FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LS - YB Dim, 17 Mars 2024

+41
Scoopex
radio_global
Julien F.
TKP1
Nairo
bonzai
El Lutin
centvingt
dudu
alainepal
neLSon
dadniny
triac64
ntx
Le Vaudois
Bufif
Védouble1896
Nataniel
stefvs10
Ls81
Mange-gazon IV
MoussiLoupo
LsLover
Beaulieu
Old School
Fabienne
LKK
Blue Raph
Mike21
fritz.k
Matt
Shogun
Gimli
AxeLS
rehn98
kok9
Lessing
Rolls
mic
Thierrible
lausarme
45 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par LKK Dim 17 Mar 2024 - 23:05

Magnifique match de nos boys. Quel calme et surtout quelle determination. Ca fait plaisir a voir.
On a l’impression que quelque chose a « cliqué » depuis 4-5 matches.

L’explication elle est à chercher au milieu: Bernede, Pafundi, wow. En plus quand Custodio se retrouve une 2ème jeunesse ca fait des etincelles.

Le LS peut battre n’importe qui. Individuellement, on a certainement les plus gros talents jamais vu sous nos couleurs depuis la fin des années 90. Collectivement il y a encore du boulot mais on a a enfin un style de jeu cohérent qui commence à se mettre en place (à la Vaudoise « hâte toi lentement ».

Autour de ce match, superbe de voir notre stade plein. Le kop sud qui est format Super League, quelle classe. Autour de moi, des enfants, des ados tous avec le logo du LS sur eux, c’est ca pour moi la plus grosse réussite d’Ineos à ce jour.

J’espere que Ratcliffe, entre 2 bouchées de Fish & Chips dans sa villa de brique rouge verra que le LS peut etre plus qu’un simple ferme à bestiaux mais qu’il faut pas grand chose pour jouer le haut du tableau toutes les années.

Force est de reconnaitre que depuis quelques mercatos, les choix sont justes, il faut juste laisser ces jeunes éclorent. Apprenez du flop Baldé… pourquoi transferer un joueur qui allait
exploser cette saison pour le laisser sur le banc à Nice?

Place au maintien et je l’espere à une remise en question sur les quelques erreurs notoires de cette saison. On est pas loin mais il y a beaucoup de chemin à faire.

Aujourd’hui il faut savourer, ce que j’ai pu faire sans moderation lors des 45 minutes d’attentes pour sortir du parking du Loup… une caisse et 1 barrière pour 700 bagnoles sans personnes sur place (c’est dimanche faut pas deconner), y en a point comme nous. Enfin, je ne me plains pas de ce parking à 500m qui est un vrai plus.

Prochain match GC sans Dusenne et Sene (mais qui va tirer le penalty?). Il est grand temps d’enterrer ces sauterelles et de voir vers le haut.

Merci LS pour cette belle journée et ces emotions. On avait presque oublié la sensation!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

mic, Homer, Lessing, lausarme, Matt, Le Vaudois, kok9 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par Scoopex Lun 18 Mar 2024 - 0:06

Quelle belle performance du LS de A-Z

Inviter des élèves et enseignants dea classes, c'est top.
Mettre Realdeals dans le coup pour aider les indécis aussi
Un marketing brillant et super inspiré.

Un public motivé et une magnifique ambiance.
Un entraîneur inspiré et qui a enfin évité le.piege de la 2eme mi temps en apportant les changements nécessaires au bon moment

Une équipe en feu, talentueuse et qui a mouillé le.maillot.

On est fiers de vous les gars, le LS et tous le staff.

Allez Lausanne
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

LKK, mic, lausarme, Matt, Le Vaudois, kok9, Rolls et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par Nairo Lun 18 Mar 2024 - 0:46

Saison vraiment très frustrante. Comme l’impression que si on arrivais à jouer notre meilleur football plus régulièrement on pourrait se battre avec les tout tout meilleurs du championnat en haut du classement.
Nairo
Nairo

Date d'inscription : 04/05/2019

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par fatpig Lun 18 Mar 2024 - 5:37

Nairo a écrit:Saison vraiment très frustrante. Comme l’impression que si on arrivais à jouer notre meilleur football plus régulièrement on pourrait se battre avec les tout tout meilleurs du championnat en haut du classement.

C’est vrai qu’on doit avoir le meilleur milieu de terrain de SL

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par Tuitui Lun 18 Mar 2024 - 5:53

Super match de nos boys; il y a longtemps que je n'ai pas eu un aussi grand plaisir, continuez........
Juste 2 fausses notes:
C'est très sympa d'inviter des jeunes mais à condition qu'ils s'intéressent un tant soi peu au match et pas comme l'équipe de singes devant nous en tribune C, assis sur les escaliers, empêchant les gens de circuler, faisant les cons et qui n'en avaient rien à cirer du match.
Parking du Loup, vraiment le gros flop; une fois de plus à Lausanne on ne pense à rien. 45 min pour sortir, personne pour éventuellement s'occuper des barrières et j'aimerais bien connaître " l'intelligent" qui fait une sortie de parking à côté d'un rond point. Vraiment Lausanne, y'en n'a point comme nous.........

Tuitui

Date d'inscription : 10/05/2021

Homer, Scoopex et Ls81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par kok9 Lun 18 Mar 2024 - 7:43

Tuitui a écrit:Super match de nos boys; il y a longtemps que je n'ai pas eu un aussi grand plaisir, continuez........
Juste 2 fausses notes:
C'est très sympa d'inviter des jeunes mais à condition qu'ils s'intéressent un tant soi peu au match et pas comme l'équipe de singes devant nous en tribune C, assis sur les escaliers, empêchant les gens de circuler, faisant les cons et qui n'en avaient rien à cirer du match.
Parking du Loup, vraiment le gros flop; une fois de plus à Lausanne on ne pense à rien. 45 min pour sortir, personne pour éventuellement s'occuper des barrières et j'aimerais bien connaître " l'intelligent" qui fait une sortie de parking à côté d'un rond point. Vraiment Lausanne, y'en n'a point comme nous.........
La parking privé du Loup (et pas Loupo) n'avait pas vocation à être utilisé pour les matchs (parking de .... l'éco-quartier). Comme il n'est pas (encore) plein, ils est ouvert pour les matchs (c'est quoi, le prix ?).
Du coup, la sortie est dimensionnée pour l'usage qui était prévue : sur ce coup encore, pas la faute d'Ineos (ni de la Ville : on peut parier que si ça ne tenait qu'à elle, il serait fermé pour les matchs... Il y a un parking à vélos à côté).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Scoopex et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par Rolls Lun 18 Mar 2024 - 7:46

Tres beau match du Ls , la derniere fois qu'on a gagné contre yb c'était en octobre 2017 et j'y étais a ce match et 7 ans après bim victoire du Ls contre yb ca fait trop plaisir

Rolls

Date d'inscription : 13/08/2020

Thierrible aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par fatpig Lun 18 Mar 2024 - 7:55

J’ai pas voulu me réjouir trop au 2-0, parce que je pensais qu’il serait annulé par la VAR (de fait, c’était limite…pour une fois en. notre faveur)
J’ai pas non plus voulu me réjouir quand le 2-0 a été confirmé, parce que je pensais qu’on allait se faire rejoindre. Or, non seulement on s’est pas fait rejoindre, mais en plus on a super bien maîtrisé (même pas eu peur…)
Un match plein de bonnes surprises, donc! Mais qui confirme aussi qu’on avait de quoi faire beaucoup mieux cette saison

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Scoopex, kok9 et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par fritz.k Lun 18 Mar 2024 - 8:50

Bon j'ai assez râlé contre Magnin et ses changements ou ses choix tactiques pour applaudir des deux mains pour ce match de référence. J'ai eu très peur en début de deuxième mi-temps que l'équipe recule trop mais les changements à la 60 ème ont permis à l'équipe de continuer à dominer YB. Il est vrai que les retours de blessure de Sanchez et Illie donnent plus de choix. En plus Ludo utilise les 5 changements de manière judicieuse. J'espère vraiment que c'est le déclic pour que l'on passe une fin de saison tranquille. Bien sûr que c'est vraiment dommage que ce match de référence arrive si tard car la 6ème place est pratiquement inaccessible alors qu'elle était à notre portée.

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

Scoopex, kok9 et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par kok9 Lun 18 Mar 2024 - 9:32

La fameuse roue a enfin tourné.
Il a aussi fallu du temps pour faire d'un ensemble de joueurs, arrivés sur le tard pour certains, une équipe.
On peut aussi saluer le flair (ou l'inertie...) de la direction d'avoir laissé du temps à l'effectif (Magnin y compris).

Mais (quand même), on est d'accord que c'est raté pour le tour du haut, et que sauf accident (la roue qui repartirait un bout...) la fin de saison devrait être tranquille sur la base des derniers matchs.

La question est toujours "qui prépare la suite ?". Les prêts avec option de transfert sont-ils en discussion ? Il y a-t-il des discussions avec les joueurs clés (on sait ce que valent les contrats, même de 3 ans), il y a-t-il une volonté de ne pas céder immédiatement aux Mios qui ne vont pas tarder à être proposés pour certains joueurs ? Quelle stratégie pour la filière de formation et son intégration à la première équipe ?

Sinon, on est reparti pour revivre la même saison.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

mic, Matt, Shogun, fatpig, Mange-gazon IV et Georgie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par LKK Lun 18 Mar 2024 - 11:07

kok9 a écrit:
Tuitui a écrit:Super match de nos boys; il y a longtemps que je n'ai pas eu un aussi grand plaisir, continuez........
Juste 2 fausses notes:
C'est très sympa d'inviter des jeunes mais à condition qu'ils s'intéressent un tant soi peu au match et pas comme l'équipe de singes devant nous en tribune C, assis sur les escaliers, empêchant les gens de circuler, faisant les cons et qui n'en avaient rien à cirer du match.
Parking du Loup, vraiment le gros flop; une fois de plus à Lausanne on ne pense à rien. 45 min pour sortir, personne pour éventuellement s'occuper des barrières et j'aimerais bien connaître " l'intelligent" qui fait une sortie de parking à côté d'un rond point. Vraiment Lausanne, y'en n'a point comme nous.........
La parking privé du Loup (et pas Loupo) n'avait pas vocation à être utilisé pour les matchs (parking de .... l'éco-quartier). Comme il n'est pas (encore) plein, ils est ouvert pour les matchs (c'est quoi, le prix ?).
Du coup, la sortie est dimensionnée pour l'usage qui était prévue : sur ce coup encore, pas la faute d'Ineos (ni de la Ville : on peut parier que si ça ne tenait qu'à elle, il serait fermé pour les matchs... Il y a un parking à vélos à côté).

4.- pour ma part et le parking a l’air ouvert 7/24. J’espere qu’il restera « public »… car c’est enfin une chance d’avoir un parking comme ca a 5 min du stade pour ceux, comme moi, qui ne sont pas a Lausanne.
Le bouchon dans le parking etait du a la colonne bloquée en attente du feu devant la blecherette car impossible de tourner a gauche a la sortie. Il suffirait de mettre quelqu’un qui laisserait les voitures tourner direction centre ville a la sortie et ca regelrais le probleme. Enfin bon…
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par lausarme Lun 18 Mar 2024 - 11:51

Tuitui a écrit:Super match de nos boys; il y a longtemps que je n'ai pas eu un aussi grand plaisir, continuez........
Juste 2 fausses notes:
C'est très sympa d'inviter des jeunes mais à condition qu'ils s'intéressent un tant soi peu au match et pas comme l'équipe de singes devant nous en tribune C, assis sur les escaliers, empêchant les gens de circuler, faisant les cons et qui n'en avaient rien à cirer du match.
Parking du Loup, vraiment le gros flop; une fois de plus à Lausanne on ne pense à rien. 45 min pour sortir, personne pour éventuellement s'occuper des barrières et j'aimerais bien connaître " l'intelligent" qui fait une sortie de parking à côté d'un rond point. Vraiment Lausanne, y'en n'a point comme nous.........

On était aussi à côté des escaliers et c'était comme tu l'a bien dis le bordel. Même en demandant gentiment d'aller à leurs places, rien à battre. D'ailleurs je me demande où était le bénévole qui gère l'entrée, d'habitude il y a quelqu'un et il fait bien la police (alors que 2-3 gamins debout en bas cela ne dérange pas trop). Bon j'ai remonté le point au securitas même si ce n'est pas eux directement qui gèrent (seulement à la fin)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par Old School Lun 18 Mar 2024 - 11:52

Match plein durant plus de nonante minutes, engagement total de chacun sur le terrain. La seule manière pour le LS de gagner. Chose faite et avec la manière. Si en plus, cette réjouissance peut être partagée dans un stade plein, on atteint là toute la beauté de ce sport. Merci !

Mais, il faudra confirmer et démontrer ainsi que tout le monde a enfin compris. Du banc jusqu'aux joueurs sur le terrain.

Deux ou trois retouches (un latéral et un attaquant de pointe) dans ce contingent et l'on aurait une équipe très compétitive pour la saison prochaine. Seulement voilà, je ne pense malheureusement pas que l'immense plaisir ressenti par les supporters soit le même chez nos dirigeants. Leur plan est différent. Transitoire. Je crains que l'on ait à nouveau de nombreux postes à repourvoir. La faute au "coup de sac" habituel.

Je vais donc profiter aujourd'hui encore un peu des sensations emmagasinées hier.

Pour le parking couvert, aujourd'hui d'utilité "publique" mais effectivement prévu au départ pour d'autres, une seule grosse erreur lors des matchs : ne permettre la sortie qu'en direction de la Tuilière. Cela provoque un gros blocage, avec le cortège retour des supporters adverses à organiser et les deux options "autoroute" ou "Gros de Vaud" à faire patienter. Cela oblige ceux qui imagineraient partir en direction de la ville de prendre quand même à droite avant de revenir sur leur route. A moins de couper la ligne... Un policier qui gérerait la sortie du parking fluidifierait un peu cet engorgement.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Homer, kok9 et Georgie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par Lessing Lun 18 Mar 2024 - 12:25

J'avoue avoir été bluffé par le niveau d'ensemble de l'équipe. Ce n'est pas une victoire à l'arrach' ou sur un fait de jeu, c'est un match gagné de façon entièrement méritée par un LS meilleur dans l'engagement (surtout) mais aussi techniquement et tactiquement (ça c'est le plus surprenant).
Les 16 qui ont joué ont été bons voir très bons. J'ai particulièrement été impressionné par le match de Szalai, juste dans tout ce qu'il a fait. Quand en plus Dussene est à ce niveau, cela nous offre des garanties défensives en béton.
Poaty, quelle énergie, fantastique en 1ère mi-temps ! il a fini carbonisé mais quel match ! Custodio, notre couteau suisse, fait son meilleur match depuis son retour, on a vu le joueur qui a brillé lors de ses meilleures saisons à Lugano. Bernede fidèle à lui-même, énorme.
Mais mon coup de coeur, il est pour Diabate. Depuis sa punition, c'est un autre joueur, combatif, volontaire, et techniquement c'est très fort. Il ne lui manque plus que le but, ça va venir très vite. En 30 minutes de jeu, Sanches se crée 3 immenses occases qui peuvent toutes finir au fond avec un peu plus de réussite. Ca change bien des choses quand on a un banc de cette qualité.
Quel plaisir enfin de voir ce stade s'enflammer et pousser l'équipe à la victoire. On peut encore faire mieux et ça viendra à force de victoires et de spectacles de cette qualité. Après avoir vécu des décennies d'ambiance frileuse à la Pontaise, on a enfin un vrai chauderon et un kop qui peut faire tourner un match.
Maintenant reste à espérer que ce match soit référence et que les boys continuent sur ce rythme. Il reste 10 matches qui vont se jouer en 7 semaines. Espérons que l'on soit épargné par les blessures et que l'on se mette le plus rapidement possible à l'abri, histoire de préparer le mieux possible la saison prochaine.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

LKK, mic, Blue Raph, lausarme, kok9, Mange-gazon IV, LSDyl et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par Georgie Lun 18 Mar 2024 - 13:39

Bordel des matchs comme celui ci on en redemande ! Y a pas si longtemps on demandait la tête de Magnin et on (je) se demandait à quoi pouvait bien servir le jeune Pafundi dans cet effectif !

Magnin a fait tout juste hier soir, tant dans son approche du match que dans ses changements.
Pafundi le gamin à du ballon bordel chaque touche de balle est un bonbon et il bonifie l'équipe. Faudrait juste qu'il lache sa balle plus rapidement, par moment il tricotte bcp.

S'il ne fallait ressortir qu'un joueur hier soir ce serait Dussene... Bordel les stats sont affolantes. 100% de duels gagnés et 100% de duels aériens gagnés, un truc de malade !

Bernede encore une fois au four et au moulin ! Quel joueur! Habile avec ses pieds mais surtout quelle intelligence de jeu!

Szalai énorme aussi ! (ca va tout de suite mieux quand t as un espèce de Thiago Silva à tes côtés)

En attaque j'ai bien aimé Diabaté qui semble enfin être sorti de son spleen et que sa punition a remis à l'endroit !

Sene se démène et j'aimerais bien qu'il marque dans le jeu ca lui ferait du bien!

Custodio taille patron (j'ai lu par ici le Custodio de Lugano c est tellement ca!)

Même les entrées ont été bonnes et c'est assez rare pour être souligné.

Mnt go bouffer des sauterelles !

Georgie
Georgie

Localisation : Ouest Lausannois
Date d'inscription : 13/06/2023

LKK, Mike21, mic, Blue Raph, maxi, kok9, Mange-gazon IV et Beaulieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par pizzaiolo Lun 18 Mar 2024 - 16:49

Des décennies qu’on avait plus tapé une équipe, excepté SLO et Yverdon, dans un match qui réunissait plus de 10’000 personnes! Pour une fois, on ne s est pas fourvoyé!

Et quel match ! Plus que la performance de un tel ou d un autre, c’est l engagement de tous qui m’a plu ! Des vrais morts de faim sur chaque ballon !

Le gros point négatif, c’est qu’avec une performance comme ça, on remarque qu’on pouvait très très largement faire mieux que ce tour de relégation qui nous tend les bras. Y avait de quoi mettre Lugano, Zürich, St-Gall et Winterthour dans le rétro.
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

mic et Georgie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par Gimli Lun 18 Mar 2024 - 17:10

Tout le monde l'a déjà écrit, gros match de l'équipe. A aucun moment on a tremblé et entrevu un retour de l'adversaire, quel changement dans la gestion du match ! Le fait d'avoir (enfin) des changements offensifs à la 60ème n'y est sûrement pas étranger. Tout le monde a été au top, même Giger qui a été à la peine à Genève. On aurait pu en mettre deux ou trois de plus avec un peu plus de réussite sans que ce soit un scandale.

Après, gros match du LS oui, mais quel petit match d'YB Shocked C'est ça le leader ? Servette peut gentiment imprimer les t-shirts de champions...

Au bilan de la saison, on ne pourra tout de même pas mettre sous le tapis la question de la gestion globale des transferts. Quand on voit le niveau de cette équipe aujourd'hui, je reste convaincu qu'on aurait pu accrocher le top6. Mais on ne peut pas avoir une équipe prête qu'en février, et cela fait trop de saisons que ça dure ! On sait qu'en Suisse il est quasiment impossible de maintenir une ossature sur le long terme, à partir de là quelle garantie a-t-on qu'on saura à l'avenir combler les départs avant le début de la saison ? Sanches, Bernede, Roche, Letica entre autres doivent être sur passablement de short lists. Et comme on a vu par le passé que notre super club "partenaire" pouvait nous amputer pour le plaisir de mettre un mec de plus sur le banc, il est permis de douter.

J'évite de parler des bus ou pas ? Laughing Aucun transport à la sortie d'un match à plus de 10'000 personnes spectateurs. J'ai fait mon deuil, jusqu'à l'arrivée du M3 (d'ici 2031 dans le meilleur des cas, comprenez quelques années plus tard), je descendrai à pied prendre le métro à la Riponne. Aucun souci pour moi, faut juste marcher plus vite que le cortège des visiteurs Laughing Mais quel manque de respect pour les personnes âgées ou en situation de handicap Rolling Eyes

Un tel match dans un stade plein nous laisse rêver de ce que nous pourrions être.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

kok9, Mange-gazon IV, Georgie et Beaulieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par neLSon Lun 18 Mar 2024 - 17:20

De très loin le meilleur match que j'ai vu à la Tuilière cette saison, enfin une performance de haut niveau et aboutie du début à la fin, sans trou d'air en 2e mi-temps.
Tout le monde est à féliciter, mention spéciale à Bernede, une fois encore monstrueux, mais j'ai beaucoup apprécié la solidarité, l'engagement, la concentration et la justesse technique de l'ensemble du groupe.
Pour ne rien gâcher, plus de 11'000 personnes pour assister à un tel match, c'est en effet inédit.
Au passage, bravo aux supporters bernois que j'ai trouvé plus civilisés dans la défaite que d'autres dans la victoire et dont les chants ne me tapent pas sur le système, contrairement à ceux des Laeckerlis, par exemple.
Deux bémols quand même: Labeau qui rate une montagne à la 76e, décidément la SL ça va trop vite pour lui et les deux cartons jaunes de Sene et Dussenne, ils seront suspendus contre GC, un match à gagner absolument.

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

Georgie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par triac64 Lun 18 Mar 2024 - 17:22

Que d’enthousiasme que je partage, même si j‘ai encore des doutes sur les entrées de Labeau et de Kablan dans une moindre mesure, mais boudons pas notre plaisir.
Toutefois cela va être très important de confirmer contre les sauterelles et de gagner deux matchs (de championnat) de fil pour la première fois de la saison, si non j‘entrevois déjà les commentaires en sens inverse…
Ne serait-on pas des fois trop vite déprimé et ensuite trop vite dithyrambique ?
Mais P….. ce que c‘etait comme pied tout de même.
Aller Lausanne et vivement cette semaine anglaise (9 points ?)
Ah non pas dithyrambique j‘avais écrit…..
ALLER LAUSANNE !!!!

triac64

Date d'inscription : 27/12/2021

Georgie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par Blue Raph Mar 19 Mar 2024 - 6:52

Tout a déjà été dit et écrit sur ce match référence.

Et quelle différence d'ambiance avec le mausolée grenat une semaine plus tôt.

Y a pas à dire, une Tuilière pleine et bouillonnante, ça a une sacrée gueule.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Old School, Scoopex, Matt et Georgie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par Julien F. Mar 19 Mar 2024 - 7:13

Si on était à la place de Lugano ou Servette, 3/4 des matches se joueraient à guichets fermés.

C’est une certitude… À INEOS de faire le job pour la saison prochaine…

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Old School, Matt, Le Vaudois, Mange-gazon IV et Georgie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par lausarme Mar 19 Mar 2024 - 10:26

Blue Raph a écrit:Tout a déjà été dit et écrit sur ce match référence.

Et quelle différence d'ambiance avec le mausolée grenat une semaine plus tôt.

Y a pas à dire, une Tuilière pleine et bouillonnante, ça a une sacrée gueule.

En C6 je n'ai même pas entendu les Bernois. C'est la première fois de ma vie que ça arrive (à moins que je ne devienne sœurs avec l'âge...)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par Thierrible Mar 19 Mar 2024 - 11:46

lausarme a écrit: (à moins que je ne devienne sœurs avec l'âge...)

Tu rentres quand au couvent? Laughing
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Georgie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par lausarme Mar 19 Mar 2024 - 13:54

Thierrible a écrit:
lausarme a écrit: (à moins que je ne devienne sœurs avec l'âge...)

Tu rentres quand au couvent? Laughing

Ha merde...
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par Matt Mar 19 Mar 2024 - 19:03

lausarme a écrit:
Blue Raph a écrit:Tout a déjà été dit et écrit sur ce match référence.

Et quelle différence d'ambiance avec le mausolée grenat une semaine plus tôt.

Y a pas à dire, une Tuilière pleine et bouillonnante, ça a une sacrée gueule.

En C6 je n'ai même pas entendu les Bernois. C'est la première fois de ma vie que ça arrive (à moins que je ne devienne sœurs avec l'âge...)

Le kop de YB visuellement c'est fort mais niveau ambiance pleins d'autres clubs leur passent devant.
Mais ça fait plaisir enfin de lire que notre stade a une ambiance comparé à ce qui se disait de la Pontaise.
Pas mal de gens vont revenir grâce à notre Kop et le fait que pour une fois que l'on remplit le stade on arrive à gagner avec la manière.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

dudu, Blue Raph, kok9, Nataniel et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB   Dim, 17 Mars 2024 - Page 4 Empty Re: LS - YB Dim, 17 Mars 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum