Au revoir Fabio
+16
lausarme
Reckless One
Homer
alpha_1426
kok9
Blue Raph
fatpig
rv
jeanno_196
lsboy
michel222
j-l
Scoopex
hluna
TKP
voxpopuli
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Au revoir Fabio
Après avoir pratiquement coulé le club, il a coulé le vestiaire. Aucune envie des joueurs. Peur de mal faire, positionnement et coaching hasardeux.
Et voilà que le maître se met à gueuler sur son propre public (tribunes nord et sud) à la fin du match.
Le cochon de payeur qui manifeste na pas le droit de dire quoi que se soit. Le seul qui connaît le foot cest le Maître. Le seul à ne jamais se remettre en question cest le maitre.
Il a franchi la limite. Plus rien ne le retient. Un non licenciement serait incompréhensible aux yeux de tous. À Ineos et surtout Iglesias de prendre leur responsabilité. C'est pour ça que le LS paie grassement un directeur sportif.
Fabio finit comme Buffon. Avec un carton rouge.
Et voilà que le maître se met à gueuler sur son propre public (tribunes nord et sud) à la fin du match.
Le cochon de payeur qui manifeste na pas le droit de dire quoi que se soit. Le seul qui connaît le foot cest le Maître. Le seul à ne jamais se remettre en question cest le maitre.
Il a franchi la limite. Plus rien ne le retient. Un non licenciement serait incompréhensible aux yeux de tous. À Ineos et surtout Iglesias de prendre leur responsabilité. C'est pour ça que le LS paie grassement un directeur sportif.
Fabio finit comme Buffon. Avec un carton rouge.
voxpopuli- Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Au revoir Fabio
Attention tu touches à l'égo de FC ! Dommage, il y a bien longtemps que cela se préparait. Hélas, je dis bien hélas pas une surprise pour moi. On a eu de la chance il y a 11 mois mais maintenant ? combien de match de qualité depuis bientôt 2 ans en LNA........????
TKP- Date d'inscription : 26/06/2011
....bon vous n'allez pas en remettre une souche.... FC est bon; son système de jeux est inadapté...
Invité- Invité
Communiqué du club sur le site
Fabio demis de ces fonctions ainsi que son staff!
Fabio demis de ces fonctions ainsi que son staff!
hluna- Date d'inscription : 01/04/2012
Décision forte du club. Espérons que cela puisse apporter un déclic positif et ramener de la sérénité dans la maison lausannoise.
Scoopex- Date d'inscription : 31/08/2007
Voilà Fabio demis de ces fonctions et je suis très content pour le bien du ls parce que dans la situation du ls fallait tenté quelque chose et franchement pour moi c'est déjà un peu tard enfin j'espère me trompé !!
j-l- Date d'inscription : 27/08/2013
On verra ces prochaines heures qui pour le remplacer.
Au passage, pendant cette mauvaise nuit j'ai également pensé avoir peut-être vu le dernier match de LS à la Pointaise en LNA. Vraiment très très dépité par les résultats et le jeu, absent pour le prochain match contre GC, je ne suis pas sûr de revenir voir la chute en fin de saison. La pontaise sur laquelle j'ai pu jouer en tant junior en match d'ouverture dans les années 80, ramasse balles à plusieurs reprises (yc pour les matchs de l'équipe suisse) en LNA / Super League c'est peut-être fini.
Hier soir en avant match au soleil avec une saucisse et des copains, c'était sympa.
Alors au revoir Fabio, mais peut-être également au revoir la Pontaise en LNA. J'aurais bien voulu la voir pleine pour le LS encore la saison prochaine. Qui sait, peut-être, pour une remontée...ou en Super League encore l'an prochain
Au passage, pendant cette mauvaise nuit j'ai également pensé avoir peut-être vu le dernier match de LS à la Pointaise en LNA. Vraiment très très dépité par les résultats et le jeu, absent pour le prochain match contre GC, je ne suis pas sûr de revenir voir la chute en fin de saison. La pontaise sur laquelle j'ai pu jouer en tant junior en match d'ouverture dans les années 80, ramasse balles à plusieurs reprises (yc pour les matchs de l'équipe suisse) en LNA / Super League c'est peut-être fini.
Hier soir en avant match au soleil avec une saucisse et des copains, c'était sympa.
Alors au revoir Fabio, mais peut-être également au revoir la Pontaise en LNA. J'aurais bien voulu la voir pleine pour le LS encore la saison prochaine. Qui sait, peut-être, pour une remontée...ou en Super League encore l'an prochain
michel222- Date d'inscription : 01/07/2017
Sage décision, rapide et réfléchie !
Elle tombe certes très tard mais laisse une dizaine de jours pour tout mettre en place afin d'entamer au mieux les 5 derniers matches cruciaux...
Outre la probable défaite à YB (mais qui sait....), il faudra récolter 8 points sur 15 pour s'en sortir je pense....
Quant à Fabio, il est certes lausannois de coeur, mais sa réaction d'hier devant la tribune SUD est tout à fait scandaleuse.
Elle tombe certes très tard mais laisse une dizaine de jours pour tout mettre en place afin d'entamer au mieux les 5 derniers matches cruciaux...
Outre la probable défaite à YB (mais qui sait....), il faudra récolter 8 points sur 15 pour s'en sortir je pense....
Quant à Fabio, il est certes lausannois de coeur, mais sa réaction d'hier devant la tribune SUD est tout à fait scandaleuse.
lsboy- Date d'inscription : 07/12/2007
Qu’a fait FC vis à vis de La Tribune sud hier? Je n’étais malheureusement pas au stade hier....
jeanno_196- Date d'inscription : 24/01/2018
Triste nouvelle pour Celestini mais courageuse décidion de la direction (même si aurait dû être prise plzs tôt je pense).
Maintenant vite trouver le bon successeur et tout donner pour tenter de se sauver.
Maintenant vite trouver le bon successeur et tout donner pour tenter de se sauver.
rv- Date d'inscription : 14/06/2011
On peut penser ce qu’on veut de la décision de virer FC (enfin, de lui retirer la 1ère équipe), mais il me semble quand même qu’au vu de ce qu’il a fait pour le club ces dernières années, il mérite mieux que les messages qu’on peut lire ici. Il a repris l’équipe alors qu’elle végétait en CL, a redonné une identité au club et, jusqu’à la fin 2017, a proposé du jeu (apparemment en partie grâce à Campo, mais c’est lui qui l’a fait venir). C’est devenu un personnage emblématique du club, j’ai du mal à me réjouir de son départ, même s’il était (ou pas, on verra...) nécessaire.
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
L'avis des Batoilles sur la question: https://tribunesud.wordpress.com/2018/04/20/ciao-fabio/
Blue Raph- Localisation : Montreux
bien pour ce que tu dis qu'il à tenu aussi longtemps à Lausanne malgré des résultats ou des séries catastrophique je suis désolé mais dans n'importe quel autre club il serai deja loin depuis près d'une année !!fatpig a écrit:On peut penser ce qu’on veut de la décision de virer FC (enfin, de lui retirer la 1ère équipe), mais il me semble quand même qu’au vu de ce qu’il a fait pour le club ces dernières années, il mérite mieux que les messages qu’on peut lire ici. Il a repris l’équipe alors qu’elle végétait en CL, a redonné une identité au club et, jusqu’à la fin 2017, a proposé du jeu (apparemment en partie grâce à Campo, mais c’est lui qui l’a fait venir). C’est devenu un personnage emblématique du club, j’ai du mal à me réjouir de son départ, même s’il était (ou pas, on verra...) nécessaire.
OH oui ! Il y a12 mois cela branlait déjà aux manches.
Plus qu'à espérer un déclic.fatpig a écrit:On peut penser ce qu’on veut de la décision de virer FC (enfin, de lui retirer la 1ère équipe), mais il me semble quand même qu’au vu de ce qu’il a fait pour le club ces dernières années, il mérite mieux que les messages qu’on peut lire ici. Il a repris l’équipe alors qu’elle végétait en CL, a redonné une identité au club et, jusqu’à la fin 2017, a proposé du jeu (apparemment en partie grâce à Campo, mais c’est lui qui l’a fait venir). C’est devenu un personnage emblématique du club, j’ai du mal à me réjouir de son départ, même s’il étazit (ou pas, on verra...) nécessaire.
Mais j'ai le même sentiment que toi.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Eh ben, on verra si son successeur fait mieux...on parle (entre autres) de Michel Pont dans Le Matin: il passe bien à la télé, a l’air sympa, mais a-t-il déjà entraîné une équipe (autre que Chenois ou UGS)?
Quelque soit l'entraineur (beaucoup de courage) tout le stade DOIT être derrière lui. Tribune sud gratuite pour dernier match pour motiver les gars ???
Bon si le successeur est annoncé lors de la conférence de presse de ce matin, je suis certain qu’il avait déjà été trouvé depuis un moment. Et qu’ils attendaient la finalisation du contrat pour virer FC
Parce que impossible de trouver un entraîneur en si peu de temps
Parce que impossible de trouver un entraîneur en si peu de temps
Quels sont les entraîneurs libres sur le marché?
La nouvelle est tombée, bye bye Fabio. En ayant commencé à venir au stade en novembre 2015, Fabio est le seul entraîneur que j'ai vraiment connu à Lausanne. Voici juste deux trois mots à chaud.
Tout d'abord, merci pour ces trois années. Tu auras réussi à prouver qu'il est possible de jouer du beau jeu sur les champs de patates de LNB, tu auras redonner envie à beaucoup de personnes de remonter à la Pontaise, en étant premier de LNB avec la manière, et une équipe remplie de Lausannois.
Tu n'auras que peu renié tes principes pour le meilleur, et pour le pire. En effet le meilleur pour toutes les belles victoires à Bâle, contre YB, Zurich. Mais aussi le pire avec notamment ces dernières semaines, ou alors cette pitoyable série de plus d'un an sans victoire à domicile.
Tu auras su donner une identité au LS. Une équipe, un club dynamique, joueur, avec une équipe jeune et locale. Tu es également un des premiers à fierement se souvenir de l'histoire du LS, avec, par exemple, le nouveau look du centre d'entraînement. Et ta devise, si juste pendant deux ans, gagnar, gagnar, gagnar.
Après tout n'a pas été parfait, entre certains joueurs recrutés qui marqueront l'histoire, surtout en SL, la mise à l'écart de certains joueurs, Castella étant l'exemple le plus flagrant, ou encore ton ego démesuré, qui te feras commettre certains actes difficilement pardonnable envers la râleuse tribune sud.
Une de tes dernières erreurs à été de ne pas démissionner en remarquant que, malgré la bonne volonté de l'équipe, ton message ne passait plus et que les préstations sur le terrain était d'un niveau proche du néant. Quand tu déclare que tu ne sais plus comment faire avec l'équipe, que tu as utilisés tous les messages, tu aurais du reconnaître ta faiblesse et, pour le bien du club de ton cœur, tu aurais du démissionner il y a déjà quelques semaines.
Je garderai comme souvenir de ton passage, les deux premières saisons, la fierté de soutenir cette belle équipe. Ton amour pour Lausanne, et le beau jeu proposé. Malheureusement, je serai également obligé de me souvenir de la série d'un an sans victoire.
Merci pour tout Fabio. Vamos
Tout d'abord, merci pour ces trois années. Tu auras réussi à prouver qu'il est possible de jouer du beau jeu sur les champs de patates de LNB, tu auras redonner envie à beaucoup de personnes de remonter à la Pontaise, en étant premier de LNB avec la manière, et une équipe remplie de Lausannois.
Tu n'auras que peu renié tes principes pour le meilleur, et pour le pire. En effet le meilleur pour toutes les belles victoires à Bâle, contre YB, Zurich. Mais aussi le pire avec notamment ces dernières semaines, ou alors cette pitoyable série de plus d'un an sans victoire à domicile.
Tu auras su donner une identité au LS. Une équipe, un club dynamique, joueur, avec une équipe jeune et locale. Tu es également un des premiers à fierement se souvenir de l'histoire du LS, avec, par exemple, le nouveau look du centre d'entraînement. Et ta devise, si juste pendant deux ans, gagnar, gagnar, gagnar.
Après tout n'a pas été parfait, entre certains joueurs recrutés qui marqueront l'histoire, surtout en SL, la mise à l'écart de certains joueurs, Castella étant l'exemple le plus flagrant, ou encore ton ego démesuré, qui te feras commettre certains actes difficilement pardonnable envers la râleuse tribune sud.
Une de tes dernières erreurs à été de ne pas démissionner en remarquant que, malgré la bonne volonté de l'équipe, ton message ne passait plus et que les préstations sur le terrain était d'un niveau proche du néant. Quand tu déclare que tu ne sais plus comment faire avec l'équipe, que tu as utilisés tous les messages, tu aurais du reconnaître ta faiblesse et, pour le bien du club de ton cœur, tu aurais du démissionner il y a déjà quelques semaines.
Je garderai comme souvenir de ton passage, les deux premières saisons, la fierté de soutenir cette belle équipe. Ton amour pour Lausanne, et le beau jeu proposé. Malheureusement, je serai également obligé de me souvenir de la série d'un an sans victoire.
Dernière édition par alpha_1426 le Ven 20 Avr 2018 - 7:52, édité 1 fois
alpha_1426- Date d'inscription : 10/11/2015
Je ne vois pas Michel Pont comme sauveur, il n’ a jamais entraîné à ce niveau, de plus si Servette son club de cœur ne l’a pas encore engagé, c’est qu’il ne doit pas avoir le profil pour ce genre de défis.
Sans parler du personnage qui ne m’est vraiment pas sympathique.
Sans parler du personnage qui ne m’est vraiment pas sympathique.
Homer- Date d'inscription : 31/07/2007
alpha_1426 a écrit:La nouvelle est tombée, bye bye Fabio. En ayant commencé à venir au stade en novembre 2015, Fabio est le seul entraîneur que j'ai vraiment connu à Lausanne. Voici juste deux trois mots à chaud.
Je garderai comme souvenir de ton passage, les deux premières saisons, la fierté de soutenir cette belle équipe. Ton amour pour Lausanne, et le beau jeu proposé. Malheureusement, je serai également obligé de me souvenir de la série de un an sans victoire.
Enfin un message qui rend mieux justice à ce qu’a fait FC pour le club, BRAVO! Et effectivement bon commentaire du Matin également (c’est assez rare pour le souligner), cf le lien mis par kok9 dans les articles de presse.
Effectivement, au-delà de la situation actuelle délicate il ne faut pas oublier tout ce que Fabio a apporté.
C’est vraiment dommage car j’aurais aimé voir son projet d’équipe après le mercato d’été avec, pour la première fois, de vrais moyens pour recruter (no comment sur celui de cet hiver, complètement raté).
Merci Fabio et à bientôt, j’en suis certain.
C’est vraiment dommage car j’aurais aimé voir son projet d’équipe après le mercato d’été avec, pour la première fois, de vrais moyens pour recruter (no comment sur celui de cet hiver, complètement raté).
Merci Fabio et à bientôt, j’en suis certain.
Reckless One- Localisation : Lausanne
C'est vrai que la saison de la promotion fût extraordinaire avec des jeunes joueurs du coins ( lavanchy Custodio Lotomba Getaz Pasche ) et une identité de jeu qui fessai vraiment plaisir à voir voilà ce que je retient du passage de Fabio sur le banc du ls et peut être les deux premier mois du ls en lna !!
Du coup, ces derniers messages collent mieux avec le sujet du "topic":
Au revoir Fabio, et merci.
Au revoir Fabio, et merci.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2