FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

BRRRR

+8
clarensindep
hluna
Matt
lsboy
mic
kok9
Blue Raph
Scoopex
12 participants

Aller en bas

BRRRR Empty BRRRR

Message par Scoopex Mer 23 Sep 2015 - 23:25

Moi perso, j'ai eu les boules ce soir contre Aarau. Les boules surtout envers ce public lausannois. Mais sans les kop qui se sont défoncés une fois de plus 90 minutes (m-e-g-a respect les gars) qu'adviendrait il de ce public de la Pontaise ? Il y avait une ambiance de frigidaire la nuit dans une villa de Villars-Tiercelin. Je ne comprends pas que nous puissions être seulement que 1500 à la Pontaise. C'est moins qu'à Winterthur et qu'à Xamax et on est leader.

Ce public est insultant et méprisant envers tout ceux qui se défoncent pour le club. Peu enclin à faire des efforts dans ce genre de match-piège pour encourager les siens mais par contre présent quand le soleil brille ou quand le match devient capital.

Souvent on a dit que le public me mérite pas ce LS; ce soir c'est ce LS qui ne mérite pas ce public. On pourra inlassablement remettre la faute sur : le stade, le mercredi soir, la température, la reconquête cela prend du temps mais pur oi ce soir, ceux qui affirment aimer le club et qui étaient absents ont torts.

Qu'en pensez-vous ?
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRRRR Empty Re: BRRRR

Message par Blue Raph Jeu 24 Sep 2015 - 7:06

avis totalement partagé par les Batoilles:
https://tribunesud.wordpress.com/2015/09/24/le-frigo/
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRRRR Empty Re: BRRRR

Message par kok9 Jeu 24 Sep 2015 - 8:18

Oui, affluence (?) misérable et incompréhensible.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

BRRRR Empty Re: BRRRR

Message par mic Jeu 24 Sep 2015 - 8:43

+1000 Scoopex... Vraiment dommage, j'espère que le public sera présent contre Winti !
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRRRR Empty Re: BRRRR

Message par lsboy Jeu 24 Sep 2015 - 10:05

Cela confirme une xième fois que ce canton n'est et ne sera jamais supporter fidèle.

Une exception : lors d'évènements exceptionnels...

On comprend pourquoi sponsors et investisseurs délaissent ce club.

Un canton de bientôt 800'000 âmes qui ne parvient pas à dépasser les 1'000 abonnés. Même lors des plus belles années, il n'y avait pas plus de 4'000 abonnés...

Nul à chier. Décidément, sans argent ni intérêt, le LS ne sera jamais un grand club. Et restera confidentiel.

Mais cela va avec la superbe mentalité de cette région...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRRRR Empty Re: BRRRR

Message par Matt Jeu 24 Sep 2015 - 15:13

C'est à nos dirigeants et à notre responsable marketing de se bouger et fidéliser le public. Je le répétè mais ce ne sont pas les quelques banderoles mises 10 jours avant la reprise qui vont changer quelque chose à grande échelle...tant que joseph and Co n'auront pas compris qu'il faut mettre bien 10 tickets tous les mois pour le marketing pour attirer du monde, sans compter la campagne d'avant saison, et que les gens entendent parler du LS ça n'avancera pas. J'ai déjà proposé un tas de choses au club mais à chaque fois on me balance la même excuse que l'on a pas assez d'argent etc mais à force de camper sur cette position rien ne va avancer. Quand je pense qu'il y a une dizaine d'année lorsque l'on remontait de 2ème ligue inter en lnb avec un bien plus petit budget le LS était bien plus visible dans le Canton....On est 1er b***** c'est le moment de surfer sur la vague et attirer le maximum de monde mais non le club attend que le supporter lambda vienne tout seul..c'est pas comme ça que ça marche ici et je sais pas si notre président l'a compris.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRRRR Empty Re: BRRRR

Message par hluna Jeu 24 Sep 2015 - 16:11

Option marketing: Gratuit pour les enfants, moins de 16 ans par exemple.
J'ai 2 garçons, c'est pas que de payé l'entrée, 2x 9.-, me coûte, mais fidélisé le public dès le jeune âge.
Si des ados viennent au stade maintenant, ils reviendront plus tard une fois adulte, comme nous le faisons aujourd'hui.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

BRRRR Empty Re: BRRRR

Message par clarensindep Jeu 24 Sep 2015 - 16:50

Pardon, Lausanne=publique opportuniste impatient qui n entrevoit pas la logique de pas vouloir monter pour construire une équipe jeune et efficace qui aime son mailloz. pour qu'il y ait du monde (9000minimou) faudrait battre fcscheissbasel 3-0  Laughing  -Stade=une excuse pour pas mal de gens (froid, visibilité, qualité des services..)- L'impopularité du club au près des jeunes y est pour quelque chose, un gamin au sport avec un maillot du ls, on se fout de lui. Et c'est ça qui va être ardu à changer, de redorer le blason !

C'est une réalité qui jusqu'en 2019 va nous accompagner. Et ce nouveau stade(le surnom ça sera plus tard nux ? acquis on peut friser les 6000-8000 d'entrée pour chaque match, ça sera déjà un bon début. Le futur du LS ambitieux qui pourra rivaliser au dessus avec les "grands" c'est pas avant 6-7ans. Après mieux vaut tard que jamais. Quand à la montée, Ben quand on survolera la lnb en sortant du A avec panache, là d'accord. Monter et se faire passer à sec et tourner autour un match sur deux, non merci. Et laisser au club le temps de gonfler son budget grâce à des matchs clés, tel qu' une victoire en coupe suisse pour à nouveau se montrer en europe. Il y en a qui diront pessimiste et trop long. Mais moi ça me va bien love


Dernière édition par clarensindep le Jeu 24 Sep 2015 - 16:55, édité 1 fois

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BRRRR Empty Re: BRRRR

Message par dudu Jeu 24 Sep 2015 - 16:55

Pas d'accord du tout ! Par rapport au match le week-end, peu de jeune et de gamins hier soir !
Normal un match en semaine à 19.45 en hiver, y'a école et cours le jeudi matin ...

Je suis sure que le prochain match à la Pontaise, on retrouve une belle affluence.

Après il est bien clair que lors de la présence des finalistes de graine de foot, il y avait une super ambiance avec tout ces gosses en tribunes ! On doit faire des actions pour fidéliser les jeunes.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRRRR Empty Re: BRRRR

Message par clarensindep Jeu 24 Sep 2015 - 16:58

Oui mais en proportion toute gardée avec la taille de la ville, ça reste mizéreu. Qu'est ce que je donnerais pas pour que la suisse romande ne soit pas un peu plus bourbine pour ça drunken

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BRRRR Empty Re: BRRRR

Message par El Lutin Ven 25 Sep 2015 - 8:17

Petite observation: le jour du match, le match LS-Aarau n'était même pas annoncé sur le site du LS....Alors ok pas d'affiche mais même si sur le site on ne sait pas qu'il y a match, il faut pas s'étonner qu'il y ait personne au stade.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BRRRR Empty Re: BRRRR

Message par micky Ven 25 Sep 2015 - 8:49

La Challenge league n'a jamais attiré beaucoup de monde. Sur les autres stades le public n'est pas plus nombreux, sauf si il y a un derby

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BRRRR Empty Re: BRRRR

Message par mic Ven 25 Sep 2015 - 9:21

Il faut quand même souligner l'effort du club au niveau marketing cette saison, il y a bien sur moyen de faire plus, mais entre la campagne d'affichage, les banderoles en ville, des nouveaux articles à la boutique, des abos pas chers... Etc

Les gens n'ont aucune excuse de pas savoir qu'il y a un match et qu'il y a un club de foot dans cette ville, c'est juste une question de motivation (il fait froid, c'est mercredi, j'ai piscine).

Par contre bizarrement si on peut monter à la fin de la saison à Wil, comme par hasard on sera plus que 10...

Bref, je suis de loin pas un grand fan des dirigeants mais s'il y a bien une saison on ne peut rien leur reprocher, c'est bien cette saison ! Après si vous voulez plein de marketing et une équipe de chèvres avec des français, togolais ou burkinabé qui s'en branlent du maillot sur le terrain...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRRRR Empty Re: BRRRR

Message par j-l Ven 25 Sep 2015 - 10:53

Moi je suis quasiment sur que le prochain match à la pontaise samedi à 17h45 il y aura du monde à nouveau ,effectivement un mercredi soir avec la météo annoncé j était sur qu il y aurait pas foule au stade !! Pour les gamin je comprend parfaitement puisque généralement je viens au match avec ma fille mais que la avec l école le lendemain je suis venu seul et la les dirigeants peuvent rien pour le calendrier stupide de mettre des matchs un mercredi soir alors qu'il y a des week-ends qu'on ce fais ..!!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

BRRRR Empty Re: BRRRR

Message par Scoopex Ven 25 Sep 2015 - 23:59

mic a écrit:Il faut quand même souligner l'effort du club au niveau marketing cette saison, il y a bien sur moyen de faire plus, mais entre la campagne d'affichage, les banderoles en ville, des nouveaux articles à la boutique, des abos pas chers... Etc

Les gens n'ont aucune excuse de pas savoir qu'il y a un match et qu'il y a un club de foot dans cette ville, c'est juste une question de motivation (il fait froid, c'est mercredi, j'ai piscine).

Par contre bizarrement si on peut monter à la fin de la saison à Wil, comme par hasard on sera plus que 10...

Bref, je suis de loin pas un grand fan des dirigeants mais s'il y a bien une saison on ne peut rien leur reprocher, c'est bien cette saison ! Après si vous voulez plein de marketing et une équipe de chèvres avec des français, togolais ou burkinabé qui s'en branlent du maillot sur le terrain...

Absolument d'accord avec toi - et en ce qui me concerne, la puissance marketing et communication est pour moi parfaitement à la hauteur de l'équipe. C'est x10 par rapport aux années précédentes. Que se soit au niveau de la promo dans le canton en invitant des sections vaudoises de foot, des affiches et banderoles, de la promo sur les abonnements, un écran avec des interviews, une hospitality management revue à la hausse, des articles en boutiques (et une boutiquière :-) clairement sympa, une équipe orientée vaudoise, des sponsors orientés vaudois, un entraîneur du crû, une animation sur les réseaux sociaux et via mail accrue (et j'en oublie)

On peut placarder toute la ville pour annoncer un match, ça ne fera pas plus d'effets ! Tout le monde sait que le LS joue. Un nombre incroyable de gens le suivent à distance. C'est pas les affiches en ville qui vont faire de l'effet.

J'espère juste qu'une fois, le pire public d'Europe aura un déclic et saura être un peu moins dédaigneux. Et si ce déclic c'est le nouveau stade, alors GO !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRRRR Empty Re: BRRRR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum