FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Servette-Lausanne 18.08.14

+22
TKP
Lessing
fatpig
Tondu
dadniny
kok9
j-l
dad1664
LKK
AileS
Mike21
Lousonna
dudu
clarensindep
Thierrible
f-alex1997
Pépite
titi-ls
mic
Matt
ServetteFC
séb.v
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par Pépite Lun 18 Aoû 2014 - 21:53

Ouais vraiment dommage. Mais nos jeunes qu'est-ce qu'ils font plaisir!

Pépite

Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par j-l Lun 18 Aoû 2014 - 22:16

Désolé mais c est pas le première fois que Lausanne s effondre en deuxième mi-temps et franchement le coaching et vraiment mauvais depuis le début de saison !!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par kok9 Lun 18 Aoû 2014 - 22:22

l'équipe est en rodage ! Le jeunes font plaisir, et les résultats vont venir ! Par contre, il ne faut pas à tout prix s'imaginer premier en fin de saison.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par dadniny Lun 18 Aoû 2014 - 23:51

J'ai toujours apprécié Roux au LS et je fais partie de ceux qui le regrette et qui n'ont pas compris l'attitude de Collet/Joseph. Donc je le félicite pour ce but décisif.

dadniny

Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par Tondu Mar 19 Aoû 2014 - 5:33

Match revu à la TV, objectivement M. Jaccottet a été scandaleux contre le LS. Sommet du blues la faute sifflée qui donne la victoire à Servette. Vous avez dit acheté ? Je n'ose pas y croire, mais ...
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par fatpig Mar 19 Aoû 2014 - 8:26

J'avoue manquer de références sur ce début de saison, mais par rapport au match contre Schaffhouse (qui, d'une certaine manière, peut être vu comme un match de référence...) j'ai trouvé la prestation de l'équipe très rassurante - on s'est créé des occasions de buts (pas des masses, mais quelques unes quand même), on a pu faire un peu circuler le ballon et les jeunes ont été bons (Yang un petit peu moins que d'habitude, peut-être, mais j'entendais des genevois dans les tribunes qui disaient que le "petit 23" était pas mal du tout et c'est vrai qu'il a été bon Dessarzin. Et Lavanchy a fait une bonne entrée, une nouvelle fois....). Bref, on a fait (au moins) jeu égal avec Servette. Ca a été dit déjà plusieurs fois sur ce forum, mais si on se préoccupe d'un reconstruction, il ne faut pas trop se focaliser sur le résultat, parce que de toutes façons cette saison, on ne sera concerné ni par la relégation ni par la promotion. Pour la promotion, on est quand même encore trop naïf - que de cartons jaunes... (ok, l'arbitre était un fou furieux) - et trop "tendre" (deux buts pris dans des conditions quasi identiques sur balles arrêtées).

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par fatpig Mar 19 Aoû 2014 - 8:30

Tondu a écrit:Match revu à la TV, objectivement M. Jaccottet a été scandaleux contre le LS. Sommet du blues la faute sifflée qui donne la victoire à Servette. Vous avez dit acheté ? Je n'ose pas y croire, mais ...

Si je me souviens bien, ce même Jaccottet avait "plombé" Servette il y a deux saison dans un match décisif contre la relégation (joué juste avant le fameux match à la Pontaise). Il a peut-être voulu se "racheter"...ou, hypothèse plus vraisemblable, il est simplement nul...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par Lessing Mar 19 Aoû 2014 - 8:45

En effet Jacottet n'est pas bon et c'est pas nouveau, après on prend 2 buts sur balles arrêtées (super bien tirées il faut l'avouer...), avec deux centraux absents c'était malheureusement le risque. Même si Krasniqi n'a pas démérité, il manquait clairement du poids et de la taille derrière.

Rippert est excellent, très sûr, on voit qu'il a du métier, mais il doit un peu se calmer sinon il risque de prendre un jaune par match...de nouveau très bon match de Dessarzin, de Chakhsi et de Marazzi et bonne entrée de Mveng et de Lavanchy. Avec l'absence de Delclos, on manquait clairement de percussion offensive dans la zone, il faut espérer que lui et Dupuis soient bientôt de retour...

Quant à Jocelyn et bien tant mieux pour lui, c'est un battant comme on en voit plus beaucoup et c'est quand même pas sa faute si on voulait plus de lui... j'ai franchement de la peine à comprendre sa non-titularisation car il aurait très bien pu faire la différence avant...

Il faudra être patient avec notre équipe, il y a du potentiel mais il y a encore bien du travail pour être vraiment un collectif.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par TKP Mar 19 Aoû 2014 - 8:53

Petit clin d'oeil de Roux à..........Joseph ! une question : y-a-t-il un préparateur physique au LS ? un match c'est 90 minutes et non 60 !!! Dupuis le nouveau Coly ??? à part cela il y a du potentiel mais quand on gagne 1-0 il faut chercher à marquer le 2ème et non spéculer sur notre maigre avantage ! Bref la saison est longue mais les vendanges de points ont déjà bien commencé au LS, dommage !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par Homer Mar 19 Aoû 2014 - 9:18

voilà les buts en vidéo.

https://www.bluewin.ch/content/bluewin/fr/sport/video.id-3737126544001.servette---lausanne-2-1.html
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par f-alex1997 Mar 19 Aoû 2014 - 9:19

TKP a écrit:Petit clin d'oeil de Roux à..........Joseph ! une question : y-a-t-il un préparateur physique au LS ? un match c'est 90 minutes et non 60 !!! Dupuis le nouveau Coly ??? à part cela il y a du potentiel mais quand on gagne 1-0 il faut chercher à marquer le 2ème et non spéculer sur notre maigre avantage ! Bref la saison est longue mais les vendanges de points ont déjà bien commencé au LS, dommage !

Guié x2 plutôt Wink
Très mauvaise fin de match, mais meilleure qu'à Schaffhouse. Mérité pour Roux.
À retenir les deux guignols de la soirée : Jaccotet et le speaker du SFC.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par Homer Mar 19 Aoû 2014 - 10:53

J'ai une drôle d'impression après ces six premiers matchs, d'un côté nous avons sur le papier l'une des deux meilleures équipes de challenge League avec des joueurs d'expériences  pour encadrer nos jeunes, on peut dire que les transferts sont réussis avec Ianu, Marazzi et Hochstrasser pour les Suisses. (j'ai mis Ianu chez les Suisses parce qu'il joue en Suisse depuis de nombreuses années et connait parfaitement notre championnat) + Déclos et Rippert pour les étrangers qui font également fortes impressions, les jeunes aussi font de bonnes prestations avec une médaille pour Castella qui sauve l'équipe à plusieurs reprises.
Donc nous avons une excellente équipe, avec des individualité qui font la différence, mais malgré un bon sentiment général, il y a quelque chose qui ne prend pas, est-ce le Physique ? le système de jeu ? l'entraîneur ? ...? je n'arrive pas à comprendre et pour ceux qui pense que l'équipe ne peut pas remonter cette année, alors je me demande quand nous pourrons avoir une meilleure équipe en deuxième division? Avec le meilleur butteur du championnat (il est vraiment hallucinant ce Ianu) et un jeune gardien quasiment irréprochable, nous avons tout pour bien faire, reste plus qu'à trouver ce qui cloche.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par kok9 Mar 19 Aoû 2014 - 11:05

Il faut se laisser quelques matchs: trouver la bonne "alchimie" prend du temps.
Hier, il nous manquait quand-même Delclos (en effet, avec Rippert, ils font bonne impression), Katz et De Pierro (avec un des deux, la defense est probablement meilleur sur le genre de but que l'on prend).
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le jour où Ianu ne marque plus.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par Homer Mar 19 Aoû 2014 - 11:12

kok9 a écrit:Ce qui m'inquiète le plus, c'est le jour où Ianu ne marque plus.

...ou qu'il se blesse, j'en fais des cauchemars :-(


Dernière édition par Homer le Mar 19 Aoû 2014 - 11:17, édité 1 fois
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par kok9 Mar 19 Aoû 2014 - 11:17

Quel contrat a-t-il ? Risque-t-on de le voir partit à Noël ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par Homer Mar 19 Aoû 2014 - 11:31

kok9 a écrit:Quel contrat a-t-il ? Risque-t-on de le voir partit à Noël ?

Pour une saison plus option.

Voilà l'article du site officiel:

"Le Roumain Cristian Ianu portera le maillot lausannois pour une saison avec option. Âgé de 30 ans, il connaît parfaitement le championnat suisse puisqu’il y évolue depuis 2003. Il est notamment passé par Aarau, Bellinzone et Lucerne avant de porter les couleurs du FC Sion depuis 2012. Avec plus de 200 matchs de Swiss Football League à son actif et 91 buts marqués en championnat, il est l’un des attaquants les plus prolifiques de la dernière décennie dans notre pays. Il était notamment 2ème meilleur buteur de Super League en 2009/2010 lorsqu’il portait les couleurs du FC Lucerne. A l’entraînement depuis plusieurs jours avec le LS, il a convaincu le staff technique et a paraphé son contrat ce jeudi 10 juillet."
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par kok9 Mar 19 Aoû 2014 - 11:35

Bon, je pense que si un club de SL y met le prix, tout se négocie, y compris un départ à Noël.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par micky Mar 19 Aoû 2014 - 12:06

Je demande à j-l ce qu'il aurait changé au coaching avec les joueurs qui se trouvaient sur le banc?

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par j-l Mar 19 Aoû 2014 - 12:36

micky a écrit:Je demande à j-l ce qu'il aurait changé au coaching avec les joueurs qui se trouvaient  sur le banc?
j ai dis depuis le début de la saison et je trouve pas normal qu' à chaque matchs l équipe s ecroule en deuxième mi-temps et la le coach et responsable !!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par f-alex1997 Mar 19 Aoû 2014 - 13:12

kok9 a écrit:Quel contrat a-t-il ? Risque-t-on de le voir partit à Noël ?

Une année + option.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par mic Mar 19 Aoû 2014 - 13:20

Prendre le 2-1 à la 93ème par Roux c'était le pire scénario possible. J'ai pas encore revu les images mais le coup franc qui amène le but est un pur scandale ! En tout cas en live. Il paraît que même les joueurs servettiens ont été étonné que l'arbitre siffle.

On méritait clairement au moins 1 point.

Sinon Ianu, incroyable ! J'ai peur du moment ou il ne sera plus là ou qu'il se blesse. D'ailleurs, encore une fois on perd des points à sa sortie.

On prend encore deux buts sur coup de pied arrêté.

J'espère que Delclos ne va râter trop de matchs car Ianu a pas eu beaucoup de bons ballons et d'occas. Belle performance de Krasniqi, Rippert, Dessarzin et Marazz.

Par contre le speaker a été tous simplement scandaleux par ses provocations à plusieurs reprises ! Entre le "On ne va pas laisser partir les 3 points à l'autre bout du lac de Genève" à la mi-temps, et à la fin je ne me souviens plus exactement ce qu'il a dit, mais c'était tout simplement scandaleux, les speakers ont un réglement à respecter sauf erreur...

Remerciement spécial à Castella pour avoir accroché à ses buts l'écharpe du BWFK, ils ont assez bien aimé en face quand il l'a posée devant eux  Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 917588 love nux  Merci également à la plupart des joueurs qui sont venus nous remercier à la fin. Belle ambiance en secteur visiteur aussi.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par fatpig Mar 19 Aoû 2014 - 13:39

Homer a écrit: je n'arrive pas à comprendre et pour ceux qui pense que l'équipe ne peut pas remonter cette année, alors je me demande quand nous pourrons avoir une meilleure équipe en deuxième division? Avec le meilleur butteur du championnat (il est vraiment hallucinant ce Ianu) et un jeune gardien quasiment irréprochable, nous avons tout pour bien faire, reste plus qu'à trouver ce qui cloche.

A mon humble avis, on ne remontera pas cette année - malgré tout le bien qu'on peut penser du contingent - simplement parce qu'il faudra du temps pour que le jeu se mette en place (c'était déjà nettement mieux hier, mais c'est encore pas ça, surtout en phase offensive où on se crée quand même peu d'occasions) pendant que d'autres équipes sont déjà prêtes et avancent. Bref, on prend du retard et on risque de continuer d'en prendre jusqu'à l'hiver, et ce sera dur de rattraper (les miracles comme celui de la saison 2010-2011 ne se répètent pas si souvent). Mais bon, comme je me plante presque tout le temps dans les pronostics...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par Homer Mar 19 Aoû 2014 - 14:06

fatpig a écrit:
Homer a écrit: je n'arrive pas à comprendre et pour ceux qui pense que l'équipe ne peut pas remonter cette année, alors je me demande quand nous pourrons avoir une meilleure équipe en deuxième division? Avec le meilleur butteur du championnat (il est vraiment hallucinant ce Ianu) et un jeune gardien quasiment irréprochable, nous avons tout pour bien faire, reste plus qu'à trouver ce qui cloche.

A mon humble avis, on ne remontera pas cette année - malgré tout le bien qu'on peut penser du contingent - simplement parce qu'il faudra du temps pour que le jeu se mette en place (c'était déjà nettement mieux hier, mais c'est encore pas ça, surtout en phase offensive où on se crée quand même peu d'occasions) pendant que d'autres équipes sont déjà prêtes et avancent. Bref, on prend du retard et on risque de continuer d'en prendre jusqu'à l'hiver, et ce sera dur de rattraper (les miracles comme celui de la saison 2010-2011 ne se répètent pas si souvent). Mais bon, comme je me plante presque tout le temps dans les pronostics...

Je te rassure, je me trompe presque tout le temps aussi :-)

Et effectivement c'est déjà ces prochains matchs que ça va se décider, soit on arrive à tenir plus d'une mi-temps et on ne se fait pas distancer et tout reste ouvert, soit l'équipe à besoin de temps pour trouver ses automatismes et on se fait distancer, mais par contre on a une équipe bien rodée pour l'année prochaine pour autant que l'on garde presque le même effectif.

Pour le moment nous ne sommes distancé que par le FC WOHLEN, mais je doute qu'il tienne sur toute la saison, je vois plus Servette ou même Lugano comme concourant direct.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par fatpig Mar 19 Aoû 2014 - 14:26

oui, probablement, et (au risque de choquer...) si ce n'est pas nous qui remontons, alors autant que ce soit Servette (au moins, pour ce qui est des infrastructures - qualité d'accueil dans le stade, stade lui-même - ils ont largement le niveau SL)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par Homer Mar 19 Aoû 2014 - 15:07

Là, tu me choques, effectivement pour ce qui est des infrastructures, ils ont le niveau SL, mais si ils montent, contre qui on va se mesurer l'année prochaine? On aura plus de Derby et l'intérêt de cette ligue va encore diminuer. De toute façon la vraie place de Servette c'est en challenge league et c'est comme ça  ;-)
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Servette-Lausanne 18.08.14 - Page 2 Empty Re: Servette-Lausanne 18.08.14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum