FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ligue des Champions 2011-2012

+3
Lessing
El Nino
S_Gerrard
7 participants

Aller en bas

Ligue des Champions 2011-2012 Empty Ligue des Champions 2011-2012

Message par S_Gerrard Mar 23 Aoû 2011 - 22:21

Qu'avez-vous pensez des deux matchs du FCZ face au Bayern? Y a quand-même une sacrée différence au niveau physique entre une équipe de première division allemande et le vice champion de suisse. Dommage qu'ils prennent ce but d'entrée, comme à l'aller! Ca a tué un peu le match.

A noter que, visiblement, les supporters zurichois ont repris notre chant du "LAUUUU-SANNE - SPOO OOORT" Enfin celui entre le bloc 8 et la tribune Sud mais en chantant "FCZ" biensur afro. Je ne sais pas si ça se faisait déjà avant, mais on se serait cru à la Pontaise nux
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Champions 2011-2012 Empty Re: Ligue des Champions 2011-2012

Message par El Nino Mar 23 Aoû 2011 - 22:25

S_Gerrard a écrit:Je ne sais pas si ça se faisait déjà avant, mais on se serait cru à la Pontaise nux

À ton avis...

drunken
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Champions 2011-2012 Empty Re: Ligue des Champions 2011-2012

Message par Lessing Mer 24 Aoû 2011 - 8:52

[quote="S_Gerrard"]Qu'avez-vous pensez des deux matchs du FCZ face au Bayern? Y a quand-même une sacrée différence au niveau physique entre une équipe de première division allemande et le vice champion de suisse. Dommage qu'ils prennent ce but d'entrée, comme à l'aller! Ca a tué un peu le match.

Quand je pense que le billet le moins cher était à 120 francs !

Je vois plus trop l'intérêt de cette ligue du pognon. Les surprises sont quasi impossibles dans la mesure où les grands clubs sont de plus en plus riches et ont donc les meilleurs joueurs. Le temps où un petit club pouvait rêver de battre un gros (Xamax - Real dans les années 80...) est révolu. Du coup on retrouve chaque année les mêmes clubs dans la phase finale, super !

Depuis qu'un certain Bosman a fait péter les transferts, c'est franchement n'importe quoi. Avant les équipes jouaient avec 2 ou 3 étrangers et on pouvait voir parfois un club modeste arriver jusqu'en finale avec des joueurs du cru. Le foot à ce niveau est pourri par le fric et n'a plus grand rapport avec le sport. Et quant on voit que Sion évolue avec 11 joueurs étrangers ou presque, en Suisse on est en train d'en prendre le chemin.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Champions 2011-2012 Empty Re: Ligue des Champions 2011-2012

Message par Bleu-Blanc Mer 24 Aoû 2011 - 9:22

Je suis assez d'accord. Et comme si c'était pas suffisant, dans ces compétitions européennes, les tirages au sort, qui n'en sont plus puisque tellement dirigés, avantagent encore les grosses équipes. En plus, on les exempt de plusieurs tours pour leur éviter une énooooooooooorme fatigue engendrée par un-deux matches supplémentaires contres des équipes maltaises, albanaises, slovènes ou je ne sais quel petit pays du foot. C'est vrai que de tels matches auraient des conséquences ca-tas-tro-phiques sur leurs effectifs plétoriques de stars multimillionnaires...





Lessing a écrit:
Quand je pense que le billet le moins cher était à 120 francs !

Je vois plus trop l'intérêt de cette ligue du pognon. Les surprises sont quasi impossibles dans la mesure où les grands clubs sont de plus en plus riches et ont donc les meilleurs joueurs. Le temps où un petit club pouvait rêver de battre un gros (Xamax - Real dans les années 80...) est révolu. Du coup on retrouve chaque année les mêmes clubs dans la phase finale, super !

Depuis qu'un certain Bosman a fait péter les transferts, c'est franchement n'importe quoi. Avant les équipes jouaient avec 2 ou 3 étrangers et on pouvait voir parfois un club modeste arriver jusqu'en finale avec des joueurs du cru. Le foot à ce niveau est pourri par le fric et n'a plus grand rapport avec le sport. Et quant on voit que Sion évolue avec 11 joueurs étrangers ou presque, en Suisse on est en train d'en prendre le chemin.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Champions 2011-2012 Empty Re: Ligue des Champions 2011-2012

Message par FF Mer 24 Aoû 2011 - 9:25

> en Suisse on est en train d'en prendre le chemin

c'est déjà le cas depuis un moment; y'a qu'à voir le fonctionnement de la coupe suisse par exemple; quant au championnat même si un petit club gagne ses promotions sur le terrain on l'empêche ensuite de monter pour des raisons d'infrastructures, ou pire, on le force ou incite fortement à se lancer dans des projets d'agrandissement ne faisant aucun sens

vive le foot moderne Neutral

perso la CL ne m'intéresse que depuis sa phase par élimination directe, et encore
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Champions 2011-2012 Empty Re: Ligue des Champions 2011-2012

Message par S_Gerrard Mer 24 Aoû 2011 - 10:39

Lessing, dans l'ensemble, tu as totalement raison. Mais bon y a quand-même des "petits"clubs ou modestes chaque années depuis maintenant 4-5 ans voir plus.

2006-2007: FC Copenhague qui avait sorti l'Ajax, Galatasaray, Levski Sofia, Steaua Bucarest

2007-2008: Slavia Prague, Rosenborg, Bucarest encore, Beşiktaş

2008-2009: Zénith Saint-Pétersbourg, Steaua Bucarest encore, AaB Alborg, BATE Borisov, Anorthosis Famagouste, CFR 1907 Cluj, FC Bâle....

Etc. toutes ces équipes sont des petits ou moins petits clubs, mais leur participation à la CL est très rare
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Champions 2011-2012 Empty Re: Ligue des Champions 2011-2012

Message par Lessing Mer 24 Aoû 2011 - 11:37

C'est exact ce sont des petits noms (quoique Steaua...) mais beaucoup sont (ou étaient) aux mains de milliardaires (ou mafieux selon comment on voit la chose...).

Mais bon on va arrêter de voir le mal partout car quand on voit jouer le Barça c'est quand même beau...


Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Champions 2011-2012 Empty Re: Ligue des Champions 2011-2012

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 12:38

Oui c'est beau, mais quand en un match ils gagnent plus que toi tu gagneras dans ta vie...ça fout quand même les boules.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Champions 2011-2012 Empty Re: Ligue des Champions 2011-2012

Message par Ant'18 Jeu 25 Aoû 2011 - 17:54

Bâle sera avec Manchester United, Benfika et un club Roumain (dont le nom m'échappe à l'instant...) qui à quand même fini premier du championnat roumain l'année passée.

Je pense que Bâle peut viser la deuxième place, car s'ils jouent comme à Rome l'année passée, il peuvent tout à fait battre Benfika, mais à condition de faire 6 points contre le club roumain.

Ant'18

Localisation : Vevey
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Champions 2011-2012 Empty Re: Ligue des Champions 2011-2012

Message par Leynz Mer 14 Sep 2011 - 22:16

Victoire des Bâlois 2-1. Laborieux mais seul le résultat compte

http://www.sharkfoot.fr/2011/09/fc-bale-otelul-galati-2-1-1-0-resume-du-match-et-notes-des-balois/

Leynz

Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Champions 2011-2012 Empty Re: Ligue des Champions 2011-2012

Message par Leynz Mar 27 Sep 2011 - 22:38

Enorme le FC Bâle qui accroche Man.U, même s'il leur manquait du monde.

Ceux qui veulent un résumé+notes des deux camps : http://www.sharkfoot.fr/2011/09/le-petit-poucet-bale-a-deux-doigts-de-terrasser-manchester/

Leynz

Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Champions 2011-2012 Empty Re: Ligue des Champions 2011-2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum