FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

+34
Blue Raph
Tuitui
Flo
TKP1
fatpig
radio_global
Mange-gazon IV
bonzai
Clash
neLSon
LKK
kok9
dadniny
Ls81
Rolls
Shogun
rehn98
Mike21
Qwertz
Scoopex
Julien F.
Lessing
Thierrible
Nataniel
Le Vaudois
Védouble1896
Maskey
fritz.k
mic
Fabienne
stefvs10
dudu
lausarme
Matt
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par fatpig Lun 17 Avr 2023 - 9:26

Tuitui a écrit:Pour terminer, je me demande toujours ce que fait Sanches sur un terrain, c'est un vrai fantôme, aucun rythme, aucun changement de vitesse; il joue sur sa facilité technique mais ça ne suffit pas.

C’est sévère: c’est vrai qu’il a un style de course qui peut donner une impression de nonchalance, mais en première mi-temps il était impliqué sur les (trop rares) belles actions qu’on a eues (jolie triangulation avant la demie-heure, passe à Baldé sur le premier but) et l’air de rien il récupère quand même quelques ballons (en plus d’en conserver beaucoup et de provoquer pas mal de fautes adverses: juste dommage que les arbitres ne sanctionnent ces fautes que quand elles sont hors des 16m…)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par fritz.k Lun 17 Avr 2023 - 9:41

fatpig a écrit:
Tuitui a écrit:Pour terminer, je me demande toujours ce que fait Sanches sur un terrain, c'est un vrai fantôme, aucun rythme, aucun changement de vitesse; il joue sur sa facilité technique mais ça ne suffit pas.

C’est sévère: c’est vrai qu’il a un style de course qui peut donner une impression de nonchalance, mais en première mi-temps il était impliqué sur les (trop rares) belles actions qu’on a eues (jolie triangulation avant la demie-heure, passe à Baldé sur le premier but) et l’air de rien il récupère quand même quelques ballons (en plus d’en conserver beaucoup et de provoquer pas mal de fautes adverses: juste dommage que les arbitres ne sanctionnent ces fautes que quand elles sont hors des 16m…)

Tout à fait d'accord avec toi! En tous cas il apporte beaucoup plus dans le jeu que Gaudino. Il faut qu'il améliore encore sa concentration sur certains gestes. Il peut réussir un geste technique difficile et juste après rater sa passe. Ce serait intéressant d'avoir ses statistiques car elle ne doivent pas être si mauvaise que ça ! à signaler aussi la bonne entrée d'Husic. On ne va pas se plaindre si les jeunes montrent de belles choses et peuvent revendiquer une place de titulaire.

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par fatpig Lun 17 Avr 2023 - 10:31

Oui, Husic bon. Et en passant, Castella nous fait un arrêt topissime juste avant la mi-temps: s’il ne le fait pas c’est peut-être SLO qui gagne le match 2-1…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par TKP1 Lun 17 Avr 2023 - 10:39

Je sais que je vais me faire taper dessus...........mais hier 3 très bons points du LS mais pas grand chose de plus. Désolé, mais un prétendant à la montée doit s'imposer dès la première minute. Il faudra s'améliorer pour battre Thoune, Yverdon, Aarau en commençant pas le match piège : Vaduz.

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

Flo et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par fatpig Lun 17 Avr 2023 - 10:55

TKP1 a écrit:Je sais que je vais me faire taper dessus...........mais hier 3 très bons points du LS mais pas grand chose de plus. Désolé, mais un prétendant à la montée doit s'imposer dès la première minute. Il faudra s'améliorer pour battre Thoune, Yverdon, Aarau en commençant pas le match piège : Vaduz.

C’est clair que si après ça on va lamentablement se vautrer à Vaduz comme on l’a fait à Bellinzone après la victoire contre YS, ça ferait ch…

Mais franchement, à part contre Thoune, quand on joue contre des concurrents directs on montre chaque fois une supériorité assez claire et même si on a eu du mal à conclure, ça a encore été le cas hier. Ça, c’est quand même rassurant; faudrait juste être plus constant.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par kok9 Lun 17 Avr 2023 - 11:13

fritz.k a écrit:
fatpig a écrit:
Tuitui a écrit:Pour terminer, je me demande toujours ce que fait Sanches sur un terrain, c'est un vrai fantôme, aucun rythme, aucun changement de vitesse; il joue sur sa facilité technique mais ça ne suffit pas.

C’est sévère: c’est vrai qu’il a un style de course qui peut donner une impression de nonchalance, mais en première mi-temps il était impliqué sur les (trop rares) belles actions qu’on a eues (jolie triangulation avant la demie-heure, passe à Baldé sur le premier but) et l’air de rien il récupère quand même quelques ballons (en plus d’en conserver beaucoup et de provoquer pas mal de fautes adverses: juste dommage que les arbitres ne sanctionnent ces fautes que quand elles sont hors des 16m…)

Tout à fait d'accord avec toi! En tous cas il apporte beaucoup plus dans le jeu que Gaudino. Il faut qu'il améliore encore sa concentration sur certains gestes. Il peut réussir un geste technique difficile et juste après rater sa passe. Ce serait intéressant d'avoir ses statistiques car elle ne doivent pas être si mauvaise que ça ! à signaler aussi la bonne entrée d'Husic. On ne va pas se plaindre si les jeunes montrent de belles choses et peuvent revendiquer une place de titulaire.
Il a un côté nonchalant, c'est vrai (il a bossé ça avec Monteiro ?), mais l'air de rien, il gratte beaucoup de ballons. En plus de sa technique naturelle. Mais il faudrait pas que sa facilité lui joue des tours.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par neLSon Lun 17 Avr 2023 - 11:25

Victoire importante et méritée mais encore une fois bien laborieuse.1ère mi-temps totalement indigente, la 2e meilleure, notamment du fait que Nani est sorti et Schwizer s'est réveillé. Pour le reste, toujours beaucoup d'imprécisions (Giger notamment) et heureusement qu'on a trouvé un 2e buteur parce que le 1er est actuellement à la cave; incroyable ce que Labeau a raté, il est manifestement en perte de confiance. Baldé au dessus du lot, Brown pas mal, Gripo beaucoup plus sécurisant que Dabanli, pour une fois bon coaching de Magnin, nettement plus réactif que d'habitude. Au final 3pts essentiels mais on aura une fois de plus constaté que beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau de la SL.

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

kok9 et LVK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par Scoopex Lun 17 Avr 2023 - 12:26

neLSon a écrit:Au final 3pts essentiels mais on aura une fois de plus constaté que beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau de la SL.


Pour ouvrir les débats, lesquels n'ont pas le niveau d'après toi ?
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par Vinche Lun 17 Avr 2023 - 12:38

Bonne idée ce débat. Pour moi c’est plus facile de lister ceux qui ont le niveau. Sur l’équipe d’hier, Castell, Brown, Custodio, Kuki, Sanches, Baldé, Labeau. Le reste c’est limite je pense…

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

neLSon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par Julien F. Lun 17 Avr 2023 - 12:55

Vinche a écrit:Bonne idée ce débat. Pour moi c’est plus facile de lister ceux qui ont le niveau. Sur l’équipe d’hier, Castell, Brown, Custodio, Kuki, Sanches, Baldé, Labeau. Le reste c’est limite je pense…

On ne peut pas fixer des joueurs sur un match, évidemment.

Il reste 7 matches, et c’est justement dès maintenant que les contrats seront discutés. Les joueurs ont donc quelques semaines pour montrer de quoi ils sont (vraiment ?) capables.

Il faut GAGNER et en encore GAGNER. Avant le dernier match…

On fera les comptes de ceux qui restent ou partent dès que la promo sera acquise.

Mais aujourd’hui, il est clair que de nombreux joueurs n’ont pas le niveau pour jouer plus haut. Hier encore, beaucoup trop d’erreurs techniques qui ont, une nouvelle fois, bien failli coûter très très cher…


Dernière édition par Julien F. le Lun 17 Avr 2023 - 12:57, édité 2 fois

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par kok9 Lun 17 Avr 2023 - 12:56

Question délicate.
On a quelques joueurs "entre deux", qui ont une marge de progression potentielle (Schwitzer, Giger, Husic, par exemple).
Grippo ?
Bref l'effectif devrait être complété, mais pas besoin de grands bouleversements, à mon avis.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par fatpig Lun 17 Avr 2023 - 13:38

Un joueur qu’on pourrait aller débaucher de SLO, c’est Bamba: grosse présence au milieu, perd très peu de ballon, assez impressionnant (même si on est déjà bien pourvu au milieu)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par Nataniel Lun 17 Avr 2023 - 14:20

fatpig a écrit:Un joueur qu’on pourrait aller débaucher de SLO, c’est Bamba: grosse présence au milieu, perd très peu de ballon, assez impressionnant (même si on est déjà bien pourvu au milieu)

Bamba ,joueur puissant milieux récupérateur solide ,gros impact physique
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par neLSon Lun 17 Avr 2023 - 17:00

Les joueurs ayant le niveau de la SL (ou sur le point de l'avoir) me semblent être: Castella, Spiegel, Brown Husic, Custodio, Bernede, Sanches, Baldé, Labeau.
Gripo et Kuki aussi, mais vu leur âge, plus pour très longtemps. Okuka et Zoukit ne l'ont pas (encore) mais ils ont une marge de progression, contrairement à Giger, Schwizer, Suzuki, Gaudino ou Kablan, qui sont de bons joueurs de CL mais pas plus, le reste de l'effectif leur étant encore inférieur. Quant à Turkes, c'est l'énigme...

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par kok9 Lun 17 Avr 2023 - 17:19

Quel reste de l'effectif ? Tu as fait le tour !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par zodov Lun 17 Avr 2023 - 18:05

Zoukit n'a pas le niveau SL et j'y crois pas du tout. Turkes je pense que c'est mort.  Par contre je ne suis pas d'accord pour Giger, je pense qu'il peut très bien faire en SL.
Reste donc à doubler les postes avec de la qualité supérieure.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

fatpig et Konter66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par Mike21 Lun 17 Avr 2023 - 18:36

Zoukit n a déjà pas le niveau en CL.
Grippo va certainement arréter en fin de saison.
Suzuki est un des rares à affronter en 1vs1. En aillier offensif joker il peut faire le job.

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

fatpig et Nairo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par neLSon Lun 17 Avr 2023 - 18:55

On ne sait pas si Zoukit n'a pas le niveau de la CL, il ne joue jamais, Magnin n'a même pas tenté de le faire jouer DC, poste qu'il occupait parfois à Carouge.
Suzuki est virevoltant, bon techniquement et se donne toujours à donf, mais tellement léger que c'en est déprimant et depuis quelque temps il pâtit de la comparaison avec Baldé.

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par fatpig Lun 17 Avr 2023 - 19:19

neLSon a écrit:Les joueurs ayant le niveau de la SL (ou sur le point de l'avoir) me semblent être: Castella, Spiegel, Brown Husic, Custodio, Bernede, Sanches, Baldé, Labeau.
Gripo et Kuki aussi, mais vu leur âge, plus pour très longtemps. Okuka et Zoukit ne l'ont pas (encore) mais ils ont une marge de progression, contrairement à Giger, Schwizer, Suzuki, Gaudino ou Kablan, qui sont de bons joueurs de CL mais pas plus, le reste de l'effectif leur étant encore inférieur. Quant à Turkes, c'est l'énigme...
Assez d’accord, sauf qu’on peut pas mettre Okuka et Zoukit dans le même panier: Okuka est largement plus sûr techniquement et bien plus inspiré, ne pas le garder en SL serait à mon humble avis une grosse erreur (de celles qu’on regrette, genre Lukembila…), sauf peut-être s’il y avait plein de jeunes super prometteurs dans le pipeline…Et Turkes, j’ai peur que ce ne soit plus une énigme, mais bon comme il est sous contrat jusqu’en 2024 autant le garder

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par Matt Lun 17 Avr 2023 - 20:41

Pour Turkes j'ai parlé avec lui il a encore 2 mois de contrat d'après ce qu'il m'a dit dernièrement.
Et il a reçu des propositions du FCZ et Lugano.
Ça serait tellement honteux de le laisser partir alors qu'il a un gros potentiel...
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par kok9 Lun 17 Avr 2023 - 21:05

La situation de Turkes est vraiment difficile à comprendre : vu le coup de mou de Labeau, je ne comprends pas pourquoi Magnin ne mise pas plus sur lui (et même sans coup de mou, du reste).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

dudu et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par lausarme Lun 17 Avr 2023 - 21:05

Je garderai (chaque poste doublé et en tenant compte du potentiel de développement)

Gardiens
xxx no1, Castella no 2

Défense centrale
xxx no 1 et xxx no 2 Husic en no 3, Nani en no 4

Latéraux
Giger/Kablan 1 et 2 ou 2 et 1
Brown no 1 et xxx no 2 (ou inverse)

Milieu central ou défensif
Custodio no 1, xxx no 2, Bernede no 3, Okuka no 4

Milieu extérieur droit/gauche
Balde no 1, Suzuki no 2
xxx no1, Schwitzer no 2

Milieu offensif
xxx no 1, Sanches no 2

Labeau no 1, xxx no 2, xxx no 3.

8 renforts au total et les autres départs soit des prêts ou des retraites ou fin de contrat
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par kok9 Lun 17 Avr 2023 - 21:13

On va se fâcher, là : pourquoi Castella en no 2 !?

Kuki peut encore faire une saison, je pense. Grippo, c'est moins sûr, je suis d'accord.
Reste la question Turkes.

En gros, on complète l'effectif (Zoukit et Coyle en moins).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par lausarme Lun 17 Avr 2023 - 21:27

J adore Castella surtout l'homme (son geste avec le gamin sur le terrain en plein match était génial)
Mais en SL il faudrait du lourd comme l'était Diaw.

En SL Kuki me semblait court la dernière saison, je préférai Trebel par exemple

Turkes est une énigme et Grippo vu ses blessures à répétition je le sens sur le déclin

Je ne garderai pas Gaudino, Danbali, Coyle, Zoukit par contre
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par Mike21 Lun 17 Avr 2023 - 21:37

Trebel étant en fin de contrat, il serait interessant de le faire revenir

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Scoopex et lausarme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - SLO / dimanche 16.04 16h30 - Page 3 Empty Re: LS - SLO / dimanche 16.04 16h30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum