FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LS -SION 23.10.2016

+26
Nived
fatpig
Blue Raph
verchamps
dad1664
dudu
j-l
stefvs10
LeadingSport
hluna
clarensindep
bonzai
monavis
Shogun
mic
S_Gerrard
Midjigigi
Scoopex
Reckless One
Johnmcfly
alpha_1426
maxi
micky
Le Vaudois
kok9
tito1023
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par dudu Mar 25 Oct 2016 - 16:19

Ouais je doute .... j'ai gagné une visite de la Pontaise, j'ai rempli le formulaire pour y aller contre Sion et ... j'attend toujours des infos malgré 2 mails et 2 commentaire sur facebook ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par Hogwarth Mer 26 Oct 2016 - 7:53

Tu vois scoopex, je n'ai pas envie de salir le club, il y a une spirale positive, la superleague etc. j'essaie de trouvé les choses positifs.

Qu'avec se qui remonte du forum, l'organisation au match, caisses, marketing exemple se que dis dudu ici dessus et je peux te amené 10 autres personnes qui ont des expériences négativ avec l'administration/marketing sur des abonnements, des commandes ou des camps académie. Faire monter les remarques? J'ai essayer d'en parler avec des gens du club a chaque fois on te regarde, on rit, on lève les épaules ou on nous dit que s'est bon on a pris bonne note on vous remercie.

c'est bien d'être poli, mais sa fait pas une organisation efficace. si j'avais une confrérie ou un 11 d'or se sera différent peut-être mais temps pis.

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par Shogun Mer 26 Oct 2016 - 8:18

La plupart des collaborateurs sont des bénévoles, le club préfère mettre du pognon dans le sportif plutôt que de gaspiller le peu d'argent à disposition dans la formation et l'engagement de placeurs, de vendeurs de tickets, de secrétaires et j'en passe. Maintenant si tous les grands diseurs de vérités, les éternels insatisfaits, les docteurs en marketing, management, événementiel et autres contactaient plutôt le club pour offrir leur service, je pense que ça, ça ferait avancer le schmilblick.

Le club recherche sans arrêt des bénévoles et vous pensez bien, en voyant déjà l'intérêt des Vaudois pour venir au stade,que les propositions d'aide ne sont pas légions.

Alors oui, c'est pénible de faire deux allers-retours entre la caisse et l'entrée ; oui c'est pénible de ne pas pouvoir poser ses fesses à chaque match sur le siège M35 ; oui, c'est pénible de ne pas pouvoir faire la visite gratuite de l'incroyable stade de la Pontaise. Mais c'est peanuts ! On sait que le club n'est pas assez professionnel pour les raisons que l'on connait. Mais bordel, on parle de sport là ! L'important, ce n'est pas l'épaisseur du rembourrage de son fauteuil ou le taux de sel de ses pop-corns. C'est ce qu'il se passe sur le terrain. Et force est de constater que malgré le peu de moyen, malgré le stade, malgré l'absence de public, de marketing, de placeurs, de speakeur correct, de matos à la boutique, ben on a une équipe superbe équipe qui propose un jeu chatoyant avec des jeunes, avec un projet. N'est-ce pas là l'essentiel ?

Quand la situation financière du club et la place en LNA seront stables et, que l'on aura ce fameux nouveau stade, on pourra commencer à être en droit de réclamer certaines choses de manière tout à fait légitime. Mais en attendant, soyons déjà satisfaits de ce que nous avons ou alors activons concrètement pour améliorer les choses.

Je précise que je ne vise personne en particulier, mais que je critique une attitude générale.


Dernière édition par Shogun le Mer 26 Oct 2016 - 9:52, édité 1 fois

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par micky Mer 26 Oct 2016 - 9:11

Excellent commentaire

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par mic Mer 26 Oct 2016 - 9:26

Shogun et micky du même avis ça se fête nux
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par Hogwarth Mer 26 Oct 2016 - 9:33

je ne suis pas daccord avec toi shogun.

se raisonnement est valable pour nousautres du bloc 8 ou N. pour nous qui serons la quoi qui arrive.En LNA ou en 5e ligue. Il est valable pour le dernier carré de 700 spectateur annoncer quand on vivait au milieu du classement ne LNB.

si on se contente de se qu'il y a avec tous se manque de confort, je pense que quand nous serons stables en LNA il y aura plus personne pour soutenir le club. Biensur cet équipe est extra sur le terrain ma nous avons bien vue que seulement le cote sportif ne suffi pas a ramené du monde ou on devrais avoir 8000 spectateur a tous les matches avec se que fait FC et l'équipe sur le jeu.

mais je suis désolé, répondre a des emails se ne coute pas du pognon. sa ne coute pas plus cher de faire des choses en place pour les spectateurs normal que pour les vip. Tu dis on sait que le club n'est pas assez professionnel et on sais pourquoi: mais l'organisation et l'administration sont gérer par une société professionnelle ou non (GCM) ? Et se que je comprens encore pas s'est la grosse baisse de qualité avec l'anné passé. on s'habitue vite aux bons choses, s'est vraie.

alors ou ils sont pas professionnels, ou il sont professionnels quand sa les arrange donc ils veulent pas faire des efforts pour le LS.

je l'ai déjà dit beaucoup de fois. moi et les gens comme moi et comme ceux sur ce forum seront la quoi qui arrive et peu importe la qualité du service. Mais alors il faut arrêter de dire que le public lausannois ne suis pas etc.  Je pense que s est au club de donner l'envie de venir au public. s'est son rôle qui est pas moins important de construire une équipe compétitif. au contraire je pense que ne pas faire ses efforts pour l'organisation matenant que le sportif va très très bien s'est faire une grosse erreur. .

S'est mon avis.

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par Shogun Mer 26 Oct 2016 - 10:08

On sait pourquoi le club n'est pas professionnel, parce que tout simplement malgré le fait qu'il soit géré par une boite d'événementiel (là je te rejoins par contre je trouve parfois GCM proche de l'incompétence dans le domaine en tout cas au niveau du football), on n'a pas d'argent. Et ça c'est le nerf de la guerre malheureusement. Tu peux être géré par les meilleurs professionnels, mais au bout d'un moment pour mettre leurs idées sur pied, il faut du personnel et de l'argent. Et ce n'est malheureusement pas le cas du LS, actuellement. C'est là où je veux en venir quand je dis que l'on connait les raisons du manque de professionnalisme du LS.

Pour l'argent, hormis si on est chef d'entreprise, on ne peut rien y faire. Mais pour ce qui est de donner de sa personne et de se mettre à disposition du club...
Attention, je ne dis pas que c'est faisable pour tout le monde chaque semaine qu'on soit d'accord.

Pour le reste, je trouve que le club essaie de tenir compte des remarques avec les moyens qu'ils ont. Ayant la chance de pouvoir discuter pas mal avec certaines personnes de l'équipe dirigeante, je te promets qu'ils font le maximum et qu'ils tiennent compte des critiques du public et tentent d'y remédier. Je peux te donner des exemples concrets si vraiment c'est nécessaire.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut essayer de fidéliser le public, mais le meilleur moyen à mon avis pour y parvenir, c'est avec ce qu'il se passe actuellement sur le terrain. Et à choisir, je préfère ça qu'un DJ à l'entrée du stade, des tourniquets automatiques, des sandwichs chauds et j'en passe et des meilleurs.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par alpha_1426 Mer 26 Oct 2016 - 10:18

Pourquoi ne pas coller un autocollant "place réservée merci de vous asseoir ailleurs". Car je pense que si les gens se placent sur vos sièges, c'est juste qu'ils ont aucune idée que ce siège est déjà pris.
alpha_1426
alpha_1426

Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par Hogwarth Mer 26 Oct 2016 - 10:55

Shogun a écrit:On sait pourquoi le club n'est pas professionnel, parce que tout simplement malgré le fait qu'il soit géré par une boite d'événementiel (là je te rejoins par contre je trouve parfois GCM proche de l'incompétence dans le domaine en tout cas au niveau du football), on n'a pas d'argent. Et ça c'est le nerf de la guerre malheureusement. Tu peux être géré par les meilleurs professionnels, mais au bout d'un moment pour mettre leurs idées sur pied, il faut du personnel et de l'argent. Et ce n'est malheureusement pas le cas du LS, actuellement. C'est là où je veux en venir quand je dis que l'on connait les raisons du manque de professionnalisme du LS.

Pour l'argent, hormis si on est chef d'entreprise, on ne peut rien y faire. Mais pour ce qui est de donner de sa personne et de se mettre à disposition du club...
Attention, je ne dis pas que c'est faisable pour tout le monde chaque semaine qu'on soit d'accord.

Pour le reste, je trouve que le club essaie de tenir compte des remarques avec les moyens qu'ils ont. Ayant la chance de pouvoir discuter pas mal avec certaines personnes de l'équipe dirigeante, je te promets qu'ils font le maximum et qu'ils tiennent compte des critiques du public et tentent d'y remédier. Je peux te donner des exemples concrets si vraiment c'est nécessaire.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut essayer de fidéliser le public, mais le meilleur moyen à mon avis pour y parvenir, c'est avec ce qu'il se passe actuellement sur le terrain. Et à choisir, je préfère ça qu'un DJ à l'entrée du stade, des tourniquets automatiques, des sandwichs chauds et j'en passe et des meilleurs.

Bon au finale nous sommes daccord sur certains points. Le dernier malheureusement pas (pour nous tous!) Moi aussi je préfère avoir Margiotta/Campo sur le terrain et pas de DJ qu'un Dupuis/Ngakoutou et des danseuses devant le stade. Mais je pense pas que s'est l'équation juste. Et que un certain public a besoin de Margiotta/Campo et en plus il a besoin du confort ou des attentions pour se ramené aux plaines du loup. Et dans le travail sur se public le LS ou GCM n'est pas bon.

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par Reckless One Mer 26 Oct 2016 - 11:06

Shogun a écrit:On sait pourquoi le club n'est pas professionnel, parce que tout simplement malgré le fait qu'il soit géré par une boite d'événementiel (là je te rejoins par contre je trouve parfois GCM proche de l'incompétence dans le domaine en tout cas au niveau du football), on n'a pas d'argent. Et ça c'est le nerf de la guerre malheureusement. Tu peux être géré par les meilleurs professionnels, mais au bout d'un moment pour mettre leurs idées sur pied, il faut du personnel et de l'argent. Et ce n'est malheureusement pas le cas du LS, actuellement. C'est là où je veux en venir quand je dis que l'on connait les raisons du manque de professionnalisme du LS.

Pour l'argent, hormis si on est chef d'entreprise, on ne peut rien y faire. Mais pour ce qui est de donner de sa personne et de se mettre à disposition du club...
Attention, je ne dis pas que c'est faisable pour tout le monde chaque semaine qu'on soit d'accord.

Pour le reste, je trouve que le club essaie de tenir compte des remarques avec les moyens qu'ils ont. Ayant la chance de pouvoir discuter pas mal avec certaines personnes de l'équipe dirigeante, je te promets qu'ils font le maximum et qu'ils tiennent compte des critiques du public et tentent d'y remédier. Je peux te donner des exemples concrets si vraiment c'est nécessaire.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut essayer de fidéliser le public, mais le meilleur moyen à mon avis pour y parvenir, c'est avec ce qu'il se passe actuellement sur le terrain. Et à choisir, je préfère ça qu'un DJ à l'entrée du stade, des tourniquets automatiques, des sandwichs chauds et j'en passe et des meilleurs.

D'accord avec toi.
Mais globalement on paie le manque de considération du club pour ses supporters depuis de bien trop longtemps (ça date d'avant GCM mais sans remonter trop loin: inversion du match de coupe à YB, match contre GC et tant d'autres petites choses). On va dans le bon sens apparemment mais ça prendra du temps.

Il semble que les dirigeants du LS et du LHC comprennent enfin que la ressource essentielle et principale d'un club sportif sont ses fans.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par S_Gerrard Mer 26 Oct 2016 - 14:34

Avec l'arrivée du nouveau stade, ce serait dans le total intérêt de la ville d'apporter une aide financière conséquente au club, non pas seulement pour la construction du stade et sa gestion, mais pour faire vivre et évoluer le club. Certes, on ne sera jamais la Juventus, à qui le stade appartient. Mais pour une ville qui se targue de son statut de Capitale Olympique, un club de football prestigieux ne peut être que bénéfique!
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par fatpig Mer 26 Oct 2016 - 14:47

Hogwarth a écrit:je ne suis pas daccord avec toi shogun.

se raisonnement est valable pour nousautres du bloc 8 ou N. pour nous qui serons la quoi qui arrive.En LNA ou en 5e ligue. Il est valable pour le dernier carré de 700 spectateur annoncer quand on vivait au milieu du classement ne LNB.

si on se contente de se qu'il y a avec tous se manque de confort, je pense que quand nous serons stables en LNA il y aura plus personne pour soutenir le club. Biensur cet équipe est extra sur le terrain ma nous avons bien vue que seulement le cote sportif ne suffi pas a ramené du monde ou on devrais avoir 8000 spectateur a tous les matches avec se que fait FC et l'équipe 

Ça me semble (malheureusement) juste: pour les spectateurs autres que les inconditionnels (que l'on doit attirer au stade si on veut élargir le public), il faut respecter certains standards en matière d'hospitalité. C'est vrai qu'il y a 20 ans (et plus), on pouvait remplir le stade assez facilement quand l'équipe marchait bien et on se foutait pas mal d'être assis, debout ou couché...mais les choses ont changé, il y a une grosse offre de divertissement et le public devient plus exigeant. Perso, je peux bien m'accomoder de ce qu'on a (bon, si on pouvait plus facilement acheter des bières à la mi-temps ce serait pas plus mal), mais comme le dit justement Hogwarth, c'est le public (pour l'instant) occasionnel qu'il faut séduire.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par Shogun Mer 26 Oct 2016 - 15:46

Le débat va finir par tourner en rond, mais juste pour conclure pour ma part :

fatpig a écrit:
mais comme le dit justement Hogwarth, c'est le public (pour l'instant) occasionnel qu'il faut séduire.

Je suis entièrement d'accord avec ça, cela va de soi. Ce que j'essayais - entre autre - de relever, c'est que pour le moment il n'y a ni les infrastructures, ni le budget, ni les employés pour véritablement pouvoir s'occuper de ça et personne (joueurs, staff, dirigeants, spectateurs) ni peut rien ou presque.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par kok9 Mer 26 Oct 2016 - 17:48

En gros, on est d'accord: le club fait énormément avec ses moyens et il reste des trucs à améliorer (et là, les bénévoles pourraient être utiles).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par fatpig Mer 26 Oct 2016 - 18:07

Shogun a écrit: Le débat va finir par tourner en rond, mais juste pour conclure pour ma part :

fatpig a écrit:
mais comme le dit justement Hogwarth, c'est le public (pour l'instant) occasionnel qu'il faut séduire.

Je suis entièrement d'accord avec ça, cela va de soi. Ce que j'essayais - entre autre - de relever, c'est que pour le moment il n'y a ni les infrastructures, ni le budget, ni les employés pour véritablement pouvoir s'occuper de ça et personne (joueurs, staff, dirigeants, spectateurs) ni peut rien ou presque.
Ok, mais ce n'est pas de très bon augure pour le nouveau stade: il sera sans doute plus beau, mais pas forcément plus léger au niveau des exigences d'exploitation...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par Scoopex Mer 26 Oct 2016 - 18:33

Au risque de me faire incendier, l'image du club c'est le stade et les personnes visibles du stade. Nos bénévoles sont fidèles et font de leur mieux pour aider le club. Cela dit, pour le spectateur occasionnel, Il y a quand même des évidences : quand on arrive à Lausanne devant le stade et nos bénévoles, ce n'est pas Madisson Square et ses cheerleaders !

Compléter, rajeunir, aider le club au titre de bénévoles c'est tout à fait possible. Le responsable est en plus super sympa ! afro

Donc toi, JF 18-35 ans, fan du LS, qui porte des sous vêtements bleu et blancs à l'effigie du club dans tes nuits passionnelles, cesse d'être timide et inscris toi. Deviens ce sourire du club, ce clin d'oeil à la fin du match, ce pas léger entre les tribunes et ce rire mélodieux qui nous donnera davantage envie de revenir.

Toi aussi, jeune loup ambitieux et amoureux du club, deviens bénévole. Profite de vivre une expérience pleine de foot au coeur du LS et de ses valeureuses entrailles. Viens aider ton club de coeur avec tes tripes et ton coeur.

Ironie mise à part, peut être que beaucoup l'ignorent mais devenir bénévole du LS c'est possible. Et YES les jeunes sont plus que bienvenus. Il y a bcp d'avantages à être bénévole ! Renseignez-vous.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par Reckless One Jeu 27 Oct 2016 - 9:31

Scoopex a écrit:Au risque de me faire incendier, l'image du club c'est le stade et les personnes visibles du stade.

Et le speaker... Laughing

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par tito1023 Jeu 27 Oct 2016 - 14:40

Scoopex a écrit:Au risque de me faire incendier, l'image du club c'est le stade et les personnes visibles du stade. Nos bénévoles sont fidèles et font de leur mieux pour aider le club. Cela dit, pour le spectateur occasionnel, Il y a quand même des évidences : quand on arrive à Lausanne devant le stade et nos bénévoles, ce n'est pas Madisson Square et ses cheerleaders !

Compléter, rajeunir, aider le club au titre de bénévoles c'est tout à fait possible. Le responsable est en plus super sympa ! afro

Donc toi, JF 18-35 ans, fan du LS, qui porte des sous vêtements bleu et blancs à l'effigie du club dans tes nuits passionnelles, cesse d'être timide et inscris toi. Deviens ce sourire du club, ce clin d'oeil à la fin du match, ce pas léger entre les tribunes et ce rire mélodieux qui nous donnera davantage envie de revenir.

Toi aussi, jeune loup ambitieux et amoureux du club, deviens bénévole. Profite de vivre une expérience pleine de foot au coeur du LS et de ses valeureuses entrailles. Viens aider ton club de coeur avec tes tripes et ton coeur.

Ironie mise à part, peut être que beaucoup l'ignorent mais devenir bénévole du LS c'est possible. Et YES les jeunes sont plus que bienvenus. Il y a bcp d'avantages à être bénévole ! Renseignez-vous.

+++1000000 J'ai adoré nux
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 12:33

http://www.sfl.ch/fr/news/news/article/le-role-ardu-des-arbitres-sans-la-goal-line-technology/

Ça risque de faire grincer les dents de certaines personnes.

«Comme dans la situation précédente, l’arbitre n’a aucune chance de pouvoir trancher si Nicolas Lüchinger (Sion) dégage le ballon de Francesco Margiotta (Lausanne) avant qu’il n’ait franchi entièrement la ligne de but ou non. La décision en revient à l’assistant Didier Dubrit qui, on le voit très bien, cherche à regarder et juger au mieux la situation. Même avec les images, on ne peut pas affirmer avec certitude. Dans un cas comme celui-là, le moindre doute profite à la défense.»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par fatpig Mer 11 Jan 2017 - 18:13

SupporterInconnu a écrit:http://www.sfl.ch/fr/news/news/article/le-role-ardu-des-arbitres-sans-la-goal-line-technology/

Ça risque de faire grincer les dents de certaines personnes.

«Comme dans la situation précédente, l’arbitre n’a aucune chance de pouvoir trancher si Nicolas Lüchinger (Sion) dégage le ballon de Francesco Margiotta (Lausanne) avant qu’il n’ait franchi entièrement la ligne de but ou non. La décision en revient à l’assistant Didier Dubrit qui, on le voit très bien, cherche à regarder et juger au mieux la situation. Même avec les images, on ne peut pas affirmer avec certitude. Dans un cas comme celui-là, le moindre doute profite à la défense.»

Ah, si l'ASF mettait autant d'énergie à essayer de résoudre le problème de l'arbitrage qu'à noyer le poisson...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS -SION 23.10.2016 - Page 5 Empty Re: LS -SION 23.10.2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum