FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Victoire du LS

+12
Verlaat
RES
dudu
AileS
Blue Raph
Matt
FF
Brunner
vava
LKK
Gnome
Ari John Steed
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Victoire du LS - Page 2 Empty Re: Victoire du LS

Message par Bleu-Blanc Mar 6 Avr 2010 - 13:40

Pour info, ce n'est pas moi (le speaker) qui décide du nombre de spectateurs à annoncer.

AileS a écrit:... . Sauf si le speaker est le même qu'en championnat et qu'il arrive à créer une affluence de 16'000 personnes avec les 4'000 qui seront peut-être présents ...

Bravo au LS pour cette brillante qualification, offrant de plus dès aujourd'hui, et avant même la finale, l'espoir d'accueillir à Lausanne une bonne équipe d'un championnat majeur europééen.

Bleu-Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bleu-Blanc Mar 6 Avr 2010 - 13:51

Cher AileS.

Pascal Muller ne s'est nullement impliqué envers la construction du nouveau stade. Ceci, juste pour expliquer qu'il ne faut pas tout mélanger. Les points que tu cites pour l'accueil des spectateurs sont ridicules, ce ne sont pas ceux-ci qui entre en considération, mais plutôt ceux liés à la sécurité, prioritairement, ainsi qu'à l'éclairage pour les retransmissions TV. Eclairage plus aux normes avec ampoules - qui pètent d'ailleure les unes après les autres - qu'on n'arrive plus à acheter nulle part d'après ce que j'ai entendu...

La Pontaise a été EXCEPTIONNELLEMENT autorisée à accueillir des matches de Ch.-League, grâce au projet de nouveau stade. Si le projet ne voyait pas le jour, on pouvait dire bye-bye aux matches à la Pontaise.

Quand à Sion, il avait accueilli je pense un adversaire plus prestigieux car il avait gagné la Coupe. Et ici, on parle surtout de notre entrée en lice en tant que Finaliste et pas forcémment vainqueur.

Mais sur le fond, je suis totalement d'accord avec toi qu'il faudrait absolument que l'on puisse jouer ces matches européens à la Pontaise.

AileS a écrit:...

Cher Pascal Muller, j'ai bien suivi ton engagement envers le nouveau stade et désire te rappeler que le combat est terminé. La Pontaise ne sera pas conservée.

Inutile donc d'en remettre une couche en faisant croire, par exemple, que les toilettes dames ne sont pas assez confortables ou que le verre de vin chaud de la buvette sera trop chaud pour la coupe d'Europe. De plus, on sera en été !

On verra bien ce que dit le règlement, mais j'espère bien que du lobbing (ou/et quelques travaux minimum) sera fait pour que la coupe d'Europe puisse se jouer à Lausanne. Pour un terrain non homologué pour la challenge ligue, bizzard que deux équipes y jouent régulièrement leurs matchs de championnat ...

Donc dès maintenant, disons NON au fait de jouer à Neuchâtel, Genève ou ailleurs !!!

De plus, je pense que tu trompes sur l'adversaire potentiel en coupe d'Europe la saison prochaine. L'année dernière, Sion, qui avait gagné la coupe, avait débuté directement au 4ème tour de l'Europa ligue, soit en barrage, avec un adversaire de choix : Fenerbahce. Et une victoire lors de ce seul tour qualificatif lui aurait donné l'accès aux matchs de groupes ...

Ce furent YB et Bâle qui passèrent par les tours préliminaires avant les barrages (2 tours pour Bâle, 1 pour YB qui fut éliminé au 3ème tour).

Ce serait quand même dommage d'affronter Liverpool ou Bordeaux (!) ailleurs qu'à la Pontaise sans s'être un petit peu battu, qu'en penses-tu ?

Bleu-Blanc

Message par Gimli Mar 6 Avr 2010 - 13:58

MODE MODO : Bleu-Blanc, tu pourrais éviter les énormes quotes et les posts à répétition (tu as la fonction "éditer") ? C'est assez désagréable à lire. Merci.

Sinon, j'ai fusionné les sujets qui parlent du match à St-Gall, dans un souci de lisibilité. A l'avenir, merci à chacun de ne pas ouvrir différents sujets pour un même match.

Dernière édition par Gimli le Mar 6 Avr 2010 - 14:03, édité 1 fois
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche

Message par Bleu-Blanc Mar 6 Avr 2010 - 14:01

Effectivement, le réflexe du pied de Favre a été absolument allucinant étant donné qu'après il y avait un St-Gallois qui n'aurait plus eu qu'à la loger au fond et il s'agit selon moi également du véritable tournant du match. CHAPEAU DONC ANTHONY (également pour tous ses autres arrêts).

Quand à notre faculté de se dépasser face aux meilleures équipes et notre difficulté face aux "petites", je crois que c'est un mal endémique du LS depuis quasi toujours. On se met toujours au niveau de notre adversaire - à part le match perdu à la maison 0-5 face à St-Gall justement -, sans arriver à imposer une fois pour toutes notre jeu. Ce n'est pas une question d'évoluer à la maison ou à l'extérieur.

ALLEZ LAUSANNE !

LKK a écrit:Je voudrais revenir sur l'arret hallucinant de Favre a la 25eme sur la tete de Merenda! Non seulement il a le reflexe de la devier sur le poteau mais surtout apres il repousse la balle (qui allait gentiment sur un saint gallois) du pied. a 2-0 ca aurait surement ete cuit! Chapeau a lui!

Enfin, c'est quand meme hallucinant de faire des matches pareils contre des equipes beaucoup plus forte et d'etre incapable de battre des equipes comme le mont. C'est peut etre qu'on est meilleur quand on doit pas faire le jeu? Alors si c'est ca, jouons tout nos derniers matches a l'exterieur!

Bleu-Blanc

Message par Bleu-Blanc Mar 6 Avr 2010 - 14:09

Euuuuuuh en l'occurence le bouton "Editer" sert à modifier notre propre message, non ? Et je remets à chaque fois le message de l'utilisateur à qui je réponds pour que l'on sache à qui je réponds justement et sur quel sujet. D'ailleurs plein d'autres personnes le font.

Gimli a écrit:MODE MODO : Bleu-Blanc, tu pourrais éviter les énormes quotes et les posts à répétition (tu as la fonction "éditer") ? C'est assez désagréable à lire. Merci.

Sinon, j'ai fusionné les sujets qui parlent du match à St-Gall, dans un souci de lisibilité. A l'avenir, merci à chacun de ne pas ouvrir différents sujets pour un même match.

Bleu-Blanc

Message par Gimli Mar 6 Avr 2010 - 14:17

Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de poster quatre messages à la suite, tu pourrais tout regrouper en un. Et les quotes sont une bonne chose à condition de ne pas quoter l'entier du message auquel tu réponds. Si tout le monde faisait comme toi, on aurait des sujets insupportables à lire. C'est juste une demande pour que le forum reste agréable pour les yeux, faut pas mal le prendre. Merci donc de faire un effort à l'avenir.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche

Message par Bleu-Blanc Mar 6 Avr 2010 - 17:14

Y'a pas de problème, je ne le prend pas mal, mais je ne peux pas tout regrouper en un si ça ne s'adresse pas à la même personne, sinon effectivement je ne recopie plus le message de base auquel je répond et on ne sait donc pas à quoi je répond. Et je ne copie en général jamais à moins d'une erreur, l'ensemble du message auquel je réponds, mais bien la partie concernée, la preuve.

Gimli a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de poster quatre messages à la suite, tu pourrais tout regrouper en un. Et les quotes sont une bonne chose à condition de ne pas quoter l'entier du message auquel tu réponds. faut pas mal le prendre.

Bleu-Blanc

Message par Matt Mer 7 Avr 2010 - 0:18

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800001&sid=11939606
http://www.lematin.ch/sports/football/chapuisat-dit-asseoir-assis-258906
http://www.24heures.ch/actu/sports/ls-grand-temps-penser-saison-prochaine-2010-04-06

Dès la semaine prochaine donc il y aura plus d'info concernant les tickets. En tout cas superbe match et merci a toute l'équipe pour cette victoire, nous pouvons de nouveau rêver un coup. La coupe est a nous!
Matt
Matt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2