FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Equipe du LS saison 2013/2014

+83
gangsta
maxi
Skopep
Gamegie
El Lutin
Ollathir
Petemac
SiteFCLS
fritz.k
Clash
Johnmcfly
abhak
valesco07
FCLS1896
micky
JoNy
seb1974
RRafa9
hluna
Victorious
cailloux
Vinche
titi-ls
xav_75
Morello
fatpig
Flee
RES
GoonLS
Gimli
scofieldkiller
FabulousFab
Jericoa
Grandhuit
Telex
Homer
godzilla
monavis
Midjigigi
Mouais
Tous_à_la_Pontaise
clarensindep
AileS
fredo
football fan
Le Vaudois
Nord's Fan
roestigraben
Junior
Julien F.
Caml
plik
Ohrel
PatoCojo
Petit-pont
stats
LKK
elchattardo
lozansport
lsboy
dad1664
jb
Verlaat
Tondu
Matt
Lessing
1006
rv
bonzai
TKP
mic
Scoopex
Blue Raph
Shogun
dudu
Badeafan
centvingt
stefvs10
Alpha nord vaudois
f-alex1997
Thierrible
lausarme
vadim
87 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 4 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par dudu Jeu 30 Mai 2013 - 8:02

Je penses aussi que si on continue avec lui, c'est quand même un plus pour la continuité malgré tout mais ils nous faudrait en priorité un directeur sportif !
dudu
dudu

Revenir en haut Aller en bas

Message par lausarme Jeu 30 Mai 2013 - 8:35

Je sens Crettenand arriver
lausarme
lausarme

Message par Petit-pont Jeu 30 Mai 2013 - 8:41

lausarme a écrit:Je sens Crettenand arriver

J'espère pas, c'est de renforts que LS a besoin. Sans vouloir être méchant, Crettenand n'a pas le niveau de la super league. Qu'il reste en Valais, il y est bien Very Happy
Petit-pont
Petit-pont

Message par PatoCojo Jeu 30 Mai 2013 - 12:30

Le club convoque la presse demain pour "une annonce importante concernant la direction et l'organisation structurelle".

PatoCojo

Message par dad1664 Jeu 30 Mai 2013 - 13:08

Départ de GCM???
Ou arrivée d'un directeur sportif?
Ou encore changement de staff...

dad1664

Message par bonzai Jeu 30 Mai 2013 - 14:05

Il y a Abidal qui est libre...

Je rigole il couterait sûrement un poil trop cher Very Happy Very Happy

bonzai

Message par PatoCojo Jeu 30 Mai 2013 - 14:48

Ce serait pour annoncer le départ de Roussey selon les bruits qui courent, mais rien de concret. On verra demain.

PatoCojo

Message par Badeafan Jeu 30 Mai 2013 - 14:58

Arrivée d'un nouveau sponsor ?

De l'équipe actuelle j'aimerais conserver :

- Sonnerat (a ses -, mais répond quand même très souvent présent lorsqu'il le faut, surtout en tant que défenseur central);

- Katz bien sûr, y'a pas photo;

- Tall je suis aussi partagé. Il nous a sorti des matches tellement énormes à son arrivée, mais depuis son retour de blessure, n'est plus que l'ombre de lui-même. Alors la question : qui est le vrai Tall ? Celui qui sortait des énormes matches à son arrivée (pour montrer qu'il méritait sa place ?) ou celui d'après blessure ?

- Meoli. Partagé également. 2 très gros derniers matches, mais c'est vrai que le reste de la saison, tellement limité et lent... Là encore : quel est le vrai Meoli ?

- Gabri. Même remarque. 2-3 gros derniers matches, mais avant...

- Sanogo : Sa-no-go-ooooo, Sa-no-go-ooooooooo... Juste énorme au milieu du terrain. Une présence physique et une envie énormes. Juste devenu indispensable. A garder absolument selon moi. Si on en avait deux comme lui, personne ne nous passerait.

- Khelifi et Avanzini. Le 1er car jeune issu du club qui, si selon moi n'a pas un énorme avenir dans un club plus huppé que le nôtre, surtout en position de joueur de couloir car beaucoup, beaucoup, beaucoup trop léger au contact, apporte quand même énormèment de dynamisme. Serait peut-être plus utile en tant que meneur de jeu, au centre. Avanzini : moins technique que Salim, mais plus combatif, plus résistant au duel.

- Roux : on sait tous pourquoi on l'adore. Technique moyenne, mais quelle envie ! Quelle envie ! Et quelle opportunisme, quel finisseur lorsqu'il reçoit des ballons vraiment exploitables !

Le reste n'a, à mon avis, pas le niveau. Alors, je vous vois arriver, avec p. ex. Schaksi. Alors, une énergie et un physique incroyable, mais quelle technique sommaire tout de même. Quelle peine il a à adresser un centre correct par rencontre. Et n'oublions pas que lorsqu'il réussit à déborder c'est surtout grâce à sa puissance athlétique plutôt que grâce à sa technique. Paradoxalement donc trop "léger" techniquement pour moi. Même si sa joie de jouer, son envie, j'adore ! Mais comme latéral, ça suffit pas. A mon avis.

Quand à Malonga : certes, il termine largement meilleur buteur, sans ses buts on serait descendus, mais à part ses buts, quel déchêt dans son jeu ! Que de passes ou interceptions faciles manquées ! Quel manque d'entrain à revenir défendre. Et même souvent quelle peine à lâcher son ballon. Des buts oui, mais trop de déchêts pour le reste. Selon moi encore une fois.

Il nous faudrait donc, selon moi encore :

- un gardien de 1ère division digne de ce nom. Favre a réalisé pas mal de progrès ces dernières semaines, notamment dans les sorties aériennes, mais beaucoup, beaucoup trop inconstant jusqu'à présent. Nous a coûté tout de même beaucoup de points depuis qu'il est là, mais n'en n'a que très, très peu sauvé. Or, un bon gardien de 1ère division, se doit de sauver pas loin de 10pts par saison grâce à ses arrêts.

- 2 latéraux dignes de ce nom. Rapides, n'oubliant pas de se replacer, tactiquement attentifs et sachant centrer. Eh oui, le poste de latéral, souvent pas jugé à sa vraie valeur est l'un des plus difficile...

- Un bon arrière central titulaire pour faire la paire titulaire avec Katz;

- Un autre millieu défensif du niveau de Sanogo;

- Un voire deux millieux extérieurs;

- Un meneur de jeu

- Et enfin Last but not least, un vrai attaquant, qui en veut, qui serait là pour progresser, vraiment progresser, pour montrer ce qu'il vaut au plus haut niveau et NON pour SE RELANCER, style je reste quelques mois, rien à faire du club et je m'en vais. Style effectivement Sadiku - avant qu'il ne file à Thoune ou FCZ ou autre club suisse-alémanique intelligent donnant sa chance aux "locaux" -, voire un autre joueur étranger de 2ème division, qui aurait donc à coeur de se défoncer en 1ère pour montrer donc ce qu'il vaut au plus haut niveau, mais autre que l'éternelle filière française pas très originale et souvent pas bien meilleure que ce que l'on trouve chez nous ou dans d'autres pays pouvant amener une diversité, une autre culture footballistique que celle que l'on trouve chez nous ou en France voisine. Peut-être d'ailleurs nous faudrait-il encore 1-2 Suisse-allemands bagarreurs, volontaires, style Avanzini, à un poste ou à un autre, style Schneuwly de Thoune ou Proschwytz qui était parti en 2nde Bundesliga sauf erreur.

Voilà, pour mes appréciations qui ne sont que personnelles.

Allez Lausanne ! Go pour une nouvelle saison qui, nous l'espérons tous, sera nettement meilleure et nettement plus enthousiasmante avec surtout plus de victoires que les deux précédantes ! Allez Lausanne !

Badeafan

Message par LKK Jeu 30 Mai 2013 - 14:59

Se séparer de Roussey serait, a mon avis, une erreur. Son engagement, ainsi que son équipe technique a amené un brin de professionnalisme a ce niveau (on a pas oublie Rueda/ Kern). Si le club veux grandir, il doit garder une certaine stabilité a ce niveau. De plus, on peux critiquer ce qu'on veux niveau recrutement mais sans lui, on a pas Malonga, Tafer et Gabri - 3 joueurs plus que clé. Je crois même me souvenir que Gabri avait laisse entendre que sa présence restera toujours liée a celle de Laurent.

Alors oui c'est clair que des erreurs ont été faites, que l'acharnement a vouloir utiliser Moussilou (ou a ne pas savoir comment en tirer le maximum), le rendement inférieur de Tall et Chaksi cette saison sont des éléments qui ne jouent pas en sa faveur.

Néanmoins, en regardant la situation globale, a budget egal et en gardant les cadres tout en se renforçant intelligemment, je crois qu'il peux amener le club a l'échelon supérieur.

LKK
LKK

Message par PatoCojo Jeu 30 Mai 2013 - 15:18

Les dirigeants semblent vouloir conserver Roussey, selon leurs propos dans la presse. Mais il veut avoir des moyens pour avoir une équipe compétitive et jouer autre chose que le maintien.

Je pense que le recrutement devrait être orienté en Suisse aussi. Les joueurs coûtent déjà probablement bien moins cher qu'un joueur étranger, et la perspective de jouer au plus haut niveau national les motiverait.

Bâle a bien été chercher Fabian Schär à Wil. Cette saison c'était leur meilleur défenseur, et niveau rapport qualité/prix ce doit être de loin leur meilleur transfert.

Mais pour ce genre de trouvaille, il nous faut quelqu'un qui connaisse parfaitement nos championnats.

PatoCojo

Message par Ohrel Jeu 30 Mai 2013 - 15:31

Avanzini a encore un contract.Favre et Roussey vont partir je pense. Andermatt pourrait etre le nouveau coach.
Ohrel
Ohrel

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Message par rv Jeu 30 Mai 2013 - 15:34

Et pourquoi pas engager Rüffli, un solide défenseur qui en prime peut amener un vrai plus offensif ! drunken

OK je sors...

rv
rv

Message par Shogun Jeu 30 Mai 2013 - 16:15

PatoCojo a écrit: Je pense que le recrutement devrait être orienté en Suisse aussi. Les joueurs coûtent déjà probablement bien moins cher qu'un joueur étranger

Euh non justement pas...

Shogun

Message par plik Jeu 30 Mai 2013 - 16:27

Pour moi à garder :

Favre
Katz
Tall (je sens qu'il va se reprendre, on sait qu'il peut être excellent)
Meoli ou Sonnerat comme doublures en défense centrale.
Chakhsi
Gabri
Khelifi
Avanzini (comme doublure)
Sanogo
Malonga
Martin s'il arrive à se montrer un peu plus altruiste (il est quand même bon)
Tafer
Tapoko et Roux en doublures

A mon avis ce qu'il nous faut absolument :

- Un latéral gauche de qualité
- Un milieu offensif capable de faire la différence (style Farnerud)
- Un attaquant qui sait garder un ballon dans les pieds et qui marque (style Silvio)
- Quelques doublures là où les jeunes ne peuvent pas le faire
plik
plik

Message par bonzai Jeu 30 Mai 2013 - 16:40

Pour moi :
Katz
Tall
Chakhsi
Fachi
Gabri
Khelifi
Sanogo (transfert définitif... il me semble qu'il devrait être en fin de contract)
Malonga (essayer de prolonger le prêt)
Tafer

Remplacant :
Nos jeunes gardien Castella et Signori
Meoli
Sonnerat
Kamber (pour autant qu'il arrive à monter en puissance)
Martin
Tapoko

Recrutement :
- Un vrai gardien de super league qui nous sauve des points.
- Un latéral et un central de qualité
- Un milieu offensif et un aillier
- Un ou deux vrai attaquant(s)
- Compenser le manque des jeunes

Par contre ne pas prendre des tonnes de joueurs mais simplement de la qualité secondé par des plus âgés que nous avons actuellement et des plus jeunes (U 21)

bonzai

Message par Verlaat Jeu 30 Mai 2013 - 19:54

bonzai a écrit:Pour moi :
Katz
Tall
Chakhsi
Fachi
Gabri
Khelifi
Sanogo (transfert définitif... il me semble qu'il devrait être en fin de contract)
Tafer

Remplacant :
Meoli
Sonnerat
Martin
Tapoko

Recrutement :

Par contre ne pas prendre des tonnes de joueurs mais simplement de la qualité secondé par des plus âgés que nous avons actuellement et des plus jeunes (U 21)

Tout à fait d'accord avec toi, très bon post. Perso je prendrait bien Vitkievez et Pasche à Servette, je sais que Vitkievez est sous contrat avec YB (prêt ?) mais Pasche? Par contre je pense que 2 attaquants (et en pleine forme!) de valeurs sont nécessaire.

J'ajouterai qu'en cas de départ de Roussey (proche d un retour à Sion?!) je voterai pour Challendes.

Verlaat

Message par bonzai Jeu 30 Mai 2013 - 21:16

Verlaat a écrit:
bonzai a écrit:Pour moi :
Katz
Tall
Chakhsi
Fachi
Gabri
Khelifi
Tafer

Remplacant :
Meoli
Sonnerat
Martin
Tapoko

Recrutement :

Tout à fait d'accord avec toi, très bon post. Perso je prendrait bien Vitkievez et Pasche à Servette, je sais que Vitkievez est sous contrat avec YB (prêt ?) mais Pasche? Par contre je pense que 2 attaquants (et en pleine forme!) de valeurs sont nécessaire.

J'ajouterai qu'en cas de départ de Roussey (proche d un retour à Sion?!) je voterai pour Challendes.

Challendes pourquoi pas, mais je me demande si un nouvel entraineur avec du caractère qui fasse bouger et monter en puissance le club, par contre je n'arrive pas vraiment à en sortir un qui est libre.
Vitkievez, pourquoi pas mais je verrai assez bien Sadiku qui marque continuellement en challenge ligue depuis 2 ou 3 saisons.
Pasche si il n'as pas de close de départ couterai surement trop cher. Serait il vraiment le joueur d'expérience qu'il nous faudrait... je suis pas sure...

bonzai

Message par Scoopex Jeu 30 Mai 2013 - 22:12

Badeafan a écrit:Arrêtez de parler de changement d'entraîneur, Collet vient de confirmer il y a quelques jours dans le 24H comme quoi on continuait avec "Super-Roussey".

ben vu les 2 derniers matchs, il est judicieux de le conserver....et surtout plus important que de suivre ton idée de recruter le génial gardien du SFC.
Scoopex
Scoopex

Message par elchattardo Jeu 30 Mai 2013 - 22:45

Pasche appartient tjs à YB et il a été l'un des meilleurs joueurs, si ce n'est le meilleur, cette saison au Servette.

Visiblement, il s'est beaucoup attaché au Servette (complétement en larmes à la fin du match) et je me demande s'il aura le coeur de revenir au LS (sur lequel il a un peu craché dessus en début de saison il me semble quand il l'a comparé au Servette...).

Mais bon son retour ne pourra être que positif pour nous et pour lui

elchattardo

Message par LKK Jeu 30 Mai 2013 - 23:01

Il me semble que Servette l'a transferer cet hiver et qu'il a un contrat de 3 ans. Pour moi il a pas le niveau donc qu'il seche ses larmes et s'amuses en CHL.
LKK
LKK

Message par elchattardo Jeu 30 Mai 2013 - 23:25

effectivement il semble avoir été transféré au Servette pour 3 ans. Haha je comprends mieux maintenant ses larmes. Probablement le pire choix de sa jeune carrière et il doit avoir les chocottes de devoir jouer dans le purgatoire de la CL.
Il aurait mieux fait de faire ses armes au LS, sa carrière aurait de meilleures perspectives aujourd'hui.

elchattardo

Message par LKK Ven 31 Mai 2013 - 1:16

meme chose pour Alexandre Rey. Je suis sur qu'il aurait progresse avec cette equipe.
LKK
LKK

Message par Caml Ven 31 Mai 2013 - 8:03

LKK a écrit:meme chose pour Alexandre Rey. Je suis sur qu'il aurait progresse avec cette equipe.
Antoine Rey, je suppose. On va peut-être juste rappeler que ces deux-là seraient bien restés et que le LS n'a pas manifesté son intérêt ou donné suite. Pasche, je le reprendrais les yeux fermés: c'est un vrai talent, et je ne doute pas un quart de seconde qu'il est sincèrement, viscéralement attaché au LS – ce n'est pas un désamour du LS qu'il a manifesté après son départ, mais il s'est effectivement montré critique quant à la direction et l'organisation du club. Il a du vécu, de l'expérience, et j'espère qu'il s'est débarrassé de cette image de "petit jeune du coin" qui lui a probablement nui au moment de négocier une prolongation de contrat ici. C'est un vrai pro – son attitude à Genève le montre – mais ça n'empêche pas qu'il soit attaché au LS. Et je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de milieux créatifs de 22-24 ans de son talent qui soient à notre portée…
Mais Fournier, dans la TdG d'aujourd'hui, dit à son sujet et celui de Moubandje qu'il est "exclu qu'ils partent"…

Caml

Message par dudu Ven 31 Mai 2013 - 8:34

Rey ok il avat pas le choix mais il a pas le niveau sinon il serrait plus dans une équipe du milieu de classement de LNB ! Pasche jamais, qu'il reste à Servette dans cette équipe qui était mille fois mieux que le LS !
dudu
dudu

Message par Caml Ven 31 Mai 2013 - 10:00

dudu a écrit:Pasche jamais […]
Comme tu me surprends…

Caml

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé