FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment s'en sortir?

+35
lamadechine
Edward J.Smith Jr.
Crocro
Blue Raph
maxi
elchattardo
dudu
Li Kui
Le Vaudois
TKP
dadniny
crazyjack
hluna
giorgio
cailloux
FabulousFab
mic
Victorious
roestigraben
Clash
lulu
Badeafan
Lessing
Petit-pont
lozansport
micky
rv
kok9
j-l
Hogwarth
Scoopex
lsboy
El Lutin
Ohrel
lausarme
39 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par dudu Sam 7 Déc 2013 - 9:05

on est sauvé par le Dieu du Valais !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par elchattardo Sam 7 Déc 2013 - 9:20

CC toujours aussi mythique!

A part ça, il pose les bonnes questions et ce n'est pas le premier. Il faudra bien un jour penser à fusionner plusieurs clubs pour créer une supra-structure cantonale, voire intercantonale. Avec changement de nom, de couleurs etc.

De toute façon la marque LS ne vaut pas grand chose et crée plus d'inimités et d'obstacles pour le football de notre région. Et vu le peu de considération que les derniers supporters ont pour la ville de Lausanne, je ne vois pas pourquoi ils sont encore aussi attachés à la dénomination Lausanne dans le club de leur coeur.

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par mic Sam 7 Déc 2013 - 11:36

JAMAIS UNE FUSION ! Je préfére clairement jouer seul en 3ème ligue plutôt que d'être en A avec Sion, Servette ou Xamax.

Si cela arrive, je ne mets plus les pieds au stade !
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par elchattardo Sam 7 Déc 2013 - 12:15

Il serait évidemment dommage de fusionner avec un autre gros club comme Servette ou Sion, histoire de ne pas perdre l'attractivité des derbys.
Par contre une solution vaudoise sur le modèle Team Vaud pour l'élite est à envisager sérieusement. Le salut du foot vaudois ne peut que passer par là.
Après soit on se contente de la médiocrité comme auj par idéologie, sot on ose dépasser la mentalité esprit de clocher et on peut espérer un foot vraiment plus attractif pour la région

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par maxi Sam 7 Déc 2013 - 12:36

Dialogue

CC ..... écoute LR si tu fais 0 pt. au prochain, c'est retour à Lausanne.

LR.....Compris patron j'vais faire les pts. !!!!!!!!!!!!!

maxi

Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par hluna Sam 7 Déc 2013 - 20:53

Y as personne pour les remplacer.

Qui voudrait de ce boulet!

Ils vont y laisser des plumes sur ce coup!

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par Blue Raph Sam 7 Déc 2013 - 22:47

elchattardo a écrit:Il serait évidemment dommage de fusionner avec un autre gros club comme Servette ou Sion, histoire de ne pas perdre l'attractivité des derbys.
Par contre une solution vaudoise sur le modèle Team Vaud pour l'élite est à envisager sérieusement. Le salut du foot vaudois ne peut que passer par là.
Après soit on se contente de la médiocrité comme auj par idéologie, sot on ose dépasser la mentalité esprit de clocher et on peut espérer un foot vraiment plus attractif pour la région
C'est pas seulement une question d'esprit de clocher, c'est juste le respect de 117 ans d'histoire, plus ou moins glorieuse. Je suis rigoureusement contre une fusion, quelle qu'elle soit et avec qui que ce soit. Le LS, c'est bleu et blanc et ça joue à Lausanne. On est certes dans la dèche, mais c'est pas une raison pour vendre notre cul et notre âme pour autant.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par elchattardo Sam 7 Déc 2013 - 23:11

Je comprends très bien cet attachement à des couleurs, une histoire, un stade. Les fidèles se sentent amputés si on leur enlève ça, c'est comme si on tuait un peu leur identité.
Moi, je n'ai pas cette approche. Je préfère un club qui représente toute la région, où tous les vaudois peuvent se reconnaître. Un club nouveau qui regroupe toutes les forces du canton. On pourrait imaginer un nouveau club dont l'actionnariat serait composé des plus gros clubs de la région.

Les clubs naissent, vivent et disparaissent. Ainsi va la vie. L'important c'est de garder le foot en vie dans le canton à un haut niveau. S'il faut s'adapter et faire des sacrifices, il faut le faire. De toute façon si on ne le fait pas, on crève quand même. Entre une possible résurrection sous une autre forme ou la mort à petit feu, je n'hésite pas.

Et je parie que même les plus fidèles se retrouveront dans ce nouveau club vaudois après quelques années, une fois leur deuil terminé.

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par Blue Raph Sam 7 Déc 2013 - 23:19

Hum, je comprends tes arguments mais ne les partage pas. Les clubs naissent (et le nôtre a une longue histoire), vivent, sont parfois relégués, mais ne disparaissent pas, sauf cataclysme.
Regarde en Allemagne ou en Angleterre, terres de foot par excellence: on ne fusionne pas, on ne touche pas aux couleurs ni au logo des clubs et cette idée-là, pour des clubs de tradition (et le LS en est un) est même considérée comme une authentique hérésie.

Perso j'ai été choqué quand Xamax a modifié son logo. Idem pour le PSG, plus récemment.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par Crocro Sam 7 Déc 2013 - 23:27

Elchattardo, tu rêves je pense.
Et imagine 2 secondes que ce nouveau club, apres quelques bonnes années, soit dans la même situation que le LS mnt, tu vas redemander de fusioner plus loin encore?
Perso, je préfère suivre mon club en 2e division que tu me le voir enlever.
Car ça ne serait pas tuer "un peu" mon identité, comme tu dis, mais ça m'enleverai l'envie de le suivre passionnément comme mnt.

Et il y a pas bcp de clubs qui disparaissent, comme tu dis.
Un exemple de club qui apprend de ses erreurs et St-gall. Ils sont descendus pas mal de fois ces 10 dernières années, mais ont tjrs su se relever et rejoindre l'élite assez rapidement et ont mnt, avec une meilleure gestion du club, une position stable dans le classement et ne sont pas ridicules en Europe. Clair aucun mou pourra de nouveau les toucher, mais ils s'en relèveront.

Pour ton nouveau club, comment tu vas faire pour acquérir un public? Pour que des gens se reconnaissent dedans?
La question est actuellement, pk peu de monde se reconnaît dans le LS? N'est il pas là le souci majeur? N'y a-t-il vraiment rien à faire pour retrouver du public au LS?
Car nouveau club où pas, le peuple vaudois n'aura pas changé et préférera tjrs le fc Barcelone et le real, quoi qucon y fasse.

Crocro

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par elchattardo Sam 7 Déc 2013 - 23:34

Effectivement c'est une erreur de toucher à l'identité d'un club lorsque celui-ci repose sur une base populaire forte. Au LS, cette base populaire est faible et ne représente donc pas un actif précieux. Au contraire, le LS donne des boutons à beaucoup de vaudois et c'est un gros handicap aujourd'hui pour le club.
Les vaudois aiment le foot. Si on leur propose un nouveau vecteur d'identification et du foot de qualité, je parie qu'un élan populaire fort peut se construire au fil du temps.

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par Crocro Sam 7 Déc 2013 - 23:42

Je pense qu'on peut miser sur des bases et une histoire que possède déjà le LS, sans avoir besoin de tout reprendre à 0, ce qui couterai plus cher encore.

Ce qu'il manque au LS, c'est de meilleurs résultats, et plus constants, et un secteur populaire avec les groupes qui devrait être assez facilement accessible, histoire qu'il y reigne une bonne ambiance. La suite, le monde attire le monde, et le tour est joué.

Mais c'est clair que si tu enlèves ceux qui chantent en leur mettant des bâtons dans les roues, le LS actuel va pas attirer plus de monde, bien au contraire.

Crocro

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par rv Dim 8 Déc 2013 - 1:07

elchattardo a écrit:Effectivement c'est une erreur de toucher à l'identité d'un club lorsque celui-ci repose sur une base populaire forte. Au LS, cette base populaire est faible et ne représente donc pas un actif précieux. Au contraire, le LS donne des boutons à beaucoup de vaudois et c'est un gros handicap aujourd'hui pour le club.
Les vaudois aiment le foot. Si on leur propose un nouveau vecteur d'identification et du foot de qualité, je parie qu'un élan populaire fort peut se construire au fil du temps.
Ce que tu dis est très juste à mon avis.

Ce qui me désespère c'est que le LS d'après-faillite avait en quelque sorte commencé à réussir à devenir petit à petit ce club avec une popularité grandissante dans l'ensemble du canton, il y eut les années Guignard, un élan nouveau, la remontée jusqu'en Challenge League avec une première saison tonitruante dans cette ligue, puis au début l'ère Collet/Joseph cette finale de coupe, la folle épopée en Europa League et enfin la promotion en Super League. Le LS véhiculait alors une image très positive partout dans le canton et même dans tout le pays.

Deux saisons et demies de Super League plus tard tout est cassé, l'image actuelle du LS est catastrophique sur presque tous les plans, à mon sens elle n'a jamais été aussi mauvaise, le LS est aujourd'hui synonyme de jeu "chiant", d'équipe battue d'avance, incapable d'aligner trois passes, d'une équipe de mercenaires sans âme et sans leaders, d'un club sans public, bien placé pour battre le record négatif de points en Super League.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par Blue Raph Dim 8 Déc 2013 - 8:16

C'est clair que le Vaudois moyen aime le foot. Mais il préférera toujours regarder un énième Chelsea-Barcelone le cul dans son canap' un mercredi soir que monter à la Pontaise ou au stade municipal pour supporter son équipe locale.

C'est comme ça, c'est désespérant, on ne le changera pas. Mais de là à sacrifier l'identité du LS, il y a un pas que, pour moi, il est hors de question de franchir.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par Petit-pont Dim 8 Déc 2013 - 9:16

Il existe plein de grands du football Vaudois, qui pourraient amener la connaissance sportive qui manque actuellement. Ce n'est pas parce que avec Celestini ça n'a pas fonctionné qu'avec d'autres cela ne marcherait pas, c'était un problème de personnalité.

Le capital sympathie que le LS a gagné lors de sa reconstruction a été gaspillé avec des résultats catastrophiques. Il peut être regagné si ils arrêtent de faire n'importe quoi dans la gestion sportive. Il faut qu'ils se rendent compte qu'ils n'y connaissent pas assez en football pour monter leur équipe eux-même, loin de là.

Franchement, celui qui a monté cette équipe doit se faire tout petit... .
Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par dudu Dim 8 Déc 2013 - 9:32

C'est quand même le connard à Constantin qui a fais l'équipe !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par lsboy Dim 8 Déc 2013 - 9:36

C'est exactement ça ! Ce club est géré comme il y a 30 ans.

Aujourd'hui ce n'est plus possible. Chacun doit avoir son job: le Président est président, le directeur sportif est directeur sportif, l'entraîneur est entraîneur, etc...

Mais pour cela il faut du fric. Collet et Joseph misent bcp trop sur le bénévolat ou utiliser les gens à bon prix.

Alors soit tu mets les gens à la bonne place et tu alignes les billets, soit tu ne reste pas en SL.

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par kok9 Dim 8 Déc 2013 - 10:19

J'ai l'impression que tout à été essayé (nouveaux "renforts" (et là, il y a aussi une part de malchance: Kadusi aurait pu être une belle surprise), changement de staff, nouveau système de jeu, introduction de jeunes des M-21 et M-18) et on en reste au même point.
En tant que président, franchement, j'aurai envie de tout laisser tomber.

À se demander s'il ne faut pas rompre tout les contrats (y. c le staff ?) qui peuvent l'être à Noël, donner de l'expérience à un maximum de jeunes dans l'optique de la LNB la saison prochaine : les résultats ne peuvent pas être pires, et on aura moins l'objectif de préparer la saison 2014-2015.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par El Lutin Dim 8 Déc 2013 - 11:19

Je ne crois pas que tout a été essayé. Nous n'avons pas eu des dirigeants qui s'y connaissent au foot depuis longtemps. Guignard est pâtisser, Collet a une boîte de marketing sportif et Joseph est dans le bâtiment. Donc on a des amoureux du club qui n'y connaissent rien. Et le pire avec les actuels ce qu'ils font tout au rabais et n'ont surtout jamais su s'entourer de quelqu'un de compétent de peur de lâcher leur pouvoir et que ça leur coûte de l'argent (voir le psychodrame Celestini qui restrospectivement était révélateur a bien des égards). En plus, on ajoute à cela de l'arrogance (surtout Collet) et ça fait le désastre actuel. Je crois que malheureusement les dégâts occasionnés en termes d'image (hein Collet?) sont bien plus durables qu'on ne le croit et qu'en CHL ca n'ira pas bien non plus avec ces deux. Il faudrait qu'ils se décident à revendre ce club. Mais comme je l'ai déjà je crois qu'ils ne veulent pas et disent que personne n'est intéressé.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par kok9 Dim 8 Déc 2013 - 11:39

On butte toujours sur cette question: quel(s) repreneur(s) ? Si possible vaudois, attachés au LS, avec des sous et des relations dans les milieux économiques et footballistiques, prêts à passer au second plan, etc, etc.
Si quelqu'un se reconnaît, faire offre sous chiffre..

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par Petit-pont Dim 8 Déc 2013 - 16:31

Pour moi M Joseph peut tout à fait faire l'affaire, pour peu qu'il prenne un bon DT vaudois qui se chargera du sportif.

Enfin bon, là il doit bien avoir les glandes, il avait jamais dû imaginer sa première saison de la sorte, mais je suis sûr qu'il arrivera à tirer les conséquences de tout cela, et à bâtir une vraie équipe dans laquelle les Vaudois sauront se reconnaître.
Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par kok9 Dim 8 Déc 2013 - 17:11

Ce DT (directeur sportif, directeur technique), il est censé faire quoi exactement ? Trouver des joueurs ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par lsboy Dim 8 Déc 2013 - 17:33

Pas seulement. Manager les autres équipes de Team Vaud aussi. Se rendre en Suisse et à l'étranger pour visionner sur place des joueurs et les adversaires du LS.

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par Petit-pont Dim 8 Déc 2013 - 17:55

kok9 a écrit:Ce DT (directeur sportif, directeur technique), il est censé faire quoi exactement ? Trouver des joueurs ?
Les tâches d'un DT sont de manager les entraîneurs, le staff technique, le secteur recrutement.

Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par El Lutin Dim 8 Déc 2013 - 17:58

Il suffit d'aller voir dans l'ensemble des clubs de SL.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? - Page 3 Empty Re: Comment s'en sortir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum