FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ?

+3
Bleu-Blanc
LKK
lsboy
7 participants

Aller en bas

Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ? Empty Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ?

Message par lsboy Lun 21 Mar 2011 - 8:13

La saison étant terminée pour le LS, il convient de lire le classement des M-21 en 2e ligue inter: 4e à seulement 4 points du leader, alors qu'il reste 13 matches à jouer.

La priorité du club est également de faire monter cette équipe afin de placer des jeunes en 1ère ligue. Serait-ce la bonne nouvelle de 2011 ? La première place permet directement de monter.

Ca serait très intéressant pour la suite... Je ne connais pas les conditions pour faire jouer tel ou tel joueur (je crois qu'il est possible de faire jouer quelques joueurs de plus de 21 ans...), dès lors pourquoi ne pas mettre un ou deux joueurs pros pour se donner davantage de possibilités.

A noter que les M-21 se sont imposés 0-3 hier à Dürrennast.

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ? Empty Re: Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ?

Message par LKK Lun 21 Mar 2011 - 8:40

Ce qui me fait marrer, c'est qu'on parle de fin de saison pour le LS alors que Servette parle de promotion toujours possible alors qu'ils sont 1 point derriere. On voit en tout cas cette difference de mentalite entre le LS et le SFC dans les tribunes et sur le terrain.

On a ce qu'on merite. Pour ma part, il y a encore 33 points en jeu, alors je ne dirais pas que la saison est terminee, n'en deplaise a certains grincheux.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ? Empty Re: Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ?

Message par Bleu-Blanc Lun 21 Mar 2011 - 9:01

Je crois qu'il n'est pas possible, à moins que je ne me trompe, que les M21 montent en 1ère Ligue alors que nous sommes toujours en LNB. En tous cas à l'époque, il fallait 2 ligues d'écart.

C'était une raison de plus pour laquelle la promotion était également impérative cette année, mais ça je crois que tout le monde ne l'a pas compris non-plus... Car faire s'éterniser la relève en 2Li, ça n'est vraiment pas bon... Après il est normal que tous les jeunes partent ailleurs.

Par contre, si on ne gagne à nouveau pas ce soir, la promotion c'est sûr, sera envolée à 99%. Donc, à ce moment-là effectivement, il sera opportun de faire jouer les jeunes avec la 1ère et non l'inverse. Un Sukaj p. ex. qui plante apparemment avec la 2. Premièrement pour lui donner une idée de la LNB et de lui donner une idée du chemin encore à accomplir et donc ainsi de répondre trop tôt peut-être à d'éventuelles sirènes d'un club de LNA. Cette remarque est valable pour lui comme pour un autre.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ? Empty Re: Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ?

Message par FF Lun 21 Mar 2011 - 9:20

LKK a écrit:Ce qui me fait marrer, c'est qu'on parle de fin de saison pour le LS alors que Servette parle de promotion toujours possible alors qu'ils sont 1 point derriere. On voit en tout cas cette difference de mentalite entre le LS et le SFC dans les tribunes et sur le terrain.

On a ce qu'on merite. Pour ma part, il y a encore 33 points en jeu, alors je ne dirais pas que la saison est terminee, n'en deplaise a certains grincheux.

tu as mathématiquement parfaitement raison; cependant il faut aussi noter que Servette doit encore jouer 2x Lugano et 1x Vaduz contre "seulement" 1x chacun pour nous; mine de rien ça a une certaine importance

d'autre part il n'y a pas que le classement à prendre en compte mais aussi la manière et la forme actuelle; franchement l'équipe vue en 2011 n'a rien, mais alors rien du tout, d'une formation de haut de tableau de LNB; question performances affichées en 2011 on vaut à peine le ventre mou du classement

cela explique peut-être la différence actuelle; maintenant il est vrai qu'en faisant une fin de saison remarquable, tout serait encore possible; c'est juste que perso la fin de saison remarquable j'oserai même pas y parier 2.- sur interwetten...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ? Empty Re: Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ?

Message par Heaphy Lun 21 Mar 2011 - 10:18

Si LS fait trois points ce soir et que, ce week-end, Servette bat Lugano, on aura encore quelques petites chances d'accrocher la deuxième place. Sinon...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ? Empty Re: Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ?

Message par lsboy Lun 21 Mar 2011 - 11:32

LKK a écrit:Ce qui me fait marrer, c'est qu'on parle de fin de saison pour le LS alors que Servette parle de promotion toujours possible alors qu'ils sont 1 point derriere. On voit en tout cas cette difference de mentalite entre le LS et le SFC dans les tribunes et sur le terrain.

On a ce qu'on merite. Pour ma part, il y a encore 33 points en jeu, alors je ne dirais pas que la saison est terminee, n'en deplaise a certains grincheux.

Bien entendu que mathématiquement ce serait encore possible MAIS il faut arrêter de rêver. Tu as vu comment ça joue et les histoires qui ont et ont eu lieu autour du club ?

Concernant Servette justement, le club genevois est sur la pente ascendante et cela depuis une ou deux saisons. Il y a un vrai stade (ok trop grand) mais qui va pouvoir engendrer des revenus. Même si je ne suis pas pour Pishar (où est l'identité genevoise ou suisse ?), cela n'empêche pas Servette d'avoir de l'ambition et cela motive les gens. Il y a plus de 3'500 abonnés (contre à peine 700 pour le LS). Le message est clair: SFC veut monter le plus rapidement possible (sans doute pas cette saison car il y a trop d'écart) mais je suis persuadé que SFC va jouer la promotion la saison prochaine et peut-être y parvenir (voire sans doute...). Bref, on en reparlera.

Donc faut pas s'étonner si beaucoup de personnes ne croient plus au LS ces temps-ci. Il y avait tout pour bien faire et depuis Noël, tout s'est écroulé ou presque. Malheureusement, nous n'avons pas de locomotive (Président avec du pognon), ainsi qu'un stade digne de ce nom pour engendrer des revenus. Et par domino, les gens n'y croient plus. C'est aussi simple que cela. Et pour ceux qui pensent que le LS n'a pas de public, il s'agit effectivement d'un public événementiel mais qui ne demande qu'à s'enflammer sur la longueur. Ca fait 10 ans que nous ne sommes plus en LNA. Certes il y a eu quelques belles aventures mais beaucoup trop éphémères pour faire durablement revenir les gens au stade. Le public est exigeant à Lausanne (c'est également le cas pour les spectacles, etc...) et en a marre de voir de la ligue B à deux balles... Ca fait malheureusement trop longtemps que ça dure !

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ? Empty Re: Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ?

Message par Thierrible Lun 21 Mar 2011 - 11:49

Bleu-Blanc a écrit:Je crois qu'il n'est pas possible, à moins que je ne me trompe, que les M21 montent en 1ère Ligue alors que nous sommes toujours en LNB. En tous cas à l'époque, il fallait 2 ligues d'écart.

Faux, les M-21 de Winterthur sont dans le groupe 3 de première ligue dnc tout à fait possible d'avoir une ligue d'écart.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ? Empty Re: Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ?

Message par Verlaat Lun 21 Mar 2011 - 12:05

Et si on arrêtait de se pleurer dans les gilets. Les bons supporters se reconnaissent dans les périodes difficiles. Certes il y en a peu à Lausanne, mais c'est cylcique. Je suis, comme tout le monde, déçu de cet entame de deuxième tour. Mais comme le dit justement LKK, rien n'est terminé. Si Servette peut y croire, c'est qu'ils sont dans une spirale positive. Qu'ils doivent rencontrer 2x Lugano et une fois Vaduz n'a rien à voir, car s'ils gagnent ces trois match, Vaduz et Lugano feront 0 points, non ?! Cela pourrait donc resserrer les rangs. Servette pourrait donc bien être notre allié en l'occurence.

Bref, je pense aussi que cela sera très dur d'arriver à accrocher une place dans les 2 premiers, mais il faut y croire. Le peu de fidèles supporters du LS doit être derrière cette équipe et l'encourager à retrouver ce jeux qui a fait notre bonheur au premier tour. Je suis convaincu que si la confiance revient, tout est possible.

Demandez au supporters du FCZ s'ils ne croyent pas au titre eux (à 7 points du FCB)........

Les 3 points ce soir sont importants. L'équipe doit se mettre un pied au cul et remettre le bleu de travail. Je me répète, mais ils ne doivent pas s'asseoir sur le très bon premier tour. Maintenant, tout est à refaire, mais c'est possible !

Allez Lausanne

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ? Empty Re: Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ?

Message par FF Lun 21 Mar 2011 - 12:36

mais je ne demande que ça, multiplier le nombre de matches qu'il nous reste encore à jouer par 3 pts, l'ajouter à notre total et compter en plus sur qq pts égarés par ceux qui nous précèdent... ce calcul je l'ai fait déjà 36'000 fois; le seul problème est que l'équipe et le niveau de jeu vus jusqu'à maintenant en 2011 sont simplement à des années lumières d'une place dans les 4 premiers; maintenant si je me trompe TANT MIEUX mais pour moi on devra être content si on termine au dessus du 5e rang
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ? Empty Re: Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ?

Message par LKK Lun 21 Mar 2011 - 13:02

Une chose est sure. Si on perd ce soir, ca va devenir tres complique. On a grille toutes nos cartouches. Si on gagne par contre, la machine va se remettre en route. N'oubliez pas la premiere mi temps contre wil, c'etait du tres haut niveau avant que le doute s'installe.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ? Empty Re: Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ?

Message par Heaphy Lun 21 Mar 2011 - 13:20

@LKK: sans vouloir pinailler sur les termes, la première mi-temps contre Wil était d'un bon niveau... mais de là à dire que c'était du "très haut" niveau, il me semble que tu t'emballes un peu...

Ou disons plutôt que c'était du très haut niveau par rapport aux matches qui ont suivi Wink
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ? Empty Re: Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ?

Message par FF Lun 21 Mar 2011 - 15:12

idem; je suis très souvent de ton avis et j'aime beaucoup tes interventions "pleines de sagesse" sur ce forum, mais là je trouve aussi que tu es un peu généreux dans ton analyse de la première mi-temps contre Wil ;-) franchement c'était les meilleures minutes que j'ai vu de l'année (j'ai pas fait les dép) mais c'était pas non plus 45' d'extase; je dirais au mieux 20 min de foot correct, d'un niveau en rapport avec ce qu'on peut attendre d'un candidat à la montée... malheureusement ça fait quand même un sacré moment que l'on a plus vu ça (5 matches)

ça change pas grand chose j'en conviens et la donne pour ce soir reste la même, on est bien d'accord Smile
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ? Empty Re: Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ?

Message par LKK Lun 21 Mar 2011 - 19:38

Bon je me suis peut etre un peu emballé. Disons que c'etait niveau 1 er tour! En attendant ls mene 1-0 a winterthur. Pourvu que ca dure...
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ? Empty Re: Fin de saison: priorité à LS TEAM VAUD M-21 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum