FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Prise de conscience...

3 participants

Aller en bas

Prise de conscience... Empty Prise de conscience...

Message par lsboy Mer 17 Mar 2010 - 22:24

Il y a un mois, tous les espoirs étaient permis. Aujourd'hui fait est de constater que nous sommes pas si loin que cela de la barre de... relégation. Attention...

Maintenant, je pense qu'il faut une prise de conscience générale du club car le public - déjà très clairsemé - en a marre.

Alors que faire ? Certes Celestini jouera pour le LS la saison prochaine mais il ne parviendra pas à lui seul à faire des miracles. Aujourd'hui, certains joueurs sont peu concernés ou on déjà la tête à leur avenir, sans doute hors du LS. De nombreux joueurs sont en fin de contrat et j'aimerais bien être une mouche pour savoir ce qu'il se dit en arrière plan... Toutes ces incertitudes pèsent à deux mois de la fin du championnat...

Avec un budget toujours stationnaire d'un peu plus de 3 millions (y compris le centre de formation), il est évident que les dirigeants ne peuvent pas faire des folies. Alors que faire ? Espérer et encore espérer, et peut-être créer l'exploit ?

Plus sérieusement, tant qu'il n'y aura pas une prise de conscience générale dans le petit monde du football vaudois, nous ne verrons jamais le LS en Super League. Chacun veut prêcher pour son village, certes, mais au final quel est l'intérêt ?

Ce mercredi soir, il y avait 150 spectateurs (...) pour Le Mont - Thoune. Quelle misère ! A quoi cela rime-t-il de continuer ainsi ?

Les quatre clubs vaudois de Challenge League se partagent 2000 spectateurs...

Donc, je le répète, tant qu'il n'y aura pas une volonté commune (sans dénigrer les autres clubs, au contraire une saine collaboration devrait voir le jour dans la formation et l'échange de joueurs), le LS ne remontera pas en Super League. Il y a bien des miracles, certes, mais faut-il encore tenir ensuite... Et bien que je ne porte pas Cornuz dans mon coeur, il y a un point sur lequel il a absolument raison: pour survivre en Super League et ne pas devoir jouer les barrages, il faut au moins 8 à 10 millions de budget.

Actuellement le LS en a trois fois moins et l'ensemble des clubs vaudois de Challenge League parviennent tout juste à la MOITIE de cette somme.

Cherchez l'erreur...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience... Empty Re: Prise de conscience...

Message par Gimli Jeu 18 Mar 2010 - 7:53

Le problème du foot vaudois dont tu parles existe depuis longtemps. Et faudra faire avec, parce-que faut pas rêver d'une union sacrée pour remettre le LS à la place qui est la sienne. Non, faudra se débrouiller tout seul, et tous ces gens reviendront nous manger dans la main quand on sera de nouveau au top.

Quant à la saison, même constat que toi : à quoi bon faire revenir un joueur de la trempe de Celestini (je parle de terrain-là, car concernant sa reconversion au sein du club je suis convaincu que c'est plus que positif) si c'est pour l'entourer de joueurs insuffisants ? En même temps, on est encore bien loin du stade de la Bourdo, donc personne n'est encore prêt à investir dans ce club. A partir de là, monter la saison prochaine relévera du miracle. J'espère qu'on sera un petit peu plus humble qu'on ne l'a été cet entre-saison, parce que le discours des dirigeants dans la presse nous a fait mal.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience... Empty Re: Prise de conscience...

Message par mic Jeu 18 Mar 2010 - 9:58

On a seulement 8 points d'avance sur Wohlen le 1er non-reléguable avec 2 matchs de plus... Prise de conscience... Icon_pale
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience... Empty Re: Prise de conscience...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum