FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22

+33
El Lutin
Old School
kok9
cte
f-alex1997
mic
Ls81
pizzaiolo
neLSon
bonzai
Mange-gazon IV
Shogun
Lessing
TKP1
LsLover
fritz.k
rehn98
LKK
Matt
Mike21
Rolls
lausarme
Julien F.
Maskey
centvingt
Qwertz
Thierrible
dudu
fatpig
NPLS
Védouble1896
Nataniel
Le Vaudois
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22 - Page 3 Empty Re: LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22

Message par kok9 Lun 14 Nov 2022 - 8:09

Pour le côté déprimant, on est d'accord !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22 - Page 3 Empty Re: LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22

Message par Old School Lun 14 Nov 2022 - 8:24

kok9 a écrit:
fatpig a écrit:
Old School a écrit:
fatpig a écrit:C’est peut-être une coïncidence, mais on remplace Spielmann par Coyle à la mi-temps et l’équipe se trouve beaucoup plus percutante en deuxième mi-temps…

On a vécu tellement de match sans percussion avec ... Coyle, aussi.

L'augmentation du niveau tient souvent à un ensemble.

Malheureusement, jusqu'à maintenant, la bonne recette n'a jamais été trouvée. Les ingrédients à disposition ne suffisent pas. Ça reste fade. Un peu toujours la même soupe.

Allez, on remet le couvert et au fourneau !

C’est vrai, c’est un tout…N’empêche, je persiste à penser que Coyle est un des joueurs les plus sous-estimé de l’effectif: il perd peut-être des ballons, mais il fait ce que doit faire un attaquant, provoquer balle au pied, déviations, bref il prend des risques. En plus, il est complémentaire avec Labeau, ce qui justifie de le mettre dans le XI de base plutôt que Spielmann (qui, à part peut-être un sursaut contre YB, est constant dans la médiocrité depuis son arrivée).
Je pense aussi que le duo Labeau/Coyle en pointe est notre meilleure combinaison (en attendant Turkes...?).
Je trouve Spielmann bon depuis son retour (2 matchs...), mais peut-être en pointe ?

Par contre, il y a de l'envie et de l'énergie dans cette équipe. A la fin du match Custodio était complètement cuit.

90 minutes, un match ! Nonante (et plus) !

Courir après un score demande encore plus d'énergie.

En jouant engagé et discipliné dès le début, tu gères mieux l'effort (et l'émotionnel qui épuise également) sur l'ensemble du match.

Se mettre à l'abri et gérer, ça serait pas mal non plus, non ?

Le scénario qui devrait être valable pour l'ensemble de la saison, d'ailleurs. Parce que là, on fait juste l'inverse. A la 4e place, on va devoir redoubler d'efforts pour terminer dans les deux premières places. Avec le stress du faux-pas interdit en plus...

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

kok9 et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22 - Page 3 Empty Re: LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22

Message par FF-LS Lun 14 Nov 2022 - 8:49

pffffff

il manque vraiment beaucoup (trop ?) de choses au LS pour être optimiste non seulement pour la 2e partie mais aussi pour les 2-3 ans à venir:
- un président ! bon sang ce qu'on en aurait besoin ces jours
- un directeur sportif ! même si un miracle a lieu et qu'on monte cette saison il faudra refaire quasi complètement l'équipe pour espérer ne pas faire l'ascenseur
- des leaders/joueurs expérimentés qui ont un peu plus que "juste" du potentiel; on est pas dans la position d'un club qui peut faire un exploit mais bien dans celui qui est obligé de monter, c'est tout différent

pour moi ces 3 points sont aussi importants les uns que les autres... et je doute vraiment que nos dirigeants (d'ailleurs en-a t'on seulement des dirigeants, cf point 1 ???) s'en rendent compte :-(

on est pas bien
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

Qwertz, mic et Old School aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22 - Page 3 Empty Re: LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22

Message par kok9 Lun 14 Nov 2022 - 8:54

Dans ce cas, on retombe sur la question "Ineos"...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22 - Page 3 Empty Re: LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22

Message par Flo Lun 14 Nov 2022 - 9:00

kok9 a écrit:Dans ce cas, on retombe sur la question "Ineos"...

Et/ou aussi la question qui fâche: Magnin est-il encore l'homme de la situation sur le banc ?

Flo

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22 - Page 3 Empty Re: LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22

Message par kok9 Lun 14 Nov 2022 - 9:09

La question mérite d'être posée, bien sûr.
La question de la profondeur du banc me semble plus pertinente.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

TKP1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22 - Page 3 Empty Re: LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22

Message par NPLS Lun 14 Nov 2022 - 9:09

Il faut rester calme et ne pas tout remettre en question...ns sommes à 3 points de la 2ème place...il reste des confrontions entre SLO-Yverdon et Will-SLO..gagnons nos deux derniers matche et on verra ou il faudra s'ajuster pendant la pause.

NPLS

Date d'inscription : 04/09/2020

lausarme et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22 - Page 3 Empty Re: LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22

Message par fritz.k Lun 14 Nov 2022 - 9:28

Il faut quand même retenir un point positif du match de dimanche. Ludo a opéré deux changements à la mi-temps avec un changement de système en plus. Peut-être se rend il compte que son 3-5-2 n'est pas adapté aux joueurs qu'il a à disposition ?! Pour qu'un tel système fonctionne, cela repose beaucoup sur la qualité des 2 pistons. Dans le groupe, seul Giger a vraiment les qualités nécessaires (même s'il a des gros moments d'absences). Susuki apporte offensivement mais est faible défensivement. C'est la même chose pour Schweizer. De plus, aussi bien Coyle que Spielman sont plus des ailiers que des attaquants de pointe. Un système en 4-4-2 serait plus adapté à nos joueurs. Husic, Sow ou Brown peuvent jouer sur un côté. J'ai trouvé Okuka très bon dans l'axe avec Custodio. Il a permis à ce dernier de se libérer un peu et a apporté beaucoup plus à l'équipe. Reste la question de l'attaque. Nous n'avons que deux attaquants de pointe; Labeau et Turkes. Ce dernier n'est pas encore à niveau. En attendant qu'il retrouve ce niveau ou en attendant l'arrivée d'un autre attaquant, je pense qu'il faudrait monter Sanchez d'un cran pour qu'il soit un soutien pour notre centre avant(avec Gaudino comme alternative). Il reste deux matchs pour arriver au milieu du championnat. Il faut que Ludo essaie quelque chose de nouveau pour lui permettre, à la pause, de faire le bilan et de demander les renforts nécessaires. Avec un 3-5-2, il nous manque deux pistons, un attaquant et sûrement un défenseur central un peu plus rapide que Dabanli et un peu moins blessé que Grippo pour viser la promotion. J'ai l'impression qu'il y a de la qualité dans ce groupe mais qu'elle est mal utilisée.

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

kok9 et Triac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22 - Page 3 Empty Re: LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22

Message par lausarme Lun 14 Nov 2022 - 9:57

fritz.k a écrit:Il faut quand même retenir un point positif du match de dimanche. Ludo a opéré deux changements à la mi-temps avec un changement de système en plus. Peut-être se rend il compte que son 3-5-2 n'est pas adapté aux joueurs qu'il a à disposition ?! Pour qu'un tel système fonctionne, cela repose beaucoup sur la qualité des 2 pistons. Dans le groupe, seul Giger a vraiment les qualités nécessaires (même s'il a des gros moments d'absences). Susuki apporte offensivement mais est faible défensivement. C'est la même chose pour Schweizer. De plus, aussi bien Coyle que Spielman sont plus des ailiers que des attaquants de pointe. Un système en 4-4-2 serait plus adapté à nos joueurs. Husic, Sow ou Brown peuvent jouer sur un côté. J'ai trouvé Okuka très bon dans l'axe avec Custodio. Il a permis à ce dernier de se libérer un peu et a apporté beaucoup plus à l'équipe. Reste la question de l'attaque. Nous n'avons que deux attaquants de pointe; Labeau et Turkes. Ce dernier n'est pas encore à niveau. En attendant qu'il retrouve ce niveau ou en attendant l'arrivée d'un autre attaquant, je pense qu'il faudrait monter Sanchez d'un cran pour qu'il soit un soutien pour notre centre avant(avec Gaudino comme alternative). Il reste deux matchs pour arriver au milieu du championnat. Il faut que Ludo essaie quelque chose de nouveau pour lui permettre, à la pause, de faire le bilan et de demander les renforts nécessaires. Avec un 3-5-2, il nous manque deux pistons, un attaquant et sûrement un défenseur central un peu plus rapide que Dabanli et un peu moins blessé que Grippo pour viser la promotion. J'ai l'impression qu'il y a de la qualité dans ce groupe mais qu'elle est mal utilisée.

Très juste. Complètement aligné avec ton commentaire.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22 - Page 3 Empty Re: LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22

Message par Lessing Lun 14 Nov 2022 - 10:34

En effet très pertinent comme commentaire.

J' ai aussi trouvé le 4-2-3-1 de la 2ème mi-temps intéressant. Mais avec tous les centres qu'on a fait en 2ème mi-temps un Turkes même pas encore à 100% aurait été bien utile. Il aurait dû entrer vers la 60ème lorsqu'on pressait au maximum. C'est en jouant des matches qu'il va retrouver son niveau pas en restant sur le banc...
Il manque des joueurs de métier dans cette équipe, seuls Custodio et Labeau sont vraiment en dessus. Un Suzuki par exemple, malgré toute la bonne volonté qu'il met, reste beaucoup trop brouillon et naïf tactiquement. Quant à Gaudino, c'est très décevant.

A Vaduz, ce serait bien de tenter cette formation :
Giger - Nani (Sow) - Husic - Brown
Custodio - Okuka (Zoukit)
Koya (Coyle) - Sanchez (Spielman) - Schwizer (Suzuki)
Labeau

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22 - Page 3 Empty Re: LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22

Message par LSDyl Lun 14 Nov 2022 - 11:48

fritz.k a écrit:Il faut quand même retenir un point positif du match de dimanche. Ludo a opéré deux changements à la mi-temps avec un changement de système en plus. Peut-être se rend il compte que son 3-5-2 n'est pas adapté aux joueurs qu'il a à disposition ?! Pour qu'un tel système fonctionne, cela repose beaucoup sur la qualité des 2 pistons. Dans le groupe, seul Giger a vraiment les qualités nécessaires (même s'il a des gros moments d'absences). Susuki apporte offensivement mais est faible défensivement. C'est la même chose pour Schweizer. De plus, aussi bien Coyle que Spielman sont plus des ailiers que des attaquants de pointe. Un système en 4-4-2 serait plus adapté à nos joueurs. Husic, Sow ou Brown peuvent jouer sur un côté. J'ai trouvé Okuka très bon dans l'axe avec Custodio. Il a permis à ce dernier de se libérer un peu et a apporté beaucoup plus à l'équipe. Reste la question de l'attaque. Nous n'avons que deux attaquants de pointe; Labeau et Turkes. Ce dernier n'est pas encore à niveau. En attendant qu'il retrouve ce niveau ou en attendant l'arrivée d'un autre attaquant, je pense qu'il faudrait monter Sanchez d'un cran pour qu'il soit un soutien pour notre centre avant(avec Gaudino comme alternative). Il reste deux matchs pour arriver au milieu du championnat. Il faut que Ludo essaie quelque chose de nouveau pour lui permettre, à la pause, de faire le bilan et de demander les renforts nécessaires. Avec un 3-5-2, il nous manque deux pistons, un attaquant et sûrement un défenseur central un peu plus rapide que Dabanli et un peu moins blessé que Grippo pour viser la promotion. J'ai l'impression qu'il y a de la qualité dans ce groupe mais qu'elle est mal utilisée.

Assez d'accord avec ton analyse. Un bémol en ce qui concerne Giger, certes il passe souvent mais il n'a pas réussi à mettre 1 centre (sur au moins 7) sur un attaquant hier. Il manque vraiment de la qualité dans ce domaine. Autant Suzuki que Giger passent leur défenseur, créent le danger, mais cela n'arrive pas sur nos attaquants. Un peu déçu de Gaudino sur ce début de saison, je m'attendais à beaucoup mieux. Je te rejoins sur le fait qu'il faudrait 2 couloirs performants et j'ajouterai de niveau SL pour préparer l'année prochaine. Un attaquant technique pour remiser à Labeau ne serait pas un luxe.
ça devrait passer pour nous je pense, mais tout le monde doit en faire plus, Ludo le premier tactiquement.


LSDyl

Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22 - Page 3 Empty Re: LS-Bellinzone Dimanche 13.11.22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum