FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Europa League 2010-2011

+72
pernette
@LS88
scofieldkiller
Carine
Topper
molondin
gianni rivera
jass willi
plik
lulu
Grandhuit
EuropaLead
Gamegie
petegab
pizzaiolo
El Lutin
Clash
centvingt
Petit-pont
Chaps
Sandinista
sch91
el fanatico
lsvdru
BaronSandro
Scoopex
Lokomotivka
F.C.L.M.
Moscow№1
grenat
trixprix
moscow
Aliev88
lausarme
Lokomot
RES
VuvuzelaLS
Jooles
thekid23
Qwertz
Titus
narco
Julien F.
RomandieWin
jb
LKK
admin
bosnia_hz
alainepal
totole
Blue Raph
banjaluka
chaos
Lessing
Mike21
Minime
Matt
yopi
El Nino
Heaphy
Thierrible
leloup
AileS
lsboy
mic
FB
Martin
FF
leglandu
dudu
Bleu-Blanc
Gimli
76 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Europa League 2010-2011 - Page 15 Empty Re: Europa League 2010-2011

Message par Qwertz Ven 27 Aoû 2010 - 19:47

Julien F. a écrit:
Il y a peut-être encore un p'tit espoir de jouer à la Pontaise puisque ce n'est pas (encore) fixé. Selon Patrice Iseli (Chef du service des Sports de la ville de Lausanne) une rencontre avec l'UEFA est prévue la semaine prochaine...

Le club devrait pouvoir mettre 200'000-300'000 francs pour aménager le stade si la ville ne fait rien, c'est toujours mieux que de louer la Praille; même si on est d'accord que c'est la ville qui devrait s'en occuper!

Qwertz

Revenir en haut Aller en bas

Message par dudu Ven 27 Aoû 2010 - 19:49

Mais la ville veut tout faire pour que le LS joue à la Pontaise en tout cas c'est l''impression que le chef du service des sports a donné à la TSR !
dudu
dudu

Message par Julien F. Ven 27 Aoû 2010 - 20:12

Qwertz a écrit:
Julien F. a écrit:
Il y a peut-être encore un p'tit espoir de jouer à la Pontaise puisque ce n'est pas (encore) fixé. Selon Patrice Iseli (Chef du service des Sports de la ville de Lausanne) une rencontre avec l'UEFA est prévue la semaine prochaine...

Le club devrait pouvoir mettre 200'000-300'000 francs pour aménager le stade si la ville ne fait rien, c'est toujours mieux que de louer la Praille; même si on est d'accord que c'est la ville qui devrait s'en occuper!

Le problème est que le délai est beaucoup trop court pour effectuer les travaux... Ecoutez la RSR dans Forum ce soir... Il aurait fallut faire les travaux il y a 3-4 mois mais personne n'aurait pensé que le LS en serait là...

Maintenant, il faudra sans doute faire avec jusqu'en 2015... C'est horriblement long ! Je ne pense pas que la ville fera des travaux cette année... D'autant plus que le stade Olympique doit être démoli dès 2016...

C'est vraiment du gâchi depuis 2003 lorsque le Conseil communal avait uniquement accepté de refaire la piste en tartan pour 1 million. Ce jour-là, un politicien, dont je tairai le nom, avait dit: "Voulez-vous vraiment construire des zones VIP pour que M. Guignard puisse distribuer ses petits fours...".

N'empêche qu'aujourd'hui cela aurait été bien utile puisque ce qui était demandé à l'époque (normes UEFA) n'existe pas !

Julien F.

http://www.chanteurs.org

Message par El Lutin Ven 27 Aoû 2010 - 21:19

Quelle cacophonie autour de ces matchs. Je ne comprends pas qu'on ait pu jouer nos premiers matchs à la Pontaise et que maintenant ca coince! Franchement l'éclairage est nickel (voir athletissima). Tout le stade a des places assises. Pour la sécurité il suffit de mettre un peu plus de police (pas besoin de millions pour ca, la ville a déjà assumé pire: G8 et j'en passe). Quant aux locaux anti-dopages et à la presse ils n'ont qu'à les mettre dans les locaux du services des sports de la ville (qui sont magnifiques et..... dans le stade) ou au pire le bwfk leur pretera le local. Je ne comprends pas que nos dirigeants ne tapent du poing sur la table pour se faire entendre. Et effectivement si l'uefa exagère on pourrait leur faire payer des impôts.... cantonaux ce qui pourrait financer un stade dans la capitale.... cantonale. Tout ca n'est que de l'hypocrisie de pas mal de monde (uefa mais pas seulement, la ville pourrait effectivement se bouger beaucoup plus sur ce coup là) !

El Lutin

Message par Scoopex Ven 27 Aoû 2010 - 23:09

Dernière dépêche 24 heures, 00h.01 !!!

«Nous allons tout tenter pour jouer ces matches à la Pontaise.» Jeudi
très tard, dans l’hôtel moscovite choisi par le LS, Jean-François Collet
espérait encore qu’il serait possible, moyennant certains aménagements
du stade, de rester à Lausanne. Mais le lendemain, un courrier de l’UEFA
indiquait clairement qu’il faudrait déménager. C’est donc à Genève, au
stade de la Praille, que les Vaudois disputeront leurs trois matches «à
domicile.»

http://www.24heures.ch/actu/sports/choix-ls-devra-jouer-suite-europa-league-geneve-2010-08-27

BORDEL DE M..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Scoopex
Scoopex

Message par Jooles Sam 28 Aoû 2010 - 0:41

Si ça se confirme, c'est vraiment du grand n'importe quoi!!! Expliquez-moi la différence entre recevoir le CSKA Moscou, Le Sparta Prague et le Lokomotiv Moscou???J'essaie de comprendre, mais j'y arrive pas!

Jooles

Message par Julien F. Sam 28 Aoû 2010 - 13:18

Selon Alain Joseph, hier matin il n'y avait aucune chance pour que nous puissions jouer à la Pontaise. Et après une petite discussion avec l'UEFA, il reste un tout petit espoir (voir vidéo sur le site).

Le LS, la ville et l'UEFA doivent se rencontrer lundi...

Prions pour que nous puissions jouer à Lausanne !!! C'est VITAL pour la suite de la compétition sinon nous perdrons 10'000 spectateurs, c'est clair et net.

A Lausanne, nous aurons au moins 12'000 spectateurs. Au stade de Genève, pas plus de 4'000, avec une facture exorbitante. D'autant plus que les matches sont fixés à 19h00... A moins de partir au plus tard à 17h30 de Lausanne, il ne sera pas possible de se rendre à Genève (embouteillages, parking, etc...).

Il ne sert évidemment à rien de revenir sur le passé mais quand je pense qu'il y a très exactement une année lors de la distribution de nos tracts en faveur de Métamorphose, un certain M. Ostermann, opposé au nouveau stade, continuait à dire que "l'UEFA n'a de toute manière aucun moyen de pression... et qu'il n'existe pas de lois quant au fait que le LS ne puisse plus jouer à la Pontaise...". Eh bien si puisque nous sommes devant le fait accompli et qu'il existe bel et bien des normes qu'il faut respecter !

Cela ne date pas d'hier mais tout le monde a voulu fermer les yeux sur ces contraintes... Il est vrai qu'il était plus facile de fermer les yeux lorsque le club était quasi inexistant dans la hiérarchie du football suisse...

Je tenais malgré tout à le dire car on se retrouve tous maintenant le "bec dans l'eau". La ville, le club et ses supporters...

Julien F.

Message par El Nino Sam 28 Aoû 2010 - 13:47

Très juste.

ça serait un véritable cadeau empoisonné de devoir se rendre à la praille.... surtout à 19h00 !!

J'espère vraiment qu'un arrangement va pouvoir être trouvé.
El Nino
El Nino

Message par Bleu-Blanc Sam 28 Aoû 2010 - 15:20

L'UEFA est vraiment ridicule et dégueulasse... Au début de la compétition le stade est conforme et oh ! Tout d'un coup, il ne l'est plus ! C'est dingue comme une construction peut tout à coup prendre de l'âge, se détériorer et autres en quelques jours...

Quoi qu'il en soit, puisque c'est l'UEFA qui veut que l'on déménage, alors je trouve que ça serait à ces messieurs de nous payer le déménagement. Ca semble logique, non ? Ils paient bien des stades entiers aux pays de l'est en voie de développement. Stades qui ne sont par la suite jamais remplis et qui ne servent même jamais de cadre à des matches UEFA. Allez comprendre... Heureusement que Platini a dit qu'il voulait remanier l'UEFA pour laisser plus de chances aux "petits"... Je suis sûr que s'il était arrivé la même chose à notre "ami" Constantin, il ne se gênerait pas pour envoyer la facture à ces bureaucrates de l'UEFA... Enfin quoi... Dans la vie courante, quand un employeur change de localité, en règle générale il verse tout de même un dédomagement à ses employés ou leur paie l'abo 1/2 tarif. Là, ça devrait être la même chose. On doit bouger parce que VOUS nous le demandez, ok, alors versez-nous un dédommagement...

Bleu-Blanc

Message par petegab Sam 28 Aoû 2010 - 15:31

Vu qu'on va finir par jouer à la Pontaise, ma suggestion ci-dessous n'a pas grande utilité, mais bon ;-)

Tant qu'à devoir déménager, pourquoi ne pas jouer plutôt à la maladière ? Distance depuis Lausanne identique, stade plus petit. Vous allez dire qu'il y a la pelouse synthétique et que pour les gens venant de la Côte, c'est pas pratique, mais question circulation, c'est quand même plus facile de rejoindre Neuchatel que Genève en début de soirée de semaine. C'est totalement débile comme suggestion ;-) ??

petegab

Message par Gamegie Sam 28 Aoû 2010 - 16:33

Bleu-Blanc a écrit:L'UEFA est vraiment ridicule et dégueulasse... Au début de la compétition le stade est conforme et oh ! Tout d'un coup, il ne l'est plus ! C'est dingue comme une construction peut tout à coup prendre de l'âge, se détériorer et autres en quelques jours...

En fait, le règlement indique des niveaux d'exigence différent pour les stades selon les tours disputés :
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Regulations/competitions/Regulations/01/48/48/92/1484892_DOWNLOAD.pdf

-- > cf. 25ème page, article 13

Il faut donc un stade de catégorie 4.... Pour les exigences concernant ce niveau de stade, se référer à :
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Regulations/uefaorg/Stadium&Security/01/48/48/86/1484886_DOWNLOAD.pdf

--> 19ème page et suivantes, article 6

Selon ce document je pense que ce qu'il manque à la Pontaise c'est un éclairage aux normes (les normes pour l'athlétisme sont différentes du foot), un système de contrôle aux entrées (tourniquet), un système de vidéosurveillance, des places VIP dans le stade + un espace de 400 m2 pour accueillir et restaurer les VIP et surtout plein de choses pour accueillir les médias (un centre de presse plus grand, 1000m2 pour les bus TV, des plateformes, etc...).

On a 2 semaines et demi ça pourrait être un peu court.... Prions...

Gamegie

Message par Jooles Sam 28 Aoû 2010 - 17:41

Franchement l'idée de jouer à la Maladière plutôt qu'à la Praille, pourquoi pas:stade plus petit, plus facile d'accès et location peut-être moins coûteuse...et niveau déplacement, à part pour ceux de la Côte c'est pareil voir plus court!

Jooles

Europa League 2010-2011 - Page 15 Empty Nyon est il réglementaire pour l'UEFA?

Message par EuropaLead Dim 29 Aoû 2010 - 0:38

Jooles a écrit:Franchement l'idée de jouer à la Maladière plutôt qu'à la Praille, pourquoi pas:stade plus petit, plus facile d'accès et location peut-être moins coûteuse...et niveau déplacement, à part pour ceux de la Côte c'est pareil voir plus court!

oui mais pour les 3 responsables UEFA le trajet depuis Nyon est plus long... :twisted:

EuropaLead

Europa League 2010-2011 - Page 15 Empty et si on proposait la Patinoire de Malley?

Message par EuropaLead Dim 29 Aoû 2010 - 0:46

Gamegie a écrit:
Bleu-Blanc a écrit:L'UEFA est vraiment ridicule et dégueulasse... Au début de la compétition le stade est conforme et oh ! Tout d'un coup, il ne l'est plus ! C'est dingue comme une construction peut tout à coup prendre de l'âge, se détériorer et autres en quelques jours...

En fait, le règlement indique des niveaux d'exigence différent pour les stades selon les tours disputés :
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Regulations/competitions/Regulations/01/48/48/92/1484892_DOWNLOAD.pdf

-- > cf. 25ème page, article 13

Il faut donc un stade de catégorie 4.... Pour les exigences concernant ce niveau de stade, se référer à :
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Regulations/uefaorg/Stadium&Security/01/48/48/86/1484886_DOWNLOAD.pdf

--> 19ème page et suivantes, article 6

Selon ce document je pense que ce qu'il manque à la Pontaise c'est un éclairage aux normes (les normes pour l'athlétisme sont différentes du foot), un système de contrôle aux entrées (tourniquet), un système de vidéosurveillance, des places VIP dans le stade + un espace de 400 m2 pour accueillir et restaurer les VIP et surtout plein de choses pour accueillir les médias (un centre de presse plus grand, 1000m2 pour les bus TV, des plateformes, etc...).

On a 2 semaines et demi ça pourrait être un peu court.... Prions...

La Patinoire de Malley a tout ce dont tu parles les loges VIP espace presse, tourniquets, securité, l'éclairage est bon ... il manque Juste le GAZON, mais comme ils ont l'habitude d'organiser des evenements sportifs internationaux tous sports confondus même le foot en salle je me dit pourquoi pas... on peut toujours essayer ! :?:

EuropaLead

Message par EuropaLead Dim 29 Aoû 2010 - 1:04

encore un commentaire en ce qui concerne l'horaire... n'y a t'il pas un arrangement possible avec les 3 autres clubs pour inverser l'horaire des matchs (21h pour le LS et 19h pour l'autre rencontre vu qu'on est les seuls à ne pas jouer dans notre stade? :arrow:

EuropaLead

Message par Minime Dim 29 Aoû 2010 - 20:54

Vraiment exellent la page d'acceuil !!!!!!!!!!!!!!! LAUSANNE FOREVER
Minime
Minime

Message par Gimli Lun 30 Aoû 2010 - 8:26

J'ai de la peine à comprendre ceux qui parlent de tirage pourri. Si retomber sur un club moscovite est quelquepeu dommage, se déplacer à Prague et surtout à Palerme est absolument monstrueux. Perso, je ne pourrai me rendre à aucun des deux et j'ai bien la rage. Un déplacement en Sicile, ça doit être vraiment quelquechose d'énorme. Après, pour ceux que seuls le Barça, Man U ou l'Inter font rêver, faudra attendre de jouer la Ligue des Champions.

J'ai aussi été déçu lorsqu'on a tiré le Lokomotiv. Au final, je reviens de Moscou avec des souvenirs plein la tête, et ce déplacement entre dans mon top 10 des souvenirs heureux liés au LS.

Espérons seulement qu'on puisse jouer à la Pontaise pour que la fête ne soit pas ternie. C'est essentiel à la (re)fidélisation du public lausannois.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche

Message par Grandhuit Lun 30 Aoû 2010 - 9:01

Je trouve scandaleu de ne pas pouvoir jouer à la Pontaise en Europa Ligue, car nous n'avons pas un espace de 400 m2 pour restaurer le VIP!!!! On joue au foot ou on nourri ces Messieurs de l'UEFA???

Grandhuit

Message par Bleu-Blanc Lun 30 Aoû 2010 - 9:38

A Gimli : excuse-moi, mais entre Juventus, Manchester City, Getafe et autres et Palerme, un énième club moscovite (on les aura bientôt tous battus...) et Prague, il y a un énorme fossé de différence point de vue prestige... Et il ne faut pas penser qu'à toi mais surtout aux joueurs qui se réjouissaient d'affronter de GRANDS clubs. Surtout à Celestini. Le pauvre. Avec la frustration suprême de voir en plus, comble de l'ironie, un autre club suisse, à savoir YB, affronter son ancienne équipe...

Allez, prions pour qu'un miracle ait lieu et que l'on puisse jouer nos matches européens à la Pontaise. Réponse définitive mercredi.

Bleu-Blanc

Message par Julien F. Lun 30 Aoû 2010 - 11:38

Où est passé le sujet concernant "Tout faire pour jouer à la Pontaise" ? Disparu ?!?

La ville et le FC LS avaient rendez-vous ce matin pour discuter du stade Olympique concernant l'Europa League. Tout ce beau monde doit voir l'UEFA mardi ou mercredi.

Il reste un espoir et il faut vraiment TOUT FAIRE pour que cela passe ! Platini prône une football populaire...

Nous serions perdants sur toute la ligne (match éloigné et donc moins d'élan populaire, heure impossible pour se déplacer à Genève, équipes peu attractives, coûts exorbitants...) C'est vite vu nous perdrions 10'000 supporters !!

Plusieurs améliorations sont à apporter (on parle d'environ 300'000 francs de travaux) que la ville pourraient prendre en charge. D'autant plus qu'il faudra encore attendre au moins 4-5 ans avant le nouveau stade... :

- Tourniquets électroniques aux entrées (il en existe modulables)
- Zone de 1000 m2 pour les médias (camions TV, etc...). On pourrait utiliser le parc en sable ?!
- Luminaires en manque de... Lux... On doit bien pouvoir fixer davantage de Lux... sur les mâts ?
- Zone VIP (une énorme tente couverte est sans doute aménageable, non ?

Bref, je m'étonne de constater que dans bien d'autres pays tout cela n'est pas en ordre... Alors par pitié, l'UEFA doit bien pouvoir laisser le LS jouer à la Pontaise face à des clubs n'amenant que quelques dizaines (200 au max.) de supporters adverses... D'autant plus qu'un nouveau stade sera construit dans les 5 ans et que le siège de l'UEFA se trouve à quelques km d'ici...

Julien F.

Message par lulu Lun 30 Aoû 2010 - 11:59

Julien F. a écrit:

- Tourniquets électroniques aux entrées (il en existe modulables)
- Zone de 1000 m2 pour les médias (camions TV, etc...). On pourrait utiliser le parc en sable ?!
- Luminaires en manque de... Lux... On doit bien pouvoir fixer davantage de Lux... sur les mâts ?
- Zone VIP (une énorme tente couverte est sans doute aménageable, non ?

Si c'est vraiment là les principales exigences de l'UEFA qui nous obligeraient à déménager à Genève (j'ai aussi entendu le manque de caméras de videosurveillance et d'agents de sécurité), je ne comprends vraiment pas qu'avec un peu de bonne volonté et de débrouillardise le club et la ville ne peuvent pas trouver une solution provisoire pour que l'on joue chez nous! Europa League 2010-2011 - Page 15 Icon_eek

lulu

Message par Gimli Lun 30 Aoû 2010 - 12:00

Julien F. a écrit:Où est passé le sujet concernant "Tout faire pour jouer à la Pontaise" ? Disparu ?!?
Regroupé dans ce sujet, comme tout ce qui concerne l'Europa League de manière générale.

Julien F. a écrit:- Luminaires en manque de... Lux... On doit bien pouvoir fixer davantage de Lux... sur les mâts ?
Le Lux est l'unité de mesure de l'éclairement lumineux Cool Et il semblerait que même en remplaçant toutes les lampes, le cahier des charges de l'UEFA concernant l'éclairage ne serait pas respecté. A suivre.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche

Message par Bleu-Blanc Lun 30 Aoû 2010 - 16:43

Ouais mais alors ils veulent quoi ? Que le stade brille jusqu'à Constantinople tellement il aurait de belles lumières bien puissantes ???... Europa League 2010-2011 - Page 15 Icon_eek Europa League 2010-2011 - Page 15 Icon_rolleyes Europa League 2010-2011 - Page 15 Kopfschuettel Le cas échéant, n'oubliez pas d'amener vos Europa League 2010-2011 - Page 15 Icon_cool...

[quote="Gimli Et il semblerait que même en remplaçant toutes les lampes, le cahier des charges de l'UEFA concernant l'éclairage ne serait pas respecté. A suivre.[/quote]

Bleu-Blanc

Message par plik Lun 30 Aoû 2010 - 16:51

http://www.24heures.ch/actu/sports/chances-voir-ls-jouer-pontaise-augmentent-2010-08-30

Espérons que l'UEFA soit d'accord...
plik
plik

Message par Bleu-Blanc Lun 30 Aoû 2010 - 17:28

Il faut absolument que l'on puisse jouer à la Pontaise. Dommage de ce point-de-vue là, dommage que nous n'ayons plus de match à la Pontaise d'ici au 1er match d'Europa-League car on aurait éventuellement pu sinon lancer une sorte de pétition que l'on aurait fait signer aux supporters présents au match réclamant la Pontaise. Avec couverture médiatique en sus, sur que ça aurait pu avoir un impact. L'UEFA et son Président Platini qui dit vouloir "soutenir les clubs plus petits" mais qui reste muet aux supplications de supporters d'un dit "petit" club de 2ème division suisse, sûr que ça aurait fait jaser la moindre.

Bleu-Blanc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant