FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LS - GC / 02.04.2017

+16
hluna
Blue Raph
micky
kok9
f-alex1997
LeadingSport
centvingt
AxeLS
Mick1002
Le Vaudois
fatpig
Matt
Reckless One
Verlaat
stefvs10
Scoopex
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par hluna Lun 3 Avr 2017 - 7:23

fatpig a écrit:
Blue Raph a écrit:Le match vu des Batoilles: https://tribunesud.wordpress.com/2017/04/02/les-dix-commandements/

Très bon...et si je peux me permettre, proposition de 11ème commandement: "tu regarderas (aussi) vers l'avant quand tu te demanderas à qui passer le ballon". A part ça, bonne première mi-temps, mais ça devient un peu triste: zéro but encaissé, un seul marqué sur les 3 derniers matches, où est passée l'équipe qui nous faisait vibrer? Alors oui, on pouvait dire après les matches contre YB et  Vaduz que les résultats ont au moins été là...Mais hier, contre un concurrent direct et plus faible équipe à l'extérieur, ça n'a pas vraiment marché. Consolation: grand match de Pasche et Lotomba, et même Maccopi a failli être décisif!

Notre attaque compte un unique vrai buteur, Margiotta, malheureusement je dirait.
Très peu de tire au but en dehors des 16m, dommage.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par fatpig Lun 3 Avr 2017 - 8:09

C'est vrai que l'absence de Margiotta doit peser un peu. Mais BK est un vrai attaquant et Pak aussi (même si Pak fait aussi beaucoup -trop?- de travail défensif).

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par hluna Lun 3 Avr 2017 - 8:15

Pak travail beaucoup effectivement.

BK il s’améliore dernièrement, mais je le trouve toujours un peu léger dans les duels.

Campo ne fait pas assez défensivement, il court 1m derrière l'adversaire sans le toucher, de temps en temps une semelle ça fait pas de mal, ça montre qu'il est la et ça stoppe une contre attaque.

Latomba excellent le jeunot.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par kok9 Lun 3 Avr 2017 - 8:39

Encore une fois, une équipe qui a montré qu'elle en voulait, ce qui est très rassurant: magnifique abattage de Pasche, Bk impressionnant d'aisance (surtout en première mi-temps) et présent partout sur le terrain (trop ?), Lotomba plein de culot. Une défense solide.
Parmi les bémols, ce coup ci, j'ai trouvé Campo en deçà (à part sur quelques balles arrêtées) et Taiwo a trop tendance à jouer vers l'arrière (alors que chacune de ses montées est plutôt impressionnante).
Moi, j'ai vécu une bonne première mi-temps.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par fatpig Lun 3 Avr 2017 - 9:07

kok9 a écrit:Encore une fois, une équipe qui a montré qu'elle en voulait, ce qui est très rassurant: magnifique abattage de Pasche, Bk impressionnant d'aisance (surtout en première mi-temps) et présent partout sur le terrain (trop ?), Lotomba plein de culot.  Une défense solide.
Parmi les bémols, ce coup ci, j'ai trouvé Campo en deçà (à part sur quelques balles arrêtées) et Taiwo a trop tendance à jouer vers l'arrière (alors que chacune de ses montées est plutôt impressionnante).
Moi, j'ai vécu une bonne première mi-temps.

D'accord avec tout: bonne première mi-temps, bon état d'esprit, etc...Mais quand même: une tendance parfois exaspérante (pas seulement chez Taiwo) à chercher la passe vers l'arrière ou latérale. Je comprends bien qu'on ne peut pas toujours attaquer et que c'est des fois nécessaire, mais il y a eu plusieurs situations hier où on semblait pouvoir partir en contre et où on a tué nous même notre action en revenant vers l'arrière.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par ML8 Lun 3 Avr 2017 - 10:10

Dans le contexte de la dynamique du LS, le troisième blanchissage d'affilée reste une bonne nouvelle, maintenant c'est sûr que ce match devait quand même être marqué de victoire oui ou oui au vu du calendrier d'une victoire...bref c'est encore dur de calibrer réellement ce résultat,ou disons que y aura de quoi moins se mordre les doigts si le LS maintient sa solidité actuelle et engrange fréquemment des points, pour autant que GC et Vaduz confirment leur faiblesse...mais faudra quand même signer une victoire de temps à autre. Bref, Celestini a su faire face à ses soucis de fébrilité défensive, reste à bosser sur un peu plus de profondeur offensive.
-Certains l'ont dit, Taiwo a manqué de présence aux avants-postes, et je trouve que Campo doit aussi plus pencher sur la gauche (même s'il est aligné en milieu dans l'axe, j'insiste ne pas finir de le voir au mieux dans ce rôle personnellement, alors au moins qu'il penche à gauche et te mette un centre comme au Parc St-Jacques p.ex), et que du coup BK puisse piquer dans l'axe, car en ailier gauche je le vois pas, à moins qu'un ou deux gauchers ouvrent la défense sur son aile. En gros, Pak et BK je les vois comme un duo d'attaque assez complémentaire et avec ce système on joue à une seule pointe...à méditer. A mon humble avis si tu maintiens ce système, je redistribuerais un minimum les cartes, mais je dois sacrifier un des deux attaquants au nom du 4-1-4-1 à moins d'avoir une variante pour défendre comme ça mais te lâcher en attaque et se rapprocher du 4-4-2 en phase offensive.

Pasche est fondamental, et Maccopi je le trouve très utile (et assez ambidextre visiblement), Custodio a aussi bien négocié ses minutes... j'insiste que ça peut faire un trio titulaire en laissant un peu plus de marge offensive à Maccopi. Le couloir Diniz-Lotomba très participatif.

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par kok9 Lun 3 Avr 2017 - 10:15

Sauf que le changement de hier semble le confirmer : Maccopi et Custodio sont plus concurrents (au bon sens du terme) que complémentaires. J'apprécie Custodio pour tout ce qu'il représente, mais je reconnais que Maccopi est pas mal du tout. Dur !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par Reckless One Lun 3 Avr 2017 - 10:30

Pas un bon résultat à mon avis. Il nous fallait ces 3 points.
A noter quand même qu'il nous manquait trois titulaires avec Kololli, Margiotta et Araz.

Tops: Lotomba (quel match), Pasche (dans la lignée de Vaduz), Macoppi (ose de plus en plus)
J'aurais bien vu Mendez entrer au lieu de Margairaz.

Trois prochains matchs compliqués avant la venue de Vaduz mais on sait qu'on peut battre tout le monde.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par LeadingSport Lun 3 Avr 2017 - 10:54

pas mal... mais dommage. Très bien en entrée.

si vous intéresse, l'après-match
http://leading-sport.com/2017/04/03/losanna-sport-vs-grasshopper-club-0-0-pareggio-a-reti-inviolate/

LeadingSport

Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par Verlaat Lun 3 Avr 2017 - 10:56

D'accord avec ce qui est au-dessus ; Pasche a fait oublier Araz, quel gros match. Lotomba excellent, meme si il doit travailler ses centres pour qu'ils soient plus précis. J'ai trouvé aussi Manière et Monteiro très solides derrière et cette défense à 4 nous économise quelques sueurs froides. 0 buts encaissés avec Castella en 3 matchs, c'est aussi à relever.

L'autre grosse satisfaction c'est la volonté. A la récupération on a été très très bons. On a asphyxié GC, qui n'arrivait pas à faire 3 passes de suite. Même si je les ai trouvés très faibles c'est aussi sûrement grâce à la bataille du milieu de terrain que les nôtres ont gagnée.

Ce qu'il manqué c'est de la réussite, le fameux dernier geste. BK n'a pas été en veine mais a apporté beaucoup. Comme Reckless One, j'ai regrette que Mendez n'entre pas, il aurait probablement amené cette percution et gagné des 1vs1, ce que Margairaz ne fait pas.

Par contre, Pak, oui il travaille, mais depuis quand n'a-t-il pas planté ? Pour un centre-avant ça commence à faire long. Il joue très bien son rôle de pivot, mais pas une frappe, pas une tête, rien, le néant devant le but. A thoune, je verrai bien BK en pointe et Torres sur le côté (ou Kololli si il revient). Margiotta nous manque mais je pense que BK peut encore monter en puissance et planter plus que Pak.

Je continue à croire qu'en jouant comme ça, on ne doit pas être relégués !

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par kok9 Lun 3 Avr 2017 - 11:00

Effectivement, on ne l'a peut-être pas assez souligné dans nos commentaires, mais on a perdu notre buteur providentiel (Margiotta) : Bâle peut peut-être se le permettre, mais pas une équipe jeune comme la nôtre.
Même YB sans Hoarau aurait de la peine, probablement.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par voxpopuli Lun 3 Avr 2017 - 15:09

Pourquoi FC insiste il à faire jouer Campo ? Il est complètement dépassé et n'apporte plus aucun danger. Il perd beaucoup de ballons et s'avère brouillon. 

Pourquoi FC fait entrer Torres qu'à 15-20 minutes de la fin ? 
Pourquoi FC fait entrer Margairaz et non Mendez ? Que ce dernier nous aurait fait du bien ! 
Pourquoi BK ne sait plus cadrer ? Quel nombre impressionnant de situations il a eu devant le but - seul - sans arriver à la mettre au fond.... 

Merci à Pasche et Lotombp d'âvoir été à la hauteur de ce match. Bien peu pour une équipe qui doit se maintenir.
voxpopuli
voxpopuli

Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par ML8 Lun 3 Avr 2017 - 15:23

kok9 a écrit:Sauf que le changement de hier semble le confirmer : Maccopi et Custodio sont plus concurrents (au bon sens du terme) que complémentaires. J'apprécie Custodio pour tout ce qu'il représente, mais je reconnais que Maccopi est pas mal du tout. Dur !

Dur...mais tout de même pratique d'avoir deux pour le prix d'un ;-P !!! On a vu Custodio devant Maccopi, pas fameux, j'insiste que je me demande si l'inverse est plus viable, ou si d'une manière ou d'une autre, bien qu'étant concurrents, si c'est "100% incompatible", ne serait-ce qu'en cours de match pour geler un avantage.

Concernant Pak, je parlerais presque de société "Pa(k/sche) SA", ils ne jouent pas au même poste, ne sont pas nécessairement les plus brillants, talentueux ou autres mais amènent du mouvement par leur présence physique et des actions "sans ballon", hier bon nombre d'occasions ou approximations sont nées d'un appel de balle ou pressing de Pasche, et Pak à d'atres occasions en jouant à deux pointes amène pas mal d'occasions et de ballons dans les zones dangereuses, mais il fait un tel abattage qu'il ne peut pas tout faire non plus (et Celestini l'avait même confondu avec un milieu de terrain tellement il bosse, même si on a vu qu'il vaut mieux qu'il pèse plus haut; je continue de me demander si une permutation avec BK ne peut être bienvenue, même si le profil n'est évidemment pas le même, mais il est rapide et explosif en plus de son jeu aérien, et pas un mauvais dribbleur non plus...évidemment ça deviandra pas Di maría, mais à notre échelle, qui sait...? après,je ne dis pas qu'il faut lui dérouler le tapis rouge non plus)

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par micky Lun 3 Avr 2017 - 16:23

Je veux bien que BK loupe des occasions mais quand à dire qu'il est plusieurs fois SEUL... J'ai revu les images et je ne l'ai pas souvent trouvé esseulé du moins lors de ce match

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par kok9 Lun 3 Avr 2017 - 16:23

voxpopuli a écrit:Pourquoi FC insiste il à faire jouer Campo ? Il est complètement dépassé et n'apporte plus aucun danger. Il perd beaucoup de ballons et s'avère brouillon. 

Pourquoi FC fait entrer Torres qu'à 15-20 minutes de la fin ? 
Pourquoi FC fait entrer Margairaz et non Mendez ? Que ce dernier nous aurait fait du bien ! 
Pourquoi BK ne sait plus cadrer ? Quel nombre impressionnant de situations il a eu devant le but - seul - sans arriver à la mettre au fond.... 

Merci à Pasche et Lotombp d'âvoir été à la hauteur de ce match. Bien peu pour une équipe qui doit se maintenir.
Bon, on dirait que vous avez un vrai problème avec M. Celestini, c'est votre droit, mais là, je crois qu'on a compris le message.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par dudu Lun 3 Avr 2017 - 16:47

kok9 a écrit:
voxpopuli a écrit:Pourquoi FC insiste il à faire jouer Campo ? Il est complètement dépassé et n'apporte plus aucun danger. Il perd beaucoup de ballons et s'avère brouillon. 

Pourquoi FC fait entrer Torres qu'à 15-20 minutes de la fin ? 
Pourquoi FC fait entrer Margairaz et non Mendez ? Que ce dernier nous aurait fait du bien ! 
Pourquoi BK ne sait plus cadrer ? Quel nombre impressionnant de situations il a eu devant le but - seul - sans arriver à la mettre au fond.... 

Merci à Pasche et Lotombp d'âvoir été à la hauteur de ce match. Bien peu pour une équipe qui doit se maintenir.
Bon, on dirait que vous avez un vrai problème avec M. Celestini, c'est votre droit, mais là, je crois qu'on a compris le message.

C'est clair, il est la uniquement pour dégueuler sur Fabio .. depuis son 1er message ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par Shogun Lun 3 Avr 2017 - 17:53

S'interroger sur les choix de l'entraineur, ce n'est pas lui dégueuler dessus. On est sur un forum, si tout le monde pense la même chose, il n'a plus lieu d'être. Moi aussi je trouve que Torres et Mendez doivent rentrer plus tôt. Et concernant Campo, beaucoup relèvent ses défauts...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par fatpig Lun 3 Avr 2017 - 19:00

Mendez, j'aime beaucoup, mais sur cette saison il n'a pas montré grand chose qui justifie qu'on le réclame comme le sauveur (certes il n'a pas vraiment eu sa chance). C'est vrai que j'aurais bien aimé voir Torres plus tôt, d'autant plus (et croyez bien que ça me fait mal de l'admettre) que Campo ne brillait pas (bonnes balles arrêtées quand même). Cela dit, si on s'en prend aux choix de l'entraîneur sur chaque changement, on ne s'en sort plus...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par Scoopex Lun 3 Avr 2017 - 20:28

fatpig a écrit:Mendez, j'aime beaucoup, mais sur cette saison il n'a pas montré grand chose qui justifie qu'on le réclame comme le sauveur (certes il n'a pas vraiment eu sa chance). C'est vrai que j'aurais bien aimé voir Torres plus tôt, d'autant plus (et croyez bien que ça me fait mal de l'admettre) que Campo ne brillait pas (bonnes balles arrêtées quand même). Cela dit, si on s'en prend aux choix de l'entraîneur sur chaque changement, on ne s'en sort plus...

Certes mais je rejoins Shogun - c'est un forum libre d'expression et à ce propos, tant que le débat n'est pas insultant, je ne vois pas pourquoi il faudrait censurer quiconque. Celestini a ses aficionados et ses détracteurs. Quand on est entraîneur et personnage public, cela fait partie du métier.

Sans oublier que l'on est à points du relégable et que l'on sort d'une période de trauma importante.
En ce qui me concerne j'aimerai aussi voir plus souvent Mendez à l’œuvre - très bon en 1 contre 1, un poil provocateur, j'aime bien le tempérament du gars !


Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par dudu Lun 3 Avr 2017 - 21:02

C'est juste mais voxpopuli est un compte crée en février et donc le seul but, c'est de détruire Fabio ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par voxpopuli Lun 3 Avr 2017 - 22:33

dudu a écrit:C'est juste mais voxpopuli est un compte crée en février et donc le seul but, c'est de détruire Fabio ....

Après avoir relu tes messages dudu, tu devrais être le dernier à donner des leçons de "lui il dégueule sur le club". Tu demeures le roi des ronchons. Ne t'inquiète pas, je te laisse le trophée. Je ne t'arriverai pas à la cheville.

Si vous trouvez normal que Fabio n'aligne pas Mendez, pourtant si précieux et que lorsque tout fonctionnait après 10 matchs, on s'est auto sabordé pour se retrouver à deux points du relégable, c'est votre droit.
Moi le mien, c'est de dire que 14 matchs sans victoires c'est un bilan catastrophique sur le plan footballistique, sans parler de l'aspect vestiaire.

Si ces trois prochains matchs, on alihne 3 victoires, j'aurai peut être un autre discours. Cela ne m'empêchera pas de me dire que c’est un beau gâchis mais aussi de reconnaître que l'on peut aller vers du mieux.

Bonne nuit.
et allez Lausanne bien sûr.
voxpopuli
voxpopuli

Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par Reckless One Mar 4 Avr 2017 - 8:24

Mendez était si précieux sur les 10 premiers matchs? Il n'a joué que 49 minutes.

Mais je suis aussi d'avis qu'il faudrait plus le faire rentrer afin de débloquer une situation. Par contre, le type est aussi capable de se prendre un rouge sur son premier duel...

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par voxpopuli Mar 4 Avr 2017 - 9:27

Reckless One a écrit:Mendez était si précieux sur les 10 premiers matchs? Il n'a joué que 49 minutes.

Mais je suis aussi d'avis qu'il faudrait plus le faire rentrer afin de débloquer une situation. Par contre, le type est aussi capable de se prendre un rouge sur son premier duel...

Merci du correctif. Non il était si précieux l'année passée lors du 2ème tour du championnat et de la promotion du LS en Sl. Ses percussions en défense nous ont fait beaucoup de bien, surtout après le départ de Roux. Il n'a pas eu sa chance cette saison en SL pour des raisons que je vous laisse deviner... (relégué aux -21 au mieux)  

Maintenant qu'il revient petit à petit et qu'il y a peu de chances qu'il reste la saison prochaine, autant profiter de ses qualités.
voxpopuli
voxpopuli

Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par Reckless One Mar 4 Avr 2017 - 9:39

Il aurait refusé de jouer avec les M21. Si c'est vrai, je comprends sa mise à l'écart.
Ce genre de joueurs spectaculaire plait bien en général mais il a probablement certaineslacunes (tactiques?) pour que le coach ne le fasse pas jouer. Et avec Kololli, Lotomba, Gétaz et Taiwo pour ne citer qu'eux il y a de la concurrence sur les ailes.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par micky Mar 4 Avr 2017 - 9:47

Il y a de la concurrence, mais pas dimanche dernier...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - GC / 02.04.2017 - Page 2 Empty Re: LS - GC / 02.04.2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum