FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le football suisse est-il "malade" de sa violence?

3 participants

Aller en bas

Le football suisse est-il "malade" de sa violence ?

Le football suisse est-il "malade" de sa violence? Vote_lcap29%Le football suisse est-il "malade" de sa violence? Vote_rcap 29% 
[ 6 ]
Le football suisse est-il "malade" de sa violence? Vote_lcap5%Le football suisse est-il "malade" de sa violence? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Le football suisse est-il "malade" de sa violence? Vote_lcap66%Le football suisse est-il "malade" de sa violence? Vote_rcap 66% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Le football suisse est-il "malade" de sa violence? Empty Le football suisse est-il "malade" de sa violence?

Message par Anouck Lun 31 Déc 2007 - 10:44

Hello tout le monde!

Le but de ce sondage est de me donner un coup de main en quelque sorte pour un travail que je dois faire concernant un sujet d'actualité.
Ce travail est en fait un texte argumentatif qui va répondre à la question posée, avec des avis disant "oui" ou disant "non".

Je vous laisse réfléchir à la question et éventuellement me faire part de vos avis !

Merci d'avance de vos réponses, elles me seront très utiles.
A bientôt

Anouck

Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le football suisse est-il "malade" de sa violence? Empty Re: Le football suisse est-il "malade" de sa violence?

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 12:53

Cela dépend de quelle violence on parle. Si c'est la violence sur le terrain je dirais non. Excepté quelques dérapages sur les terrains de ligues inférieures. Mais les mesures prises récemment devraient améliorer la situation.

Si on parle de la violence des supporters la réponse est très clairement oui. Je me déplace en train depuis 1 année pour mon travail (qui consiste à aller à des matchs de foot ou de hockey) et ce qu'on voit sur le chemin entre la gare et le stade ou à la gare commence à faire très peur. Bagarre en tout genre, agression, lancé de caillou, de fumigène. La police en habit anti-émeute tout le long du trajet, etc ... Faudra-t-il une fois un mort pour que nos politiciens prennent la chose au sérieux ?

Je précise que les supporters de hockey ou de foot sont dans le même panier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le football suisse est-il "malade" de sa violence? Empty Re: Le football suisse est-il "malade" de sa violence?

Message par Rom_83 Mer 2 Jan 2008 - 15:06

J'ai répondu OUI, lorsqu'on voit des événements récents tels que le match entre Bâle et Zurich et sa bagarre générale au coup de sifflet final (due à la défaite du FC Bâle ?) ou encore le jet d'objets sur le gardien de but des visiteurs lors du match entre Sion et Lucerne (dû à la frustration de n'avoir marqué aucun but au FC Lucerne ?). Ce ne sont que des exemples parmi d'autres et ce n'est malheureusement pas prêt de changer...

Par contre, sur le terrain (malgré certains gestes inadmissibles), il n'y a pas plus de violence qu'avant et le fair-play est la plupart du temps respecté. La réponse serait donc NON sur ce point.

À mon avis, plus l'enjeu est grand, plus le risque de violence est élevé.

Rom_83

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le football suisse est-il "malade" de sa violence? Empty Re: Le football suisse est-il "malade" de sa violence?

Message par Thierrible Jeu 3 Jan 2008 - 12:12

A mon avis il n y a pas plus de violence que par le passé, elle est tout simplement plus souvent médiatisée!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le football suisse est-il "malade" de sa violence? Empty Re: Le football suisse est-il "malade" de sa violence?

Message par Invité Ven 18 Jan 2008 - 11:35

On fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais ce qui me fait rire c'est les mesures qu'ils sont entrain de prendre pour l'euro. Ca devient plus que ridicule ! :evil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le football suisse est-il "malade" de sa violence? Empty Re: Le football suisse est-il "malade" de sa violence?

Message par Invité Ven 18 Jan 2008 - 15:38

brunoi a écrit:On fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais ce qui me fait rire c'est les mesures qu'ils sont entrain de prendre pour l'euro. Ca devient plus que ridicule ! :evil:

mais non c'est marrant bientot chaque match de football sera autant securise que le WEF ou un G8 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le football suisse est-il "malade" de sa violence? Empty Re: Le football suisse est-il "malade" de sa violence?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum