FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bilan LS

+4
Shogun
j-l
TKP
Sandiniste
8 participants

Bilan LS  Empty Bilan LS

Message par Sandiniste Lun 6 Oct - 14:16

Grosse déception une fois de plus après le résultat de ce week-end ! Que penser ? Que faire ?

Après 2 saisons merdiques en Super League, mais on avait au moins l'excuse d'avoir le plus petit budget de la ligue, les erreurs de casting continue au LS, surtout avec la non reconduction de Simone, avec lui on voyait enfin des buts même si les résultats ne suivaient pas tout le temps !

Mais cette fois plus d'excuses pour expliquer tout cela, nous avons un "gros" budget pour la Challenge League, des joueurs de calibres supérieurs même s'ils sont hors forme ou en manque de compétitions, Hochstrasser, Malonga, des joueurs expérience, Katz, Chaksi, Marazzi, Ianu, de bons jeunes, Ming, Custudio ou même Dessarzin, une excellente surprise, notre gardien Castella, des français qui tiennent la route, Delcos, Rippert, Dupuis !
Et alors ?
Et bien rien ou presque !
Un classement honteux par rapport au club et surtout au niveau de la Challenge League cette année ! C'est nul ! On a battu chichement Chiasso, juste accroché un nul contre le Mont, on menait 2-0 à Schafouse où l'on a souffert jusqu'au bout pour arracher un nul 2-2 ! Je parle pas du match face à Servette où l'on perd dans les arrêts de jeu ! On a battu chichement  Juventus ZH en coupe, Fick nous arrêtant un penalty alors que le score n'est que de 2-1 ! On gagne un petit 1-0 contre Wil et Bienne ! S'ensuit une série de 4 défaites en comptant la coupe ! Bref le bilan tant comptable que footballistique est MAUVAIS ! NUL !

Je parle même pas du système de jeu, un 4-3-2-1 qui a fini par évoluer en 4-2-3-1  ; on a jamais joué avec 2 attaquants sauf lorsque l'on est mené à 15-20 minutes de la fin ...

J'avoue que pour moi le bilan de Gabriele est insuffisant !  J'ai beaucoup aimé son approche auprès des supporters et son accessibilité à parler aux gens ou aux médias mais hélas aujourd'hui seul les points comptent et force est de constater que le compte n'est pas bon !

Messieurs les dirigeants prenez vos responsabilités !

Sandiniste

Revenir en haut Aller en bas

Bilan LS  Empty Re: Bilan LS

Message par TKP Lun 6 Oct - 14:52

Tu as tout dit ! j'ai vu un match, LS a arraché un point presque par miracle contre le redoutable et redouté FC Le Mont ! Que dire d'autre, rien une véritable tristesse pour les amoureux du foot à Lausanne. Je cherche toujours ce fameux projet......
TKP
TKP

Message par j-l Lun 6 Oct - 14:59

Tout à fait d'accord et en plus c est le bon moment de changer l entraîneur avec la pause de l équipe suisse !! Mais bon Joseph va nous ressortir la fameuse phrase "" de pas changer d entraîneur et aussi une descision forte "" donc je me fait pas trop d illusion et ont va vinir le championnat en milieu de classement avec 198 spectateurs et pourtant un super contingent pour la challenge ligue !! Dommage

j-l

Message par Invité Lun 6 Oct - 17:34

"système de jeu, un 4-3-2-1 qui a fini par évoluer en 4-2-3-1.... tiens je croyais au 4-1-4-1..."

Bref, on prépare le 4ème tour... et la Direction avisera lorsque seuls 859 pelés assisteront aux match...

Pauvre LS... Lucerne est plus rapide à prendre les décisions.

Je suis fâché !

Invité
Invité

Message par Shogun Lun 6 Oct - 18:16

Comme cela a déjà été dit pas mal de fois, le problème est de savoir ce qui vise le club. Si le but n'est pas de remonté et de construire une équipe autour de jeunes du cru avec un entraîneur jeune qui doit également apprendre le métier d'entraîneur à "haut" niveau, Gabriele est peut être la bonne personne. Le problème est qu'avec les dernières arrivées (notamment Hochstrasser et Malonga ainsi que dans une moindre mesure de Romano), l'objectif ne semble plus le même. Je ne sais pas si le staff a clairement parlé publiquement de promotion, mais en tout qu'à c'est ce que suggère ces arrivées. Dès lors le comité doit assumer son changement de cap et agir en conséquence. Changer d'entraîneur est une option. Surtout qu'outre les résultats, le niveau de jeu est faible, pour ne pas dire catastrophique.
Mic et Scoopex même si je vous rejoins au sujet de certains commentaires, je trouve normal que les gens se plaignent, car bien que dans mon cas les résultats du LS n'influence pas ma présence ou non à la Pontaise, ce qu'on a vu samedi soir par exemple est inadmissible.
En résumé, personnellement, j'attends une réaction quelconque des nos dirigeants.

Shogun

Message par Le Vaudois Lun 6 Oct - 20:26

Je suis aussi décu du LS.Mais personelement,je trouve qu on dois lui laisser encore du temps a Gabriele.Il est jeune et dois apprendre.Il y a un grand potentiel dans cette équipe.Change tout les 6 mois l éntreneur c est pas la solution.Un peut du patience et cette équipe va nous faire du plaisir.ALLEZ LS FOR EVER

Le Vaudois

Message par fatpig Mar 7 Oct - 14:58

Le Vaudois a écrit:Je suis aussi décu du LS.Mais personelement,je trouve qu on dois lui laisser encore du temps a Gabriele.Il est jeune et dois apprendre.Il y a un grand potentiel dans cette équipe.Change tout les 6 mois l éntreneur c est pas la solution.Un peut du patience et cette équipe va nous faire du plaisir.ALLEZ LS FOR EVER

Ca semble raisonnable...il n'y a pas de crise non plus et le jeu, bien que pas excitant, n'est pas catastrophique non plus (on a pas l'impression de voir une équipe démobilisée qui joue n'importe comment). D'accord, on ne peut pas se satisfaire de ça vu le contingent, mais on a déjà dit plusieurs fois que l'important cette année n'est pas la promotion, mais la construction et la mise en place d'une équipe et d'une structure viable en SL à plus long terme. Il faut donc des jeunes de qualité (et là, il semble quand même qu'on en a quelques uns), qu'on ne va pas vendre pour une bouchée de pain à la première occasion (comme on l'avait fait pour Khelifi) et des joueurs plus confirmés (même engagés sur du court terme, comme Malonga) pour les encadrer. C'est un peu ce qui a été fait, non?

Tout ça pour dire que ça ne vaut pas la peine de s'énerver à compter avant ou après chaque match les points de retard qu'on a sur Wohlen, même si c'est vrai que pour l'intérêt de la saison et les affuences au stade (qui sont quand même la bonne surprise de ce début de saison), ce serait bien qu'on ne soit pas condamné au ventre mou du classement trop tôt...mais il reste encore bien assez de matches pour changer la tendance.

fatpig

Message par Shogun Mar 7 Oct - 15:42

Pas catastrophique ?
Regarde les deux buts qu'on se prend contre Schaffhouse : http://www.sfl.ch/fr/sfl-tv/video/highlights-lausanne-fcs-11e-tour/

Pour moi oui c'est catastrophique !

Shogun

Message par fatpig Mar 7 Oct - 17:31

peut-être mais puisqu'on parle ici d'un bilan il ne faut pas juger sur des situations de jeu particulières (même si c'est vrai que le 1er match contre Schaffhouse avait lui aussi été catastrophique...)...ce que je voulais dire, c'est que, sur cette première partie de championnat, c'est peut-être pas brillant mais il n'y a pas non plus (il me semble) de signe que l'équipe "part en c..." ou qu'il y a eu des erreurs de gestion telles qu'il y aurait des mesures immédiates à prendre, p.ex. au niveau de l'entraîneur...Il faut juste que chacun en fasse un peu plus

fatpig

Message par LKK Mar 7 Oct - 21:29

Katz c'est quand meme une sacre regression depuis 2 ans...
LKK
LKK

Message par El Lutin Mar 7 Oct - 22:11

C'est aussi ce que je me disais. Et Chaksi ne progresse pas trop, ni de Pierro...Comme quoi, ces défenseurs n'étaient pas bons en SL, ok, mais là ils ne sont pas bons en CL, ce qui est très inquiétant vu le niveau de l'opposition. Et ça on ne peut quand même dire que c'est de la faute à Gabriele

El Lutin

Message par fatpig Mer 8 Oct - 11:03

juste, mais ce qu'on peut attendre de Gabriele c'est qu'il leur botte le c.., pardon qu'il soit un bon meneur d'homme /motivateur. Parce qu'à leur âge, pas sûr qu'il y ait une grande marge de progression, c'est plutôt une question de mental il me semble (pour Katz, en tout cas... pour les autres...)

fatpig

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé