FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les choix de Bertine

3 participants

Aller en bas

Les choix de Bertine Empty Les choix de Bertine

Message par Sandinista Mer 5 Sep 2007 - 12:55

Le contingent du LS est à chaque matchs en perpetuelle mutation, les cas Ebe,Thurre, Bugnard, une fois joue, une fois joue pas et même joue plus du tout ???!!!

Bref le choix de Bertine de faire évoluer les jeunes me réjouis mais à voir les résultats je me demande s'il mise sur les bons chevaux !

On a tout de même l'impression vu des tribunes que nos jeunes autant bons soient-ils, ont parfois de grosses lacunes tactique et un manque d'expérience flagrant (je ne leur en veut pas) , ils ont pour eux au contraire de certains "vieux" l'explosivité, la volonté et montrent un engagement hors du commun mais cela suffira-t-il pour sauver sa place dans une challengue où 4 équipes seront reléguées ?

Et bien j'en doute mais je souhaite qu'une chose c'est de me tromper !

Samedi, Bertine laisse Thurre dans les tribunes ... Pedro se blesse ...mais bon sang, il attendait quoi Bertine pour sortir le pauvre Pedro qui boîtait déjà en rentrant sur la pelouse en début de deuxième mi-temp, il a fallu 7 minutes avant d'effectuer le changenemt et bien moi à ce moment j'ai pensé à Léo dans les tribunes et je me suis dis que Bertine avait fait une connerie de l'écarter ce jour-là , qu'il veuille mettre certain joueurs face à leur responsabilité OK pour moi pas de souci mais si Thurre avait été sur le banc ce jour -là et pas dans les tribunes ... qui sait ??

Pour moi, l'idéal serait trouver un bon équilibre entre vieux et jeunes, facile à dire je vous le concède mais je persiste à penser qu'il n'y a pas de raisons à réussir à faire prendre la sauce !

Je vous rapelle que Bertine y croyait aussi en début de saison, n'a t-il pas insister pour garder Ebe et Bugnard , en martelant que ces joueurs devaient amener toute leur expérience au groupe.

Alors Bertine pourquoi se revirement ?

Thurre ou Pedro - Drago en attaque

Un milieu Bugnard ou Rey-Magliolio (bien meilleure quand il joue dans l'axe ) -Pasche - Rodolfo

Une arrière garde Lacroix - Eli ou Moumouni - Katz- Scalisi


Elle est pas belle cette équipe ? Very Happy

Et vous qu'elle serait votre équipe idéal ?
Sandinista
Sandinista

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les choix de Bertine Empty Re: Les choix de Bertine

Message par Vinche Mer 5 Sep 2007 - 23:56

Mon équipe idéale:

Favre; Scalisi; Moumouni; Lacroix; Rego: Balthazar; Bugnard; Rey; Malgioglio; Drago; Thurre

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les choix de Bertine Empty Re: Les choix de Bertine

Message par LKK Mer 5 Sep 2007 - 23:58

Ca faisait longtemps qu'on avait pas joué à l'entraineur...

Thurre: je pense que ce qui lui manque c'est: 1/ un compere en attaque qui joue dans les pieds (rappellez vous son association lumineuse avec Pantelic) et 2/ des centres bien dosés - que de buts marqués de la tête par le passé.
Pour 1/ à voir avec Drago... pour 2/ y a encore du boulot (Haenzi revient!).

Bugnard: Je resepcte Bertine. Il delivre pas, il joue pas, il y a de jeune talent au portillon. Ca n'enleve rien à la gratitude que tout supporters qui se respecte lui doit - si on est en CHL c'est bien grâce à lui. Ce qui se lit actuellement... je pense qu'il s'agit d'un "secouage" de Bertine pour le remettre en question. Des joueurs comme lui sont durs à remplacer! Esperons qu'il retrouve son meilleur niveau rapidement.

Infirmererie et banc des penalités: un désastre. Il semble qu'il y a quelque chose à revoir question prepa physique. Quand aux expulsés, quelles que soit les raisons, c'est assez inacceptable. Bertine a pas pu aligner la même equipe 2 WE de suite.

Jeunes contre Vieux: Moi je dit ENFIN! Les jeunes joue par choix (et non contraint et forcés comme sous l'ère Geiger). Herr, Hottiger, Douglas, Isabella, Aeby.. leur carrière ils la doivent à Bertine qui les a mis sur le terrain plus de 2 matches en une saison.

Actuellement, la meilleure formation est à mon gout:

Eli Moumouni Lacroix Scalisi
Alvarez Pasche Magliolio Rodolfo
Thurre Drago

Balthazar en joker

Une fois que l'équipe sera dans une spirale de victoire je suis sûr qu'elle sera dure à arreter. Que le SFC soit notre première proie!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les choix de Bertine Empty Re: Les choix de Bertine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum