FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LS - YB Sam, 03 Février 2024

+33
zodov
Nairo
triac64
MoussiLoupo
Mange-gazon IV
dadniny
bonzai
Blue Raph
alainepal
Lessing
centvingt
neLSon
fritz.k
Védouble1896
AxeLS
Le Vaudois
fredo
Ls81
Cc1974
Old School
LKK
Beaulieu
Mike21
Thierrible
Scoopex
fatpig
dudu
rehn98
Shogun
mic
kok9
RGI
lausarme
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par Old School Sam 3 Fév 2024 - 21:14

kok9 a écrit:Szalai est en compétition avec notre secteur le plus fourni, et ne m'a pas donné l'impression de les surclasser.
Notre problème ne se situe pas au niveau de la défense centrale.

Qui surclasse qui en défense ?

Dabanli n'est pas une solution d'avenir et à part Dussenne (toutefois loin de son niveau de début de saison), qui peut prétendre à un rôle de titulaire indiscutable dans l'axe ? Grippo qui dispute un 10% de match par saison ?

Il faut être cohérent et, à valeur plus ou moins égale, privilégier ceux qui sont jeunes et ont une marge de progression intéressante. Et pour progresser, il faut pratiquer.

Faire payer la déroute de Lucerne à un jeune joueur qui vit sa première expérience à l'étranger, dans un nouveau contexte, offre plus de risques de le griller que de l'aligner en lui permettant de s'aguerrir.

Je ne comprends définitivement pas les choix de notre coach. Et je crois que je ne suis pas le seul.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

mic, Lessing, Georgie et Beaulieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par triac64 Sam 3 Fév 2024 - 21:25

Je vois jouer Pafundi et j’ai un sentiment de honte, je me dis qu’’il doit se demander dans quelle équipe de bras cassés il est tombé. Je pense au une deux qu’il a essayé d’entamer avec Labeau et que celui ci a foiré lamentablement comme tous les ballons qu’il touche.
Je suis triste et furieux de ne plus pouvoir regarder un match du LS sans la boule au ventre et sans plaisir aucun.
Magnin,que je peux apprécier par ailleurs, ne semble pas touver la moindre solution, c’’est trop facile de nous dire que l’’on est pas dans le vestiaire et aux entraînements et qu’on ne sait pas tout, on est au stade ou devant notre TV depuis des années et on souffre saison après saison. Ras le bol de ce LS là, je commence à rêver d’avoir la force de tirer un trait sur ce club, j’y arrive encore pas mais avec les efforts qu’ils font, ça va bientôt le faire. Aller j'espère que je serai plus serein demain ou alors dans 10 ans. Bonne soirée.

triac64

Date d'inscription : 27/12/2021

LKK, mic et Tuitui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par kok9 Sam 3 Fév 2024 - 21:32

Si ça se trouve, Dabanli est plus une solution d'avenir pour LS que Szalai, puisque ce dernier est destiné à prendre de la valeur et à partir rapidement (dans l'élevage, on parlerait d'engraissement....).
La paire Dussenne/Dabanli fonctionne plutôt bien, donc assez logique qu'elle soit dans le 11 de base, mais je pourrais vivre avec Szalai titu.
On peut discuter de la titularisation de Pafundi à la place de Labeau, mais pour le reste, Magnin fait avec son effectif.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par Old School Sam 3 Fév 2024 - 21:38

Un effectif qu’il a construit lui-même en tant que DS…


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Tuitui, neLSon et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par kok9 Sam 3 Fév 2024 - 22:05

Old School a écrit:Un effectif qu’il a construit lui-même en tant que DS…

Pas faux.
La question de l'entraîneur reste ouverte, je suis d'accord.
Reste à savoir si l'absence d'un DS est une volonté de Magnin qui impose sa vue à Steimann and co, ou si c'est une décision du propriétaire.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par Cc1974 Sam 3 Fév 2024 - 22:10

On peut aussi se demander si le LS cherche réellement un DS.

J'ai plutôt l'impression que l'on nous enfume
Cc1974
Cc1974

Date d'inscription : 21/06/2022

mic, Tuitui, neLSon et Georgie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par Rolls Sam 3 Fév 2024 - 23:03

Magnin démission

Rolls

Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par Mike21 Sam 3 Fév 2024 - 23:43

Si on essaie de positiver, On a pas perdu la deuxième mi temps.

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

dudu et mic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par neLSon Dim 4 Fév 2024 - 8:35

"Si ça se trouve, Dabanli est plus une solution d'avenir pour LS que Szalai"...
C'est vrai que l'âge de Dabanli et ce qu'il fait sur le but d'YB démontrent que c'est un joueur indispensable au LS pour les prochaines saisons... au secours!
Concernant le DS, je suis de plus en plus convaincu que Magnin n'en veut pas, n'ayant aucune envie de devoir rendre des comptes à une personne compétente en matière de football. Il se serait accommodé du gentil Cavin sur lequel tout avait manifestement été misé, mais pas de quelqu'un en mesure de lui mettre une branlée de temps en temps, voire de lui montrer la porte...

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

stefvs10 et Tuitui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par Tuitui Dim 4 Fév 2024 - 10:01

Je me demande si l'obligation de se farcir l'hymne vaudois ne traumatise pas l'équipe ??????? Blague mis à part, quelle déception de revoir presque la même équipe qu'à Lucerne ou à Zurich, au niveau de la ligne d'attaque et de Dabanli ( horriblement limité en technique et en vitesse ). On va chercher Szalai, joue 2 matchs et puis plus rien......... On fait jouer Custodio à un poste qui n'est pas le sien et ça se voit malgré sa bonne volonté, de plus, il serait plus utile au milieu. Puis arrive le folklore avec l'entrée de Husic et le maintien depuis 3 matchs de Labeau ( le pauvre, il me fait pitié.....)
Une fois de plus on va se rejeter la pierre au niveau des transferts. Pas de banc, pourquoi ? Qui fait les transferts ? Vu qu'il n'y a pas de DS, je suppose que Magnin a une grand part de responsabilité dans les choix et jusqu'à preuve du contraire, c'est franchement loupé, idem dans ses compositions d'équipes. Vu le classement, il est facile d'en déduire que Magnin est loin de faire tout juste.

Tuitui

Date d'inscription : 10/05/2021

El Lutin et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par kok9 Dim 4 Fév 2024 - 12:05

Des saisons de m. , avec une équipe qui erre sur le terrain et un coach qui a visiblement perdu le vestiaire, j'en ai malheureusement vécu quelques une au LS en plus de 40 ans, croyez moi.
On n'est pas dans cette situation.

D'un avis assez général, l'équipe joue bien et pourrait avoir 6-8 points de plus sans que ça ne soit un hold-up.

Je vois une équipe qui se donne sur le terrain et qui ne se résigne pas.

Donc l'entraîneur y est probablement pour quelque chose.

Après, oui : entre Sène qui manque (vraiment) de chance et Labeau qui n'y arrive plus, on a un soucis, aggravé par la blessure de Sanches.

Oui, on a un banc qui manque dramatiquement de profondeur.

Oui, Magnin a un coaching parfois surprenant (cf. sortie de Sène hier).

Magnin fait-il la pluie et le beau temps au LS ? On nous a venté la Structure mise en place grâce à Ineos (cellule de recrutement et tout le bataclan), donc à priori pas tant que ça, ou cette Structure est comme le reste, du pipeau ?

Qui mettre dans le XI ? Pourquoi pas Pafundi, finalement on ne peut qu'être gagnant, et tant pis sinon grille le joueur.

Pour le reste, on peut discuter de Bandali, qui n'a jamais été apprécié sur le forum (pour ma part, je trouve qu'il faut le boulot, mais on peut mettre notre nouvelle recrue qui représente l'avenir du LS, sauf s'il est bon : dans ce cas après 5 matchs, il sera transféré comme Jentz et Brown).

Pour les 9 autres postes, franchement...


kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Thierrible, LKK, Scoopex, fatpig et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par Rolls Dim 4 Fév 2024 - 12:07

On attend quoi pour virer Magnin ça fait 1 an et demi qu’on produit un jeu exécrable et qu’on ai des résultats en dent de scie

Rolls

Date d'inscription : 13/08/2020

Tuitui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par fatpig Lun 5 Fév 2024 - 7:34

kok9 a écrit:Bon, je suis apparemment le seul, mais je trouve qu'on a fait jeu égal avec YB.
On est à nouveau plombé par une erreur individuelle (et Castella s'est retrouvé sur le banc pour moins que ça).
Les changements de la mi-temps sont surprenant, et probablement liés à une blessure (en tout cas Sène. Je trouvais Custodio emprunté en phase défensive).
Après, notre banc est ce qu'il est.

Pafundi a du talent, c'est évident, mais je ne suis toujours pas convaincu pas que l'on peut construire autour de lui.

Oh, « jeu égal » ( voire meilleur), ça on sait bien faire…C’est juste qu’on a pas un Kevin Carlos (p.ex) et des vrais latéraux (le but d’YB…), sauf bien sûr l’excellent Poaty (mais il en faudrait au moins encore un comme lui…)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par kok9 Lun 5 Fév 2024 - 8:21

Ben si ça se joue à un joueur comme Kevin Carlos (stats moins bonnes que Sène) et un latéral, on est bientôt champion de SL !
Je ne dis pas que tout va bien (faudrait être de mauvaise foi, c'est pas mon genre...), mais que la situation sur le terrain est de loin pas aussi catastrophique qu'au classement.
Comme dit ailleurs, des saisons avec un jeu et un classement de misère, on en a vu quelques une. Là, ça me semble moins pire.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par fatpig Lun 5 Fév 2024 - 9:02

Tout à fait d’accord…. mais il manque apparemment quelque chose, puisqu’on est 11eme…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

kok9 et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par Georgie Lun 5 Fév 2024 - 10:13

fatpig a écrit:Tout à fait d’accord…. mais il manque apparemment quelque chose, puisqu’on est 11eme…

UN VRAI PUTAIN DE BUTEUR ! pas des type à qui il faut 45 occas pour uen mettre une!!

Un Celar de Lugano pex Very Happy
Georgie
Georgie

Localisation : Ouest Lausannois
Date d'inscription : 13/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par kok9 Lun 5 Fév 2024 - 10:30

Georgie a écrit:
fatpig a écrit:Tout à fait d’accord…. mais il manque apparemment quelque chose, puisqu’on est 11eme…

UN VRAI PUTAIN DE BUTEUR ! pas des type à qui il faut 45 occas pour uen mettre une!!

Un Celar de Lugano pex Very Happy
C'est pas pour embêter, mais Celar a +/- les mêmes stats que Sène.
Et Celar est donné (si on peut dire) à 4 mios, donc pas pour nous
On cherche un bon buteur en prêt ou à quelques centaines de kCHF. Si qqn a un nom....

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par mic Lun 5 Fév 2024 - 10:54

Et dire qu'on avait Joel Monteiro... Après pour suivre beaucoup les divisions inférieures anglaises il y a quelques bons attaquants et même un né à Aigle qui joue et marque.

https://www.transfermarkt.fr/lorent-tolaj/profil/spieler/507498
https://www.20min.ch/fr/story/football-parti-tot-de-sion-lorent-tolaj-insiste-pour-percer-en-angleterre-533185639169
https://www.transfermarkt.co.uk/colby-bishop/profil/spieler/307069

mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par Georgie Lun 5 Fév 2024 - 11:29

kok9 a écrit:
Georgie a écrit:
fatpig a écrit:Tout à fait d’accord…. mais il manque apparemment quelque chose, puisqu’on est 11eme…

UN VRAI PUTAIN DE BUTEUR ! pas des type à qui il faut 45 occas pour uen mettre une!!

Un Celar de Lugano pex Very Happy
C'est pas pour embêter, mais Celar a +/- les mêmes stats que Sène.
Et Celar est donné (si on peut dire) à 4 mios, donc pas pour nous
On cherche un bon buteur en prêt ou à quelques centaines de kCHF. Si qqn a un nom....

Ben il est aussi là le problème hein si avec un proprio blindé on ne peut faire mieux que s'attacher les services de types qui sont côté à moins de 1mio il faut vraiemen que INEOS se casse au plus vite
Georgie
Georgie

Localisation : Ouest Lausannois
Date d'inscription : 13/06/2023

mic, Matt, kok9 et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par stefvs10 Lun 5 Fév 2024 - 13:46

En parlant de Monteiro j'ai été surpris que Elton 30 ans cette année à signé à vevey en 1ere ligue. Qualité gâchée par la tête.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Matt et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par triac64 Lun 5 Fév 2024 - 14:48

kok9 a écrit:Ben si ça se joue à un joueur comme Kevin Carlos (stats moins bonnes que Sène) et un latéral, on est bientôt champion de SL !
Je ne dis pas que tout va bien (faudrait être de mauvaise foi, c'est pas mon genre...), mais que la situation sur le terrain est de loin pas aussi catastrophique qu'au classement.
Comme dit ailleurs, des saisons avec un jeu et un classement de misère, on en a vu quelques une. Là, ça me semble moins pire.
Ben moi je veux bien, mais je n’ai encore jamais vu une équipe qui n’a pas été reléguée sous prétexte qu’ils avaient un joli jeu et qu’ils étaient méritants, à la fin seul les points comptent, le reste n’est que littérature…

triac64

Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB Sam, 03 Février 2024 - Page 3 Empty Re: LS - YB Sam, 03 Février 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum