FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Transferts: on peut se faire du souci !

+7
Petit-pont
Verlaat
Bleu-Blanc
Lilou
dudu
Thierrible
JAP
11 participants

Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Transferts: on peut se faire du souci !

Message par JAP Sam 12 Jan 2008 - 12:58

Bien des supporters s'accordent à dire que le LS doit impérativement se renforcer ( un buteur, un milieu de couloir et un latéral )s'il veut éviter une relégation sportive qui serait catastrophique à tous les niveaux alors même que le très prometteur projet du nouveau stade prend forme.

Les transferts évoqués ou réalisés jusque-là ne sont, à mon avis, pas prêts de nous garantir une place en CHL; que ce soit Carrupt, un goal en 15 apparitions à Chiasso, Mauro et Malacarne blessés de longs mois en 2007 ou encore Virlogeux jouant présentement en 1ere ligue. Le retour enfin de nos très discrets Brésiliens ne saurait changer cette tendance pessimiste.
La situation est grave et l'on constate que bien des clubs font le maximum afin d'éviter la descente aux enfers qu'est la 1ere ligue. La lutte pour le maintien sera rude et il est à espérer que le LS sera suffisamment armé pour se maintenir.

JAP

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par Thierrible Dim 13 Jan 2008 - 11:40

et voilà: ici c'est bien Lausanne et ça se voit! Pas encore testé les joueurs que déjà en train de raler comme quoi ça convient pas! C'est déjà pas mal que vu la situation actuelle du club, qu on aie des joueurs qui acceptent de venir chez nous!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par dudu Dim 13 Jan 2008 - 12:33

1 but en 15 matchs c'est déjà mieux que Thurre.

De plus, un Coach qui viens de la 1ère ligue ca passe et un joueur de 1ère ligue non ? pourquoi ? mystère !!!!
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 18:15

Thierrible a écrit:et voilà: ici c'est bien Lausanne et ça se voit! Pas encore testé les joueurs que déjà en train de raler comme quoi ça convient pas! C'est déjà pas mal que vu la situation actuelle du club, qu on aie des joueurs qui acceptent de venir chez nous!

parce que justement ceux qui viennent a lausanne cest ceux qu aucun autre club ne veut. Mais ca le fait comme ca l'annee prochaine on sera en 1ere ligue et les prix d'entree seront enfin moins cher............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par Lilou Lun 14 Jan 2008 - 7:29

Il faut attendre les premiers matchs avant de critiquer. Moi personnellement je ne les ai jamais vu jouer, donc laisser leur une chance. S'est vrai que les statistiques ne parlent pas en la faveur de Carrupt... Mais peut-être qu'il s'entendra à merveille avec Drago et Mauro. L'avenir nous le dira..
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par Bleu-Blanc Lun 14 Jan 2008 - 9:26

Moi je suis d'accord avec JAP. On nous avait promis (et c'est logique vu notre position au classement) DE VRAIS RENFORTS qui doivent être des renforts à la base déjà, c'est-à-dire avec un passé récent positif et des qualités de meilleur niveau que ce qu'on a maintenant et NON DES JOUEURS SUPPLEMENTAIRES. Il n'y a de ça que quelques mois on s'est justement séparés de joueurs, des jeunes prometteurs pourtant, qui avaient plus le niveau 1ère Ligue que ch.-league apparemment, pour diminuer l'effectif. Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On acquiert de 1ère Ligue et encore pire relelvant de blessure ! Y'a de quoi tout de même être pessimistes et frustrés non ?

Maintenant on va tout de même leur laisser faire leurs preuves, mais A LA BASE, il n'y a pas de quoi être optimistes.

Mais bon, au moins comme ça la saison prochaine on pourra peut-être jouer la promotion... En Challenge-League s'entend...

Quand à ta comparaison coach/joueur de 1ère Ligue, elle n'a pas tellement lieu d'être. Un coach de 1ère Ligue peut très bien avoir suffisamment d'expérience dans la gestion d'une équipe, une culture tactique, une psychologie, un bagout, un oeil, un prestance suffisants pour coacher en ch.-league. Par contre, il est toujours plus difficile pour un joueur de s'adapter à un rythme et à une catégorie de jeu supérieurs. Que ce soit physiquement ou techniquement. De plus, la décision se fait toujours sur le terrain. Donc, EN FIN DE COMPTE, le joueur est et restera toujours plus important que l'entraîneur.

ALLEZ LAUSANNE !

dudu a écrit:1 but en 15 matchs c'est déjà mieux que Thurre.

De plus, un Coach qui viens de la 1ère ligue ca passe et un joueur de 1ère ligue non ? pourquoi ? mystère !!!!

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par Verlaat Lun 14 Jan 2008 - 11:53

Je rejoins également JAP et Bleu-Blanc.... Je ne pense pas que même le plus fervant des supporters du LS ait poussé un cri de joie à l'annonce des nouvelles recrues.... Ok, faut voir, leurs laisser une chances... certes... mais faut bien avouer qu'il n'y a pas vraiment qqch de réjouissant.

Espérons que Mauro sera opérationnel de suite, car lui au moins il peut prétendre apporter réellement qqch à l'équipe (soit un attaquant, QUI PLANTE DES BUTS!).

Pour les autres, à mon avis, ils doivent encore prouver qu'ils ont leurs places dans le 11 de base, donc peut-on réellement parler de "renforts" ou simplement de nouvelles recrues.... ?

Le maintien ne va pas être tâche facile, malheureusement.

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par Petit-pont Lun 14 Jan 2008 - 12:20

Le problème de base c'est que le LS n'a pas d'argent. Ils ont annulé leur camp d'entraînement de début d'année parce que il coûtait trop cher... .

Pas de $= pas de réels renforts
Pas de réels renforts = lutte limite contre la relégation
Lutte contre la relégation = peu de public
Peu de public = peu d'argent
etc...

Je me demande comment ils comptent sortir de cette impasse.
Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par Bleu-Blanc Lun 14 Jan 2008 - 12:43

Pourtant dans un article de l'année dernière et copié dans un autre message sur ce forum, Gd-Chelem disaient justement que s'il fallait acquérir un réel renfort ils trouveraient l'argent. Voici la déclaration d'A. Joseph : «S’il apparaît qu’il faut encore apporter certaines retouches à l’effectif, nous trouverons les ressources nécessaires. Le budget devra s’adapter aux besoins de l’équipe. Nous travaillerons encore plus fort afin de rendre cela possible», assure Alain Joseph.



Petit-pont a écrit:Le problème de base c'est que le LS n'a pas d'argent. Ils ont annulé leur camp d'entraînement de début d'année parce que il coûtait trop cher... .

Pas de $= pas de réels renforts
Pas de réels renforts = lutte limite contre la relégation
Lutte contre la relégation = peu de public
Peu de public = peu d'argent
etc...

Je me demande comment ils comptent sortir de cette impasse.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par Petit-pont Lun 14 Jan 2008 - 13:10

Il me semble que c'est maintenant ou jamais qu'il faudrait engager de réels renforts.
Imagine que le LS prenne un mauvais départ lors du second tour, ce serait alors trop tard, ou trop risqué, car le moral de l'équipe sera déjà bien au fond du bac.

Je pense qu'ils essayent de temporiser, à moindre frais, jusqu'à que le projet du stade devienne une réalité, mais c'est un jeu très dangereux.
Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par Lilou Lun 14 Jan 2008 - 14:21

Même très dangereux !!

S'est vrai que quand j'ai appris le nom des renforts, j'étais assez ennervée... mais j'essaie d'être positive en espérant que ces renforts suffiront à nous sauver.. sinon j'ose pas y penser !
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par San Lun 14 Jan 2008 - 14:31

Vous avez quand même l'air d'oublier un petit détail. Il faut être 2 pour se marier...

C'est bien joli de donner sans arrêt des noms de joueurs pseudo-libres mais est-ce qu'ils sont tous disposés à venir lutter contre la relégation dans un club qui était au bord de la faillite il y a encore 6 mois et dont l'avenir, tant sportif que financier, est loin d'être assuré ?

Quand à Carrupt, les grincheux d'aujourd'hui sont certainement les mêmes qui disaient il y à un an (mais oui... quand il avait marqué presque 30 buts avec la 2 de Sion) que Lausanne devrait le prendre. Certes il n'a marqué qu'un goal au 1er tour mais vu l'équipe de morts dans laquelle il jouait, c'est déjà pas si mal...

Même discours pour Mauro, je me rappelle très bien des remarques pleines de scepticisme après ses premiers matches (amicaux) sous les couleurs du LS... Et aujourd'hui il est attendu comme le Messie...

Chaque transfert comporte un risque... Un crack peut devenir le flop de l'année dans une équipe alors que l'année d'après il s'épanouira dans un autre environnement... C'est aussi ça le charme du football et je pense qu'il faut accepter de n'avoir à faire "qu'à" des êtres humains...

San

Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par Petit-pont Lun 14 Jan 2008 - 16:14

Tu as raison San.

N'empêche que les transferts déclenchent pas un grand optimisme.

C'est vrai aussi qu'il faut laisser un peu de temps à grand chelem pour mettre en place leur organisation, on fera le bilan à la fin de la saison.

Il faut être patient, mais c'est dur, après toutes les désillusions vécues.
Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par Verlaat Lun 14 Jan 2008 - 16:22

Disons que de désilusions en désilusions, le scepticisme fait place au négativisme, qui fait place au fatalisme !!!!!

Mais..... Patience et longeur de temps font plus que force ni que rage, disait De Lafontaine........ Le Grand FC Bâle en connaît qqch !

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par Vinche Lun 14 Jan 2008 - 22:46

Je pense qu'il faut laisser sa chance à Carrupt et pas tout de suite commencer à le critiquer...c'est un joueur encore jeune avec beaucoup de talent! je pense et j'espère qu'il va en surprendre plus d'un au côté de gars comme Drago ou Mauro! par contre Malacarne je sais pas trop quoi en penser...en savez-vous plus sur ce joueur?

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par Mike21 Mar 15 Jan 2008 - 8:55

Certes le FCB a aussi été en crise dans les années 90, mais je doute qu'il soit arrivé à jouer devant des affluences de 700 personnes. Sauf arrivée d'un mécène, comme pour eux, je ne sais pas comment on va pouvoir s'en sortir...

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par Verlaat Mar 15 Jan 2008 - 9:07

Oui c'est vrai, tu as raison, ils jouaient devant 10'000 personnes tous les matchs, c'est pas à négliger... Mais si nos dirigeants veulent ramener du monde à la Pontaise, faudra des noms....

Chappi revient Smile

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par LKK Mer 30 Jan 2008 - 14:36

Je pense que vu la quantite de joueurs dans le contingeant en ce moment, il serait sage de ne pas engager plus de joueurs. L'objectif des prochains mois est de se maintenir pas d'etre promu. Avec ce que l'on a si on arrive pas a se maintenir, ce ne sera pas parce qu'on a pas un Chappi en attaque. Ces joueurs ont pour la majorite le potentiel du haut de tableau de ChL.

La ou il faudra faire le menage c'est en Juin. A l'image du LHC, il faut preparer la saison prochaine et courtiser les joueurs d'experience en fin de contrat et les jeunes prometteurs de rejoindre le projet LS.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts: on peut se faire du souci ! Empty Re: Transferts: on peut se faire du souci !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum