FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

+18
rv
Le Vaudois
lausarme
mic
Scoopex
TKP
maxi
stefvs10
Homer
fatpig
Mange-gazon IV
Old School
Reckless One
Shogun
LKK
Nataniel
f-alex1997
fredo
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par Nataniel Sam 13 Mar 2021 - 21:18

En esperant les encouragements des supporters a l exterieur du stade samedi prochain ca commence a supporter de l exterieur !alors pourquoi pas nous!!! Allez lausanne
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par Reckless One Sam 13 Mar 2021 - 21:47

Match nul logique meme si on aurait pu et du faire mieux. Le FCZ a eu zero occasions en deuxieme période et on aurait pu prendre les 3 points sur la fin.

Nous, on a fait exactement ce que Contini ne voulait pas: mal défendre et offrir le premier but a l'adversaire sur sa premiere occasion. Comme contre Sion donc.
On va parler de la classe de Marchesano mais quelle succession d'erreurs de notre part... chandelle de Bora, Suzuki qui laisse jouer, Bares de meme et Loosli qui a encore une absence au marquage. On n'a juste pas le droit de se prendre ce genre de buts.

Le retour de Monteiro devient urgent. Jenz tient la barraque (hormis une grosse erreur, il a remporté presque tous ses duels et est tres propre) mais le reste tient du bricolage.

On a de la chance que Guessand se crée le 1-1 un peu tout seul (quel match de sa part et quelle capacité de garder les ballons sur de petits espaces) car on aurait encore pu avoir droit a un scénario frustrant par notre manque chronique d'efficacité (60% de possession, 15 tirs a 7) et de dangerosité sur coups de pieds arrétés.

Et je veux pas tirer sur l'ambulance mais nos arbitres trouvent chaque week-end le moyen de s'illustrer. A l'époque de la VAR (qui coute bonbon a la ligue et donc aux clubs), comment siffler le controle de la poitrine (et non du bras) de Bolingi qui part presque seul au but avec Guessand et ne pas laisser l'action se dérouler pour éventuellement annuler le but ensuite?
Une minute plus tard, rebelotte dans l'autre sens avec Gnonto qui part seul face a Diaw et l'arbitre qui interrompt l'action pour un hors-jeu inexistant.

Dans ce championnat si serré, il était important de ne pas perdre afin de ne pas laisser un wagon se décrocher. On va maintenant recevoir 3 fois sur les 4 prochains matchs, il est impératif de faire de points afin de s'éviter un fin de championnat trop stressante.


Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par rv Dim 14 Mar 2021 - 6:24

Reckless One a écrit:
Le retour de Monteiro devient urgent. Jenz tient la barraque (hormis une grosse erreur, il a remporté presque tous ses duels et est tres propre) mais le reste tient du bricolage.
Jenz et Loosli sont bien meilleurs que Monteiro, c’est mon avis mais c’est aussi corroboré par les chiffres :

Le LS avec Monteiro cette saison c’est 3 victoires, 4 nuls et 8 défaites pour une moyenne de 0,86 points par match.
Le LS sans Monteiro cette saison c’est 5 victoires, 3 nuls et seulement 2 défaites pour une moyenne de 1,80 points par match.

Y’a pas photo comme on dit. Ceci dit et je le répète depuis 2 saisons : Il nous manque un patron en défense centrale !!!
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par fatpig Lun 15 Mar 2021 - 6:45

Merci Guessand (celui qui est « un peu juste » pour la super league, donc, mais qui se crée des occasions et des buts tout seul et qui a marqué autant de goals que Turkes avec probablement un peu moins de temps de jeu..)!!!!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

bonzai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par Qwertz Lun 15 Mar 2021 - 7:57

Sans vouloir remettre en cause la bonne forme actuelle de Guessand, il lui a fallu environ 400 minutes de plus que Turkes pour mettre 6 buts (respectivement environ 1430 min et 1050 min au total sur la saison).

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Homer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par Homer Lun 15 Mar 2021 - 8:01

Merci à Guessand qui marque le but, c’est bien et j’aime bien ce joueur.
Mais ce à quoi j’ai répondu la dernière fois, c’est que tu le trouves, je te cite:
« Largement en dessus de la super league »
Ce n’est pas parce qu’il a marqué un sixième but que tout d’un coup ça te donne raison.
Pour les statistiques: Turkes c’est 13 matchs joués et 6 buts et Guessand c’est  23 matchs joués et 6 buts (sources: site du LS). Je n’ai pas les minutes jouées, donc c’est dur de comparer avec exactitude, mais Turkes n’avait pas non plus un niveau largement en dessus de la super league.
Un butteur qui peut espérer partir dans un championnat étranger en dessus du notre, c’est en général plus de 20 buts marqués sur la saison.
Ça n’enlève rien aux qualités de Guessand et je pense qu’il aura un jour le niveau supérieur, mais pour l’heure, il est très bien pour notre ligue.


Dernière édition par Homer le Lun 15 Mar 2021 - 13:31, édité 1 fois
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par lausarme Lun 15 Mar 2021 - 8:20

La question que je me pose et pourquoi Nice nous prête Guessand ou Mahou alors qu'ils semblent plus matures que N'Doye qui ne joue presque pas.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

mic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par fatpig Lun 15 Mar 2021 - 8:55

Homer a écrit:Merci à Guessand qui marque le but, c’est bien et j’aime bien ce joueur.
Mais ce à quoi j’ai répondu la dernière fois, c’est que tu le trouves, je te cite:
« Largement en dessus de la super league »
Ce n’est pas parce qu’il a marqué un sixième but que tout d’un coup ça te donne raison.
Pour les statistiques: Turkes c’est 13 matchs joués et 6 buts et Guessand c’est  23 matchs joués et 6 buts (sources: site du LS). Je n’ai pas les minutes jouées, donc c’est dur de comparer avec exactitude, mais Turkes n’avais pas non plus un niveau largement en dessus de la super league.
Un butteur qui peut espérer partir dans un championnat étranger en dessus du notre, c’est en général plus de 20 buts marqués sur la saison.
Ça n’enlève rien aux qualités de Guessand et je pense qu’il aura un jour le niveau supérieur, mais pour l’heure, il est très bien pour notre ligue.

Oui, et je ne dis pas qu’il peut partir cet été déjà dans un meilleur championnat étranger, mon « nettement au dessus » (avant le match et le but contre ZH..) était surtout une réaction contre ce que je percevais dans certains commentaires comme un manque de considération à son égard, alors que:
(i) il bosse beaucoup
(ii) il est à la fois puissant et technique, arrivant soit à conserver des ballons pas toujours évidents et à passer une défense balle au pied
(iii) il ne manque pas tant d’occasions que ça ou celles qu’il « manque » sont des occasions qu’il ne doit qu’à lui-même et que pas mal d’autres joueurs n’auraient même pas pu créer...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par fatpig Lun 15 Mar 2021 - 9:16

Qwertz a écrit:Sans vouloir remettre en cause la bonne forme actuelle de Guessand, il lui a fallu environ 400 minutes de plus que Turkes pour mettre 6 buts (respectivement environ 1430 min et 1050 min au total sur la saison).

ah, ok, j’aurais parié qu’il en avait moins... ce n’est pas pour opposer Guessand et Turkes (et évidemment pas pour dénigrer Turkes, mais parce que je trouve que Guessand est sous-estimé), mais si on continue sur les statistiques, les 6 buts de Guessand ont été marqués dans le jeu, alors que Turkes en a mis 2 sur penalty (bon, c’est méritoire aussi d’assurer sur les penalties, mais statistiquement c’est quand même un but fait à 75-80%)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par LKK Lun 15 Mar 2021 - 9:53

Concernant notre attaque, c'est clair que de ce qu'on a vu Guessand est superieur a Bolingi.

N'oublions pas que Guessand n'a pas encore 20 ans. Bolingi par contre me fait souci... ses points forts - son physique et sa capacité a devier et remiser. Ses points faibles - son manque de technique, son incapacité à gagner ses duels et globalement decevant dans ses choix...

Clairement la hierarchie selon moi - comme Zekhnini revient semaine prochaine apparemment c'est:
1- Guessand
2- Mahou
3- Zekhnini
4- Bolingi





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par Nataniel Lun 15 Mar 2021 - 10:43

Au milieu qu en pensez vous de remettre puertas a cote de kuki et da cuhna en dix dans le systeme 352 parce que bares me parait trop leger
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

maxi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par Old School Lun 15 Mar 2021 - 10:54

Certes, c'est le Blick, mais c'est tout de même "intéressant" de voir trois Lausannois cités dans les équipes du week-end:

1. Guessand dans la top team,
2. Bares et Suzuki dans la flop team.

Les deux derniers se faisant remonter les bretelles pour la passivité coupable de leur attitude sur le but.

Derrière, sur l'ouverture du score, on avait une belle alignée de piquets, c'est vrai.

Pour un match vendu sur les réseaux sociaux à l'aide d'une affiche de guerriers, ça tranchait tout de même un peu...

Dommage, les points perdus contre Sion n'ont pas (encore?) été récupérés.

Allez Lausanne!

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par AxeLS Lun 15 Mar 2021 - 12:06

LKK a écrit:Concernant notre attaque, c'est clair que de ce qu'on a vu Guessand est superieur a Bolingi.

N'oublions pas que Guessand n'a pas encore 20 ans. Bolingi par contre me fait souci... ses points forts - son physique et sa capacité a devier et remiser. Ses points faibles - son manque de technique, son incapacité à gagner ses duels et globalement decevant dans ses choix...

Clairement la hierarchie selon moi - comme Zekhnini revient semaine prochaine apparemment c'est:
1- Guessand
2- Mahou
3- Zekhnini
4- Bolingi






Quitte à faire avancer le "projet jeune" d'Ineos, je mettrai même Lukembila devant Bolingi dans la hiérarchie. Le profil de ce dernier ne me convient pas et on a vu que Contini a su palier à la blessure de Turkes en modifiant son système offensif. Pour moi, Zekhnini = doublure de Mahou et Lukembila = doublure de Guessand.



Nataniel a écrit:Au milieu qu en pensez vous de remettre puertas a cote de kuki et da cuhna en dix dans le systeme 352 parce que bares me parait trop leger

Puertas brille encore plus depuis son replacement plus haut sur le terrain avec son énorme capacité de pressing. Il a même arrêté de prendre des cartons jaunes ! Da Cunha peine à convaincre depuis le début. Je préfère garder Barès, qui progresse tout de même assez bien malgré quelques erreurs.
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

LKK, Shogun et f-alex1997 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par Verlaat Lun 15 Mar 2021 - 19:08

Qwertz a écrit:Sans vouloir remettre en cause la bonne forme actuelle de Guessand, il lui a fallu environ 400 minutes de plus que Turkes pour mettre 6 buts (respectivement environ 1430 min et 1050 min au total sur la saison).

Guessand a 19 ans .. on lui donne déjà beaucoup de responsabilité pour son âge je trouve. Alors certes il est pas aussi talentueux que Haaland mais soyons un peu patient avec nos jeunes..

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Le Vaudois et Max2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par fatpig Lun 15 Mar 2021 - 19:29

Nataniel a écrit:Au milieu qu en pensez vous  de remettre puertas a cote de kuki et da cuhna en dix dans le systeme 352 parce que bares me parait trop leger

C’est marrant je me suis posé exactement la même question, surtout en première mi-temps quand notre milieu de terrain manquait de vivacité et d’imagination: ça me semble une bonne idée

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par Gimli Lun 15 Mar 2021 - 21:17

Je ne toucherais pas au positionnement de Puertas, qui est aujourd'hui une évidence à la pointe du triangle du milieu. Il aligne les grosses performances, il marque, récupère aussi des ballons et prend bien moins de carton. Derrière, Kuki et Barès sont un peu sur courant alternatif et la performance générale de l'équipe est souvent liée à leur rendement. J'aime beaucoup le jeu de Barès, son élégance et sa patte gauche mais il faudrait maintenant qu'il muscle son jeu et prenne un peu plus de risque à la relance pour passer un palier.

Sur ce match, très joli but de Guessand mais personne ne note que Bolingi gagne son duel aérien juste avant. Je vous trouve dur avec lui.

Franchement, cette équipe a un gros potentiel et ne demande qu'à mûrir. Avec 2-3 vrais renforts (avant tout en défense centrale à mon sens + éventuellement devant celle-ci si Kuki n'est pas prolongé), si on parvient à conserver Puertas + en tablant sur la progression des Barès/Mahou/Guessand + le retour de Turkes, y'a de quoi voir l'avenir avec sérénité ("si INEOS rapatrie pas tout ce beau monde à Nice gnagnagna", on sait FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 2203246503 ).

Le stade me manque Neutral
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Qwertz, Blue Raph, Scoopex, Verlaat et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par lausarme Lun 15 Mar 2021 - 22:18

Bolingi est utile pour Guessand, ils n'ont pas le même rôle.
Dommage de le sous estimer.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par fatpig Mar 16 Mar 2021 - 7:24

lausarme a écrit:Bolingi est utile pour Guessand, ils n'ont pas le même rôle.
Dommage de le sous estimer.

C’est vrai, surtout que sur l’action du ciseau de Guessand, il joue magnifiquement...et globalement sur ce match il est plutôt pas mal, et même si on a pas trop de temps, il faut bien compter avec un temps d’adaptation...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC   ZURICH    LAUSANNE  SPORTS   13 MARS  2021 - Page 2 Empty Re: FC ZURICH LAUSANNE SPORTS 13 MARS 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum