FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Classement moyennes spec. européennes

+4
plik
lsboy
Heaphy
Bleu-Blanc
8 participants

Aller en bas

Classement moyennes spec. européennes Empty Classement moyennes spec. européennes

Message par Bleu-Blanc Jeu 7 Avr 2011 - 9:36

http://www.football.ch/sfl/fr/start.aspx?vNews=1&newsID=1

Etonnants tous ces chiffres. Etonnant le fait que la Suisse soit si bien classée à la 10ème place, vraiment bluffant. Je n'ai malheureusement quasimment jamais eu la chance d'aller voir sur place un match à l'étranger, mais je suis vraiment - peut-être naïvement ? - surpris par les moyennes, beaucoup plus basses pour les pays "footballistiques" que ce à quoi je m'attendais. Surtout pour l'Espagne et l'Italie. La Hollande par contre, 19'000 spec. de moyenne, je suis bluffé aussi. La Russie également, 12'517, avec le peu de moyens financiers dont disposent les gens là-bas. Ou alors ce ne sont vraiment que les riches qui vont au stade. Mais même, 12'000 riches dans chaque ville, ça fait beaucoup. La Belgique aussi 11'743 c'est beaucoup étant donné qu'ils ont vraiment de la peine à revenir sur le plan européen. Le Portugal et la Turquie par contre, je m'attendais à mieux et surtout devant nous, tant on parle quand même de la ferveur footballistique dans ces 2 pays. Mais je pense que comme en Ecosse, il doit y avoir une différence énorme entre les plus grands clubs et les autres.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classement moyennes spec. européennes Empty Re: Classement moyennes spec. européennes

Message par Heaphy Jeu 7 Avr 2011 - 10:17

Bleu-Blanc a écrit: La Russie également, 12'517, avec le peu de moyens financiers dont disposent les gens là-bas. Ou alors ce ne sont vraiment que les riches qui vont au stade. Mais même, 12'000 riches dans chaque ville, ça fait beaucoup.

Ah les commentaires toujours très avisés de bleu-blanc... Pour info, et juste pour prendre Moscou, cette ville compte plus de 10'000'000 d'habitants... A celà tu peux ajouter le fait qu'au moins une bonne dizaine de ville en Russie comptent plus d'un million d'habitant... Alors je pense qu'il est pas trop difficile de trouver 1-2 riches parmi tous ces gens Rolling Eyes
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Classement moyennes spec. européennes Empty Re: Classement moyennes spec. européennes

Message par lsboy Jeu 7 Avr 2011 - 10:43

Voici le classement des moyennes :

1. Allemagne 42'500
2. Angleterre 34'151
3. Espagne 28'286
4. Italie 24'957
5. France 20'089
6. Hollande 19'608
7. Ecosse 13'920
8. Russie 12'517
9. Belgique 11'743
10. Suisse 11'059
11. Portugal 10'901
12. Turquie 9'996

Je n'aurais jamais pensé que le Portgal et la Turquie aient une moyenne inférieure à la Suisse (et si basse) !!

D'autre part, si on parle d'une moyenne par rapport au nombre d'habitants du pays, c'est énorme pour la Suisse. Seule l'Ecosse fait mieux..., la Belgique et la Hollande étant même en retrait par rapport à la Suisse

SUISSE 11'059 par rapport à 8 millions d'habitants
BELGIQUE 11'743 par rapport à 10 millions d'habitants
HOLLANDE 19'608 par rapport au double d'habitants que la Suisse

Donc arrêtons de dire que la Suisse n'est pas un pays de foot ! Si on y ajoute le hockey et dans une moindre mesure le basket et le handball (ainsi que tous les sports individuels), on peut bel et bien dire que les Suisses sont des férus de sport.

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classement moyennes spec. européennes Empty Re: Classement moyennes spec. européennes

Message par plik Jeu 7 Avr 2011 - 10:54

Bon au Portugal y a aucun suspense.... ^^
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classement moyennes spec. européennes Empty Re: Classement moyennes spec. européennes

Message par Bleu-Blanc Jeu 7 Avr 2011 - 11:14

Entre 1-2 et 12'000 il y a quand même une différence non ? Même dans une ville de 10'000 millions d'habitants, trouver 12'000 riches, voire même personnes susceptibles de s'offrir un billet de match, pour moi c'est beaucoup pour ce pays.

Heaphy a écrit:Alors je pense qu'il est pas trop difficile de trouver 1-2 riches parmi tous ces gens Rolling Eyes

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classement moyennes spec. européennes Empty Re: Classement moyennes spec. européennes

Message par Gimli Jeu 7 Avr 2011 - 12:39

C'est bien connu, la Russie c'est le tiers-monde, y a que les riches qui ont les moyens d'aller au stade drunken

Bleu-Blanc, sors un peu de chez toi, ou évite de parler des sujets que tu ne maitrises pas Sleep
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classement moyennes spec. européennes Empty Re: Classement moyennes spec. européennes

Message par Bleu-Blanc Jeu 7 Avr 2011 - 13:42

Voilà, voilà, quand on veut faire le malin... C'est bien connu, la population russe moyenne est l'une des plus riches au monde... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :

"Plus de la moitié du budget est désormais consacrée à l’alimentation. Même si
l’importance relative des prestations sociales a crû légèrement, dans les conditions
actuelles de restrictions budgétaires, l’accès aux soins et à l’instruction n’est pas garanti
pour tous. Cette baisse des revenus s’est accompagnée d’une augmentation de l’inégalité et de la
pauvreté
: les familles monoparentales, les familles nombreuses et les personnes âgées
font face à des conditions de vie particulièrement défavorables, surtout dans les petites
villes, signe d’une polarisation croissante entre Moscou d’une part et les villes de
province, surtout les plus petites d’entre elles d’autre part."

"la faible participation de l’État abandonne dans la pauvreté extrême les
familles monoparentales, les familles nombreuses et celles comprenant des chômeurs".

Difficultés budgétaires des ménages En %

Étant donné son revenu actuel, le ménage a
du mal à joindre les deux bouts
10,6 %

Revenu égal ou inférieur au revenu minimum
nécessaire
72,0 %

Retards de paiement
Loyer, service logement, électricité, gaz, eau,
chauffage
18,4

Endettement
Le ménage a pris un emprunt pour couvrir les
dépenses courantes de consommation
15,2

Le ménage se sent pauvre ou très pauvre 34,7

Estimation de qualité de la nourriture
Mauvaise ou très mauvaise 13,6
Source : enquête Conditions de vie et pauvreté de la population
urbaine, juillet 2001, IPSEP RAN.

Proportion de pauvres (1) Indicateurs d’inégalité des revenus
Ménages Personnes Enfants jusqu’à 14 ans
14,1 % 15,7 % 20,6 %

Source : enquête Conditions de vie et pauvreté de la population urbaine, juillet 2001, IPSEP RAN.

Fréquence de certaines privations, sélectionnées par les enquêtés (total des ménages interrogés)
En %
1. On ne mange pas à sa faim (ne peuvent pas toujours se permettre des aliments de base même les moins
chers) 12,9
2. Ne peuvent pas se permettre des plats avec de la viande de bonne qualité 31,8
3. Le ménage a contracté un emprunt pour couvrir les dépenses courantes de consommation 10,1
4. N’ont pas d’argent pour remplacer et réparer les vêtements d’hiver des membres du ménage 12,4
5. N’ont pas d’argent pour remplacer et réparer les chaussures d’hiver des membres du ménage 16,4
6. N’ont pas d’argent pour une réparation urgente du logement (fenêtres cassées, toit en mauvais état...) 17,9
7. N’ont pas et ne peuvent pas acheter le mobilier le plus simple 2,2
8. N’ont pas d’argent pour maintenir le logement à bonne température (en cas de manque du chauffage central) 0,2
9. N’ont pas d’argent pour payer à terme les charges de logement et la facture de gaz ou d’électricité 18,4
10. Ne peuvent pas recourir à l’ambulance payante en cas de non-prise en charge 5,7
11. Ne peuvent pas organiser des funérailles sans s’endetter de façon exorbitante 0,3
12. Les enfants ne mangent pas de fruits, même pas de temps en temps 20,2

Part des pauvres dans la population (%)
Ménages Personnes Enfants jusqu’à 14 ans
30,1 30,7 33,5


http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es383-384-385k.pdf

Alors certes, ces chiffres datent d'il y a 10 ans. Mais je pense que depuis, cela n'a pas dû évoluer de manière drastique...

Voici d'ailleurs qqchse de plus récent :

"Désormais, la Russie compte 24,5 millions de pauvres. Ils représentent 17,4 % de la population totale du pays, contre 13,1 % à la fin 2008. "Selon les experts, la pauvreté va s'accroître en Russie, particulièrement au parmi les travailleurs à bas salaire, les familles avec enfants et la population rurale", note le quotidien moscovite.

http://www.courrierinternational.com/breve/2009/09/02/la-pauvrete-progresse

Voilà, voilà. On s'est éloigné du foot, mais je ne supporte pas les gens qui lancent des insultes non-fondées.



Gimli a écrit:C'est bien connu, la Russie c'est le tiers-monde, y a que les riches qui ont les moyens d'aller au stade drunken

Bleu-Blanc, sors un peu de chez toi, ou évite de parler des sujets que tu ne maitrises pas Sleep

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classement moyennes spec. européennes Empty Re: Classement moyennes spec. européennes

Message par Gimli Jeu 7 Avr 2011 - 14:05

Voilà, bravo, tu as trouvé un article sur Google, tu as mis en gras des passages et tu en déduis que c'est étonnant que les clus russes de football attirent plus de 12'000 spectateurs de moyenne.

Mais si tu connaissais un peu la Russie, et les pays de l'ex-bloc soviétique de manière générale, tu saurais que les stades sont surtouts remplis dans les virages ultras, là où les billets sont peu chers, et où la ferveur est telle que le billet de match est la dernière chose sacrifiée au budget.

Arrête de te forger un avis et de nous pondre des théories longues comme le bras en te basant sur un article et trois statistiques trouvées au hasard sur internet. Les moyennes de spectateurs dans les pays européens dépendent d'énormément de facteurs (par exemple, en Italie, la répression envers les tifosi qui a atteint son paroxysme avec la tessera a fait chuter drastiquement les moyennes de spectateurs) souvent complexes (sociologiques, entre autres), et chaque cas est différent.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classement moyennes spec. européennes Empty Re: Classement moyennes spec. européennes

Message par Heaphy Jeu 7 Avr 2011 - 14:17

T'es vraiment saoûlant bleu-blanc! Tu peux nous sortir tous les chiffres que tu veux sur des pages et des pages... Moi je ne vais t'en sortir qu'un, qui n'est certes pas officiel, mais qui va remettre l'église au milieu du village. Prenons Moscou, au bas mot 10 millions d'habitants... prenons le cas de figure où la population dite aisée représenterait environ 1% de la population, celà voudrait quand même dire que plus de 100'000 habitants de la capitale moscovite sont "aisés".

Voilà fin du chapitre... et comme le dit Gimli: Sors un peu de chez toi
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Classement moyennes spec. européennes Empty Re: Classement moyennes spec. européennes

Message par El Nino Jeu 7 Avr 2011 - 14:52

à préciser aussi qu'il s'agit de statistiques basées sur la première division de chaque pays.

Je pense qu'en regardant la statistique sur par exemples les trois premières divisions, la Suisse serait moins bien classée.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement moyennes spec. européennes Empty Re: Classement moyennes spec. européennes

Message par Bleu-Blanc Jeu 7 Avr 2011 - 16:33

Eh ben voilà, Gimli quand tu veux, tu es capable d'écrire une réponse intéressante, pourquoi ne l'as-tu pas fais tout de suite au lieu d'insulter ? Car excuses-moi, les données que tu cites sont loin d'être connues de tous. Comment est-ce qu'une personne qui ne s'intéresse pas en profondeur à la "problèmatique" des ultras pouvait connaître les détails que tu cites ? Impossible ! N'étant non-plus jamais allé en Russie, j'étais dès lors bien obligé de me baser sur ce que j'en savais. Et il était donc normal que je m'étonne d'après mes données, de cette moyenne de spectateurs élevée. Alors, avec ton "sors un peu", et autres, tu repasseras. Quand on critique et insulte, il faut donner immédiatement des précisions dans le message accusateur, car le tien laissait sous-entendre que tu réfutais le fait qu'en Russie il y avait énormèment de pauvreté.

ABE, Allez Lausanne !


Gimli a écrit:Voilà, bravo, tu as trouvé un article sur Google, tu as mis en gras des passages et tu en déduis que c'est étonnant que les clus russes de football attirent plus de 12'000 spectateurs de moyenne.

Mais si tu connaissais un peu la Russie, et les pays de l'ex-bloc soviétique de manière générale, tu saurais que les stades sont surtouts remplis dans les virages ultras, là où les billets sont peu chers, et où la ferveur est telle que le billet de match est la dernière chose sacrifiée au budget.

Arrête de te forger un avis et de nous pondre des théories longues comme le bras en te basant sur un article et trois statistiques trouvées au hasard sur internet. Les moyennes de spectateurs dans les pays européens dépendent d'énormément de facteurs (par exemple, en Italie, la répression envers les tifosi qui a atteint son paroxysme avec la tessera a fait chuter drastiquement les moyennes de spectateurs) souvent complexes (sociologiques, entre autres), et chaque cas est différent.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classement moyennes spec. européennes Empty Re: Classement moyennes spec. européennes

Message par Matt Jeu 7 Avr 2011 - 17:02

Car excuses-moi, les données que tu cites sont loin d'être connues de tous. Comment est-ce qu'une personne qui ne s'intéresse pas en profondeur à la "problèmatique" des ultras pouvait connaître les détails que tu cites ?
Alors écris pas n'importe quoi quand tu connais pas le sujet....renseigne toi d'abord, va chercher des infos et après écris Rolling Eyes
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classement moyennes spec. européennes Empty Re: Classement moyennes spec. européennes

Message par Bleu-Blanc Jeu 7 Avr 2011 - 19:59

Oh, hé, on se calme les gamins, hein. Au départ, je n'ai fait que m'étonner par rapport à une moyenne de specateurs. Après, c'est le Gimli, qui est arrivé agressif comme d'habitude, raison pour laquelle j'ai dû me justifier. On n'a même plus le droit de s'étonner par rapport à qqchse sur ce forum maintenant ? Faudrait voir pour vous calmer hein.

Bon, sujet clos pour ma part.

Matt a écrit:
Car excuses-moi, les données que tu cites sont loin d'être connues de tous. Comment est-ce qu'une personne qui ne s'intéresse pas en profondeur à la "problèmatique" des ultras pouvait connaître les détails que tu cites ?
Alors écris pas n'importe quoi quand tu connais pas le sujet....renseigne toi d'abord, va chercher des infos et après écris Rolling Eyes

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classement moyennes spec. européennes Empty Re: Classement moyennes spec. européennes

Message par Thierrible Jeu 7 Avr 2011 - 23:39

En même temps tu fous Vaduz l'année prochaine en ligue A, et t'as tout de suite une rechute, c'est vite vu!

Et sans Bâle et YB cette moyenne serait bien inférieure...
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classement moyennes spec. européennes Empty Re: Classement moyennes spec. européennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum