FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

LS - YS / dimanche 02.04 16h30

+36
Flo
dadniny
bonzai
pizzaiolo
Rolls
Gimli
NPLS
Blue Raph
TKP1
Lessing
Qwertz
LKK
neLSon
Mike21
rehn98
Clash
Le Vaudois
LsLover
Nataniel
Mange-gazon IV
fatpig
LVK
Thierrible
mic
Fabienne
fritz.k
lausarme
Scoopex
Shogun
Ls81
dudu
stefvs10
Védouble1896
kok9
Maskey
Matt
40 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par pizzaiolo Lun 3 Avr 2023 - 6:40

A souligner le travail fait par le club pour l'organisation de ce match ! "Matraquage" publicitaire, émissions spéciales de LFM à la Tuilière pendant plusieurs jours, multiples offres, augmentation du nombres de stands,... Résultat : 12'000 spectateurs !
De mémoire, et ca fait 35 ans que je suis le LS, je n'ai jamais vu un tel boulot pour un match !
Les grincheux diront qu'on va quand même se retrouver à 3500 contre Schaffhouse fin avril, mais c'est pas grave. On a un tel passif à  passif à combler avec des années et des années durant lesquels rien n'était proposé aux supporters (y compris les résultats sportifs) que des générations ont été ignorées ! Le boulot est énorme, mais le début du chantier me plait bcp ! Et chose réjouissante, la moyenne des couleurs de cheveux des spectateurs a quitté le gris-blanc pour quelques mèches plus colorées Very Happy
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

dudu, Old School, Scoopex, lausarme, Matt, zodov, Le Vaudois et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par fatpig Lun 3 Avr 2023 - 7:49

Tuitui a écrit:Bravo à nos gars pour ces 3 points et pour la très bonne 1ère mi-temps; mais que se passe-t-il avec ces débuts de seconde mi-temps ?  une vraie cata.........et c'est pas la première fois. On joue beaucoup trop bas et on dirait que nos gars ne savent vraiment plus jouer au foot, c'est la panique générale. J'aimerais que l'on m'explique si c'est une tactique voulue de Magnin ou si c'est tout simplement que l'on n'est pas encore rentré dans son match.......

C’est vrai que la première moitié de la 2ème mi-temps était un (très long) temps faible, mais ce qui fait plaisir c’est qu’on a réussi à tenir sans prendre un but. En plus YS ne s’est pas créé une seule occasion dangereuse, sauf une qu’on lui a offerte sur un plateau (relance cata de Brown plein centre à l’orée des 16m)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

TKP1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par kok9 Lun 3 Avr 2023 - 8:11

Difficile reprise de 2ème mi-temps, LS systématiquement en retard sur le 2ème ballon, des joueurs qui donnaient l'impression d'être cuits, et retour du badaboum sur Labeau : il y a de quoi travailler d'ici la fin de saison !
Grippo est une valeur sûre, dommage que ses blessures ne permettent (permettaient ?) pas de construire une défense autour de lui. Pour l'accompagner, on a le choix, mais Nani a fait une prestation solide.
Brown est pour moi une belle surprise, je n'aurai pas parié grand chose sur lui, et le gars a l'air bien dans l'équipe (cf célébration de fin de match). Giger et Schwitzer sont de bonnes recrues de cet été : leurs apports offensif se confirment à chaque match.
Kuki fait du bien ! Et sa complémentarité avec Custodio a l'air de fonctionner : reste à trouver les 2 autres milieux. Je dirais Sanchez et Suzuki, pour la créativité, avec Baldé en embuscade (mais il semble léger pour un match complet). Bernéde est trop dans le même registre que nos 7 et 10 : je ne suis pas convaincu par le casting.
Labeau : un serial buteur ne de discute pas ! Mais je le trouve moins convaincant depuis quelques matchs : parfois lent dans ses gestes/prises de décision, moins affuté dans ses actions. Fatigue ? Pour ma part, je tenterai Turkes titu en attaque, pour voir.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

TKP1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par Old School Lun 3 Avr 2023 - 8:41

Deux éléments suffisent à notre bonheur aujourd'hui : la victoire et un stade plein. La conjugaison des deux est tellement rare qu'il faut savoir savourer l'instant présent.

Bien sûr, cela ne vaudra jamais cette "expérience hors du commun" que doit être un match au Stade municipal d'Yverdon. Humour, je précise... Et surtout, une référence à un article du 24 Heures, écrit par Florian Vaney, très certainement ancien pigiste à La Région.

Oui, nous sommes encore dans votre rétroviseur, "amis" du Nord vaudois, mais l'image s'agrandit nettement et ça clignote en rafale, non ? Le dépassement pourrait bien intervenir dans les semaines qui viennent, n'en déplaise aux ultras verdâtres et à "Kevinou".

Tout n'est pas parfait (loin s'en faut...) et de nombreuses interrogations demeurent chez nous, mais aujourd'hui, on ne va pas bouder notre plaisir et souligner une fois de plus que, malgré le classement actuel, le club populaire du canton, celui qui en écrit les lettres de noblesse en matière de football, c'est bien le LS.

Allez, quelques flûtes sèches et une coupette de Champagne (le vrai...) en souvenir des Cornu qui ont tous dû passer un dimanche maussade, au vu de la haine viscérale qu'ils entretiennent certainement toujours envers notre club.

Allez Lausanne ! Un club, un canton !

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

mic, Scoopex, lausarme, Matt, Le Vaudois, Lousonna, LsLover et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par kok9 Lun 3 Avr 2023 - 9:29

On dirait que c'est parfois plus la détestation d'Yverdon (et SLO en général) qui l'emporte.
Il faut peut-être se demander pourquoi une partie du foot vaudois a de la peine avec notre LS, et notamment avec sa politique très hautaine et suffisante que notre club a mené pendant des années.
Que ce soit Yverdon, SLO, Le Mont ou Baulme, c'est chaque fois de l'énergie, du temps, de l'argent et de la passion investi : c'est simplement remarquable.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Mange-gazon IV et TKP1 aiment ce message

Thierrible, Old School, lausarme et Matt n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par LKK Lun 3 Avr 2023 - 9:52

Matt a écrit:
LKK a écrit:Parking de Migros Romanel, arrivee a 16:10. On est 30 a attendre la navette pendant 30 minutes pour qu’on nous dise qu’il y a plus de navette et qu’on peux aller se parquer devant le stade. Du grand n’importe quoi quand meme. Heureusement pour le 2-0 histoire d’avoir pu voir un but quand meme.

Sinon content de revoir Kuki a ce niveau. Balde merite plus que 10 minutes. Il faudrait lui trouver un role car il ammene reelement un plus.

Bravo au LS d’avoir reussi a remplir le stade. Ca doit etre un record de spectateurs pour un match de 2eme division!


La dernière navette était à 16h05 d'après ce que j'ai vu. Donc si tu n'as pas lu les info que le club a donné bah c'est pas leur faute. Et dire que tu n'étais pas le seul ça fait peur....
Essayez de venir plus tôt au stade dorénavant ça permettrait d'éviter ce genre de soucis.

J’avais pas vu. On etait beaucoup et surtout les securitas la bas n’avais aucune idee des horaires. Si ils nous avait dit a 16:10 qu’il y avait plus de navettes on aurait pu reagir et arriver a l’heure. Bref, si le club lit ces lignes, communication a ameliorer pour les prochaines fois.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par LKK Lun 3 Avr 2023 - 9:58

J’ai raté un truc mais il etait ou Bernede? Pas sur la feuille de match et pas suspendu.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par Old School Lun 3 Avr 2023 - 10:03

kok9 a écrit:On dirait que c'est parfois plus la détestation d'Yverdon (et SLO en général) qui l'emporte.
Il faut peut-être se demander pourquoi une partie du foot vaudois a de la peine avec notre LS, et notamment avec sa politique très hautaine et suffisante que notre club a mené pendant des années.
Que ce soit Yverdon, SLO, Le Mont ou Baulme, c'est chaque fois de l'énergie, du temps, de l'argent et de la passion investi : c'est simplement remarquable.

Pas du tout de ton avis !

Gamin, on allait aussi voir Yverdon et SLO en Coupe suisse pour les soutenir contre les "gros". Et on suivait les résultats. Aucune animosité. Bien au contraire.

Sont arrivés quelques "roitelets" aux ambitions démesurées. Persuadés de devenir les futurs patrons du football vaudois. Je ne vais pas une énième fois te détailler les destins de Baulmes, Le Mont-sur-Lausanne, etc...

Tu aimes souvent voir de l'arrogance dans l'attitude lausannoise. Tu crois sérieusement que Bâle et YB réfléchissent mille fois avant d'aller chercher un jeune talent dans un autre club du canton. Qu'ils ne l'attirent pas chez eux de peur de froisser des susceptibilités chez les dirigeants de Nordstern et Berthoud ? Un peu de sérieux...

Pour qu'un jeune puisse avoir des ambitions, il faut une pyramide claire. Chez nous, c'est le LS en-haut. Aucune discussion. Des Seigneurs de la nuit à aujourd'hui, le LS est le club numéro un du canton. Devrait-on s'en excuser ? Ou feraient-ils tous mieux d'accepter un jour un certaine logique ?

Lorsque la faillite nous a poussés en deuxième ligue, les Cornu ont été les seuls à s'opposer à ce que l'on ne reparte pas en 5e ligue. Par amour pour le football vaudois ?

Tu as le droit d'avoir ton avis, mais de grâce, cessons de faire preuve de naïveté ! Si tu proposes à un gamin de ce canton qui a des ambitions footballistiques de revêtir un maillot, pas certain qu'il jure, la main sur le coeur, que ce soit celui du SLO ou d'Yverdon.

LS en Super League ! Les autres dans l'ordre que tu veux et dans la ligue que tu veux ! Mais un étage en-dessous au niveau de la pyramide ... de formation.


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Qwertz, mic, Scoopex, lausarme, Matt, Lousonna, LsLover et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par Old School Lun 3 Avr 2023 - 10:05

LKK a écrit:
Matt a écrit:
LKK a écrit:Parking de Migros Romanel, arrivee a 16:10. On est 30 a attendre la navette pendant 30 minutes pour qu’on nous dise qu’il y a plus de navette et qu’on peux aller se parquer devant le stade. Du grand n’importe quoi quand meme. Heureusement pour le 2-0 histoire d’avoir pu voir un but quand meme.

Sinon content de revoir Kuki a ce niveau. Balde merite plus que 10 minutes. Il faudrait lui trouver un role car il ammene reelement un plus.

Bravo au LS d’avoir reussi a remplir le stade. Ca doit etre un record de spectateurs pour un match de 2eme division!


La dernière navette était à 16h05 d'après ce que j'ai vu. Donc si tu n'as pas lu les info que le club a donné bah c'est pas leur faute. Et dire que tu n'étais pas le seul ça fait peur....
Essayez de venir plus tôt au stade dorénavant ça permettrait d'éviter ce genre de soucis.

J’avais pas vu. On etait beaucoup et surtout les securitas la bas n’avais aucune idee des horaires. Si ils nous avait dit a 16:10 qu’il y avait plus de navettes on aurait pu reagir et arriver a l’heure. Bref, si le club lit ces lignes, communication a ameliorer pour les prochaines fois.

Par la même occasion si quelqu'un pouvait, du côté de la police, gérer la sortie du parking du Vélodrome...

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par kok9 Lun 3 Avr 2023 - 11:44

Old School a écrit:
kok9 a écrit:On dirait que c'est parfois plus la détestation d'Yverdon (et SLO en général) qui l'emporte.
Il faut peut-être se demander pourquoi une partie du foot vaudois a de la peine avec notre LS, et notamment avec sa politique très hautaine et suffisante que notre club a mené pendant des années.
Que ce soit Yverdon, SLO, Le Mont ou Baulme, c'est chaque fois de l'énergie, du temps, de l'argent et de la passion investi : c'est simplement remarquable.

Pas du tout de ton avis !

Gamin, on allait aussi voir Yverdon et SLO en Coupe suisse pour les soutenir contre les "gros". Et on suivait les résultats. Aucune animosité. Bien au contraire.

Sont arrivés quelques "roitelets" aux ambitions démesurées. Persuadés de devenir les futurs patrons du football vaudois. Je ne vais pas une énième fois te détailler les destins de Baulmes, Le Mont-sur-Lausanne, etc...

Tu aimes souvent voir de l'arrogance dans l'attitude lausannoise. Tu crois sérieusement que Bâle et YB réfléchissent mille fois avant d'aller chercher un jeune talent dans un autre club du canton. Qu'ils ne l'attirent pas chez eux de peur de froisser des susceptibilités chez les dirigeants de Nordstern et Berthoud ? Un peu de sérieux...

Pour qu'un jeune puisse avoir des ambitions, il faut une pyramide claire. Chez nous, c'est le LS en-haut. Aucune discussion. Des Seigneurs de la nuit à aujourd'hui, le LS est le club numéro un du canton. Devrait-on s'en excuser ? Ou feraient-ils tous mieux d'accepter un jour un certaine logique ?

Lorsque la faillite nous a poussés en deuxième ligue, les Cornu ont été les seuls à s'opposer à ce que l'on ne reparte pas en 5e ligue. Par amour pour le football vaudois ?

Tu as le droit d'avoir ton avis, mais de grâce, cessons de faire preuve de naïveté ! Si tu proposes à un gamin de ce canton qui a des ambitions footballistiques de revêtir un maillot, pas certain qu'il jure, la main sur le coeur, que ce soit celui du SLO ou d'Yverdon.

LS en Super League ! Les autres dans l'ordre que tu veux et dans la ligue que tu veux ! Mais un étage en-dessous au niveau de la pyramide ... de formation.

 
Aucune naïveté, y compris sur les joueurs qui viennent la main sur le cœur au... LS.
Simplement, il n'y a pas de hiérarchie acquise ou protégée et la compétition reste ouverte (les tenants du libéralisme louent assez les bienfaits de la concurrence).
Par ailleurs, dans Lausanne-Sport, il y a ... Lausanne, ce qui n'est pas encore le canton, malgré les slogans et la simagrée de début de match
Du reste, le financement hors club (stade, sécurité hors périmètre), c'est payé par les contribuables lausannois, pas vaudois.
Donc si un autre club vaudois a de l'ambition, c'est très bien. On doit juste être meilleurs.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par Nataniel Lun 3 Avr 2023 - 11:51

LKK a écrit:J’ai raté un truc mais il etait ou Bernede? Pas sur la feuille de match et pas suspendu.
En tribune vu qu il a une licence étrangère en surnuméraire dans l effectif je pense

Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par lausarme Lun 3 Avr 2023 - 11:57

Nataniel a écrit:
LKK a écrit:J’ai raté un truc mais il etait ou Bernede? Pas sur la feuille de match et pas suspendu.
En tribune vu qu il a une licence étrangère en surnuméraire dans l effectif je pense


Il sera frais pour remplacer Custodio contre Bellinzone.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par Old School Lun 3 Avr 2023 - 13:53

kok9 a écrit:
Old School a écrit:
kok9 a écrit:On dirait que c'est parfois plus la détestation d'Yverdon (et SLO en général) qui l'emporte.
Il faut peut-être se demander pourquoi une partie du foot vaudois a de la peine avec notre LS, et notamment avec sa politique très hautaine et suffisante que notre club a mené pendant des années.
Que ce soit Yverdon, SLO, Le Mont ou Baulme, c'est chaque fois de l'énergie, du temps, de l'argent et de la passion investi : c'est simplement remarquable.

Pas du tout de ton avis !

Gamin, on allait aussi voir Yverdon et SLO en Coupe suisse pour les soutenir contre les "gros". Et on suivait les résultats. Aucune animosité. Bien au contraire.

Sont arrivés quelques "roitelets" aux ambitions démesurées. Persuadés de devenir les futurs patrons du football vaudois. Je ne vais pas une énième fois te détailler les destins de Baulmes, Le Mont-sur-Lausanne, etc...

Tu aimes souvent voir de l'arrogance dans l'attitude lausannoise. Tu crois sérieusement que Bâle et YB réfléchissent mille fois avant d'aller chercher un jeune talent dans un autre club du canton. Qu'ils ne l'attirent pas chez eux de peur de froisser des susceptibilités chez les dirigeants de Nordstern et Berthoud ? Un peu de sérieux...

Pour qu'un jeune puisse avoir des ambitions, il faut une pyramide claire. Chez nous, c'est le LS en-haut. Aucune discussion. Des Seigneurs de la nuit à aujourd'hui, le LS est le club numéro un du canton. Devrait-on s'en excuser ? Ou feraient-ils tous mieux d'accepter un jour un certaine logique ?

Lorsque la faillite nous a poussés en deuxième ligue, les Cornu ont été les seuls à s'opposer à ce que l'on ne reparte pas en 5e ligue. Par amour pour le football vaudois ?

Tu as le droit d'avoir ton avis, mais de grâce, cessons de faire preuve de naïveté ! Si tu proposes à un gamin de ce canton qui a des ambitions footballistiques de revêtir un maillot, pas certain qu'il jure, la main sur le coeur, que ce soit celui du SLO ou d'Yverdon.

LS en Super League ! Les autres dans l'ordre que tu veux et dans la ligue que tu veux ! Mais un étage en-dessous au niveau de la pyramide ... de formation.

 
Aucune naïveté, y compris sur les joueurs qui viennent la main sur le cœur au... LS.
Simplement, il n'y a pas de hiérarchie acquise ou protégée et la compétition reste ouverte (les tenants du libéralisme louent assez les bienfaits de la concurrence).
Par ailleurs, dans Lausanne-Sport, il y a ... Lausanne, ce qui n'est pas encore le canton, malgré les slogans et la simagrée de début de match
Du reste, le financement hors club (stade, sécurité hors périmètre), c'est payé par les contribuables lausannois, pas vaudois.
Donc si un autre club vaudois a de l'ambition, c'est très bien. On doit juste être meilleurs.

La concurrence n'a de raison dêtre que lorsque le contexte économique (entre autres) le permet.

Et tout "libéral" pourra te le confirmer : se lancer dans un projet qui est perdu d'avance n'en vaut pas la peine. Le but reste quand même d'être viable.

Tous ces mégalos qui imaginent attirer la foule dans des infrastructures modernes avec des contingents professionnels en visant comme porte-drapeau des villages ou des villes de moins de 30'000 habitants m'interpellent quant à leurs qualités d'investisseurs.

Le business plan est aussi risqué que d'imaginer faire une bonne affaire avec une Saint-Martin à Téhéran ou une station de ski à Saint-Tropez.

Alors, je te le concède, il y mettront énergie, temps et argent. Mais, pour quel résultat ?

Ils y gagneront certainement plus en formant des joueurs qui passeront ensuite par le LS, y seront mis en vitrine, et dont les éventuels bénéfices tirés seront redistribués aux clubs formateurs.

Alors, ok, on peut un peu changer notre slogan pour qu'il soit mieux adapté : "Un canton, une capitale, un club professionnel !" ou "Un pour tous et tous pour un : Lausanne !".

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Scoopex, Matt, El Lutin, f-alex1997, fatpig, kok9, Védouble1896 et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par LsLover Lun 3 Avr 2023 - 14:16

LKK a écrit:J’ai raté un truc mais il etait ou Bernede? Pas sur la feuille de match et pas suspendu.
Annoncé malade sur la feuille de match.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

LKK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par fatpig Lun 3 Avr 2023 - 15:59

kok9 a écrit:
Labeau : un serial buteur ne de discute pas ! Mais je le trouve moins convaincant depuis quelques matchs : parfois lent dans ses gestes/prises de décision, moins affuté dans ses actions. Fatigue ? Pour ma part, je tenterai Turkes titu en attaque, pour voir.

Euh, puisque tu dis (à juste titre) qu’un serial buteur ne se discute pas, je suppose que tu n’envisages pas Turkes titulaire à la place de Labeau? Parce qu’autrement j’aurais beaucoup, beaucoup de mal à te suivre: en plus des buts qu’il marque, Labeau fait un travail incroyable au pressing et il pèse vraiment sur les défenses, rien à voir avec Turkes (avec tout le respect qu’on lui doit…).

Mais si on parle de toucher au XI de base (sans toucher à Labeau of course…), le débat se situe plus au niveau de Baldé que de Turkes à mon avis: ce serait intéressant de voir ce que donnerait une attaque Baldé-Labeau… Mais Baldé titulaire à la place de qui? Pas évident…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par fatpig Lun 3 Avr 2023 - 16:08

Old School a écrit:

Alors, ok, on peut un peu changer notre slogan pour qu'il soit mieux adapté : "Un canton, une capitale, un club professionnel !" ou "Un pour tous et tous pour un : Lausanne !".

J’aime bien le tout dernier slogan…et si ça peut nous éviter l’hymne vaudois en début de match, je prends! (même si, pour un hymne «national », les paroles sont plutôt d’un bon niveau…Mais se lever au début du match pour ça, franchement, je me sens un brin ridicule…)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Matt, kok9 et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par Scoopex Lun 3 Avr 2023 - 19:27

Mythique cette engueulée entre Magnin et Schällibaum en fin de match. Ce dernier n'étant pas non plus le plus calme et objectif, c'était un régal de voir notre Ludo au front !

Et pour alimenter les débats, l'ami Sauthier a de suite été dur au contact en début de match et s'est pris rapidement un carton jaune. Ca l'a calmé. Quelle plaie ce mec. Il a tout pour plaire. Valaisan, au coeur grenat, anti LS et qui joue à Yverdon... du pur sucre ! On se réjouit de te revoir à 1400 Yverdon lors du prochain match mon petit Anthony.

Pour finir... chapeau au directoire d'Yverdon qui affirmait encore 24 heures avant le match que le secteur visiteur du grand YS serait plein...
Franchement, quand tu déplaces 95 pelés à 35 km de chez toi pour un match au sommet, c'est dramatique. Et cela montre que ce club n'a rien à faire en SL, que ce soit au niveau des infrastructures ou du public.

Place à Bellinzone. Et place à un match où l'on confirme nos bonnes intentions.
Allez Lausanne.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

dudu, mic, lausarme, Matt, Le Vaudois, El Lutin, LsLover et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par Gimli Lun 3 Avr 2023 - 21:42

En vrac. J'ai aimé :

- On a gagné un match à enjeu avec un stade plein. C'est pas tous les jours.
- Le gros gros match de Kuki. Quelle influence dans le jeu Shocked
- Un nouveau goal Suzuki/Giger/Labeau. Ce côté droite fonctionne.
- Le job des groupes de supporters, le tifo, la nouvelle écharpe.
- Voir un but en fin de match devant un kop sud plein, je ne me lasse pas de revoir les images.

J'ai moins aimé :

- L'article du 24Heures sur notre speaker avant le match. Ce journal ne sait plus qu'écrire sur nos adversaires, sur des anciens lausannois ou sur le staff mais est incapable de livrer des analyses sportives un peu torchées et de créer de l'intérêt pour le club. C'est affligeant.
- L'ambiance qui, par moment, était moins bonne que sur un match à 3'000 personnes. Toujours les mêmes qui se démènent pendant que d'autres sont incapables d'agiter un drapeau à l'entrée des joueurs.
- Notre deuxième mi-temps. On joue à nouveau avec le feu alors qu'on avait les moyens de plier ce match avant les arrêts de jeu.
- Gaudino, choix compréhensible vus les derniers matchs de Sanches, mais au final transparent.
- Les corners, les centres au douzième poteau...
- Je me répète inlassablement, mais les bus TL en direction de la ville et de la gare : comment justifier qu'à la sortie d'un match à 12'000 spectateurs les TL soient en régime dominical ?! Le club doit arrêter de se cacher derrière je ne sais quelle excuse et faire en sorte d'offrir des transports adéquats pour les lausannois et toutes les personnes qui repartent de la gare.

Tous en week-end au Tessin ! LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 2203246503
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

dudu, mic, Scoopex, Matt, Lousonna et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par kok9 Mar 4 Avr 2023 - 7:19

fatpig a écrit:
kok9 a écrit:
Labeau : un serial buteur ne de discute pas ! Mais je le trouve moins convaincant depuis quelques matchs : parfois lent dans ses gestes/prises de décision, moins affuté dans ses actions. Fatigue ? Pour ma part, je tenterai Turkes titu en attaque, pour voir.

Euh, puisque tu dis (à juste titre) qu’un serial buteur ne se discute pas, je suppose que tu n’envisages pas Turkes titulaire à la place de Labeau? Parce qu’autrement j’aurais beaucoup, beaucoup de mal à te suivre: en plus des buts qu’il marque, Labeau fait un travail incroyable au pressing et il pèse vraiment sur les défenses, rien à voir avec Turkes (avec tout le respect qu’on lui doit…).

Mais si on parle de toucher au XI de base (sans toucher à Labeau of course…), le débat se situe plus au niveau de Baldé que de Turkes à mon avis: ce serait intéressant de voir ce que donnerait une attaque Baldé-Labeau… Mais Baldé titulaire à la place de qui? Pas évident…
En fait si.
Labeau est extraordinaire à la fois dans ses résultats et son engagement, et on lui doit notre place au classement.
Mais... je le trouve émoussé depuis quelques matchs : prise de décision en retard, moins d'impact, perte de ballons. Avec ses 100% de présence sur le terrain sur le front de l'attaque à batailler tout seul et sa convocation internationale, il y a de quoi être cuit. C'est à voir avec le joueur, bien sûr, dans le cadre de la gestion d'une saison.

Turkes, depuis son retour de blessure n'a jamais eu droit à sa chance sur un match officiel (il marque le but contre Sion en amical !). Pourquoi ne pas lier ces deux états de fait ?

Baldé semble très prometteur, et son intégration à l'équipe fait plaisir à voir (au vu des célébrations de fin de match, on dirait qu'il est devenu rapidement la mascotte de l'équipe !), mais je nous vois mal commencer un match avec lui seul en pointe de l'attaque.

Voilà pour ces quelques réflexions.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par Nataniel Mar 4 Avr 2023 - 22:21

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Screen54
LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Screen53
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par fatpig Mer 5 Avr 2023 - 7:28

kok9 a écrit:
fatpig a écrit:
kok9 a écrit:
Labeau : un serial buteur ne de discute pas ! Mais je le trouve moins convaincant depuis quelques matchs : parfois lent dans ses gestes/prises de décision, moins affuté dans ses actions. Fatigue ? Pour ma part, je tenterai Turkes titu en attaque, pour voir.

Euh, puisque tu dis (à juste titre) qu’un serial buteur ne se discute pas, je suppose que tu n’envisages pas Turkes titulaire à la place de Labeau? Parce qu’autrement j’aurais beaucoup, beaucoup de mal à te suivre: en plus des buts qu’il marque, Labeau fait un travail incroyable au pressing et il pèse vraiment sur les défenses, rien à voir avec Turkes (avec tout le respect qu’on lui doit…).

Mais si on parle de toucher au XI de base (sans toucher à Labeau of course…), le débat se situe plus au niveau de Baldé que de Turkes à mon avis: ce serait intéressant de voir ce que donnerait une attaque Baldé-Labeau… Mais Baldé titulaire à la place de qui? Pas évident…
En fait si.
Labeau est extraordinaire à la fois dans ses résultats et son engagement, et on lui doit notre place au classement.
Mais... je le trouve émoussé depuis quelques matchs : prise de décision en retard, moins d'impact, perte de ballons. Avec ses 100% de présence sur le terrain sur le front de l'attaque à batailler tout seul et sa convocation internationale, il y a de quoi être cuit. C'est à voir avec le joueur, bien sûr, dans le cadre de la gestion d'une saison.

Turkes, depuis son retour de blessure n'a jamais eu droit à sa chance sur un match officiel (il marque le but contre Sion en amical !). Pourquoi ne pas lier ces deux états de fait ?

Baldé semble très prometteur, et son intégration à l'équipe fait plaisir à voir (au vu des célébrations de fin de match, on dirait qu'il est devenu rapidement la mascotte de l'équipe !), mais je nous vois mal commencer un match avec lui seul en pointe de l'attaque.

Voilà pour ces quelques réflexions.

C’est vrai que le coup de la rotation (et de laisser souffler) peut avoir un sens, mais j’ai l’impression qu’on est tellement dépendant de Labeau (pas forcément pour les buts - parce que Turkes aussi sait marquer-, mais pour le poids qu’il fait peser sur la défense) qu’on peut pas se le permettre (si on avait 6 points d’avance sur le 3ème, pas de problème…). On peut bien essayer une fois, mais je crains qu’on ne doive faire entrer Labeau au plus tard à la mi-temps..

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par Shogun Mer 5 Avr 2023 - 9:09

Le mieux serait encore de se mettre à l'abri le plus vite possible afin justement de pouvoir faire tourner. Mais on a l'art d'arrêter de jouer dès qu'on mène d'un goal d'écart à quelques rares exceptions.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par LKK Jeu 6 Avr 2023 - 20:46

https://youtu.be/8Jcgdhv1tXY


Superbe!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

lausarme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YS / dimanche 02.04 16h30 - Page 5 Empty Re: LS - YS / dimanche 02.04 16h30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum