FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

+7
f-alex1997
abhak
roestigraben
dadniny
El Lutin
elchattardo
Julien F.
11 participants

Aller en bas

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT Empty OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

Message par Julien F. Lun 26 Aoû 2013 - 17:56

En lisant tous les commentaires de ce forum, en entendant les dirigeants, en maugréant les politiques fantômes, je pense que nous sommes effectivement à un tournant.

... Il est clair que nous sommes au bout du bout de ce que l'on peut faire financièrement (à moins d'un miracle, le budget n'atteindra JAMAIS 10 à 15 millions dans les conditions actuelles; ce qui permettrait d'attirer de meilleurs joueurs, un directeur sportif digne de ce nom, et une structure professionnelle).

... Depuis une bonne décennie, nous sommes menés en bateau concernant LE STADE. Que l'on veuille ou non (y compris aux vieux nostalgiques), tant que nous n'aurons pas inauguré un nouveau stade, personne ne viendra au portillon pour sponsoriser à hauteur de million(s) le club. QUI VEUT AUJOURD'HUI AIDER LE CLUB DANS LES CONDITIONS ACTUELLES ??? Il n'y a quasiment rien en retour ! Nous sommes en 2013 et plus dans les années 70... Vous pouvez faire tous les dessins que vous voulez, ma remarque ne peut être plus claire.

... Les politiques sont comme les 95% des habitants de ce canton: ils se foutent pas mal du LS. Je dirais même qu'une relégation du club en Challenge League est espérée pour réduire les divers coûts et RETARDER AU MAXIMUM la construction d'un nouveau stade.

Bref, je pourrais continuer ce triste tableau. Alain Joseph et consorts font absolument TOUT ce qu'il peuvent mais ils savent très bien que maintenir le club dans ces conditions tient actuellement du MIRACLE, et qu'il sera très difficile (pour ne pas dire impossible) de rester en Super League, tant qu'un nouveau stade ne sera pas à disposition du LS RAPIDEMENT (là aussi, je m'insurge contre tous ceux qui pensent que l'on peut continuer des années dans cette M... de Pontaise). Tous les efforts faits actuellement (tente, tables, lounge, DJ, etc...), sont louables et bienvenus, un grand MERCI à tous ceux qui s'investissent, mais cela ressemble malheureusement à du BRICOLAGE. REGARDEZ CE QU'IL SE PASSE AILLEURS DANS LES AUTRES 5-6 GRANDES VILLES DE SUISSE !!

Je pourrais continuer, mais au final, tout est une question d'argent, et tout commence par l'infrastructure. C'est un peu comme une vitrine: si la vitrine vous attire, vous entrez dans le magasin et vous dépensez votre argent.

Donc pour faire simple (il s'agit d'un cercle vicieux):

PAS DE STADE (VIP, RESTO, ETC...) --> PAS DE SPONSORS --> PAS D'ARGENT --> PAS DE BONS JOUEURS --> PAS DE PUBLIC

PS: Je vois déjà ceux qui disent que Thoune s'en sort très bien (oui... mais ils ont un nouveau stade, des sponsors locaux, un public relativement fidèle) et c'est une EXCEPTION !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT Empty Re: OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

Message par elchattardo Lun 26 Aoû 2013 - 19:23

Oui, ce n'est pas la (non)-politique menée aujourd'hui, malgré toute la bonne volonté du monde, qui va permettre au LS de rester en SL.
Ce LS, à coup de bricolages sportifs, est juste devenu l'infirmerie de joueurs en bout de course, ou au mieux un purgatoire pour joueurs abandonnés par tous.

Arrêtons cette politique dispendieuse de bras cassés, cela ne fait rêver personne depuis 3 ans. Au contraire le capital sympathie acquis depuis la faillite se détruit à petit feu. Et le résultat sera le même avec une culbute en CL à un moment donné. Mais sans ressources pour rebondir par la suite.

Il faut préparer l'avenir et la venue du nouveau stade. Et c'est maintenant qu'il faut agir.

Au lieu de gaspiller nos ressources dans des salaires de joueurs qui n'en valent pas la peine, investissons un maximum dans ce qui va faire notre force dans quelques années: un super centre de formation.

Soyez un peu visionnaire, messieurs les dirigeants, votre politique actuelle nous mène droit au mur

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT Empty Re: OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

Message par El Lutin Lun 26 Aoû 2013 - 19:47

Je ne crois pas que le stade soit la solution miracle que tu préconises Julien. C'est vrai que ça aiderait, mais ça ne résout pas tous les problèmes.

Si on parle de nouveaux stade, il y a eu des échecs retentissants proches de nous (Servette, Xamax) ou un peu plus lointains (Le Mans ou ca a même généré une sacrée catastrophe leur nouveau stade, ils sont en CFA). Tu ne veux pas que l'on te parle de Thoune, mais si tu regardes de plus près, Thoune l'a attendu 15 ans son nouveau stade. Et Thoune s'est construit sportivement bien avant de l'avoir. C'est malheureusement toujours le contre-exemple parfait pour le LS. Ils ont un directeur sportif local qui déniche des talents locaux (les Schneuwly) et les marie habilement avec quelques pépites étrangères.

Nos dirigeants actuels font juste sur le plan de la gestion administrative, financière et prennent quelques initiatives au niveau marketing (quoique bien trop timides selon moi). Mais là où ils sont pas bons, c'est sur le plan sportif. Et à ce que je sache, c'est la seule et unique chose qui compte au foot. En plus, ils s'entêtent dans leur choix d'entraîneur croyant avoir trouvé un gars qui fait entraîneur et directeur sportif à la fois alors que les résultats (je répète en 2013: 17 défaites) ne suivent pas. Ce type a failli nous faire reléguer et on le réengage....Ca laisse songeur. Nos dirigeants se sont lourdement trompés et ne veulent pas l'admettre. En plus, ils ont virés des cadres historiques comme des malpropres pour les remplacer par des gars qui ne semblent en tous cas pas meilleurs pour l'instant. C'est certainement pas comme ça que l'on fera revenir du monde. Le jeu présenté est de pire en pire et l'entraîneur rigole sur les plateaux télé en disant que ca ira mieux.

Alors, oui, tu as raison, le LS est à un tournant. Surtout pour les dirigeants qui doivent arrêter cet entêtement. Ils se sont trompés. Roussey n'est pas l'homme qu'il nous faut. Il joue à la retirette avec une défense trouée. Ca ne peut pas marcher. Jouons local avec nos jeunes. Engageons un directeur sportif, un entraîneur romand et faisons revenir les gens à la Pontaise avec du beau foot. Au moins comme ça, on n'aura rien à regretter. Parce que avec des engagements de joueurs usés et/ou de joueurs de seconde zone blessés et/ou sur le retour improbable, on dépense beaucoup d'argent qui aurait pu être bien mieux investi. Alors, sur le fond, je te rejoins, sans argent on a rien. Mais la différence avec toi, c'est que je pense que l'argent on en a suffisamment pour survivre en SL (Thoune....) sauf qu'il ne faut pas le gaspiller bêtement. Et ça, ce ce qui est en train de se passer maintenant.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT Empty Re: OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

Message par dadniny Lun 26 Aoû 2013 - 20:12

Les politiciens ne sont pas responsable de la situation du Club, aucun ne va militer pour ce LS, c'est dommage mais c'est normal ce club ne fais pas grand chose pour être aimé par les lausannois. Les dirigeants semblent dépassé par la situation, et je suis étonné que personne ne parle de Ceslestini en ce moment.

dadniny

Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT Empty Re: OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

Message par roestigraben Lun 26 Aoû 2013 - 20:47

Merci El Lutin, je rejoins tout a fait tes propos.
L'argent est tres important certes, mais je reste persuade qu'avec 7.5 million de budget, le LS peut et DOIT faire mieux au niveau sportif (En ce moment, le LS n'est pas meilleur que les leaders de la Chl, qui ont des budgets nettement inferieur). Laurent Roussey a gentillement mais surement perdu toute credibilite vis-a-vis des fans Lausannois, ce qui n'aide pas l'image du club. Quand on le voit rigoler a l'interview comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes avec ses "j'aurais envie de dire que" forcement ca enerve a la longue.

Concernant le nouveau stade, ou en sommes nous vraiment?
http://www.lausanne.ch/lausanne-en-bref/lausanne-demain/projet-metamorphose/sites/la-tuiliere.html
Sur le site internet, toutes les informations donnees sont hyper vagues. Ils balancent 2019 comme ca, out of the blue. La seule date mise en avant est celle de decembre 2012 quand la ville a mis a l'enquete un plan general d'affectation. Mais ca prend combien de temps ca? Et les projets d'architecture, c'est pour quand? Il y a tellement de flou autour de ce projet, ca fait peur!

Il faut avouer que jusqu'a maintenant, nos dirigeants ont ete tres patient a ce sujet. Mais combien de temps vont-ils encore accepter que les politiques se foutent de leur gueules? J'espere que la ville donnera bientot de vrais garanties, sinon j'ai bien peur que ce LS la ne survivra pas jusqu'en 2020...

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT Empty Re: OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

Message par roestigraben Lun 26 Aoû 2013 - 20:54

Desole, je viens de realiser que j'ai mal cherche, ou en tout cas que j'ai ete trop impatient! Voila le lien concernant les dates 'approximatives' :

http://www.lausanne.ch/lausanne-en-bref/lausanne-demain/projet-metamorphose/sites/la-tuiliere/etudes-en-cours-tuiliere.html

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT Empty Re: OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

Message par abhak Lun 26 Aoû 2013 - 21:10

Et voila le projet gagnant:

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT T08_11-tui-1_01

abhak

Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT Empty Re: OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

Message par f-alex1997 Lun 26 Aoû 2013 - 21:28

abhak a écrit:Et voila le projet gagnant:

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT T08_11-tui-1_01
Rassure moi, ce n'est pas le stade de football illustré ici mais bien le centre de football n'est-ce pas?
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT Empty Re: OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

Message par LSSL Lun 26 Aoû 2013 - 21:30

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le LS est tombé aux oublia depuis bien des années. On essaye de nous persuader du contraire en disant qu'on est 3500 à la Pontaise (et encore, c'est médiocre), mais l'on est pas plus de 1500 Lausannois par match! À ceux qui ne l'on pas encore remarqué, regardez par vous-même au prochain match, c'est triste à voir.
Pas étonnant, aucune maid quasi AUCUNE publicité n'est faite pour les matchs à domicile...
Qu'espère-t-on avec aussi peu de monde qui s'intéresse à ce club? On ne pourra pas se stabiliser jusqu'à l'arrivée du nouveau stade, c'est tout simplement impossible.
Ne vaut-il pas mieux redescendre en Challenge league et tout reconstruire avant le nouveau stade? Même s'il arrive en 2025, on aurait un club plus sain qui pourrait viser haut!
Et c'est une blague le projet du stade??

LSSL

Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT Empty Re: OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

Message par abhak Lun 26 Aoû 2013 - 21:40

f-alex1997 a écrit:
abhak a écrit:Et voila le projet gagnant:

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT T08_11-tui-1_01
Rassure moi, ce n'est pas le stade de football illustré ici mais bien le centre de football n'est-ce pas?
Oui je suppose. Il s'agit effectivement du projet "Bend it like Beckham"

Sur le site de la ville http://www.lausanne.ch/lausanne-en-bref/lausanne-demain/projet-metamorphose/sites/la-tuiliere/etudes-en-cours-tuiliere.html

Ils parlent d'un nouveau concours:

Les supporters attendus en 2019

La partie sud, dévolue au stade de football, fait l'objet d'un Plan partiel d'affectation (PPA) qui est actuellement en cours d'élaboration et qui sera finalisé sur la base du résultat du concours.
Le stade ouvrira ses portes vers 2019.

Nous devrions avoir un stade un peu moins cheap..

abhak

Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT Empty Re: OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

Message par Badeafan Lun 26 Aoû 2013 - 21:57

100% El Lutin, rien à redire. Je rajouterais l'exemple de St-Gall qui ont également presque fait faillite à cause de leur nouveau stade. Avec des magouilles de gestion financière dudit stade.

Donc, juste pour dire qu'un nouveau stade, certes tout de même indispensable, serait cependant très loin de tout résoudre. Surtout si avec ce stade, on gardait les dirigeants et entraîneur actuels.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT Empty Re: OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

Message par Ohrel Lun 26 Aoû 2013 - 22:05

Julien a tout dit, certe le nouveau stade n'est pas une garantie, mais sans ça on a la garantie qu'on ne va pas tenir....
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT Empty Re: OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

Message par Badeafan Lun 26 Aoû 2013 - 22:14

C'est bizarre, car sur le site des apparemments vainqueurs du concours d'architecture pour le projet de "Centre de football" (et donc de stade) aux Tulières, ils parlent surtout d'un stade d'athlétisme. Ou alors ils n'ont pas remis à jour leur site depuis la décision de séparer les deux stades. Ce qui ne ferait pas très pro et montrerait que ce projet de nouveau stade ne serait même pas non plus la priorité du bureau d'architecte pourtant vainqueur et responsable de sa construction : http://www.lausanne.ch/lausanne-en-bref/lausanne-demain/projet-metamorphose/sites/la-tuiliere/etudes-en-cours-tuiliere.html

Bref, que de manque d'informations précises, c'est là aussi énervant...

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT Empty Re: OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

Message par Lessing Lun 26 Aoû 2013 - 22:36

Le centre de foot et le Stade sont 2 projets independants, le concours pour le Stade devrait demarrer en fevrier 14

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT Empty Re: OUI, LE LS EST SANS DOUTE A UN TOURNANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum