an passé. A mon avis, la situation est bien pire.
L'an dernier, on avait un nouveau sponsor, plein d'ambition, de nouveaux postes crées, de l'argent. Et malgré tout ça il semble que ça n'a pas été facile de recruter des cadors.

Cette année, on a perdu cet effet choc, cette pulsion positive et on a surtout perdu notre crédibilité en tant que grand favori de la Challenge League.
ça ne sera donc de loin pas plus facile d'attirer les Messi des talus à la Pontaise en ruine dans un équipe en ruine aussi.
Et quoi qu'il se passe les adversaires de la saison prochaines ne seront pas plus faibles que ceux de cette année. Surtout pour un LS qui joue au niveau de clubs tels que Schaffhouse ou Rapperswill.
et leurs budgets pas plus petit...

HOP LS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par El Lutin Jeu 16 Mai 2019 - 9:38

Un truc qui m'énerve au plus haut point, c'est cette affirmation "on n'arrive pas à recruter". Si on a de l'argent, un bon carnet d'adresse et une connaissance du milieu du foot professionnel, on arrive très bien à recruter. Et n'importe quel joueur ou entraîneur prometteur sera très content de venir. Dans ce club, on a des scouts (Thurre...), un DS et on arrive pas à recruter. Il y a quand même un sérieux problème

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par lsboy Jeu 16 Mai 2019 - 9:42

Hélas, Iglesias a un carnet qui s'arrête au Gros de Vaud...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par fatpig Jeu 16 Mai 2019 - 10:07

lsboy a écrit:Hélas, Iglesias a un carnet qui s'arrête au Gros de Vaud...

peut-être, et en plus il engage un type au profil très local aussi pour le scouting. On en a déjà parlé, mais c’est vrai qu’à force de vouloir faire du local, on risque vite de tomber dans le copinage et se planter (voir aussi l’exemple de Bâle...)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par LsLover Jeu 16 Mai 2019 - 10:24

Meilleur moment du match : Contini qui baisse la tête en sortant sous les sifflets à la fin du match.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par AxeLS Jeu 16 Mai 2019 - 10:39

lsboy a écrit:Hélas, Iglesias a un carnet qui s'arrête au Gros de Vaud...

On va me dire que je me fais l'avocat du diable mais bon...

Les recrues de cette saison 2018-2019 :

L'été dernier, on a eu trois Vaudois, dont un ne joue pas car deuxième gardien (Oliveira, Nganga, Da Silva). Autrement, deux Portugais (Brandao et Silva), un Norvégien jouant en République Tchèque (Flo), un jeune français (Nanizayamo) et un Suisse évoluant à Saint-Gall (Kuki, qui est, comme mentionné plus haut, une recrue voulue par Contini)

Cet hiver, trois recrues. Un seul Suisse (Buess, qui n'était pas une recrue prévue et qui a été rapatrié à la dernière par les contacts de Contini du aux états d'âme de Margiotta), un franco-burkinabé venu de Nancy (Koura) et un Serbe (Boranijasevic) que Thurre est personnellement allé observer en Serbie ("Serbie" qui n'est pas le nom donné à la région ceinturée par Bottens, Bercher et Villars-le-Terroir).

Oui on a des solutions locales en engageant des gars comme Thurre mais on reste forcé de constater que le recrutement ne s'est pas arrêté aux frontières vaudoises ou même suisses. On peut éventuellement parler de copinage quand on voit Contini recruter des joueurs qu'il avait sous ses ordres à Saint-Gall mais cela reste une pratique courante dans le football qu'un entraineur fasse venir des joueurs qu'il connait bien (intégration facilitée, certitudes sur le plan de jeu). Pour moi, il n'y a pas de problème dans les choix faits au niveau du recrutement ni au niveau de la direction sportive et du secteur recrutement.
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par hluna Jeu 16 Mai 2019 - 11:20

Les problèmes est que toutes ses recrues ne montrent rien sur le terrain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils sont tous éclipsé par les qualités et la combativité qu'un jeune monter des M21 qui as joueur en tant que gardien dans l’académie jusqu’as presque 16ans: PUERTAS.
Franchement on voit que lui durant le match.
c'est normal ça???????????????????????????

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par AxeLS Jeu 16 Mai 2019 - 11:42

hluna a écrit:Les problèmes est que toutes ses recrues ne montrent rien sur le terrain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils sont tous éclipsé par les qualités et la combativité qu'un jeune monter des M21 qui as joueur en tant que gardien dans l’académie jusqu’as presque 16ans: PUERTAS.
Franchement on voit que lui durant le match.
c'est normal ça???????????????????????????

Ça je dis pas le contraire. Je tenais juste à dire que le recrutement ne s'est pas limité à du copinage et des vaudoiseries, contrairement à ce que certains laissent entendre.

Aussi, et ça a été relevé de très nombreuses fois sur le forum, les recrues étaient souvent considérées comme des bons joueurs et leurs qualités étaient claires au moment de leur engagement. Si les joueurs deviennent subitement nuls dès qu'ils endossent le maillot du LS, c'est la faute du recrutement ? Le problème est ailleurs. Manque de leadership au sein du club du à une direction trop absent et mauvaises consignes et plan de jeu foireux du coach à mon avis
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par hluna Jeu 16 Mai 2019 - 11:48

Pour rappel un extrait du 24h au sujet de Koura :
Dans l’est de la France, l’attaquant de 1m70 n’a jamais justifié sa flatteuse réputation. En 41 apparitions (15 en L1, 26 en L2), il n’a inscrit que 3 buts, dont aucun cette saison en 616 minutes de jeu toutes compétitions confondues.

C’est ça un renfort???

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par AxeLS Jeu 16 Mai 2019 - 11:57

Il faut prendre en compte le contexte. Nancy est relégué l'année où Koura arrive et est en queue de classement et sauvé de justesse en Ligue 2 les 2 saisons suivantes, avec tous les problèmes que ça engendre sur l'effectif (changements de coach, rotation de joueurs, manque de confiance). Alors certes sur le papier on pouvait se poser des questions (je m'en suis posé aussi) mais les raisons de sa venue ont été expliquées (profil qui manquait au sein de l'attaque) et pour l'instant son bilan chez nous est positif: avec 4 buts en 12 matchs, c'est notre meilleur buteur en 2019 avec Ndoye et je le trouve personnellement assez bon dans le jeu où il touche de plus en plus de ballons et pèse bien sur les défenses avec sa vitesse
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par hluna Jeu 16 Mai 2019 - 12:01

Bref.....Tu te trouve des excuses!

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par AxeLS Jeu 16 Mai 2019 - 12:29

Je ne cherche pas d'excuses à qui que ce soit, j'essaie juste de prendre du recul pour analyser correctement les situations et émettre mes critiques. Libre à chacun de faire comme il le souhaite dans ce domaine mais j'ai à titre personnel jamais trouvé les critiques à chaud et l'acharnement fait sous le coup de la frustration très productifs
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par hluna Jeu 16 Mai 2019 - 12:44

Depuis le temps que ça dure ce n’est plus des critiques à chauds, s’est un constat.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par rv Jeu 16 Mai 2019 - 12:49

Je trouve que les recruteurs+DS ont trop négligé les « soft skills » qui sont au moins aussi importantes que les qualités techniques pour créer une équipe avec un bon état d’esprit, une bonne ambiance, de vrais leader et une vraie motivation. Tout manager expérimenté le sait, mais ils manquent peut-être d’expérience et je ne suis pas sûr que les footeux soient les meilleurs managers...

Mais le problème principal est quand même l’entraîneur qui n’est pas parvenu a motiver son groupe, à le préparer psychologiquement, ni à donner une identité dans le jeu.

Aujourd’hui j’en veux surtout aux dirigeants qui n’ont pas su prendre leurs responsabilités à la trêve hivernale alors que la plupart des gens qui suivent le LS était persuadé qu’il fallait changer d’entraîneur.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00) - Page 2 Empty Re: LS - FC Schaffhouse (15 mai 2019 - 20h00)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum