FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

+39
triac64
bonzai
alpha_1426
El Lutin
Bufif
neLSon
dadniny
Ls81
Homer
Georgie
LKK
abhak
Gimli
FF-LS
Mike21
centvingt
fritz.k
Mange-gazon IV
Védouble1896
Le Vaudois
Mouss
LsLover
Qwertz
dudu
Blue Raph
Matt
Lessing
kok9
Old School
Thierrible
Fabienne
Rolls
Nataniel
rehn98
stefvs10
mic
fatpig
Shogun
lausarme
43 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par Shogun Dim 21 Jan 2024 - 8:26

Des renforts qui arrivent ? Pour l'instant, il n'y a qu'un jeune de 17 ans qui est prévu, pas certain que ce soit suffisant. Des renforts le 15 février quand on sera englué dans les bas-fonds du classement qui auront besoin de je sais pas combien de temps d'adaptation. C'est super !
Je comprends pas, au bout d'un moment, on a un proprio qui est blindé aux as ; pour qui sortir 20Mio pour des transferts, c'est des peanuts et on en est toujours à l'époque de Cocollet et Joseph où il faut attendre d'avoir une ouverture pour un pari (un jeune ou un joueur qui doit se remettre en forme). Bordel, filons 2 MIO à Xamax pour Surdez et c'est réglé par exemple !

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

mic, Le Vaudois, kok9 et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par rehn98 Dim 21 Jan 2024 - 10:14

Labeau fait une jolie reprise de volée mais le reste c’est insuffisant pour la super league. Des derniers ballons a donné relativement simple qui sont rate ( après 2mn de jeu il peut glisser un ballon simple sur Sene qui arrive dans les bras du gardien) des contrôles et remises aléatoires.
Volontaire comme Sene mais pour moi ils seraient bien en 2-3e attaquant.
Après la moitié de la saison on ne peut pas tout mettre sur la confiance car je ne suis pas sûr que un goal les fassent prendre une autre dimension

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

neLSon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par voxpopuli Dim 21 Jan 2024 - 10:26

En plus il y avait pas les méchants supporters qui envoyaient ses Zzzengins pyrEOtechniques sur tous les enfants dans le stade (famille et retraités y compris bien sur) et qui pourtant cassaient le jeu alors que l'équipe était en pleine bourre.

Mais alors, au fond, on perd parce qu'on est nuls ?
Que la direction du LS nous enfume comme elle sait bien le faire sur le plateau de la TÉLÉ?
voxpopuli
voxpopuli

Date d'inscription : 19/02/2017

mic, Matt, TKP1 et MoussiLoupo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par kok9 Dim 21 Jan 2024 - 11:19

Mon impression pendant le match (finalement sur place parmi les soi-disant 2000 pékins) était celle d'un match équilibré, avec de belles séquences de jeu sur la gauche (mais c'est aussi de la gauche que vient le but) et une équipe plus équilibrée avec Custodio comme latéral (donc surtout une configuration plus équilibrée au milieu).

Les highlights de la RTS montrent des occasions nettes.
Pourquoi ça n'entre pas, je ne sais pas, mais je ne suis pas sûr que nos attaquants sont à ce point mauvais.
Sène joue à son niveau (cf. ses passages à GC et FCB.
Labeau sur-performait peut-être en CL ? En tout cas on priait tous pour qu'il prolonge au LS. Je continue à miser sur un manque de confiance qui pourrait basculer.

Si on part du principe que les 6 premières places, c'est cuit, il faut faire en sorte de se mettre à distance des places 11 et 12 et préparer la suite. L'équipe actuelle peut y arriver.

Cela signifie une communication de la Direction pour connaître la stratégie à 3 ans et le rôle du LS dans la galaxie Ineos (viser le ventre mou du classement pour donner du temps de jeu à des gamins de 17 ans venus des 4 coins du monde en vue de les rapatrier à MU ?).

Et l'engagement d'un DS (en fonction des objectifs. Finalement, si c'est pour n'avoir aucune ambition sportive, c'est peut-être pas nécessaire).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par Old School Dim 21 Jan 2024 - 11:26

Aucun étonnement. C'était le match des confirmations :

- le LS foire très régulièrement (toujours ?) ses reprises (ces fameux matchs qu'il ne faut pas rater sous peine de directement installer le doute et se construire une fin de championnat tendue avec comme seul objectif de regarder derrière)

- les points faibles restent les mêmes (depuis de nombreux mois...) et rien n'a été entrepris pour consolider ses positions

- trop de joueurs n'ont pas le niveau exigeant de la Super League (pour l'avoir, il faut faire preuve de constance dans ses prestations et ne pas briller un soir puis accumuler les contre-performances ensuite)

- le LS est "Bernede-Roche" dépendant

- Dussenne n'a plus le même volume qu'en début de championnat (son carton stupide prouve son manque de lucidité et son propre agacement)

- devant, c'est d'une inefficacité crasse

- le niveau technique global est insuffisant

- nous n'avons pas de banc

- ce n'est pas le public "indiscipliné" qui fait perdre des points

- INEOS a trop de couilles à gratter pour pouvoir réellement s'occuper de la bleue et blanche

- ...

Que du bonheur ! Et comme on sent la famille LS unie, tout va pour le mieux...

Nos espoirs vont donc reposer sur les frêles épaules d'un gamin de 17 ans (tout talentueux qu'il soit et auquel nous souhaitons bien entendu la bienvenue et plein succès dans sa courte mission sous nos couleurs) ainsi que sur l' hypothétique engagement d'un gars qui traine dans les 16 pour la foutre (bon sang !) au fond. Parce que pour l'instant, "le football est un sport qui se joue à 11 et à la fin c'est le LS qui perd".

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

mic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par stefvs10 Dim 21 Jan 2024 - 12:30

Globalement mauvais, je pense pas, parce que sans pleurer un possible penalty on a trop d'occasions dangereuse ou pas, qui ne finissent nul pars. Sene marque, mais n'est pas vraiment un tueurs, labeau n'a plus de confiance depuis qu'il etait revenu d'un match national je sais même plus la date. Donc 3 matchs voir 4 c'est un maque de confiance. Une saison, c'est autre choses. Maintenant, c'est vrai que le but est arrivé côté gauche, mais offensivement à droite en premiere mi temp Giger (, que j aprècie pourtant) et Ilie c'est très très moyen.

La seul chose que je comprend pas vraiment chez Ineos, c'est que pour leurs jeunes ou autres à Lausanne, il serait quand même preferable de jouer l'Europe.pour la vitrine et l experience. Donc à mon avis, ils aimeraient bien faire mais ils savent pas.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par Mange-gazon IV Dim 21 Jan 2024 - 13:37

kok9 a écrit:Sauf qu'un attaquant qui t'assure 10 buts par saison en SL, ça ne se trouve pas sous une feuille au Mercato d'hiver.

Ça fait (trop) longtemps que Labeau est à la peine et rate tout ce qu'il réussissait avant : je suis d'avis, avec Magnin, que le déclic peut venir avec un but.
Quand à Sène, on en a pour notre argent, si je peux dire, quand on voit son parcours avant d'arriver au LS.

Reste Coyle, qui fait une étonnamment bonne entrée ce soir et peut-être Ouattara ? Voilà.

Opération maintien, c'est au moins clair, maintenant.

Opération maintien, c’est clair ! Oui, ça c’est clair, mais loin d’être acquis.
Rien que l’idée d’un barrage contre Thoune ou Sion me fiche la trouille…

Quand au sujet de nos attaquants, c’est pas comme si on avait découvert ce manque de performances il y a quelques jours. On en parle tous sur ce forum depuis longtemps. Alors oui les bons buteurs niveau SL ne courent pas les rues, mais alors on fait quoi ? Rien ?
Les autres équipes aussi doivent trouver des buteurs et certaines y arrivent très bien. Et des clubs pas forcément plus riches qu’Ineos.
Un bon buteur, c’était (c’est…) le seul IMPERATIF de ce mercato !

HOP LS !
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

neLSon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par MoussiLoupo Dim 21 Jan 2024 - 15:13

Petit coup de gueule. Hier soir on a atteint un point d’absurdité dans l’organisation (et tout ce qui va autour) d’un match à “domicile”. Alors certes les circonstances ont un peu laissé le club devant le fait accompli. Bravo aux Saint-Gallois qui ont honorablement boycotté cette vaste blague et qui ont su rester discrets pour ceux qui voulaient quand même assister au match. Abonné en tribune A, j’ai eu la bonne surprise d’être à proximité d’entourages de l’équipe et des joueurs St-Gallois; quand tu sais que le noyau dur des supporters est interdit collectivement d’y être, ça fait un peu tache d’entendre des “hop Sankt Gallen” clope au bec et des “ta gueule” en retour d’un regard insistant… Sympa. Sans compter tous les invités accred au cou - je ne donnerai pas de noms, qui n’étaient très clairement pas des habitués…Passons.

Parlons un peu de ce qui fait désormais office d’habitude à la Tuilière, le bordel qui entoure l’organisation et la coordination des securitas et de la police. Au coup de sifflet final, on voit les joueurs St Gallois se déplacer en direction du coin A-B pour se retrouver et faire la communion avec les leurs à l’extérieur de leur espace dédié (???), là où se situe le passage pour les abonnés de la Confrérie. Pendant ce temps que se-passe t’il ? Dans le mille. Devant la buvette au centre, les portes de la A se ferment et les securitas empêchent les locaux de sortir, alors que les St-Gallois se baladent comme chez singes sur le parvis, aucun filet de sécurité, en compagnie les quelques familles et gosses qui ont pu se faufiler au coup de sifflet final… Devant la porte on nous dit qu'on est bloqués pour notre sécurité: bien sûr connard, si la sécurité des locaux n’était seulement que le 67ème de vos soucis il n’y aurait pas les p*** de St-Gallois sur le parvis de mon stade, mais non comme toujours on n’est pas à une humiliation près, c’est aux supporters locaux de se plier. FAITES MOI JURER que le Kop Sud n’aurait pas eu la même faveur en cas de victoire. J’ai l’habitude des matchs à l’extérieur et je n’ai jamais vu un tel cirque, à part peut-être quand notre délégation majoritaire arrivait en retard à la Nidermatten, et encore… Il n’y a visiblement aucun plan de risk assessement clair, c’est extrêmement inquiétant pour un stade de première division, il est grand temps que le club et les collectivités publiques se mettent au diapason des autres grandes villes de Suisse. Le rodage a assez duré, allons-nous encore longtemps blâmer les supporters pour les maux d’une organisation médiocre et continuer les punitions en chaîne ou attendons-nous que le stade se vide de lui-même ? Vu comme les choses se goupillent et vu l’estime que les collectivités publiques, la police et maintenant même le club porte à ses supporters, ça risque pas de changer de si tôt.

Tous à Lucerne, dans un vrai stade avec une vraie organisation, et tant qu’on y est une vraie pelouse tiens!

MoussiLoupo

Date d'inscription : 21/01/2024

mic, Scoopex, Matt, kok9, voxpopuli, LSDyl et Georgie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par lausarme Dim 21 Jan 2024 - 15:41

Merci pour ton avis et bienvenue à toi sur le forum.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par lausarme Dim 21 Jan 2024 - 16:05

Attention à la place de barragiste mais aussi à SLO qui n'a rien à perdre (et qui gagne 2 à 0 à Lugano...)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par lausarme Dim 21 Jan 2024 - 16:58

voxpopuli a écrit:En plus il y avait pas les méchants supporters qui envoyaient ses Zzzengins pyrEOtechniques sur tous les enfants dans le stade (famille et retraités y compris bien sur) et qui pourtant cassaient le jeu alors que l'équipe était en pleine bourre.

Mais alors, au fond, on perd parce qu'on est nuls ?
Que la direction du LS nous enfume comme elle sait bien le faire sur le plateau de la TÉLÉ?

Je suis très aligné avec tes commentaires ces temps.
Pour ce post je nuancerai car s'il n'y avait pas eu de débordements contre GS, le match de hier avec le KOP et les autres supporters lausannois, peut-être qu'on le gagnait.
Bref on ne refait pas l'histoire, je suis frustré comme vous tous.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par mic Lun 29 Jan 2024 - 15:57

Sans commentaire la compensation aux abonnés de la D...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par Mike21 Lun 29 Jan 2024 - 16:20

Que vous ont ils proposé?

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par Shogun Lun 29 Jan 2024 - 16:40

Mike21 a écrit:Que vous ont ils proposé?

Un billet gratuit.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par Thierrible Lun 29 Jan 2024 - 17:44

mic a écrit:Sans commentaire la compensation aux abonnés de la D...

Ridicule... ils se foutent vraiment de nous... un bon de la valeur d'un match, voir même plus ça leur foute que dalle... surtout que le débit boisson dans le kop coule à flot...ils se retrouveraient vite avec ls abonnés qui doivent payer leurs bières;)
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par kok9 Lun 29 Jan 2024 - 18:09

Shogun a écrit:
Mike21 a écrit:Que vous ont ils proposé?

Un billet gratuit.
Un match raté, un match offert : ça me paraît correct.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

FF-LS n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par Gimli Lun 29 Jan 2024 - 18:26

Correct ? Shocked J'ai payé mon abonnement pour assister à tous les matchs de mon club, pas pour essayer de refourguer une invitation à un hypothétique pote (et bon courage à ceux qui essaieront Laughing).

Ce club n'a aucun respect pour ses supporters. C'est lamentable.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

mic, Scoopex et Matt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par Old School Lun 29 Jan 2024 - 18:29

Ça marche aussi avec « une saison ratée, une offerte » ? 😇

Parce qu’à ce rythme, certains n’auraient plus rien à payer jusqu’à la fin de leur vie…

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

mic, Scoopex, Matt, kok9 et Beaulieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par mic Lun 29 Jan 2024 - 19:37

Ça fait bien longtemps que je n’essaie plus de proposer à des potes de venir à un match. Tout le monde n’est pas masochiste comme moi…
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Rolls aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par Le Vaudois Lun 29 Jan 2024 - 19:44

mic a écrit:Ça fait bien longtemps que je n’essaie plus de proposer à des potes de venir à un match. Tout le monde n’est pas masochiste comme moi…
On est deux

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par Homer Lun 29 Jan 2024 - 20:08

Le Vaudois a écrit:
mic a écrit:Ça fait bien longtemps que je n’essaie plus de proposer à des potes de venir à un match. Tout le monde n’est pas masochiste comme moi…
On est deux
On est trois
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par FF-LS Mar 30 Jan 2024 - 6:46

cette "compensation" est une insulte de plus envers les fidèles abonnés; quand tu paies un abo pour tous les matches c'est pas pour te voir interdire d'accès et proposer une invitation pour un ami alors que l'expérience au stade est nulle et que personne ne veut y venir; moi mes amis ils sont où abonnés ou totalement désintéressé par le foot/LS; perso je ne viendrai même pas contre YB, j'ai mieux à faire que perdre mon temps et bousillier mon week-end pour ce club qui me désespère; qu'ils aillent se faire foutre
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

Thierrible, mic, Old School, Scoopex, Lessing, Matt et voxpopuli aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024 - Page 5 Empty Re: LS - St Gall, sa 20 Janvier 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum