FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

FA Cup

4 participants

Aller en bas

FA Cup Empty FA Cup

Message par Bleu-Blanc Dim 9 Jan 2011 - 17:15

Je viens de découvrir ce week-end une chaîne extrêmement intéressante pour les amateurs de foot anglais - dont je fais partie -, à savoir France 4 (je ne la captais pas avant il y a quelques jours). Apparemment, ils retransmettent régulièrement des matches anglais et j'en suis le plus heureux.

L'occasion de voir des matches extrêmement intéressants, où les acteurs ne calculent jamais. Et de voir p. ex. hier, Djourou livrer un superbe match avec Arsenal et aujourd'hui de voir un non-moins superbe match entre le Leicester du Suisse Berner et Man City. A noter une anecdote assez sympa de Leicester, qui possède dans ses rangs à la fois un Bamba (buteur aujourd'hui à la... 1ère minute (!) pour son 1er match en tant que titulaire en équipe 1ère ! ) et un... Richard (surnommé justement Richie) Wellens, presque homonyme de Richie Valens dans... La Bamba. Un peu comme si nous on avait eu en même temps Balthazar, Gaspar et encore un Melchior... Et tout cela dans un stade qui... chante sans discontinuer. Un hazard ? Wink

Sympa les p'tites anecdotes que nous réserve parfois le foot. En tout cas, la FA Cup ou Premier League anglaise, c'est vraiment autre chose que la D1 française ou la plupart des matches de Champion's League, à l'exception de ceux du Barça ou tout n'est la plupart du temps que calculs... Un autre monde ! Com'on England ! Com'on England !


Dernière édition par Bleu-Blanc le Dim 9 Jan 2011 - 18:22, édité 1 fois

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

FA Cup Empty Re: FA Cup

Message par Bleu-Blanc Dim 9 Jan 2011 - 18:20

Et 2 actions typiques du football anglais :

- le 2ème but de Leicester : débordement, superbe centre même si pas parfait mais qui met tout de même la défense en grande difficulté vu que le défenseur central et le gardien ont une petite hésitation. Le ballon rebondit sur la poitrine du gardien et c'est là l'une des grandes différence entre le championnat et les arbitres anglais et suisses : Suite au ballon qui a rebondit sur la poitrine du gardien, l'attaquant adverse arrive avec le pied tendu et chipe ainsi le ballon sous le nez du gardien et peut ainsi le prolonger dans les filets. En Suisse, les arbitres, qui ne connaissent rien aux gestes techniques ou tacles décisifs, auraient sifflé faute dans 99,99% des cas. Ici, en Angleterre, l'arbitre a le plus logiquement du monde laissé joué et cela s'est terminé par un but, décisif au final. Ce qui a aussi fait la différence avec la Suisse (ou même bien d'autres pays dans ce cas), c'est que ni le gardien ni la défense, n'ont protesté une micro-seconde auprès des arbitres pour invoquer un pseudo "jeu dangereux". Et le foot, c'est aussi ça : des actions à la limite de la régularité mais que l'arbitre laisse justement jouer et qui sont décisives au final.

- Une autre action typique du foot anglais : on joue les dernières minutes. 2-2 au score. Nouveau débordement de Leicester. L'ailier met dans le vent son défenseur qui le crochète à l'extrême limite de la surface de réparation. L'arbitre indique immédiatement coup-franc. Scène de colère des joueurs de Leicester qui crient au scandale et se ruent sur l'arbitre pour réclamer penalty suivi de ceux de ManCity pour ne pas que l'arbitre change de décision ? QUE NE-NI, BIEN AU CONTRAIRE MEME ! L'arbitre se dirige tout décontracté vers le lieu de la faute, souris et se permet même de plaisanter en mimant des jumelles devant ses yeux en regardant le joueur Berner de Leicester qui lui tombe dans les bras en souriant... Pu... de purée, mais que le foot est beau lorsqu'absolument tous ces plus beaux ingrédients sont réunis. Vitesse, engagement, respect des uns et des autres, chants fan-tas-tiques en continu dans le stade. Purée, j'en ai eu les larmes aux yeux à ce moment-là. Vous pouvez trouver que ma réaction était exagérée, mais tant pis. Le foot comme ça, c'est tellement beau !...

Enfin, fin du match. Que se passe-t-il ? Les joueurs s'en vont-ils, déçus de ne pas avoir fait la différence, chacun de leur côté aux vestiaires ? Non, les joueurs des 2 équipes se tombent dans les bras. Et particulièrement le fameux Ivoirien Bamba, héros et meilleur joueur du match, dans les bras de son compatriote mais adversaire du jour. MM. Ouattara et Ggagbo, prenez-en de la graine svp !

Bref, je m'arrête là, merci Messieurs pour cette 1h35 de pur bonheur et C'mon England !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

FA Cup Empty Re: FA Cup

Message par Bleu-Blanc Dim 9 Jan 2011 - 18:41

A noter également l'excellent match de Bruno Berner qui a donc évolué comme titulaire au sein de la non-moins excellente équipe de Leicester. A l'heure où l'équipe nationale n'est quasimment composée que de pommes, il serait peut-être bien de lui redonner sa chance.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

FA Cup Empty Re: FA Cup

Message par gianni rivera Lun 10 Jan 2011 - 9:46

France 4 retransmet les matchs de la fa cup seulement. Chaine également intéressante ma chaine sport nouvelle sur le cable.

gianni rivera

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FA Cup Empty Re: FA Cup

Message par Bleu-Blanc Lun 10 Jan 2011 - 9:57

Effectivement. Et "Ma Chaîne Sport" intéressante surtout pour la NBA en direct.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

FA Cup Empty Re: FA Cup

Message par El Nino Mar 11 Jan 2011 - 8:05

Bleu-Blanc a écrit:Effectivement. Et "Ma Chaîne Sport" intéressante surtout pour la NBA en direct.

C'est plus canal+ qui a les droits?

J'avais vu par contre qu'il repassait régulièrement du foot étranger.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

FA Cup Empty Re: FA Cup

Message par gianni rivera Mar 11 Jan 2011 - 10:56

Canal+ a les droits pour championnat anglais, pas la coupe, droit également pour le championnat italien et espagnol. et aussi pour certains match de la nba et nhl et foot américain. (je suis un abonné)

gianni rivera

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FA Cup Empty Re: FA Cup

Message par RomandieWin Jeu 13 Jan 2011 - 9:29

Le problème pour Berner, c'est qu'il évolue au même poste qu'un certain Reto Ziegler. Et autre problème pour lui, même si certains matchs de Championship sont d'un niveau supérieur à ceux de Serie A, il évolue dans une deuxième division, d'où un manque de visibilité. De plus, il est plus proche de la fin de sa carrière que du début et ne représenterait qu'une solution éphémère. Cependant, il est vrai que Ziegler ne bénéficie d'aucune doublure sur son poste. S'il lui arrivait qqch, ça pourrait devenir assez problématique. Mais je pense que Hitzfeld opterait en une solution qui consiste à décaler Grichting en latéral, comme cela est le cas du côté de l'AJA, et faire jouer en central Affolter et Djourou.
RomandieWin
RomandieWin

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FA Cup Empty Re: FA Cup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum