FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journée des abonnés

+10
Védouble1896
fritz.k
Shogun
mic
kok9
lausarme
FF-LS
neLSon
Mike21
Nataniel
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Journée des abonnés Empty Journée des abonnés

Message par Nataniel Mar 12 Juil 2022 - 21:27

Un grand merci au club (L.Magnin pour l idée) de cette journée de rapprochement avec l équipe super cool, par contre pour la présentation du maillot à 20h40 au lieu de 18h30 on repassera
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

dudu, Mike21 et Védouble1896 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par Mike21 Mar 12 Juil 2022 - 21:32

Ayant dû partir âpres une heure d'attente peut on voir quelque part le maillot ?

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par neLSon Mar 12 Juil 2022 - 22:35

Première partie sympa et intéressante avec l'entraînement de l'équipe, la rencontre avec les joueurs (notamment pour les jeunes supporters), j'ai apprécié le discours de Steinmann, qui a reconnu les erreurs commises et le foirage complet de la saison dernière. Ensuite, il a en effet fallu attendre des plombes pour qu'on veuille bien nous montrer le nouveau maillot, un peu comme si c'était la 8e merveille du monde alors que la tenue domicile est correcte sans plus (tjrs blanche) et celle extérieure franchement moche (orange), mais ce n'est que mon avis.

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par FF-LS Mer 13 Juil 2022 - 7:58

on remarquera quand même l'absence du président... visiblement ce problème en est toujours un, il n'y a toujours pas de président à Lausanne et ça qu'on le veuille ou non c'est un manque qui pose(ra) inévitablement problème, surtout en situation de crise/flou sans parler des questions d'image
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par lausarme Mer 13 Juil 2022 - 8:15

Il a sûrement pris ses vacances juste avant le début du championnat. Ce qui paraît compréhensible
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par FF-LS Mer 13 Juil 2022 - 8:21

si c'était que ça tu expliques et excuses ton absence, enregistres un message vidéo de 30 sec avec ton tél et le diffuse sur les écrans, comme ça tu montres que t'es là, que le bateau a un capitaine, que tout est sous contrôle...

faut arrêter notre LS n'a pas de président; on a le chef comptable de Ineos qui a malgré lui hérité de ce poste parce que ni Jim ni Bob n'en ont l'envie ou le temps

c'est justement ce qui va manquer pour construire qqch de solide, qqn avec un minimum de charisme, de l'expérience dans la gestion d'une organisation/équipe, un minimum de connaissances footballistiques (quoi que ce soit pas le plus important) mais surtout un réseau et des relations sur le Canton

y'avait un profile idéal qui n'a plus de fonction politique depuis quelques jours... mais bon, au moins les comptes seront bien tenus
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

Qwertz, mic, Old School, Shogun et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par kok9 Mer 13 Juil 2022 - 9:20

Je n'y étais pas, mais si Steinmann a reconnu qu'ils avaient merdé, c'est déjà ça.
Après, la question de la gouvernance va rester tant que le proprio nommera des personnes de son entourage comme président à temps perdu et hors sol.
Je n'y avais pas songé, mais l'ancien arbitre international et accessoirement ancien politicien tout juste retraité aurait été vraiment une excellente idée (et je ne suis pas de son bord politique).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

FF-LS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par mic Mer 13 Juil 2022 - 9:36

C'était sympa cette soirée, mais par contre petits détails pas de trace de l'apéro offert avec les joueurs mais uniquement les buvettes payantes et cette présentation du maillot tel une entrée dans la salle des coffres d'une banque 2h plus tard sur l'horaire prévu j'ai pas trop compris... Les joueurs auraient pu les porter lors de la présentation de l'équipe
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par Shogun Mer 13 Juil 2022 - 10:05

Moi, j'ai trouvé ça très sympa :
La volonté de Magnin (et du reste du club) de rapprocher les supporters des joueurs a bien fonctionné. Il y avait beaucoup de monde. Steinmann a fait quelques "excuses".
Effectivement quelques petits couacs : faire payer plein pot les boissons et la nourriture ; ce maillot qui n'a jamais été présenté (ou alors très en retard pour ceux qui sont restés) ; l'absence du président.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

neLSon n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par Mike21 Mer 13 Juil 2022 - 11:11

mic a écrit:C'était sympa cette soirée, mais par contre petits détails pas de trace de l'apéro offert avec les joueurs mais uniquement les buvettes payantes et cette présentation du maillot tel une entrée dans la salle des coffres d'une banque 2h plus tard sur l'horaire prévu j'ai pas trop compris... Les joueurs auraient pu les porter lors de la présentation de l'équipe

Il ne pouvait pas le presenter sur le moment par les joueurs. Le carton des maillots est arrivé à 20h via un vehicule du coq sportif. Just in time.

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par neLSon Mer 13 Juil 2022 - 11:32

Steinmann a fait un peu plus que des "excuses" et il a remercié les supporters qui ne lâchent pas le club malgré le désastre de la saison dernière. A part ça, Turkes s'est entraîné avec la même intensité que les autres, ce qui est rassurant et si Spielmann pouvait reproduire en match ce qu'il réussit à l'entraînement, ce serait vraiment bien!


neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

lausarme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par fritz.k Mer 13 Juil 2022 - 11:51

D'accord pour Spielman ! Il ma tellement énervé pendant les matchs! J'étais surpris et content de le voir aussi concerné et tranchant pendant l'entrainement. Ludo va peut être réussir à le faire revenir à son meilleur niveau. Cool pour Aldin, mais il reste du boulot pour qu'il retrouve toutes ses sensations. En résumé entrainement très dynamique avec un Ludo proche de ses joueurs, à la fois exigeant et "bon enfant" avec son équipe.

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

neLSon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par Védouble1896 Mer 13 Juil 2022 - 12:01

Excellente initiative de la part de Ludo Magnin (si cela s'avère vrai) et de l'ensemble du club. C'est réjouissant de voir ce rapprochement prendre forme. J'ai beaucoup aimé voir certains joueurs taquiner le cuir avec les enfants et Ludo Magnin rester jusqu'à 20h30 pour discuter et échanger au milieu d'une dizaine de personnes. C'est indéniablement la tête de gondole de ce rapprochement et j'en suis très content. Il a aussi invité les supporters à venir aux entrainements pour voir l'équipe travailler. A ce propos, si le club nous lit, ce serait utile de mettre en évidence sur le site l'horaire des entrainements ouverts au public Wink
Autre bons points : la solderie, le discours de Vincent Steinmann et le sentiment qu'un vent nouveau souffle sur le club. Vivement que cette saison démarre !

Pour le reste, il y a le papier et ce qui était annoncé versus la réalité :

-On annonce un mot du président mais on l'attend toujours. Une vidéo, même courte, aurait été la bienvenue, par exemple ;
-L'apéritif offert s'est résumé à un jeton pour une boisson offerte. C'est un peu prendre les gens pour des cons. 3-4 plateaux de charcuterie, du fromage et quelques pains surprises auraient largement fait l'affaire. Et je ne parle pas des buvettes ouvertes et payantes. Payer n'est pas un problème, personne n'est à CHF 10.- près mais, encore une fois, la communication n'a pas été idéale. D'un côté, les partenaires semblaient bien nourris et d'un autre des abonnés courraient derrière 3 chips (il parait qu'il y en avait mais je n'ai rien vu). Parler d'un verre de bienvenue offert aurait été plus adapté Wink
-Les maillots sont arrivés très en retard. Cela peut arriver, ce sont les aléas du direct. Mais pourquoi laisser les gens attendre sans leur donner la moindre nouvelle ? Entre "ils arrivent dans 30 minutes" et les 2 heures de retard, beaucoup de personnes ont fini par rentrer chez elles. Et que dire du protocole mis en place pour découvrir le maillot domicile et extérieur. On se serait cru au Louvre, les perches à selfies en moins ;
-Enfin, si quelqu'un a des nouvelles du groupe de musique, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.

Je termine en remerciant le club pour ce bon moment. Malgré les quelques couacs, je souligne l'initiative et la mise en place de cet évènement. A reproduire en soignant quelques détails (des choses simples, on ne demande pas du luxe) et ce sera parfait !

ALLEZ LAUSANNE !
Védouble1896
Védouble1896

Date d'inscription : 23/10/2019

https://lespontheses.wordpress.com/

dudu, Mike21, mic, lausarme, zodov, Le Vaudois, Lousonna et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par zodov Mer 13 Juil 2022 - 13:53

Très bon com', merci ! J'ajouterai que j'ai apprécié l'entrée plus dynamique de Koyalipou lors de la présentation des joueurs avec des check à ses coéquipiers.

Visiblement les journalistes et gens qui s'occupent du site du club sont partis avant l'arrivée des maillots 😜
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par Mange-gazon IV Mer 13 Juil 2022 - 14:14

kok9 a écrit:Je n'y étais pas, mais si Steinmann a reconnu qu'ils avaient merdé, c'est déjà ça.
Après, la question de la gouvernance va rester tant que le proprio nommera des personnes de son entourage comme président à temps perdu et hors sol.
Je n'y avais pas songé, mais l'ancien arbitre international et accessoirement ancien politicien tout juste retraité aurait été vraiment une excellente idée (et je ne suis pas de son bord politique).

Je crois que si Ineos devait engager un politicien sur le départ, il y a bien plus de chance qu'ils choisissent l'autre, camarade de parti.
Il connait rien en foot mais il touche pas mal en optimisation fiscale, paraît-il  Wink
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par lausarme Mer 13 Juil 2022 - 16:17

Stop à la dérive politique svp. On reste dans le sujet.
Merci
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par kok9 Mer 13 Juil 2022 - 16:21

Quel dérive ?
Disons que les deux étaient probablement derrière l'arrivée d'Ineos au LS, et qu'ils auraient fait d'excellents présidents.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par lausarme Mer 13 Juil 2022 - 16:33

Je réagissais aux propos de mange gazon et l'optimisation fiscale. La dérive commence là.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Qwertz n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par Homer Mer 13 Juil 2022 - 16:44

kok9 a écrit:Quel dérive ?
Disons que les deux étaient probablement derrière l'arrivée d'Ineos au LS, et qu'ils auraient fait d'excellents présidents.

Moi personnellement, ça ne m'aurait absolument pas fait plaisir de les avoir comme président.
Ils ont une couleur politique, je trouve que ça serait dommageable pour le club et ça éloignerait la moitié des supporters.
Bien évidement, le problème serait exactement le même avec des politiciens de gauche. Pour moi la politique n'a rien à faire dans un club de football.

Par contre pourquoi pas Patrice Iseli qui est le monsieur sport de la ville de Lausanne.

Mais le problème ne se pose pas, on a un tout nouveau président.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par Nataniel Mer 13 Juil 2022 - 20:06

On peux noter que toute les explication et les consignes lors du déroulement de l entraînement sont anglais
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par alpha_1426 Mer 13 Juil 2022 - 20:57

Nataniel a écrit:On peux noter que toute les explication et les consignes lors du déroulement de l entraînement sont anglais


Enfin en Anglais du Gros de Vaud.
alpha_1426
alpha_1426

Date d'inscription : 10/11/2015

Mange-gazon IV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par Nataniel Mer 13 Juil 2022 - 21:06

alpha_1426 a écrit:
Nataniel a écrit:On peux noter que toute les explication et les consignes lors du déroulement de l entraînement sont anglais


Enfin en Anglais du Gros de Vaud.

Haha je parlais de l assistant de magnin ,mais on entendais des encouragement et deux trois bouélées de ludo ,j entend
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par lausarme Mer 13 Juil 2022 - 23:24

Au fait est ce que Grippo et Dabanli se sont entraînés normalement ?
Ils étaient sortis prématurément contre Thoune
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par Shogun Jeu 14 Juil 2022 - 8:52

lausarme a écrit:Au fait est ce que Grippo et Dabanli se sont entraînés normalement ?
Ils étaient sortis prématurément contre Thoune

Sauf erreur, Grippo ne s'est pas entrainé et Dabani s'est entrainé à part.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par Mike21 Jeu 14 Juil 2022 - 8:58

Et labeau ne s'est pas entraîné sauf erreur

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée des abonnés Empty Re: Journée des abonnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum