FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quels objectifs chiffrés ?

+2
FF
lsboy
6 participants

Quels objectifs chiffrés ? Empty Quels objectifs chiffrés ?

Message par lsboy Mer 1 Juin 2011 - 13:01

Maintenant que le LS est en Super League - certes plus tôt que prévu -, sur quels chiffres raisonnables peut-on compter ?

BUDGET

On nous parle d'un budget qui devrait atteindre 6 millions. En comparaison avec les autres clubs (d'autant plus que Bellinzone est relégué), c'est extrêmement peu. N'avons-nous pas entendu il y a de nombreux mois que lorsque le club retrouverait la Super League, des entreprises de la région mettraient la main au portefeuille ? Il y aura donc sans doute la BCV, MacDonald, Migros, etc... mais pour quel montant réel ?

Certes nous n'avons pas encore le stade de Vidy mais c'est justement aujourd'hui que nous avons besoin d'un budget assez conséquent pour se maintenir en Super League et pourquoi pas y jouer un joli rôle !

Bâle a près de 50 millions, YB 30, Zürich 25, Xamax 13, Servette sans doute bientôt 15, et Lausanne peine à trouver 6 millions...

J'ose espérer qu'à la fin du compte, nous arriverons à 8 millions afin de mettre toutes nos chances de notre côté. Sinon ce sera (très) difficile même avec toute la bonne volonté du monde...

ABONNES

Le LS comptait à peine 800 abonnés cette saison, alors qu'un club comme Servette en dénombrait 3'500.

Souhaitons que les Vaudois se mettent enfin à jouer le jeu et à prendre un abonnement afin de soutenir le club le moins cher de la Super League ! En plus, l'abonnement est transmissible !

Si nous n'arrivons pas à au moins 2'000 abonnés, c'est à pleurer !

AFFLUENCES

Avec un stade qui sera limité à environ 10'000 places, il est à espérer que plusieurs matches se joueront à guichets fermés. Avec 10 équipes, il y a de toute manière du suspens, soit vers le haut, soit vers le bas...

Alors j'ose une petite moyenne avec les 9 clubs qui viendront à la Pontaise (en prenant en compte 2'000 abonnés) :

Bâle (7'000)
Zürich (6'000)
Sion (10'000)
Thoune (4'000)
Servette (10'000)
Xamax (7'000)
GC (5'000)
YB (8'000)
Lucerne (5'000)

Moyenne d'environ 7'000

CLASSEMENT

Objectif final entre la 1ère et la... 8e place !

lsboy

Revenir en haut Aller en bas

Quels objectifs chiffrés ? Empty Re: Quels objectifs chiffrés ?

Message par FF Mer 1 Juin 2011 - 13:33

- budget: je me fais pas trop d'illusions et je pense qu'on devra faire avec moins de 6.5mio; faut pas rêver, les éventuels nouveaux sponsors vont pas mettre plusieurs centaines de milliers de francs chacun et y'en aura pas 20 non plus...

- question abonnés ça va augmenter, mais c'est aussi un gros travail que de fidéliser les gens, et là faut avouer que rien n'a été fait depuis 4-5 ans et on en paiera le prix; je suis pas certain non plus que GCM veule investir grand chose dans ce domaine; malgré tout, on ferait bien de se rappeler que Servette n'est pas arrivé à faire revenir son public sans efforts, au contraire; donc je pense que si on monte à 1'500 abonnés dans un premier temps ce sera déjà "bien"

- affluences: les derbies romands sont une bonne chose, par contre on arrivera pas à 10'000 contre Servette si on joue la 9e place et Servette le ventre mou; en tout cas pas sur les 2 matches; à mon avis on peut viser 5'000 de moyenne, mais il y aura aussi des matches à 3'000 (y compris les 500 visiteurs); et si on fait une saison à la Bellinzone on sera peut-être même bien moins encore... (la base du LS n'est plus que de 5-600 fidèles contre 3-4x plus il y'a 10 ans)

- classement: se maintenir sera un miracle bien plus extraordinaire que la montée cette année; mais bon, les miracles on connait ça maintenant...
FF
FF

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 14:07

Qu'on soit clair, on n'est pas prêts pour cette promotion malgré les dernières saisons qui étaient sensées la préparer. On la prend avec plaisir car elle est si difficile à obtenir mais il faudra objectivement un petit miracle pour terminer devant deux autres équipes. Espérons surfer sur la vague du promu comme Thoune cette année.

Question budget on parle de 5 à 6, 6 étant le "maxmimum". Autant dire de loin le plus petit budget. Même les Bellinzone ou Aarau avaient plus. Reste à voir comment il sera géré. Quand on voit qu'on peine à offrir un salaire décent pour garder Rueda et qu'on veut engager Arpad Soos à 20% Laughing

Pour le public il ne faut pas s'attendre à des miracles. Comme l'a dit FF ça prend des années à construire et absolument rien n'a été fait jusqu'à ce jour malgré les possibilités. Et maintenant tous nos matchs ou presque seront diffusés sur Teleclub. Si on joue le fin fond du classement ça ne va pas voler très haut. Seul moyen: créer l'événement match après match, le monde attire le monde. Pour les abos, il serait bien de lancer la campagne assez vite histoire de profiter de la vague positive de la promotion.

En gros trouver deux équipes qui pourraient objectivement terminer derrière nous est bien difficile sans Bellinzone. Il y a Thoune et un à choix entre GC, Lucerne et Xamax. Thoune et Lucerne auront en plus les deux leur nouveau stade cette saison. On peut aussi toujours espérer un pétage de plomb des présidents mégalos de Xamax et Servette (le coup du Pishyar Obama est juste énorme).
On va dans tous les cas vers une saison très difficile avec tous les points négatifs que comprennent des séries de défaites. Le maintien n'est pas impossible mais on fait clairement partie des candidats à la descente. Mais chose tout aussi importante, il faut construire cet avenir. Se maintenir devant 3000 spectateurs de moyenne et repartir avec un budget à peine plus élevé n'aurait pas de sens. Maintenant qu'on est en Super League, qu'on nous montre toutes les entreprises qui étaient soi-disant prêtes à nous aider mais uniquement dans la ligue supérieure.

Invité
Invité

Message par AileS Mer 1 Juin 2011 - 22:35

17 mars dernier, Travis :

L'optimisme aveugle, très peu pour moi. On peut repousser nos espoirs chaque fois au prochain match mais il faudra bien se rendre à l'évidence à un moment.
Retrouver la confiance? Ca peut arriver de passer à côté d'un match ou deux mais on n'a pas encore fait un seul match plein depuis la reprise. Les fameuses "finales" dans un stade plein contre Vaduz et Lugano faut oublier...

Il suffit de te relire (et ce n'est qu'un exemple ici) pour se rendre compte de ce valent tes théories de grand connaisseur du foot et du LS en particulier.

Ce qui est vrai, c'est que le budget de la saison prochaine ne sera pas le plus élevé de LNA. Mais si c'est le budget qui fait le classement, alors il faut renoncer dès maintenant à disputer le championnat qui va commencer.

Comment peux-tu rouspéter sur le fait que le club n'utilise pas son budget limité à offrir un immense salaire à Rueda ainsi qu'à un Arpad Soos engagé à 100% ? Faudrait-il encore engager un directeur sportif qui coûterait les yeux de la tête, sans même la garantie d'une grande efficacité ? Faire avec ses moyens semble plutôt une bonne idée, je trouve.

Je ne sais pas quel sera le budget du LS pour la saison 2011/2012, mais je suis certain que si des entreprises vaudoises sont "soit-disant" intéressées à soutenir le LS, personne ne va les refuser. A part peut-être toi et ta mauvaise foi, toujours aussi pesante.

Concernant le télé-club, je pense que tu as une nouvelle fois raison : C'est vrai que les rencontres télévisées du LS à domicile l'année dernière (coupe d'Europe + Lugano et Vaduz) ont retenu du monde à la maison : Mon papa, qui aime aussi le LS, n'est pas venu au stade. Mais il n'est pas très vaillant. Petit bémol toutefois : Ces matchs télévisés ont quand même été les plus fréquentés à la Pontaise en 2010 et 2011.

Bien sûr que la saison à venir sera difficile, mais la lecture de tes propos n'apporte strictement rien de constructif pour sa préparation, même si j'ai déjà souligné ce que je pensais de tes propos.

Personnellement, je suis très optimiste qaund même, et je te propose de l'être aussi (au moins un peu). Tu verras, la vie est aussi agréable sans se la gâcher (et celle des autres aussi) en voyant systématiquement tout en noir.

AileS

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 23:22

En quoi mon message en orange est-il faux ou malhonnête?

Le 17 mars ça devait être à peu de choses près la période où on était à 14 pts de Lugano et pas beaucoup moins de Vaduz. Désolé de ne pas avoir pu prédire l'incroyable chute de ces deux sans laquelle même nos victoires n'auraient rien changé. Facile de refaire les archives en fin de saison après ce scénario incroyable qui nous a sauvé de notre gros coup de mou.

J'adore cette façon de penser que les résultats donnent indénablement raison ou tort. Un peu comme le fait d'avoir gagné le quart à YB donnait raison d'avoir vendu le match. Chacun sa vision mais je continue à maintenir ce que j'ai avancé par le passé.

Notre budget sera pas "pas le plus élevé" mais le plus petit. C'est de ma faute? Je dis juste qu'on est/était tout sauf prêts pour cette montée. Ca a été confirmé dans les médias. Maintenant on va faire à l'arrache comme on en avait un peu peur l'hiver passé. On recrute un ou deux membres de staff à l'arrache pendant l'été et on s'adapte comme on peut sur le tas. C'est de la réaction aux événements qui nous tombent dessus plus qu'autre chose.

Pourquoi parles-tu de salaire immense à Rueda? On parle de salaire normal pour la LNA, même du bas de classement. Ils l'ont mérité et une promotion induit logiquement une revalorisation salariale, surtout que c'est pas pour n'importe qui. Mais bon tu as peut-être raison, nous n'avons besoin de personne nos deux présidents peuvent tout faire eux-mêmes, les directeurs sportifs ne servent à rien et j'en passe. Je ne suis pas fou et sais bien que notre budget ne permet pas de folies et d'engager à tour de bras mais il y n'y a pas que la réalité du bilan et du compte de résultats qui compte.

Quand je parle de soi-disantes entreprises prêtes à s'engager je ne fais que répéter ce qui a été dit l'automne passé. Et oui, moi je suis méchant et je les refuserait.

Les matchs télévisés l'ont été car c'était tous des affiches. On n'a pas fait des affluences hors du commun non plus. Et bref si tu veux argumenter sur le fait que le fait qu'un match télévisé ne retienne pas des gens, même une partie marginale, fais le tout seul mais tu ne me convaincra pas.

Et encore une fois, désolé de faire le vieux ronchon que je suis mais j'estime que de soulever les choses qui ne vont pas ou qui pourraient être améliorées est plus constructif que de se voiler la face et de les occulter. Je suis conscient que mes messages ici sont pour la plupart orientés dans la même direction mais certains échos à ces messages sont intéressants. Peut être que je devrais mettre des liens youtube pour la musique des buts pour être un bon supporter.

Et comme je sens que ma réponse risque de relancer un interminable débat sur le fait que je sois ou non un ignoble personnage qui ne souhaite que du mal à nos dirigeants et au LS je te propose de ne soit plus me lire, soit répondre en avancant des arguments un peu plus pertinents que ceux de ton message précédent.
Ne t'inquiète pas pour moi, je vais très bien et me réjouis pleinement de la promotion, je ne vis juste pas dans le monde des bisounours.

Invité
Invité

Message par AileS Jeu 2 Juin 2011 - 1:44

J'ai pas très envie de répondre, car la mauvaise foi ne mérite pas que l'on perde son temps à le faire.

Mais comme c'est congé demain, je vais pondre quand même quelques lignes avant d'aller dormir:

C'est bien de reconnaitre que tu ne pouvais deviner ce qui allait se passer pour le LS dans la suite de sa saison. Ainsi, par analogie, tu ne peux savoir aujourd'hui si des entreprises vont soutenir ou non le LS dans les semaines à venir et si le budget du LS sera en finalité le plus petit de ligue A. Pourquoi donc toujours imaginer le scénario le plus négatif ?

Ensuite, je ne vois pas ce que viens faire le match de YB dans tes explications. Bien sûr qu'on avait gagné et bien sûr que cette vente de match a été un scandale, mais pourquoi le placer ici. C'est une "toute petite" attitude que de faire dire à un interlocuteur ce qu'il n'a ni dit ni pensé pour se donner artificiellement raison. On dirait Bleu-Blanc !

Tu t'appuies sur les médias pour affirmer que nous n'étions pas prêts pour la montée ? Je pensai que tu étais plus sûr de toi... Maintenant, y a pas besoin d'avoir fait l'EPFL pour se rendre compte que cette promotion est plutôt une (bonne) surprise pas trop prévue. Le club se construit gentiment et la "ligue A" arrive un peu vite. Certaines chose devront se faire "à l'arrache" cette saison, comme tu le dis, puisque c'est la première en ligue A. Mais les suivantes démarreront assurément de manière plus sereines. Je ne vois pas comment faire autrement cette année, car préparer un staff LNA en février dernier aurait été un peu onéreux, voir présomptueux

Le salaire de Rueda, je n'en sais rien du tout. C'est toi qui parle de salaire à peine décent (mais tu ne te gênes pas d'affirmer des choses que tu ignores autant que moi). Fais pas semblant de ne pas comprendre le concept de "salaire immense" que j'ai employé : Il vaut mieux que le LS emploie ses sous à payer des salaires raisonnables (mais acceptables) à ses entraineurs et joueurs, sans tomber dans l'exagération.

Je pense en effet qu'un directeur sportif n'est pas la priorité du club (on a vu le résultat sans en avoir cette année). Je préfère un ou deux joueurs de plus dans l'effectif qu'une charge salariale de plus. Surtout si l'encadrement du club (entraîneur compris) prend les bons contact. Et si c'est pour investir dans des sous-vêtements bleus et blanc marqués LS, je pense qu'il y a mieux à faire dans l'immédiat...

Concernant les retransmissions TV, tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais les chiffres de spectateurs de cette année démontrent largement que l'effet publicitaire sur les rencontres télévisées a été très positif à chaque fois sur le nombre de spectateurs présents au stade.

Pour terminer, le mot "constructif" que tu emploies en fin de ton post est un abus de vocabulaire te concernant. La critique doit être et doit continuer à sévir, en particulier sur ce forum. Mais, comment te dire, les tiennes qui vont systématiquement dans un sens unique et négatif envers le club sont plutôt nauséabondes, ne donnant absolument pas envie d'en tenir compte de quelque façon que ce soit.

Dommage, cette forme d'expression, parce que tout ce que tu dis n'est pas nécessairement sans intérêt.

AileS

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 12:10

En version rapide:

- Lors d'un de la demande de licence un budget approximatif doit être proposé. Celui-ci, et ça a été confirmé, devrait se situer entre 5 et 6 millions. Je souhaite de tout coeur qu'un maximum d'entreprises s'engagent mais il faut être réaliste pour la saison à venir.

- Quand je m'appuie sur les médias, c'est par le biais de citations des personnes concernées et pas les fantasmes de journalistes. Je ne vais pas aller rechercher la citation exacte à chaque fois mais ceux qui suivent un peu auront fait le lien. Je le répète, on n'est pas prêts pour la Super League, les dirigeants la voulaient dans deux saisons et il y a une raison. Tu es de l'avis, un avis que je respecte, qu'il est possible de préparer une saison de Super League durant le mois et demi de pause, je pense que c'est un laps de temps trop court surtout dans le cas du LS.

- Si tu n'en sait rien pourquoi tu parles de salaire immense dans ton premier message dans le but de tourner mon affirmation en ridicule? Si j'affirme cette chose, c'est justement que je suis au courrant.

- L'aspect administratif en Super League n'est pas le même qu'en Challenge League. Un directeur sportif permet, entre autres, de libérer une charge de travail du dos de nos dirigeants pour s'occuper de toutes les autres affaires à gérer au sein du LS. Mais il est certainement plus grisant de s'occuper du recrutement. Et oui, ma dernière phrase n'est que spéculation de ma part et je n'ai aucune preuve pour soutenir cette théorie. Je dis ça avant que tu me tombes dessus, outré que tu dois être par cette méchanceté nauséabonde qui me caractérise.

Invité
Invité

Message par AileS Jeu 2 Juin 2011 - 14:15

Je te félicite d'être au courant du salaire de Rueda. C'est combien ? Et est-ce que c'est peu ou beaucoup pour lui (et pour toi) ?

Pour aller jusqu'au bout de la question "directeur sportif", comment vois-tu les choses, à part critiquer sytématiquement ce qui ce fait ?
- En engager un, en première priorité (qui coûte sans doute assez cher si l'on veut quelqu'un de qualité), quitte à sacrifier un ou deux joueurs de l'effectif ?
- En engager un en pensant qu'un tel personnage va permettre de trouver de suite et de manière bien plus efficace qu'aujourd'hui des joueurs moins chers et plus performants (retour sur investissement permettant de se payer cette personne) ?
- Prioriser la venue de joueurs, sans directeur sportif, en profitant des contacts et connaissances de Rueda, par exemple ?
- Autre structure à mettre en place ?

Mon avis est qu'un directeur sportif est nécessaire au club, mais lorsque l'on en aura les moyens. Et il faudra trouver le bon, parce que si c'est pour payer un parasite, je ne vois pas trop l'avantage. Si l'on peut reprocher des choses à la direction du LS, c'est en tout cas pas de privilégier autre chose que l'intérêt du club. Et les joueurs abordables cette année pour nous sur le marché ne vont pas être bien différents, avec ou sans directeur sportif.

C'est aussi le (bon) choix fait par le club. Mais c'est pas pour autant que la direction du LS à raison sur tout ce qu'elle entreprend. On le fera savoir lorsqu'il y aura matière à le dire, ne te fais pas de souci.

Serais-tu capable, à ton tour, de proposer quelque chose (de réaliste, mais c'est peut-être beaucoup demander) sur ce sujet ? En te remerciant d'éviter une réponse du style "Ils ont qu'à trouver au moins 10 millions, c'est leur boulot et s'ils les trouvent pas c'est des nuls" ... Tous les avis sont permis, à condition qu'ils permettent d'avancer.

AileS

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 15:10

On avait les moyens de s'en payer un l'été passé pour la saison à venir mais maintenant qu'on monte on ne pourrait plus?

C'est juste un peu plus profond que de juste avoir ou pas un directeur sportif mais pour le reste je vais arrêter ici car ce n'est pas le but de ce topic et les déformations et réponses à moitié dans le vide tu vois comment.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 15:28

Travis Bickle a écrit:On avait les moyens de s'en payer un l'été passé pour la saison à venir mais maintenant qu'on monte on ne pourrait plus?

C'est juste un peu plus profond que de juste avoir ou pas un directeur sportif mais pour le reste je vais arrêter ici car ce n'est pas le but de ce topic et les déformations et réponses à moitié dans le vide tu vois comment.

frustré de pas pouvoir le LS, tes critiques sont injustifiées, ta gueule tu nous soules et tu es une mauvaise image pour le LS

EDIT MODO : Deux semaines de ban pour l'insulte. Ca devrait te laisser le temps de trouver des arguments.

Invité
Invité

Message par roestigraben Jeu 2 Juin 2011 - 17:02

Aie aie aie, tant de haine gratuite...
Fondamentallement, Travis a quand meme de bonnes raisons! Le LS d'aujourd'hui n'est pas 100% pret a jouer en LNA. Alors c'est clair qu'en tant que supporter, nous esperons tous pouvoir y rester, mais il ne faut pas non plus etre naif et se voiler la face grace a cette promotion!

Oui, un directeur sportif et d'autres postes sont assez couteux, mais sur le long terme cela est payant. Ca fait partie de la proffesionalisation d'un club de foot. Les 6mio de budget annonce sont vraiment pas beaucoup, alors pour l'instant, ok, economisons ces depenses. Mais sur le long terme, un club de SL se doit d'avoir plusieurs departements et non seulement un/des president(s) qui gerent la plus part des affaires.

Si le LS se maintien en SL, alors la il serait temps d'investir proprement pour le development durable du club en SL. Car en cas de maintien, il serait incomprehensible que notre budget reste de 6mio! Je veux bien comprendre que qq entreprises sont encore un peu sceptiques de soutenir le club cet annee car la saison s'annonce difficile, mais si l'engouement financier autour du club ne devient pas plus consequent ces prochaines annees, il y a qqchose qui cloche!

Meme dans les interviews les dirigeants admettent qu'ils planifiaient la saison prochaine comme une de CHL. Alors maintenant, vous n'allez pas me dire qu'en 6 semaines tout a ete resolu! La saison 2011/12 ce jouera un petit peu a l'improvise, mais c'est normal vu les circonstances (pas assez de temps).

Pour moi, le vrai probleme c'est qu'on a l'impression que le club n'a pas de projet a long terme! Je ne dit pas ca comme une critique, mais plutot comme un constat! Chaque annee, nous recomencons a zero. Il n'y a pas eu de progressions genre 2005-2008: augmentation du budget de 3 a 6mio grace a de nouveaux sponsors, 2009-2012: proffesionalisation du club et haut du classement CHL/promotion, 2013-2016:objectif maintien en SL 2017+ : nouveau stade et haut du tableau SL

Parce que pour etre honete, pouquoi avons nous le plus petit budget de SL? Comment ce fait il que meme Thoune a plus de fric? Lausanne est qd meme une ville de 200'000 personnes, la plus grande du canton de Vaud! Si nous avons un budget aussi ridicule, c'est que ces dernieres annees, peu d'efforts ont ete fait au niveau de l'obtention de sponsors!! On s'est contente de nos 3mio au lieu de chercher une constante augmentation (meme minime). Alors c'est clair que maintenant on est un peu dans la mer*e quand il sagit de budget. Si notre objectif a long terme etait reelement la SL, eh ben il fallait prevoir qu'une augmentation de budget serait necessaire. Ou allez vous vraiment me dire que jouer une saison avec 6mio fais partie d'un projet durable en Sl?

Par contre, ca ne veut pas dire que je n'y croit pas au maintien pour la saison prochaine! Je predit une 8eme place! C'est juste que je suis assez d'accord avec Travis, et j'espere que cette saison va pousser les dirigeants a non seulement essayer de fideliser le public, MAIS SURTOUT les sponsors!!

pour en revenir sur le sujet:
Budget: ridicule (5.5mio)
Affluences: env. 6'000
Classement: 8eme

Je souhaite une bonne saison 2011/12 a tous Smile
Allez Lausanne!

roestigraben

Message par AileS Jeu 2 Juin 2011 - 19:09

Je suis presque entièrement d'accord avec le message et les constats de Roestigraben.

J'ai en particulier noté qu'il trouvait assez normal que la saison à venir se joue un petit peu à l'improvise...

Mais par contre pas avec la manusétude dont il fait preuve avec Travis. Sa vision du LS en est restée au match de YB et au désaccord du club avec Celestini. Son refus d'entrer en matière sur la manière dont il entrevoit concrètement l'avenir du LS le discrédite totalement et le rend totalement "hors jeu" à l'avenir, à mes yeux en tout cas.

Tout est dans le ton. Les critiques ci-dessus concernant le manque de vision à long terme sont tout à fait judicieuses, et en plus peuvent être lues et voire même acceptées par tout le monde (yc peut-être la direction du LS) sans avoir envie s'étrangler en les lisant.

Dernière édition par AileS le Jeu 2 Juin 2011 - 19:12, édité 1 fois

AileS

Message par AileS Jeu 2 Juin 2011 - 19:11

.

AileS

Message par dudu Jeu 2 Juin 2011 - 19:16

On a joué l'Europe à l’improviste et on a pas été ridicule non ?
dudu
dudu

Message par zodov Sam 4 Juin 2011 - 11:12

Pour les sponsors, il est clair que ça ca être difficile cette année. Une entreprise fait en général un budget dédié au sponsoring et même si elle veut s'engager maintenant avec le LS parce que le club monte en SL, elle ne peut vraiment débloquer de fonds en quelques semaines au milieu de l'année! Il faudra donc que nos premiers mois ne soient pas catastrophique pour cette entreprise puisse (et veuille encore) mettre au budget 2012 le LS.
Arriver à 6 millions de budget me paraît donc déjà pas mal dans ces conditions (même si j'aimerais évidemment plus!).

Au niveau du classement, il s'agira d'éviter la relégation. Pour cela la cohésion de l'équipe dès le départ est un condition siné qua non. C'est pourquoi je pense qu'il faut resigner en majorité les joueurs de cette année et ajouter 5-6 renforts (visiblement les dirigeants ont la même optique ce qui est plutôt rassurant à mon avis). Les joueurs qui n'avaient pas jouer 6 mois avant de venir chez nous (Bah, Moussilou, Ndulundulu) ont d'après leur passé un niveau SL voire plus. Si on les a engagé pour 6 mois, il ne fallait pas être niais et se dire qu'ils seraient prêt tout de suite (on a vu que leur niveau n'était pas extravagant) mais penser à les engager pour l'année suivante avec une vraie préparation, une intégration et des matchs dans les jambes.

Pour la moyenne de spectateurs, je mise sur 4000. Les gens aiment l'ambiance... et les matches de fin saison (Lugano, Vaduz, Bienne) ont montré qu'on pouvait en mettre dans notre vieille Pontaise. Si on arrive à relancer ça en début de saison prochaine et que le jeu présenté par l'équipe est bon, on pourrait bien être surpris de ce côté-là et pourquoi pas atteindre 6000 de moyenne. Pour ça, faudra aussi qu'on soit bon au niveau communication et se mettre les médias dans notre poche...
zodov
zodov

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 9:53

Oui mais l europaleague durée un moment pas toute une saison

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé