FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'avenir du LS à la roulette russe

+4
Julien F.
dudu
FF
JAP
8 participants

Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty L'avenir du LS à la roulette russe

Message par JAP Dim 9 Mar 2008 - 16:08

Avec un centre avant de qualité ( Mauro ) le LS fait des points et quand notre buteur n'est pas présent, et bien on fait zéro point ! Tout cela pour constater que le comité n'a pas fait l'effort nécessaire, à la trève, pour nous trouver un véritable buteur. A tout miser sur Mauro, très bon joueur mais revenant d'une grave blessure, la direction sportive a joué à la roulette.
Pas sûr que ce soit du professionnalisme.

JAP

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty Re: L'avenir du LS à la roulette russe

Message par FF Dim 9 Mar 2008 - 17:28

je dois malheureusement te donner raison... alors que le problème du LS
était flagrant au 1er tour, nos dirigeants n'ont pas été du tout à la
hauteur durant la pause; à part virer Barberis et Zbinden, qu'ont-ils
apportés au club durant cette trêve ? rien, rien du tout; car même le
retour de Mauro n'a rien à voir avec leur travail vu que celui-ci est
revenu de blessure

bref, à part ça s'assurer que le club survive
afin de pouvoir faire vivre leur petite entreprise en se donnant du
travail, on peut ma foi se demander ce qu'apportent de bon ces Morgiens
qui n'y connaissent pas grand chose au foot...

oui c'est méchant
comme post, mais je crois ma foi qu'il faut parfois dire la vérité: on
est plus près de la disparition totale du LS que de son renouveau...
pauvre LS
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty Re: L'avenir du LS à la roulette russe

Message par dudu Dim 9 Mar 2008 - 18:15

Et je vais même plus loin, quand Bertine est arrivé au LS, Tout était a
refaire et les nouveaux dirigeants se connaissant rien au foot se sont
reposé sur lui.

Il a du tout gérer de A à Z en plus du boulot qu'il devait faire et cela explique pour moi certaines choses.

Et le cas Zbinden est digne des pires heures du LS avec Kita, Jaton et les
non-communiqués. Ont vire le joueur préfére des supporters et on ne
sais toujours pas pourquoi !!!

C'est facile de nous sortir une newsletter qui en as que le nom car y'a rien dedans de croustillant, toutes les infos qui s'y trouvent sont déjà disponible à 99% aileurs.

Et il est clair et net que la chute du LS en 1ère ligue c'est la mort du club.

Mais ca vas aller dans 10 jours Castella se fait virer de Xamax et reviens à la Pontaise et c'est repartit comme en 40 :sortie:
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty Oui...

Message par Julien F. Dim 9 Mar 2008 - 18:40

Il est clair que la situation devient problématique. Les 15 jours à venir seront décisifs. En recevant Schaffhouse, en jouant à Delémont et en recevant Locarno, le FC LS doit faire au minimum 7 points s'il veut encore s'en sortir.

Il reste 36 points en jeu et il faudra en faire environ 15 à 17 pour se sauver de justesse. Donc ceci est encore possible.

Maintenant, je partage un arrêt quelque peu différent au cas où le LS serait rétrogradé en 1ère ligue.

Le club existerait toujours mais vivrait tout simplement comme tous les autres clubs de 1ère ligue. A savoir qu'il perdrait sans doute son centre de formation, que le budget serait nettement revu à la baisse et que son avenir correspondrait à un club comme Stade Nyonnais ou FC Baulmes.

C'est évident que cela ne serait pas réjouissant pour la 5e ville de Suisse...

Pour conclure, et en parlant de roulette russe, je pense que soit le club s'en sort et peut espérer nettement mieux dès l'année prochaine, soit il descend et devient un club amateur.

Sortons les cierges...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty le LS ses derniers jours.....

Message par jbond 2 Lun 10 Mar 2008 - 9:21

C'est vraiment la panique!!!
Je n'y crois plus beaucoup.
Je ne sâis pas ce qu'ils font ( Nos dirigeants )
Ils se plantent totalement depuis un moment.

jbond 2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty Re: L'avenir du LS à la roulette russe

Message par Verlaat Lun 10 Mar 2008 - 15:39

Je vous trouve bien pessimistes. Certes la situation est allarmante mais pas désespérée. Certes les transferts à l'entre-saison ne sont pas mirobolants, mais pas desastreux non-plus, comme certains l'affirment. Le groupe est plus étoffé et peut-être mieux équilibré à mon avis (plus de concurrence à chaque poste), reste encore à faire monter la mayonnaise. Après, c'est clair que 1 ou 2 joueurs de qualibre LNA auraient été les bien venus.... mais en avons-nous les moyens ?!

Moi je crois à une bonne fin de saison des nôtres et un maintien assuré bien avant la fin du championnat !

Inch allah

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty Re: L'avenir du LS à la roulette russe

Message par Bubu Lun 10 Mar 2008 - 18:22

jbond 2 a écrit:C'est vraiment la panique!!!
Je n'y crois plus beaucoup.
Je ne sâis pas ce qu'ils font ( Nos dirigeants )
Ils se plantent totalement depuis un moment.

Normal, ils n'y connaissent RIEN au foot. Concernant le match, lamentable. Ebe et carrup comme je le dis depuis longtemps sont archis nuls. Toute l'équipe est à secouer à commencer par les "dirigeants"...
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty Re: L'avenir du LS à la roulette russe

Message par Bubu Lun 10 Mar 2008 - 18:25

FF a écrit:je dois malheureusement te donner raison... alors que le problème du LS
était flagrant au 1er tour, nos dirigeants n'ont pas été du tout à la
hauteur durant la pause; à part virer Barberis et Zbinden, qu'ont-ils
apportés au club durant cette trêve ? rien, rien du tout; car même le
retour de Mauro n'a rien à voir avec leur travail vu que celui-ci est
revenu de blessure

bref, à part ça s'assurer que le club survive
afin de pouvoir faire vivre leur petite entreprise en se donnant du
travail, on peut ma foi se demander ce qu'apportent de bon ces Morgiens
qui n'y connaissent pas grand chose au foot...

oui c'est méchant
comme post, mais je crois ma foi qu'il faut parfois dire la vérité: on
est plus près de la disparition totale du LS que de son renouveau...
pauvre LS

Parfaitement d'accord avec toi; des incapables mais c'est normal vu leurs connaissance du foot...
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty Re: L'avenir du LS à la roulette russe

Message par FF Lun 10 Mar 2008 - 18:46

Verlaat a écrit:Moi je crois à une bonne fin de saison des nôtres et un maintien assuré bien avant la fin du championnat !

mais je suis le premier à l'espérer, moi aussi

seulement à 12 matches de la fin je constate qu'on a 3 pts de retard sur le premier relégué et qu'on est à 7 pts du 10e; ça signifie qu'il faudrait vraiment faire une très bonne série pour être sauvé mathématiquement à 2-3 matches de la fin; c'est possible mais il faut ma foi avouer que c'est pas en marquant un but de temps en temps qu'on y arrivera, surtout si on s'en prend des évitables comme les derniers encaissés

bref, il me semble que c'est surtout le moment de prendre la situation au sérieux; car dans 2-3 matches il sera trop tard pour se remettre en question; c'est maintenant que ça se joue; le LS a bien réagi dans cette situation au premier tour, mais il faut se souvenir que c'était contre des équipes mal classées; le calendrier ne nous est malheureusement pas aussi favorable cette fois; et quand on perd contre l'avant-dernier...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty Re: L'avenir du LS à la roulette russe

Message par Scoopex Lun 10 Mar 2008 - 21:31

L'éternel refrain des éternels mêmes supporters vaudois qui éternellement râlent et qui éternellement proposeront jamais de solutions....

Je pense aussi que si le LS en est à ce mauivais stade, c'est en grande partie à cause de ses supporters, tout au moins quelques uns qui viennent, de dirigeants en dirigeants décourager les derniers qui se bougent le cul, analyser dans le vide ce qu'ils ne savent pas, critiquer sans connaître le tour du proiblème et après deux matchs d'un nouvel entraîneur...

bref, je crois que l'état du LS est le reflet des grands théoriciens de la tribune Nord, qui depuis que les forums du net sont apparus, ne cessent de cracher du venin sans jamais apporter UNE ONCE de solutions. A quelque part, heureusement, cela ne devient plus trop crédible. Mais je comprends que ca décourage amplement ceux qui veulent croire ou miser sur le LS.

Car ceux-ci, sont cloués au pilori séance tenante, sans rappel au préalable.

merci à ceux qui sauvent le LS en ce moment et qui nous donneront de quoi porte rencor eles couleurs de notre coeur dans quelques temps.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty Re: L'avenir du LS à la roulette russe

Message par Invité Mar 11 Mar 2008 - 1:29

Totallement d'accord mais il faut avouer qu on a jouer 2x le 2eme et 1x le 1er et on aurait merite qque point quand meme , on a joue aussi chiasso OK bon avant dernier mais en pleine reconstruction et la seule equipe qui n'etait ni 1ere ni en reconstruction etait Lugano et on a a gagne 4-0 donc personnelement je pense qu on va se sauver...


contre schaffouse =1pt minimum
delemont =3pts
locarno=3pts

et ensuite on a encore kriens chez eux =3 pts
et cham chez nous =3 pts


le reste on peut perdre mais franchement je pense qu on va sortir 9ou 10 eme du championnat et ainsi nous sauver

:cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty Re: L'avenir du LS à la roulette russe

Message par Néo Mar 11 Mar 2008 - 8:02

En vouloir aux dirigeants est une chose courante, mais mettre la faute sur les supporters celle là je ne l'avais jamais entendue!!! Je ne pense pas que nos dirigeants lisent tous les jours le forum pour voir si ils sont aimés ou non!!!!
Je ne dis pas que Bubu et jbond2 ont raison mais il me semble que c'est le moment de se poser des questions sur le travail effectué depuis maintenant presque 8 mois!!!!
La situation du LS est délicate et les supporters (de la Tribune Nord, du forum et les autres) ont raison de s'inquiéter pour le club de leur coeur.
Maintenant Scoopex tu as raison aussi en disant que les supporters n'ont jamais apporter une ONCE de solutions, mais est-ce que toi tu as une solution?

Néo

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty Re: L'avenir du LS à la roulette russe

Message par Scoopex Mar 11 Mar 2008 - 9:25

Salut néo,

merci de ta réponse. Je pense que les supporters comme le BWFK, les quelques rares qui connaissent, suivent, aiment, soutiennent le LS peuvent effectivement se premettre d'émettre des réserves, des critiques ou des commentaires. Tu remarqueras que ceux-ci le font toujours avec bcp de tact et de réflexion, en évitant les phrases comme :

- "les dirigeants ne connaissent rien au foot"
- "ils sont nuls et ratent tout"
- "ils n'apportenr rien"

On peut émettre des réserves sur la gestion ou le travail accompli, on ouvre alors une brèche, on discute sur un sujet qu'on développe. On se doit de respecter le travail des personnes et dirigeants en place que personne ne veut ou n'a voulu prendre pour le moment.

Et jusqu'à preuve du contraire, ce sont ces personnes là qui font vivre le club, avancer le LS tant bien que mal et me permette d'écrire un message sur un forum consacré au club.

Sans tomber dans l'optimisme béant, je vois quand à moi des améliorations notables au niveau de :

- l'image du club
- la communication
- l'envie de bien faire
- les perspectives (ca bouge au moins...)

Merci aux passionnés du LS et amis morgiens d'aider le club de notre coeur à retrouver ses lettres de noblesses.

Concernant ton dernier point, comme tu as pu le constater, j'évite d'émettre des critiques ravageuses sur les dirigeants car moi aussi, je n'ai pas trop de solutions pratiques et à court termes.

J'aurai peut-être plein d'idées, d'envies, de pistes, de coeur, d'amour et peut-être de visions à offrir mais sans le porte-monnaie adéquat, cela n'aidera pas trop. Peut-être que demain... ? (Euro millions, bracage UBS, kidnapping gigi de Basel)
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty Re: L'avenir du LS à la roulette russe

Message par Verlaat Mar 11 Mar 2008 - 9:38

A fond, c'est clair qu'on a pas eu que des matchs faciles... ton pronostic me semble bon, et si c'est le cas, le bout du tunnel sera palpable....

Maintenant aux joueurs de se sortir les pouces du c** et de montrer qu'ils sont fiers de leurs couleurs et que LS a sa place dans l'élite./

Allez Lôzane

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty Re: L'avenir du LS à la roulette russe

Message par Néo Mar 11 Mar 2008 - 10:28

Cher Scoopex,
Merci pour ta réponse et je dois te dire que cela me fait plaisir de pouvoir discuter sans insulte ni avis tranché sur un sujet. Je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur les améliorations au niveau de la communication (même si on peut encore faire mieux) et sur l'envie de bien faire que je ne conteste pas. Maintenant sans vouloir chercher la petite bête dis moi quels sont les perspectives du club donné par le comité? Et quels moyens ils ont mis en oeuvre pour y arriver?

Par contre si tu as besoin de moi pour le braquage de l'UBS ou pour le kidnappind de gigi je suis là!!!! Smile

Néo

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du LS à la roulette russe Empty Re: L'avenir du LS à la roulette russe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum