FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Assemblee generale

+2
Martin
LKK
6 participants

Aller en bas

Assemblee generale Empty Assemblee generale

Message par LKK Ven 20 Juin 2008 - 14:00

Personne n'a relaté les faits saillants de la dernières assemblée.
Est-ce qu'une bonne âme peut en faire un bref resumé?
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblee generale Empty Re: Assemblee generale

Message par Martin Dim 22 Juin 2008 - 12:27

En bref et dans le désordre :

- Quand Grand Chelem (GC) a repris le bateau, il y avait un trou de 700'000 frs
- Comme promis, et pour la première fois depuis longtemps, le LS a eu sa licence du premier coup
- Les comptes arrêtés au 31.12.07 présentent une perte de 368'386.10 francs. Il s'agit de comptes sur six mois, on ne peut donc pas vraiment faire de comparaisons avec l'année d'avant, il faut donc attendre la prochaine AG pour avoir les chiffres définitifs, ne me demandez pas pourquoi, je n'y comprends rien en compta, c'est pas pour rien que j'ai épousé une comptable. L'organe de révision a accepté ces chiffres, et si quelqu'un de GC veut donner des précisions, merci.
- En réponse à nos prétentions financière sur Eudis, le vieux Cornu nous a envoyé un commandement de payer de 114'000 frs qui concerne l'ancien LS mis en faillite. Toujous aussi bobet, l'autre.
- Aucun joueur n'a demandé à quitter le LS, ce qui tend à prouver qu'ils ont plutôt confiance en l'avenir du Club.
- Cette saison, l'effectif sera plus restreint pour une masse salariale identique, ce qui traduit la volonté de privilégier la qualité à la quantité.
- Un des objectifs est de continuer à faire revenir au bercail des joueurs formés au LS.
- L'autre objectif est de finir dans les 6 premiers (au passage, dans le courrier reçu par les abonnés, ils disent que l'objectif est d'être dans la première moitié du classement. La LNB se jouera à 12 cette année ???)
- Le contingent comprendra 18 joueurs plus 4 ou 5 jeunes. Il faut comprendre qu'avec les arrivées de Marazzi, Bilibani, Diogo, Hélin et le remplacement des deux Brésiliens Pedro et Rodolfo, la campagne de transferts est bouclée.
- Le contrat avec Adidas est essentiellement un contrat d'équipementier et porte sur une valeur de 60'000 francs.
- Cette année, Team Vaud -21 est "rappatriée" sur Lausanne et le LS a donc enfin une équipe -21
- Tous nos meilleurs jeunes ont dorénavant un contrat pour 3 ans.
- La somme de 500'000 dollars par saison versée au LS par les Brésiliens comprend les salaires des 3 joueurs brésiliens.
- Le Comité d'éthique a fait 2 ou 3 choses l'année dernière, qui ont semblé plus valorisantes que de tancer le BWFK pour des paires de fesses à Lugano. De là à conclure de sa réelle utilité, je vous laisse vous faire votre avis.

Voilà, c'est à peu près tout. Je retiens pour ma part dans le positif la licence, le rappatriement des -21 et la contractualisation de nos jeunes. Pour le négatif : le trou financier de 370'000 balles et la campagne des transferts close.

Deux autres points :
- tous les orateurs semblaient persuadés que si seules 20 (!) personnes avaient participé à l'AG, c'est parce que tout va bien. Ils font donc semblant de ne pas voir que cette Assemblée a été convoquée par dessus la jambe. Nous avons toujours été entre 100 et 200 personnes à ces AG, toujours. Le courrier que nous avons reçu - d'excellente qualité - n'aurait-il pas pu être avancé de quelques jours et comporter un rappel de la tenue de cette AG ? L'AG ne pouvait-elle pas sinon se tenir lundi 23 ou mardi 24 pour y convoquer les membres via ce courrier, qui plus est un soir sans match de l'Euro ? Si seules 20 personnes ont participé, c'est tout bonnement parce que les gens n'étaient pas au courant (pas de courrier reçu, pas de pub dans le 24 Heures).
- J'ai appris hors assemblée que les tarifs des billets (comme ceux des abonnements) ne changeront pas. Le LS reste donc du point de vue de ses billets le Club le plus cher de LNB, et probablement le seul à ne pas prévoir de réduction pour les apprentis/AVS. Ou comment saboter son image populaire pour 3 francs 6 sous.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblee generale Empty Re: Assemblee generale

Message par Bleu-Blanc Dim 22 Juin 2008 - 15:31

Merci Martin pour ces éclaircissements.

- Cela me fait également un peu peur de lire qu'il n'y avait que 20 personnes présentes à cette AG, malgré l'Euro.

- C'est effectivement très bien que l'on ait à présent à nouveau une équipe M21. Comme ça, lorsqu'un joueur reviendra de blessure il pourra reprendre gentiment avec les M21 au lieu de revenir peut-être trop tôt en 1ère équipe. Et puis c'est également une manière peut-être de garder les jeunes un peu plus dans le sérail effectif du LS au lieu de les prêter à droite ou à gauche. Mais désolé peut-être de mon ignorance, mais dans quelle ligue vont évoluer ces M21 ?

- Quand à la campagne des transferts et d'après un récent article de 24Heures qui disait que si Cotting ne gardait pas Pedro - ce qui est le cas vu qu'il est sur la liste des départs sur football.ch - eh bien que Cotting, parmi les nouveaux renforts Brésiliens qu'il va visionner là-bas et vu le départ effectif de Pedro donc, qu'il prendrait un nouvel attaquant Brésilien. Mais ceci est à voir.

- C'est effectivement dommage l'amateurisme avec lequel cette AG a été annoncée. Et pas de résumé sur le site officiel ce qui fait encore plus amateur. Mais là encore, je vais mettre ça sur le coup de la transition non pas attaque-défense mais Juju-Pascal-Richard - Gd-Chelem.

En tous cas, merci encore Martin pour ces éclaircissements.



Martin a écrit:En bref et dans le désordre :

- Quand Grand Chelem (GC) a repris le bateau, il y avait un trou de 700'000 frs
- Comme promis, et pour la première fois depuis longtemps, le LS a eu sa licence du premier coup
- Les comptes arrêtés au 31.12.07 présentent une perte de 368'386.10 francs. Il s'agit de comptes sur six mois, on ne peut donc pas vraiment faire de comparaisons avec l'année d'avant, il faut donc attendre la prochaine AG pour avoir les chiffres définitifs, ne me demandez pas pourquoi, je n'y comprends rien en compta, c'est pas pour rien que j'ai épousé une comptable. L'organe de révision a accepté ces chiffres, et si quelqu'un de GC veut donner des précisions, merci.
- En réponse à nos prétentions financière sur Eudis, le vieux Cornu nous a envoyé un commandement de payer de 114'000 frs qui concerne l'ancien LS mis en faillite. Toujous aussi bobet, l'autre.
- Aucun joueur n'a demandé à quitter le LS, ce qui tend à prouver qu'ils ont plutôt confiance en l'avenir du Club.
- Cette saison, l'effectif sera plus restreint pour une masse salariale identique, ce qui traduit la volonté de privilégier la qualité à la quantité.
- Un des objectifs est de continuer à faire revenir au bercail des joueurs formés au LS.
- L'autre objectif est de finir dans les 6 premiers (au passage, dans le courrier reçu par les abonnés, ils disent que l'objectif est d'être dans la première moitié du classement. La LNB se jouera à 12 cette année ???)
- Le contingent comprendra 18 joueurs plus 4 ou 5 jeunes. Il faut comprendre qu'avec les arrivées de Marazzi, Bilibani, Diogo, Hélin et le remplacement des deux Brésiliens Pedro et Rodolfo, la campagne de transferts est bouclée.
- Le contrat avec Adidas est essentiellement un contrat d'équipementier et porte sur une valeur de 60'000 francs.
- Cette année, Team Vaud -21 est "rappatriée" sur Lausanne et le LS a donc enfin une équipe -21
- Tous nos meilleurs jeunes ont dorénavant un contrat pour 3 ans.
- La somme de 500'000 dollars par saison versée au LS par les Brésiliens comprend les salaires des 3 joueurs brésiliens.
- Le Comité d'éthique a fait 2 ou 3 choses l'année dernière, qui ont semblé plus valorisantes que de tancer le BWFK pour des paires de fesses à Lugano. De là à conclure de sa réelle utilité, je vous laisse vous faire votre avis.

Voilà, c'est à peu près tout. Je retiens pour ma part dans le positif la licence, le rappatriement des -21 et la contractualisation de nos jeunes. Pour le négatif : le trou financier de 370'000 balles et la campagne des transferts close.

Deux autres points :
- tous les orateurs semblaient persuadés que si seules 20 (!) personnes avaient participé à l'AG, c'est parce que tout va bien. Ils font donc semblant de ne pas voir que cette Assemblée a été convoquée par dessus la jambe. Nous avons toujours été entre 100 et 200 personnes à ces AG, toujours. Le courrier que nous avons reçu - d'excellente qualité - n'aurait-il pas pu être avancé de quelques jours et comporter un rappel de la tenue de cette AG ? L'AG ne pouvait-elle pas sinon se tenir lundi 23 ou mardi 24 pour y convoquer les membres via ce courrier, qui plus est un soir sans match de l'Euro ? Si seules 20 personnes ont participé, c'est tout bonnement parce que les gens n'étaient pas au courant (pas de courrier reçu, pas de pub dans le 24 Heures).
- J'ai appris hors assemblée que les tarifs des billets (comme ceux des abonnements) ne changeront pas. Le LS reste donc du point de vue de ses billets le Club le plus cher de LNB, et probablement le seul à ne pas prévoir de réduction pour les apprentis/AVS. Ou comment saboter son image populaire pour 3 francs 6 sous.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblee generale Empty Re: Assemblee generale

Message par Martin Dim 22 Juin 2008 - 16:03

2e ligue régionale pour Team Vaud M21, qui a échoué dans les finales de promotion contre Montreux.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblee generale Empty Concernant la com...

Message par un fan Dim 22 Juin 2008 - 21:15

j'ai pas recu de courrier...

un fan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblee generale Empty Re: Assemblee generale

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 21:51

Il n'y a pas de transition entre juju-Pascal-Richard et GCM. Juju ne couvre désormais plus que les matchs de championnat à l'extérieure. De mon côté j'ai beaucoup de boulot avec l'Euro ces temps et cette AG m'est complétement sortie de la tête. Richard rentre tard du travail et on n'en a pas causé, donc voila la situation ...

Mais c'est vrai qu'on aurait pu demander un résumé à GCM je le reconnait ...

Pascal Muller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblee generale Empty Re: Assemblee generale

Message par Annie Lun 23 Juin 2008 - 10:38

Je n'ai pas été présente car je n'ai pas été prévenue....
Je ne vais plus énormément sur le site Iternet ces temps, vu que c'est l'été et comme d'habitude ils envoient un courrier..... J'ai été dé4ue quand j'ai vu que l'AG avait eu lieu... et je ne suis pas la seule !!
Annie
Annie

Localisation : Perroy
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblee generale Empty Re: Assemblee generale

Message par Bleu-Blanc Lun 23 Juin 2008 - 17:30

Au fait, il n'y a pas eu de nouvelles à l'AG en ce qui concerne l'avancement des travaux du "centre de formation" brésilien ? Je sais qu'à l'époque il y avait des oppositions à la construction de ce centre, mais où en est-on actuellement ? Moi, ça me fait un peu peur de ne pas avoir de nouvelles.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblee generale Empty Re: Assemblee generale

Message par Lilou Mar 24 Juin 2008 - 9:33

J'ai une connaissance au brésil.. je lui ai parlé y a pas mal de temps maintenant, il m'a dit que ce centre de formation n'était pas pris tellement au sérieux la-bas... bon il n'était pas construit s'est peut-être pour ca. Mais je ne sais pas ou en sont les travaux.
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblee generale Empty Re: Assemblee generale

Message par LKK Mar 24 Juin 2008 - 14:48

Merci Martin pour les précisions detaillées et fournies.
Je te rejoins sur la campagne de transfert. Notre talon d'achille - l'attaque - est tout aussi exposée que l'année dernière si la campagne devait s'arreter la...
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblee generale Empty Re: Assemblee generale

Message par dudu Ven 27 Juin 2008 - 13:17

Un article trouvé sur le net !!!

http://www.lepetitjournal.com/content/view/15611/1189/
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblee generale Empty Re: Assemblee generale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum