FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Soutien aux Rabiosos

+16
rv
Matt
Thierrible
leglandu
Tondu
Scoopex
LKK
Badeafan
FF
Old School
Verlaat
mic
Blue Raph
Ohrel
Le choubert
Sandinista
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Soutien aux Rabiosos

Message par Sandinista Mar 26 Fév 2013 - 8:48

30 ans que je suis le LS, je vais au match avec des enfants, à l'extérieur nous sommes dans le bloc lausannois, on se met un peu à l'écart des ultras les plus chauds, on n'a jamais couru aucun risque, ils mettent l'ambiance, on suit leur chant comme on peut, je soutien entièrement les Rabiosos, pour une fois qu'il y a un tant soit peu d'ambiance à la Pontaise et à l'extérieur, ce n'est pas pour me déplaire ! On va pas mourir pour quelques pétards ! Tous les supporters adverses peuvent faire tout ce qu'ils veulent dans le bloc visiteur chez nous sans que personnes ne soient offensés ! Le jour où nos dirigeants traiteront tout le monde sur un même pied d'égalité ben là ils seront un peu plus crédibles ! Pour l'instant qu'ils s'occupent de motivés nos joueurs qui nous ont faits bien plus honte que les 6 malheureux pétards lancés ! Le spectacle de samedi sur le terrain était pitoyable !
Sandinista
Sandinista

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Le choubert Mar 26 Fév 2013 - 9:09

+1000000!

Le choubert

Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Ohrel Mar 26 Fév 2013 - 9:16

et combien d'amende paye le LS à cause de ces petards? Le FCB peut payer sans souci ces amendes....le LS non.....
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Le choubert Mar 26 Fév 2013 - 9:50

Étant un ultras lausannois, je prône la pyrotechnie , les pétards ou autres strambos , font parties de notre mentalité comme l a bien dit txé! Au LS, il y a un fans club ( BWFK) et 2 groupes ultras (RABIOSOS) ( LOZ BOYS), ces 2 groupes , mettent l ambiance a domicile tous comme a l exterieur ! On est tous d accord pour dire que depuis leurs apparition, l ambiance a lausanne a sacrément évolué! C est clair , que y aura toujours des gens pour et contre l idéologie ultras. Pour revenir a samedi soir , les gars je vous rappele juste que c était un derby contre nos ennemis genevois ! Donc la provoque , les pétards ou autres c est tout a fait normale ! Le hic , c est les objets qui ont été envoyés sur la pelouse , et on est tous d accord la dessus ! Les lausannois ont magnifiquement fait leurs boulots en tribune , contrairement au joueurs qui se pavanaient sur le terrain ! Collet feraient mieux de gerer son groupe de joueurs que vouloir chercher des problèmes aux supporters lausannois ! Ensuite , concernant le communiqué, c est une blague de collet c est pas possible ??!! Depuis quand les dirigeants de GC ou YB nous envoyent des excuses quand leurs ultras craquent 30 torches chez nous ??!! Nous on se mets a genou pour 10 petards mais hooo !!!
Ensuite la police genevoise , je rappel pour ceux qui n étaient pas aux matchs que les 2 cars du BWFK ont fait 2x le tour de la ville , en raison d un retard de plus de 20 minutes de la police genevoise !les cars se sont arretés a 300 metres du gradin nord , alors que la SG les cherchaient pour les tabassés ... Apres comment voulez que les espeits ne s échauffent pas??? Bref on va pas faire un livre pour 10 petards ! Je soutiens fortement les RL , et pour tous les chrétins qui n étaient pas présent et qui osent ouvrir leur gueule sur les évenement a genève , déplacer vous pour soitenir l équipe comme l ont si bien fait nos ultras !! ABE

Le choubert

Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Ohrel Mar 26 Fév 2013 - 9:56

Collet a parfaitement raison, W notre président!
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Blue Raph Mar 26 Fév 2013 - 10:14

Entièrement d'accord avec Sandinista. Et on se réjouit de voir nos dirigeants réagir avec la même fermeté après le passage des valescos demain et des sauterelles dimanche.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par mic Mar 26 Fév 2013 - 11:48

+1000 pour Sandinista et le choubert
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Verlaat Mar 26 Fév 2013 - 13:10

Aussi en soutient aux groupes de supporter.

Les pétards, fumigènes et drapeaux font partie du spectacle pour autant que personne ne soit mis en danger.

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Old School Mar 26 Fév 2013 - 16:47

Plus de 35 ans que je suis le LS. Une passion qui se transmet chez nous de père en fils... Le mien m'accompagnant maintenant très régulièrement dans de nombreux stades.

Je ne suis donc pas de la dernière pluie, n'appartient pas non plus, me semble-t-il, à la catégorie des moins fournis en matière grise, même si cela peut paraître prétentieux aux yeux de certains.

Je ne prétends pas non plus détenir la vérité, mais je m'octroie le droit d'abonder dans le sens de Sandinista.

On peut combattre la violence gratuite, la dénoncer (c'est mon cas...) et porter tout de même un regard moins critique sur les agissements des Rabiosos lors du derby de samedi soir. Si je fais preuve d'une certaine complaisance dans ce cas précis, c'est que je dois avouer que depuis quelques mois l'arrivée d'un groupe motivé, que l'on entend bien, n'est pas pour me déplaire dans cette univers froid et très consensuel qu'est la Pontaise. Je le répète, je ne cautionne en aucun cas les actes de violence, mais ne condamne pas de facto l'utilisation d'engins pyrotechniques. Un bon encadrement, des seaux à disposition, une interdiction formelle de lancer les torches me paraît être une meilleure façon de canaliser les éventuels désagréments qu'ils peuvent générer. Je rêve peut-être, mais je suis prêt à parier que même les plus "ultras" seraient d'accord d'entrer en matière sur ces formalités d'utilisation.

Pour ce qui est du contenu de certains chants, même si je ne les chante moi-même pas et ne souhaite pas les voir repris par mon fils, ils ne me choquent pas plus que cela. J'aime chambrer, mais j'avoue l'apprécier aujourd'hui avec plus de finesse (à moins que la colère... ;-)). Peut-être que cette "ouverture" me vient des nombreux voyages effectués dans les stades étrangers où l'ambiance m'a conquis, où les chants m'ont emporté, parfois ému, et ce même si le contenu n'était pas toujours à ranger dans la catégorie des plus grands poèmes...

Stop à la naïveté! Tous vos clubs favoris, de Liverpool à Barcelone en passant par Marseille et Munich ont fait de la provocation, parfois de l'insulte, de merveilleux titres de chansons toujours numéro 1 dans les stades du monde entier...

J'aurais compris Collet s'il avait fait preuve de la même fermeté vis-à-vis des supporters adverses en visite chez nous et des débordements provoqués par NOTRE sécurité lors du dernier match de l'ère Rueda...

Allez Lausanne!

Old School

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Old School Mar 26 Fév 2013 - 16:50

Oups... Désolé pour les quelques fautes d'orthographe découvertes trop tardivement à la relecture... ;-)

On ne prend pas toujours la bonne décision "à chaud", sans recul... Collet devrait aussi y penser!

Old School

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par FF Mar 26 Fév 2013 - 18:53

ça fait une paye que je ne venais plus ici, ni au stade d'ailleurs, ne supportant depuis longtemps plus la politique inadmissible de répression de Co££€t et ses copains; c'est pas la seule chose qui m'insupporte dans leur gestion du club mais sur ce point il y a eu des débordements suffisament graves pour que je boycotte le club de ma vie; je reviendrai quand ce Môsieur aura changé d'attitude envers les fans de foot, soit vraissemblablement jamais; pour rappel y'avait pas besoin de pétards ou d'insultes pour qu'il ne respecte AUCUNEMENT les fidèles supporters du club, ce bien avant samedi

toujours est-il que le communiqué du club est parfaitement dans la lignée de celui après l'inversion du match de coupe; soit c'est du 2e degré et je n'ai vraiment pas d'humour, soit c'est du Co££€t-Jo$€ph tout craché; comme si il n'y avait pas d'autres moyens un peu plus efficaces pour remettre de l'ordre dans le bordel créé par le club avec son attitude de répression depuis 2 ans; enfin perso j'aurais préféré un communiqué du genre:

Communiqué suite au non match lors de SFC-LS
Les « supporters » du FC Lausanne-Sports condamnent fermement les événements qui se sont produits samedi soir sur la pelouse du Stade de Genève lors du dernier match Servette FC – FC Lausanne-Sports. Le comportement tenu par certains joueurs, que les « supporters » du LS ne reconnaissent pas comme digne de porter les couleurs de ce club, est absolument inacceptable et fait honte au club, à ses dirigeants, partenaires ainsi qu’à ses vrais supporters.
Historiquement, le LS et ses joueurs se sont distingués par leur volonté, courage et détermination. Les comportements observés samedi soir, de la nonchalance à l’incapacité de se créer plus qu’une occasion de but sur la pelouse sont intolérables. Les « supporters » du LS s’engagent à continuer à mettre en place les mesures nécessaires afin de sanctionner ces actes.
Les « supporters » du LS espèrent vivement que la Direction du FC Lausanne-Sports adresse prochainement ses excuses à tous les amoureux du club pour les désagréments occasionnés et font appel à la fermeté de l’entraîneur pour condamner ces comportements qui n’ont leur place ni dans un stade de football ni dans la vie du club.

Les « supporters » du FC Lausanne-Sports
Soutien aux Rabiosos 2203246503

ps: bon match demain aux copains; on regardera ça à la tv en partageant la fondue avec Gatuso; ou pas
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Badeafan Mar 26 Fév 2013 - 20:02

Très bien le communiqué avec lequel je suis 100% d'accord. Etranges (mais tant mieux !) que tu ne te fasses pas incendier alors que tu tiens exactement les mêmes propos que moi.... Pour que cela soit vraiment utile, il faudrait l'envoyer au club. L'as-tu fais ?

Communiqué suite au non match lors de SFC-LS
Les « supporters » du FC Lausanne-Sports condamnent fermement les événements qui se sont produits samedi soir sur la pelouse du Stade de Genève lors du dernier match Servette FC – FC Lausanne-Sports. Le comportement tenu par certains joueurs, que les « supporters » du LS ne reconnaissent pas comme digne de porter les couleurs de ce club, est absolument inacceptable et fait honte au club, à ses dirigeants, partenaires ainsi qu’à ses vrais supporters.
Historiquement, le LS et ses joueurs se sont distingués par leur volonté, courage et détermination. Les comportements observés samedi soir, de la nonchalance à l’incapacité de se créer plus qu’une occasion de but sur la pelouse sont intolérables. Les « supporters » du LS s’engagent à continuer à mettre en place les mesures nécessaires afin de sanctionner ces actes.
Les « supporters » du LS espèrent vivement que la Direction du FC Lausanne-Sports adresse prochainement ses excuses à tous les amoureux du club pour les désagréments occasionnés et font appel à la fermeté de l’entraîneur pour condamner ces comportements qui n’ont leur place ni dans un stade de football ni dans la vie du club.

Les « supporters » du FC Lausanne-Sports
Soutien aux Rabiosos 2203246503

ps: bon match demain aux copains; on regardera ça à la tv en partageant la fondue avec Gatuso; ou pas[/quote]

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par LKK Mar 26 Fév 2013 - 20:29

FF a écrit:ça fait une paye que je ne venais plus ici, ni au stade d'ailleurs, ne supportant depuis longtemps plus la politique inadmissible de répression de Co££€t et ses copains; c'est pas la seule chose qui m'insupporte dans leur gestion du club mais sur ce point il y a eu des débordements suffisament graves pour que je boycotte le club de ma vie; je reviendrai quand ce Môsieur aura changé d'attitude envers les fans de foot, soit vraissemblablement jamais; pour rappel y'avait pas besoin de pétards ou d'insultes pour qu'il ne respecte AUCUNEMENT les fidèles supporters du club, ce bien avant samedi

toujours est-il que le communiqué du club est parfaitement dans la lignée de celui après l'inversion du match de coupe; soit c'est du 2e degré et je n'ai vraiment pas d'humour, soit c'est du Co££€t-Jo$€ph tout craché; comme si il n'y avait pas d'autres moyens un peu plus efficaces pour remettre de l'ordre dans le bordel créé par le club avec son attitude de répression depuis 2 ans; enfin perso j'aurais préféré un communiqué du genre:

Communiqué suite au non match lors de SFC-LS
Les « supporters » du FC Lausanne-Sports condamnent fermement les événements qui se sont produits samedi soir sur la pelouse du Stade de Genève lors du dernier match Servette FC – FC Lausanne-Sports. Le comportement tenu par certains joueurs, que les « supporters » du LS ne reconnaissent pas comme digne de porter les couleurs de ce club, est absolument inacceptable et fait honte au club, à ses dirigeants, partenaires ainsi qu’à ses vrais supporters.
Historiquement, le LS et ses joueurs se sont distingués par leur volonté, courage et détermination. Les comportements observés samedi soir, de la nonchalance à l’incapacité de se créer plus qu’une occasion de but sur la pelouse sont intolérables. Les « supporters » du LS s’engagent à continuer à mettre en place les mesures nécessaires afin de sanctionner ces actes.
Les « supporters » du LS espèrent vivement que la Direction du FC Lausanne-Sports adresse prochainement ses excuses à tous les amoureux du club pour les désagréments occasionnés et font appel à la fermeté de l’entraîneur pour condamner ces comportements qui n’ont leur place ni dans un stade de football ni dans la vie du club.

Les « supporters » du FC Lausanne-Sports
Soutien aux Rabiosos 2203246503

ps: bon match demain aux copains; on regardera ça à la tv en partageant la fondue avec Gatuso; ou pas




FonF, Martin, Gnome et les autres "anciens". J'ai du rater quelque chose la (bon je suis plus a cote) pour que des supporters aussi assidus et fidèles se retournent de maniere aussi radicale. Quoi qui se soit passe, je respecte votre choix mais vos contributions sur ce forum manquent beaucoup. Passez de temps a autres pour contribuer a nos discussions. Il doit bien y avoir un semblant de flamme qui doit bruler, non?
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Scoopex Mer 27 Fév 2013 - 2:13

FF... j aurai parié que je te lirai sur le forum après ce coup la, a défaut de t avoir lu durant les victoires du LS au premier tour !!! Laughing

a part ça : question honnête. j ai fait presque tout les matchs a la Pontaise et quelques uns a l extérieur. il y a eu parfois 1-2 pétards. ok. Mais est ce que Qqun peut me citer 1 match (surtout a Lausanne) où il y a eu plus de 10 pétards ?
idem : 1 match où l arbitre a failli stopper le match a cause de cela ? (hormis le gc-fcz e l année passée je vois pas trop).

merci a ceux qui détiennent la réponse.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Tondu Mer 27 Fév 2013 - 6:38

Pourquoi discute-t-on alors ques les pétards et autres objets pyrotechniques sont interdits ? articles 8 et 10 ... http://www.sfl.ch/fr/Portaldata/2/Resources/reglemente_f/Reglement_securite_SFL.pdf
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Sandinista Mer 27 Fév 2013 - 8:03


"Interdiction d’accès au stade faite à toute personne prise de boisson" Smile


Il y aurait pas grand monde au match à Sion, si on appliquait le règlement à la lettre !

Wink
Sandinista
Sandinista

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par leglandu Mer 27 Fév 2013 - 9:12

Je vais y aller de mon petit commentaire qui, comme d'habitude, sera particulièrement mal pris par certains, mais bon, j'ai pas pour habitude de mettre ma langue dans ma poche... quoique, une langue à proximité d'une poche, ca peut être assez agréable parfois.

Je pense que les Rabiosos ont quand même passablement dépassé les bornes lors du match à Genève. En effet, en envoyant des pétards sur la pelouse, il y a de fortes chances pour que la ligue amende salement le club.

Comme les finances de ce dernier ne sont pas des plus florissantes, cet argent manquera forcément quelque part. Je suis d'avis que le club devrait agir par la voie civile pour récupérer cet argent auprès de ces trublions sans grande matière grise dans leur petite tête pas encore terminée et bien faite. D'autres clubs se sont déjà fait rembourser des amendes par leurs supporters déviants.

Malheureusement, vu l'état de la cervelle des gaillards en question, je doute fortement que leur salaire soit suffisant, et il y aura plus de chance que le club touche un acte de défaut de bien que des piecettes sonnantes et trébuchantes.

Dès lors, plutôt que de contrôler l'alcoolémie des supporters lausannois, je propose officiellement au club que les supporters présentent, à l'entrée du stade, une attestation de l'office des poursuites dantant de moins de trois mois prouvant des finances saines.

J'ai dit !

leglandu

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Thierrible Mer 27 Fév 2013 - 10:03

leglandu a écrit:Je vais y aller de mon petit commentaire qui, comme d'habitude, sera particulièrement mal pris par certains, mais bon, j'ai pas pour habitude de mettre ma langue dans ma poche... quoique, une langue à proximité d'une poche, ca peut être assez agréable parfois.

Je pense que les Rabiosos ont quand même passablement dépassé les bornes lors du match à Genève. En effet, en envoyant des pétards sur la pelouse, il y a de fortes chances pour que la ligue amende salement le club.

Comme les finances de ce dernier ne sont pas des plus florissantes, cet argent manquera forcément quelque part. Je suis d'avis que le club devrait agir par la voie civile pour récupérer cet argent auprès de ces trublions sans grande matière grise dans leur petite tête pas encore terminée et bien faite. D'autres clubs se sont déjà fait rembourser des amendes par leurs supporters déviants.

Malheureusement, vu l'état de la cervelle des gaillards en question, je doute fortement que leur salaire soit suffisant, et il y aura plus de chance que le club touche un acte de défaut de bien que des piecettes sonnantes et trébuchantes.

Dès lors, plutôt que de contrôler l'alcoolémie des supporters lausannois, je propose officiellement au club que les supporters présentent, à l'entrée du stade, une attestation de l'office des poursuites dantant de moins de trois mois prouvant des finances saines.

J'ai dit !

Kikoo lol! T as fumé quoi? Elle a l'air rudement bonne!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Matt Mer 27 Fév 2013 - 13:05

Il porte bien son nom celui-là!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par rv Mer 27 Fév 2013 - 15:55

leglandu a écrit:quoique, une langue à proximité d'une poche, ca peut être assez agréable parfois.

Pour moi de loin le commentaire le plus intéressant sur ce post Wink
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par clarensindep Mer 27 Fév 2013 - 17:09

Putain mais ce forum pourrait être une réference du net en matière de conneries écrites...Après une journée de merde, juste merci pour tout ces messages !!

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Shogun Mer 27 Fév 2013 - 17:18

clarensindep a écrit:Putain mais ce forum pourrait être une réference du net en matière de conneries écrites...Après une journée de merde, juste merci pour tout ces messages !!

En même temps, ça faisait longtemps que ce forum n'avait pas été aussi vivant ! Rolling Eyes

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par clarensindep Mer 27 Fév 2013 - 17:37

C'est vrai,du coup craquez chaque matchs si vous plait :-)

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Dolby Dim 3 Mar 2013 - 20:29

Vous avez beau piailler tout ce que vous voulez derrière votre écran, ca ne représente quand même pas l'avis de la majorité des gens présent au bloc supporter a domicile comme l’extérieur. Et ca c'est un fait !

On n'encourage pas les fumis sur la piste, mais je vous rapelle que si elles n’étaient pas interdite on les laisserais se consumer normalement en l'air avant de les laisser refroidir dans un seau ou autre.

Quand on connait le tarif pour une torche faut pas s’étonner qu'elles soit balancée a la va vite, malheureusement parfois hors du terrain.

Ceux qui n'aiment pas l'ambiance dans une tribunes n'ont qu'a aller a l'opera ou au cinema....


LIBERTE POUR LES ULTRAS !
Dolby
Dolby

Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par lausarme Dim 3 Mar 2013 - 20:34

Bravo pour l'ambiance.
Autant contre Sion ou j'étais au stade qu aujourd'hui à la Tv j'ai trouvé cool
Merci
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien aux Rabiosos Empty Re: Soutien aux Rabiosos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum