FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Gardien

+22
Badeafan
dudu
kok9
stefvs10
lozansport
Shogun
XxoD
f-alex1997
LKK
clarensindep
elchattardo
Scoopex
Mouais
rv
Ohrel
El Lutin
centvingt
j-l
Lessing
FabulousFab
Victorious
PatoCojo
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le no 1 pour le LS ?

Gardien Vote_lcap24%Gardien Vote_rcap 24% 
[ 10 ]
Gardien Vote_lcap34%Gardien Vote_rcap 34% 
[ 14 ]
Gardien Vote_lcap10%Gardien Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Gardien Vote_lcap32%Gardien Vote_rcap 32% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Gardien Empty Gardien

Message par PatoCojo Mar 8 Oct 2013 - 9:33

Vu que le sujet revient constamment à chaque match, je pense que ce serait intéressant de voir l'avis du forum sur nos gardiens actuels (et si ça peut éviter le débat à chaque fois sur le topic des matchs Smile )

Fickentscher pas aux attentes, Antonio encore un peu léger, Castella qui n'a pas encore disputé de match pro. Pour l'instant, nos choix de gardiens pour cette saison ne sont pas les bons.

Selon vous, quelle serait la solution idéale pour le LS à court, moyen et long-terme ? Maintenir Fickentscher ? Faire confiance à un des deux jeunes ? Ou bien engager un gardien + expérimenté au prochain mercato ?

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par Victorious Mar 8 Oct 2013 - 9:50

On est tous d'accord que son engagement était une erreur, surtout en prêt.
Mais en l'état actuel, je pense que nous n'avons pas d'autres choix que de lui faire confiance. Fick manque clairement de matchs et d'expérience. Ce n'est pas en changeant de gardien tous les 2-3 matchs qu'il va s'améliorer. Un gardien a besoin d'avoir la confiance de tout le monde pour être serein.

Antonio ou Castella pour la coupe.


Victorious

Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par FabulousFab Mar 8 Oct 2013 - 10:00

Pour moi, il est clair que Fickentscher ne devrait plus avoir sa place dans les cages. Son niveau est indigne de l'équipe et son cœur n'y est pas (je retiens surtout son salut main sur le cœur à la tribune nord de tourbillon quelques minutes avant de sortir de façon grotesque sur un jouer sédunois et de provoquer un penalty). Bref, sa tête et son contrat sont à Sion, qu'il y retourne.

Après cela, ça me paraît plus compliqué. Personnellement, je referai jouer Signori sur plusieurs matchs pour pouvoir juger sur le long terme et si ça ne mène à rien, pourquoi ne pas essayer un mea culpa honnête de la part des dirigeants pour faire revenir Favre en janvier?

FabulousFab

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par Lessing Mar 8 Oct 2013 - 10:03

FabulousFab a écrit:Pour moi, il est clair que Fickentscher ne devrait plus avoir sa place dans les cages. Son niveau est indigne de l'équipe et son cœur n'y est pas (je retiens surtout son salut main sur le cœur à la tribune nord de tourbillon quelques minutes avant de sortir de façon grotesque sur un jouer sédunois et de provoquer un penalty). Bref, sa tête et son contrat sont à Sion, qu'il y retourne.

Après cela, ça me paraît plus compliqué. Personnellement, je referai jouer Signori sur plusieurs matchs pour pouvoir juger sur le long terme et si ça ne mène à rien, pourquoi ne pas essayer un mea culpa honnête de la part des dirigeants pour faire revenir Favre en janvier?
OK sur toute la ligne

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par j-l Mar 8 Oct 2013 - 10:04

Pour moi faire jouer signori jusque a la pause de noel et apres transferer un bon gardien sauf si lausanne a 10 ou 15 point de retard alors la faire jouer les jeunes a tout les niveaux !!!!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par centvingt Mar 8 Oct 2013 - 10:10

J'aimerais bien voir Castella titulaire une fois. Du peu que j'ai vu de lui, il m'inspirait pas mal confiance. En tout cas il me paraît plus solide que Signori. Mais c'est dur de juger en les ayant vu joué si peu de temps chacun et en plus lors de matchs amicaux (à part Signori qui a fait quelques matchs en SL sans trop me convaincre). Après il me semble que c'était plutôt Signori qui tenait la cage en M21, donc j'en déduis qu'il est plus complet que Castella.

Concernant Fick, ça doit pas être facile pour lui. Il n'a pratiquement jamais joué de matchs en SL avant cette saison et il lui faut donc un temps d'adaptation et également retrouver ses sensations. Il n'est pas (mis) en confiance et ça n'aide pas. Je pense que ça vient aussi de là le fait qu'il n'ose pas encore sortir sur les corners ou autres coups-franc. Si vous regardez, à peu près tous les gardiens ont de la peine à leur début (il leur faut souvent une demi-saison ou une saison entière même pour être à leur meilleur niveau). J'en veux pour preuve des gardiens comme Sommer ou Costanzo, qui avait été catastrophique sa 1ère saison avant d'exploser et de devenir le meilleur gardien de Suisse.

Après le problème c'est qu'on a pas le temps nécessaire à cette adaptation et qu'il nous faut absolument faire des points pour ne pas se faire distancer encore plus. Donc dur à dire qui mettre au goal. En soi, je ne pense pas que Fick soit mauvais, il faut juste qu'il retrouve confiance, un peu comme tout le reste de l'équipe d'ailleurs.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par El Lutin Mar 8 Oct 2013 - 10:22

Pour moi, on n'engage pas un gardien sans aucune expérience du haut niveau. Et on ne fait pas surtout pas l'erreur de lui faire engranger de l'expérience en championnat. Ca coûte des points. Déjà que l'équipe n'est pas en confiance, je pense que dès que le ballon arrive près des 5 m ca doit être la panique dans la défense (qui n'en a déjà pas besoin).
Pour moi la seule solution réside dans un échange IMMEDIAT entre Favre et Fickentscher. Joseph n'a qu'à prendre ses responsabilités, aller du côté de Wil présenter ses plus plates excuses et faire valoir la survie du club, peut-être qu'Anthony y sera sensible. Fickentscher pourra gagner en expérience en Challenge League et éventuellement revenir un jour.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par Ohrel Mar 8 Oct 2013 - 10:52

Même si c'est pas évident et pas si simple, j'essaierai en janvier de reprendre Favre, avec des excuses, exc....sinon ça dépende aussi du classement. Si on est "foutu" alors je donnerai confiance à Signori ou Castella pour les faire progrédir, si on est pas encore "foutu", je chercherai un autre gardien, même en CL il y en a des autres meilleures que Fick, comme Russo, Cappelletti, exc.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par rv Mar 8 Oct 2013 - 11:08

Question difficile, d'accord avec tout le monde sur le niveau insuffisant de Fick, maintenant je dois dire que Antonio ne m'a pas du tout convaincu lorsqu'il a joué.
Castella je ne connais pas mais le staff semble le juger un ton en dessous de Antonio.

Gardien est un poste particulier, les qualités techniques sont une chose importante mais tout aussi importante est la capacité d'un gardien a inspirer confiance, a se faire entendre dans ses 16 mètres et à replacer la défense si besoin.

Enfin bref pour l'instant j'ai bien peur que l'on ait pas d'autre choix que de conserver Fick comme titulaire, pour la saison prochaine cela dépendra de la ligue dans laquelle le LS évoluera (...), mais si ce devait être la SL alors il faudra clairement faire du gardien un poste prioritaire pour le recrutement.

Enfin a la réflexion peut-être que la seule chose possible à faire rapidement est d'engager un bon gardien évoluant en 1ère ligue (donc pas de gros impact sur le budget) et mettre fin prématurément au prêt de Fick...
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 11:34

Je pense qu'entre Castella et Signori on a ce qu'il faut.
il faut leur laisser quelques matchs à chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par FabulousFab Mar 8 Oct 2013 - 12:11

Je suis d'accord avec le constat qui a été fait que Fickentscher manque d'expérience et que probablement, sous d'autres conditions son niveau serait meilleur. Toujours est-il que les conditions sont présentes et que son niveau "net" est indigne comme je l'ai dit plus haut. Il ne faut pas être trop naïf non plus, s'il est aujourd'hui au LS c'est justement pour gagner de l'expérience à l'échelon inférieur et revenir dans 1-2 avec cette expérience qu'il lui manque pour tenir les cages de Sion. CC se rend bien compte que Vanins n'est pas éternel et que si Fick doit le remplacer un jour, c'est le moment qu'il engrange de l'expérience. Je pense que c'est cette réflexion qu'il a peut-être manqué aux dirigeants avant de se le faire prêter. Fickentscher n'est pas au LS pour être bon, mais pour gagner les minutes de jeu nécessaires pour qu'on jour il devienne bon.

FabulousFab

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par j-l Mar 8 Oct 2013 - 12:45

Pour moi c est bye bye tout suite j ai pas envie que lausanne tombe en lnb juste pour faire progresser un gardien qui va quand meme finir a sion !!!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par PatoCojo Mar 8 Oct 2013 - 12:57

Vu la position de Wil au classement, jamais ils nous lâcheront Favre...

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par Mouais Mar 8 Oct 2013 - 14:01

Il y avait pas aussi Rapo dans les bons gardiens qu'on a laisser partir à Wil?! L'histoire se répète!

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par Mouais Mar 8 Oct 2013 - 14:02

Ah et puis: Castella ou Antonio! C'est clair qu'il faut changer! Marre de cette brêle de Fick!

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par Scoopex Mar 8 Oct 2013 - 14:57

très honnêtement, les retournements de veste sont légion au sein de notre fantastique public...

combien de fois n'a on pas entendu au stade, ou lu sur le forum que Favre et Jo n'avaient pas le niveau de la SL et que c'étaient des bons atouts pour la CHL mais pas davantage ?

OK je trouve que Fick' a une immense marge de progression encore et qu'il n'est pas prêt pour être notre gardien no. 1 - un peu comme Coltorti lors de son année chez nous !

Mais de demander aux dirigeants de se prosterner devant Favre qui était lui même décrié, c'est un peu facile... après coup.

Même si dans le fond, on a un problème de gardien. Fick' - montre nous ce que tu as dans les tripes !!!!! !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par Ohrel Mar 8 Oct 2013 - 15:21

moi j'ai toujours été pro Favre, aussi quand Coltorti était arrivé, j'étais faché.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par elchattardo Mar 8 Oct 2013 - 18:38

idem. J'ai toujours estimé l'engagement de Coltorti comme une erreur. Favre a été l'un des grands artisans de la montée en SL et il n'y avait absolument aucune raison de consacrer le plus gros investissement des transferts pour ce poste.

Mais bon, ce qui est déprimant, c'est que les dirigeants n'ont pas seulement l'art de commettre les mêmes erreurs, mais mettent un point d'honneur à les faire encore plus grotesques.

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par clarensindep Mer 9 Oct 2013 - 8:31

Merci scoopex, !!

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par LKK Mer 9 Oct 2013 - 11:40

Scoopex a écrit:très honnêtement, les retournements de veste sont légion au sein de notre fantastique public...

combien de fois n'a on pas entendu au stade, ou lu sur le forum que Favre et Jo n'avaient pas le niveau de la SL et que c'étaient des bons atouts pour la CHL mais pas davantage ?

OK je trouve que Fick'  a une immense marge de progression encore et qu'il n'est pas prêt pour être notre gardien no. 1  - un peu comme Coltorti lors de son année chez nous !

Mais de demander aux dirigeants de se prosterner devant Favre qui était lui même décrié, c'est un peu facile... après coup.

Même si dans le fond, on a un problème de gardien. Fick' - montre nous ce que tu as dans les tripes !!!!! !

+1
Meme chose pour Roux. Comprend pas ceux qui pleurniche son depart alors qu'il a eu un rendement plus que discutable sur l'ensemble des 2 saisons en SL.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par Mouais Jeu 10 Oct 2013 - 10:21

Bon, je répète encore mon point de vue "gardien"! Quitte à en avoir un moyen, autant que ce soit un jeune qui nous appartient: c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Faisons confiance à un de nos petits, et dans une demie-année, après quelques boulettes il aura gagné en maturité et en sécurité, et un jour on pourra peut être enfin monnayer un transfert!

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par PatoCojo Sam 14 Déc 2013 - 19:03

Fickentscher touché au talon d'achille, on va devoir faire confiance à un de nos jeunes pour le reste de la saison.

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par f-alex1997 Sam 14 Déc 2013 - 19:28

Tant mieux!
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par El Lutin Sam 14 Déc 2013 - 22:42

Le mauvais sort et la malchance corrigent l'une des plus grandes erreurs de nos 2 clowns. Je trouve qu'Antonio s'en est bien sorti ce soir. A poursuivre

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par XxoD Sam 14 Déc 2013 - 22:46

Fickentscher forfait pour le reste de la saison! Allez Signori on compte sur toi!

XxoD

Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Empty Re: Gardien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum