FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quizz Time

+4
Martin
Big Red One
Thierrible
LKK
8 participants

Aller en bas

Quizz Time Empty Quizz Time

Message par LKK Jeu 6 Sep 2007 - 0:37

Histoire de nous faire patienter durant cette pause forcée, petit quizz sur certains evenement marquants (ou oublié) de notre LS. Comme je vois qu'il y a pas mal de trentenaire parmi nous, ca devrait être du tout cuit (repondez depuis la avant de voir les réponses ci-dessous):

Reponses en fin de semaine...!

1/ Debut des années 90, il y a un certain LS-Servette en match d'ouverture du championnat. LS l'emporte 2-0 grâce notamment à un but exceptionnel de Chapuisat. Quel etait la particularité de ce but?

2/ Citez 3 sponsors maillots du LS de 1990 à 2000

3/ Durant les année 80, un attaquant à la chevelure blonde marque but sur but. Il reussit notamment une "banane" (corner direct) - la première et dernière que j'ai vu. De qui s'agit-il?

4/ Antognoni termina sa carrière au LS au milieu des années 80. Quel autre joueur italien Champion du Monde 82 fit également un passage en Suisse à la même époque? Dans quel club evolua-t-il?

5/ Quel était le surnom de Stephan Huber, gardien du LS, lors de l'épopée 1 de Bertine?

6/ Lors du fameux match Ajax-LS qui vit la qualification du LS, le toit de l'arena d'Amserdam était-il ouvert ou fermé (je favorise ceux qui se sont deplacés!)

7/ Quel arbitre sevissant à la fin des année 80 avait comme commune d'origine Untersinggenthal? (j'avoue c'est salaud mais on se souvient parfois de ces trucs...Cool )

8/ [pour les supporters plus jeunes]: est-ce que la Pontaise a acceuilli plus de 10'000 spectateurs depuis le match LS-Nantes? Si oui contre qui, si non, quel fut le maximum de spectateur depuis et contre qui?

9/ Comment s'appelle le stade du FC Wettingen que certains supporters lausannois ont visités dans les années 90?

10/ Que met-on typiquement dans le thé à la mi-temps des matches de football pour adoucir le goût? Trop dur? Alors la je peux rien faire pour vous!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Thierrible Jeu 6 Sep 2007 - 12:54

Je répond à celles que je connais:

2) Agip, Rappelli, Bien entendre.ch (qui était traduit en allemand lors des match en suisse allemande si j ne me trompe pas)

5) le chat

6) Un vague souvenir d'avoir entendu le commentateur dire qu il était fermé mais pas sûr

Cool Je dirai: Non, jamais eu plus de 10'000 et c'est LS-Sion (2-2) avec 9800 spectateurs

10) Demande aux coupeur de citron si il y a rajouter du sucre...
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Big Red One Jeu 6 Sep 2007 - 13:23

3) Robert Kok
4) Marco Tardelli à St-Gall
7) A mon avis soit Bruno Galler, soit Röthlisberger
9) L'Altenburg
10) Du bromure ?

Big Red One

Localisation : Johannesburg
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Martin Jeu 6 Sep 2007 - 15:47

1. Il résulte d'un double grand pont, le premier sur tout le milieu de terrain grenat, le second sur toute la défense.

6. Ouvert

7. Bruno Galler

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par FF Sam 8 Sep 2007 - 8:55

Martin a écrit:6. Ouvert
j'étais pourtant sûr qu'il était fermé... ???

BRO a écrit:10) Du bromure ?
merci cher zoulou rouge de m'avoir fait bien rire avec cette réponse; on voit que ton expérience militaire, dont on connait tous l'importance, t'a marqué :-)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Martin Sam 8 Sep 2007 - 8:58

Il était fermé ? Incroyable comme on peut zapper ce genre de détails... XXL, tu as un souvenir ?

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par FLÜX Sam 8 Sep 2007 - 10:21

FF a écrit:
Martin a écrit:6. Ouvert
j'étais pourtant sûr qu'il était fermé... ???


Il était fermé
FLÜX
FLÜX

Localisation : 1018
Date d'inscription : 27/07/2007

http://www.bwfk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 10:04

D'après mon souvenir, il était ouvert...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 11:28

il etait a moitie ouvert enfin a moitie ferme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par LKK Dim 9 Sep 2007 - 14:18

Bon bon...pas mal du tout:

Voici les reponses

1. Martin a vu juste. Un grand pont a toute la defense qui restera dans les annales...
2. Ok Thierrible: Agip, Rapelli, Bien entendre.ch...
3 et 4. Big Red one OK: KOK et TARDELLI de Saint Gall.
5. Le chat pour Thierrible
6. Le toit etait FERME bien sûr... il y a avait des trombes d'eau à l'exterieur et c'était bien sec dedans...
7. L'innenarable GALLER bien sûr. Pas mal sur ce coup-la!
8. Juste pour LS-Sion... quand meme ca va faire 7 ans qu'il y a pas eu plus que 10000 a la Pontaise...
9. Altenburg... chapeau à Big Red one sur ce coup-la!
10. Le fameux citron jaune.

Pas mal pour des vieux!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par FF Lun 10 Sep 2007 - 19:52

merci pour ce test cher LKK; j'avoue ne pas avoir trouvé Tardelli ni Galler; et pourtant j'étais un grand fan de la squadra de 82... la honte (d'avoir été fan de la squadra et de ne pas me souvenir de Tardelli à SG)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Big Red One Mar 11 Sep 2007 - 9:55

Allez, à moi d'essayer d'amuser et d'occuper les autres trentenaires de ce forum ! ;-)

1. Quel était le prénom de Klinge, seul joueur allemand ayant à ma connaissance porté le maillot du LS (c'était fin des années 80) ?
2. Quel était le nom du gardien qui a été victime des facéties de Stéph. Chapuisat ? Celui-ci lui avait piqué le ballon dans les mains pour marquer alors que le gardien croyait que le jeu avait été interrompu ?
3. De quel club Tchécoslovaque (à l'époque) venait Milan Fryda
4. Selon ses dires, pourquoi Boguslav Cygan avait une calvitie plus que naissante ?
5. Pour quel club de première division française Jean-Claude Milani a t'il quitté le LS ? (Il n'y a d'ailleurs jamais joué en équipe première)
6. Quel regretté ex-international tessinois dirigeait la défense du LS au milieu des années 80 ?
7. En quelle année le LS a t'il manqué le titre en raison d'un classement moins bon que GC lors du tour de qualification ? Et quel fut l'adversaire et le score du dernier match à la Pontaise de cette saison-ci ?
8. Plus vieux cette fois: quelle fut l'affiche et le score du match le plus prolifique de l'histoire de la Coupe du monde, joué en 1954 à la Pontaise ?
9. Assez facile, le nom de l'internation marocain qui fit les beaux jours du LS dans les années 80 ?
10. Et pour teminer: Quel joueur du LS a t'il remporté la Coupe des vainqueurs de Coupe comme titulaire à l'âge de 19 ans avant d'être transféré au LS 2 saisons plus tard ?

Bien du plaisir !

Big Red One

Big Red One

Localisation : Johannesburg
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Martin Mar 11 Sep 2007 - 10:59

J'essaie...

1- Dirk
2- Stiel
3- ?
4- ?
5- Nantes
6- Zappa
7- 89, LS-Lucerne 2-0
8- Autriche-Suisse 7-5
9- El Haddaoui
10- Au hasard, Pantelic ?

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 11:09

3.Slavia Prague
4. parce qu il jouait + de la tete que du pied??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par LKK Mar 11 Sep 2007 - 11:45

1. Quel était le prénom de Klinge, seul joueur allemand ayant à ma connaissance porté le maillot du LS (c'était fin des années 80) ?
DIRK

2. Quel était le nom du gardien qui a été victime des facéties de Stéph. Chapuisat ? Celui-ci lui avait piqué le ballon dans les mains pour marquer alors que le gardien croyait que le jeu avait été interrompu ?
STIEL - Moment memorable!

3. De quel club Tchécoslovaque (à l'époque) venait Milan Fryda
SLAVIA PRAGUE?

4. Selon ses dires, pourquoi Boguslav Cygan avait une calvitie plus que naissante ?
MAUVAIS SHAMPOING UTLISE A LA PERIODE PUBERE???

5. Pour quel club de première division française Jean-Claude Milani a t'il quitté le LS ? (Il n'y a d'ailleurs jamais joué en équipe première)
NANTES

6. Quel regretté ex-international tessinois dirigeait la défense du LS au milieu des années 80 ?
ZAPPA

7. En quelle année le LS a t'il manqué le titre en raison d'un classement moins bon que GC lors du tour de qualification ? Et quel fut l'adversaire et le score du dernier match à la Pontaise de cette saison-ci ?
1990 - LS-Lucerne 3-0 devant plus de 12000 spectateurs.

8. Plus vieux cette fois: quelle fut l'affiche et le score du match le plus prolifique de l'histoire de la Coupe du monde, joué en 1954 à la Pontaise ?
Suisse - Autriche 5-7

9. Assez facile, le nom de l'internation marocain qui fit les beaux jours du LS dans les années 80 ?
Le brave et chevelu MUSTAPHA EL-HADDAHOUI

10. Et pour teminer: Quel joueur du LS a t'il remporté la Coupe des vainqueurs de Coupe comme titulaire à l'âge de 19 ans avant d'être transféré au LS 2 saisons plus tard ?
??
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Sandinista Mar 11 Sep 2007 - 12:00

10 - Il me semble que c'est Lutsenko ! Mais j' hésite encore entre lui et Danilevicius !

Mais je reste sur Lutsenko
Sandinista
Sandinista

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Clash Mar 11 Sep 2007 - 13:57

10. Frank Verlaat avec l'Ajax...

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Big Red One Mar 11 Sep 2007 - 14:26

Exact Clash, bravo ! Il s'agit bel et bien de Frank Verlaat. Bravo également à Martin, MDH Crew et LKK. Voici donc les réponses de ce quizz:

1. Quel était le prénom de Klinge, seul joueur allemand ayant à ma connaissance porté le maillot du LS (c'était fin des années 80) ?
- Il s'agissait effectivement de Dirk, qui nous venait de la réserve du VFB Stuttgart
2. Quel était le nom du gardien qui a été victime des facéties de Stéph. Chapuisat ? Celui-ci lui avait piqué le ballon dans les mains pour marquer alors que le gardien croyait que le jeu avait été interrompu ?

- Bien vu, le futur capitaine de la Nati, Jörg Stiel
3. De quel club Tchécoslovaque (à l'époque) venait Milan Fryda

- Slavia Prague
4. Selon ses dires, pourquoi Boguslav Cygan avait une calvitie plus que naissante ?

- Il avait affirmé n'avoir pas beaucoup de cheveux parce qu'il marquait beaucoup de buts de la tête. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne l'a pas vraiment confirmé !
5. Pour quel club de première division française Jean-Claude Milani a t'il quitté le LS ? (Il n'y a d'ailleurs jamais joué en équipe première)

- Il s'agissait effectivement de Nantes
6. Quel regretté ex-international tessinois dirigeait la défense du LS au milieu des années 80 ?

- Gianpietro Zappa qui habitait en plus à Prilly, pas très loin de chez moi !
7. En quelle année le LS a t'il manqué le titre en raison d'un classement moins bon que GC lors du tour de qualification ? Et quel fut l'adversaire et le score du dernier match à la Pontaise de cette saison-ci ?

- 1990, LS - Lucerne 3-0. Il est a noter que GC a dû attendre l'heure de jeu pour ouvrir la marque au Hardturm face à Lugano. Avant cela. LS était virtuellement champion Suisse...
8. Plus vieux cette fois: quelle fut l'affiche et le score du match le plus prolifique de l'histoire de la Coupe du monde, joué en 1954 à la Pontaise ?

- Effectivement Martin, victoire 7-5 de l'Autriche face à la Suisse en quarts de finale de la coupe du monde, ce qui reste le meilleur résultat de notre équipe nationale.
9. Assez facile, le nom de l'internation marocain qui fit les beaux jours du LS dans les années 80 ?

- Mustapha El-Haddaoui qui était le 2ème représentant marocain du championnat Suisse avec Azziz Bourderbala du FC Sion.
10. Et pour teminer: Quel joueur du LS a t'il remporté la Coupe des vainqueurs de Coupe comme titulaire à l'âge de 19 ans avant d'être transféré au LS 2 saisons plus tard ?

- Comme indiqué plus tôt, Frank Verlaat avec l'Ajax.

Merci de votre participation et très bonne fin d'après-midi !

Big Red One

Big Red One

Localisation : Johannesburg
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 15:38

merci a toi pour les questions c'est sympa et ca passe le temps

bonne fin d'apres midi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Sandinista Mer 12 Sep 2007 - 8:33

Je mériterai deux claques pour être passé à côté de celle-là !!!!
L' excellent Verlaat et sa magnifique femme ???


A moi de vous pauser une question - Comment s'appelle t-elle la femme à Verlaat ? Du moins du temps ou il jouait à Lausanne
Sandinista
Sandinista

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 9:21

madame Verlaat Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 9:26

mais plus serieusement je dirais hummm..... Cassandra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quizz Time Empty Re: Quizz Time

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum