FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LS-Bâle

+20
f-alex1997
Homer
Nataniel
Old School
El Lutin
rv
dudu
fatpig
Reckless One
Julien F.
AxeLS
Lessing
stefvs10
mic
LKK
Rolls
lausarme
NPLS
Thierrible
Le Vaudois
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Lessing Jeu 4 Fév 2021 - 21:42

La VAR est une aberration qui va tuer le foot

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par El Lutin Jeu 4 Fév 2021 - 21:46

L'inexpérience a montré ses limites ce soir. A méditer pour Ineos&co. Ca va être chaud pour la suite!

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Reckless One Jeu 4 Fév 2021 - 21:51

Vraiment frustrant tant on etait meilleurs dans le jeu. La balle circulait vraiment bien par moment, un plaisir a regarder.

Mais comme contre Sion, on se met dans une situation difficile sur un marquage horrible sur corner alors qu'on doit marquer en premier (tete de Guessand seul au point de penalty).
On y ajoute un peu de cet escroc de Dudic qui allait forcement siffler toutes les decisions 50/50 contre nous et les jambes sont coupées. Je me réjouis de voir ce genre de decisions tourner en notre faveur lors de moments décisifs...
Le 3-0 est un festival de Nanizayamo et Jenz, anecdotique tant la messe était dite apres ces coups du sort.

Je suis quand meme rassuré sur notre fonds de jeu. On manque de réalisme et réussite mais ca finira par tourner.

On peut mettre la faute sur les jeunes, mais a Servette, c'est Monteiro qui se fait expulser, Kuki manque le penalty et ce soir c'est Boranijasevic au marquage sur le corner.

PS: Brazao devient impressionnant.


Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Old School Jeu 4 Fév 2021 - 21:54

Ne jamais réagir à chaud... Et pourtant...

Perdre contre un FC Bâle aussi faible doit interpeller.

Certes, l'arbitre n'a pas été le plus inspiré des acteurs (je pèse mes mots...) et le FC Bâle a su profiter des cadeaux offerts avec un maximum de réussite. Mais, se contenter de ces explications relèverait tout de même de la mauvaise foi.

Ce soir, on peut légitimement montrer une certaine inquiétude face à tant de naïveté dans le jeu de notre part.

Honnêtement, j'ai vu une équipe de juniors sur le terrain. Des gamins désireux de bien faire, appliqués, gentils, mais incapables de véritablement se révolter. D'une naïveté parfois déconcertante. Ce soir, cela manquait cruellement de poils et de testostérone...

Nos leaders (déjà peu nombreux) sont "absents". Désolé d'en remettre une couche, mais les "anciens" Flo et Bora ne tiennent pas leur rang, notre capitaine manque également de leadership. Du côté du banc, je ne ressens pas plus de poigne.

La titularisation d'un Bares, dans le contexte actuel, ne me convainc pas non plus.

Il y a du talent chez une bonne partie de nos gars, c'est une certitude, mais on fait quand même "nourris au biberon" ce soir. Beaucoup trop tendre, cette équipe! On prend un but, on accepte. L'arbitre nous désavantage, on accepte. On perd, on accepte. Personne pour secouer le cocotier ou remonter les bretelles. Attention à ne pas entrer dans une spirale d'acceptation générale. Un choc psychologique? Nécessaire...

Il va falloir retrousser les manches et montrer les crocs. Dès demain.

Ce genre de match, son résultat, doivent nous pousser à la réaction, à la révolte, à l'endurcissement.

On relève la tête et on repart au combat. Mais, avec l'envie de ne plus revivre pareille déconvenue.

Allez Lausanne!

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

mic, Blue Raph, Scoopex et rv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par rv Jeu 4 Fév 2021 - 22:03

Reckless One a écrit:
PS: Brazao devient impressionnant.

Sérieux? Tu l’as trouvé bon ce soir ?
Il est certes plein de talent et très technique, mais il n’a fait, selon moi, que des mauvais choix ce soir.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

mic et f-alex1997 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Reckless One Jeu 4 Fév 2021 - 22:21

rv a écrit:
Reckless One a écrit:
PS: Brazao devient impressionnant.

Sérieux? Tu l’as trouvé bon ce soir ?
Il est certes plein de talent et très technique, mais il n’a fait, selon moi, que des mauvais choix ce soir.

Oui. Mais je peux concevoir qu'on voit tous un match avec un oeil different.
En plus de dribbler et déborder, il est capable de trouver les joueurs entre les lignes ou dans les espaces avec une facilité déconcertante pour son age. Ce que Kuki et Bares semblent moins capables de faire depuis quelques matchs.
Par contre, il manque de muscle et ses frappes laissent a desirer.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par mic Jeu 4 Fév 2021 - 23:09

Le truc qui m’énerve et qui m’inquiète c’est qu’on se fait voler par Dudic pour la énième fois cette saison et y a personne qui a les couilles de se révolter et d’aller gueuler. Ok Contini a pris jaune mais merde faut arrêter de se laisser faire et tout accepter !!!

Aussi je vois pas de leader dans cette équipe, un gars qui motive les troupes, qui gueule, qui encourage, c’est inquiétant.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Nataniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Nataniel Jeu 4 Fév 2021 - 23:12

Très pertinent de ta pars ce post c est vrai kuki.est trop sympa c est le capitaine, mais les cadres doivent aussi aller vers l arbitre ,
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Nataniel Jeu 4 Fév 2021 - 23:13

Le chat de l appli révèlent de gros raciste que j ai remarquer c est désolant ,
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Nataniel Jeu 4 Fév 2021 - 23:14

En parlant du chat merci d avoir écarter go ls du forum il se rattrape bien sur le chat en tou cas Very Happy
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Homer Jeu 4 Fév 2021 - 23:34

On ne peut pas reprocher grand choses aux joueurs, à part peut-être à Bora et kuki, les autres ce sont des gamins pleins de talents, mais encore inexpérimentés. Ils ont fourni une belle prestation jusqu’au 2-0.
Ensuite ils ont eu les jambes coupées par le score et par les décisions arbitrales.
Le problème, pour moi, vient du recrutement déséquilibré entre pléthore de milieux de terrain et seulement deux vrais attaquants.
Même avant la blessure de Turkes ce n’était pas suffisant, alors oui, il y a eu un problème avec Monteiro, mais on avait encore Koura à disposition, le choix de s’en séparer est pour moi une aberration dans la situation dans laquelle nous sommes depuis le début de la saison.
Le nouvel attaquant sera un pari, un joueur en pleine confiance dans un championnat ne sera pas libéré par son club à moins d’y mettre le prix, chose que la direction n’a pas l’air de vouloir consentir.
Pour terminer, nous sommes tous d’accord sur la politique des jeunes joueurs, mais elle peut marcher qu’avec l’encadrement de joueurs expérimentés et surtout un vrai patron.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Homer Jeu 4 Fév 2021 - 23:41

mic a écrit:Le truc qui m’énerve et qui m’inquiète c’est qu’on se fait voler par Dudic pour la énième fois cette saison et y a personne qui a les couilles de se révolter et d’aller gueuler. Ok Contini a pris jaune mais merde faut arrêter de se laisser faire et tout accepter !!!

Aussi je vois pas de leader dans cette équipe, un gars qui motive les troupes, qui gueule, qui encourage, c’est inquiétant.

C’est vrai, mais avec Dudic si les joueurs s’étaient révoltés, on aurait terminé le match à 9. Par contre Stocker peut le faire, il ne se fera jamais avertir.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

f-alex1997 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par f-alex1997 Ven 5 Fév 2021 - 0:26

Match frustrant - La ligue doit sérieusement remettre en question les choix de M. Dudic. Mais même sans lui on perd ce match tellement on est incapable de créer de vraies occasions. Le premier but nous tue dans la mesure où Bâle a bien bétonné derrière. Un péno (cadeau) et un but sur contre derrière et on est cuits.

Défensivement c'est très clair. Diaw ne sort pas un énorme match, pas de parade décisive (on ne lui en demande pas tant à chaque sortie), mais devant Jenz-Nani c'est retour sur le banc; la meilleur réponse qu'on peut donner à cette défaite c'est de refaire confiance au duo Loosli-Monteiro pour nos deux gros matchs contre YB, en plus ça fait un peu tourner. L'absence de Puertas se fait vraiment ressentir, Thomas a été bon en première mi-temps mais c'est pas aussi impactant. Je note quand même beaucoup d'envie de sa part. Dans la tactique d'aujourd'hui les individualités au milieu ont quand même des caractéristiques assez défensives et c'est assez dommage pour la transition offensive. Kuki mal en point depuis la mi-temps du match à Servette, faut qu'il se ressaisisse. Barès a l'étoffe d'un grand milieu avec une super patte gauche mais il doit muscler son jeu. Je me satisferais de quelques minutes par match à sa place. Pas encore le niveau SL.

Depuis son arrivée Brazao impressionne certes mais dans les faits il n'apporte que très approximativement du danger. Beaucoup de gestes inutiles polluent ses qualités. Ce genre de joueur ne doit jamais jouer 90 minutes sur un match où on court après le score, il manque simplement de simplicité. C'est arrivé 3 fois cette saison (Saint-Gall H, Sion H, Bâle H). 13 matchs, 0 assist, 0 buts. Il est temps de miser sur Schmidt un peu plus souvent et apporter de la concurrence à ce poste, voire de repositionner Mahou/Zekhnini à droite si on reste à 3 devant.  

Du reste, je suis convaincu qu'il manque un numéro 10 dans cette équipe et je ne reviens toujours pas du départ de Schneuwly qui était parfait à ce poste. Je ne serais pas contre repasser à ce système à 2 attaquants lorsque Geissmann sera revenu de blessure pour combiner Guessand/notre nouvel attaquant. Mais quelque chose me dit que c'est le prochain sur la liste à sauter... Pour mettre Ouattara à la place ? A voir ce qu'il vaut mais un 10 d'expérience apporterait beaucoup de sérénité et mettrait un peu à l'abri nos latéraux qui souffrent vraiment de ce manque de réalisme. Ils sont beaucoup trop impliqués dans un tel système et ils se fatiguent pour pas grand chose. Ils s'emmêlent les pinceaux avec nos ailiers qui ne repiquent pas au centre. Du reste, ce sont deux tauliers qu'on a beaucoup de chance d'avoir.

En tout cas avec l'effectif qu'il a à disposition, c'est un vrai casse-tête tactique à gérer pour Giorgio... Beaucoup de joueurs éligibles à peu de postes. Il faudra établir une hiérarchie claire pour ne pas avoir de déséquilibres.

PS : on veut voir Suzuki un peu plus!
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

mic, Scoopex et rv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par fatpig Ven 5 Fév 2021 - 6:41

Jenz et Nani ont m... grave sur le 3ème but, d’accord, mais c’est anecdotique, autrement il tiennent pas trop mal. Je comprends pas les critiques contre Bora sur le but, était-ce vraiment à lui de contrer un défenseur central adverse (de la tête en plus)? Notre point faible, c’est que sans Puertas, on manque clairement de volume au milieu: j’ai toujours trouvé Barès trop léger (encore qu’hier il était pas mal) et Kuki est décevant depuis plusieurs matches.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par NPLS Ven 5 Fév 2021 - 6:55

Ça va aller les gars, laissons passer l’orage contre les grandes équipes et faudra battre les autres après! Un nouveau buteur arrive, on récupère Monteiro, Puertas et espérons bientôt Geissmann!

NPLS

Date d'inscription : 04/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par mic Ven 5 Fév 2021 - 7:02

Nataniel a écrit:En parlant du chat merci d avoir écarter go ls du forum il se rattrape bien sur le chat en tou cas Very Happy

J'ai aussi vu qu'il fait ses thèses sur le Facebook du club Laughing
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par zodov Ven 5 Fév 2021 - 7:10

Je vous trouve dur. On a été plutôt bon mis à part quelques minutes après le 0-2. Brazao amène de la vitesse dans le jeu de transition et permet de de sortir de situation inextricables. C'est certainement beaucoup grâce à lui que ce jeu vertical peu être proposé. Et si Dudic avait sifflé sur le sandwich croque-en-jambe sur ce même Brazao aux abords des 16 plein axe, plutôt que sur une soi-disant faute de main, le match aurait pu être différent.
Je trouve aussi Barès léger sur ce match, et je n'ai pas vu Suzuki. Par contre, j'ai trouvé intéressant Da Cunha. Toutefois il faut à tous leur laisser du temps. C'est en accumulant les minutes de jeu qu'il vont progresser (et s'ils restent comme semble le dire Cissé ça va être très bien l'année prochaine).
On manque de réalisme mais le jeu est plaisant.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Scoopex et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par TKP Ven 5 Fév 2021 - 7:35

Je n'ai jamais vu un FC Basel aussi apathique et faible.......tout est dit !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par TKP Ven 5 Fév 2021 - 7:35

Je n'ai jamais vu un FC Basel aussi apathique et faible.......tout est dit !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par zodov Ven 5 Fév 2021 - 7:50

Mais ils ont Stocker, Kasami, Artur Cabral ou Klose qui ont suffisamment de classe et d'expérience pour faire pencher le match.
Et ils sont 2e. Alors apathique peut-être...
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Mange-gazon IV Ven 5 Fév 2021 - 8:19

Nous avons l'équipe la plus faible du championnat et c'est tout. Il me semble avoir déjà vécu ça il n'y a pas si longtemps.


Les bons joueurs partis n'ont pas été remplacés.

Les joueurs d'expérience ne sont pas considérés parce que le classement n'intéresse pas Ineos : ce n'est pas dans le mandat de S.Cissé sinon ça se verrait.

Passer des heures à accuser qui l'arbitre, qui la VAR ne nous est pas très utile.

Et maintenant nous sommes l'équipe contre laquelle il faut absolument faire 3 points parce que c'est là que c'est le plus facile.

C'est vrai qu'on a toujours l'un ou l'autre de nos gars qui est pas en forme, mais ça arrive aussi chez les autres, pas seulement chez nous, et ça devrait pas systématiquement expliquer une défaite.

La seule question maintenant c'est de savoir si pour Nice un centre de formation de LNB est suffisant et si non, je ne sais pas ce que peut faire Ineos encore maintenant. Le mercato est encore ouvert ? Y a-t-il une volonté ?

A quoi a sert d’être dans la cour des grands si c'est pour venir chaque année jouer les dernières places avec le budget le plus petit possible ?

HOP LS

PS : j'irai aussi aux matches en LNB, il y aura (même pas sûr) moins de monde à la buvette et les abos seront moins chers (pas sûr non plus) Wink
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par fatpig Ven 5 Fév 2021 - 10:11

Nous avons peut-être l’équipe la moins expérimentée, mais certainement pas la plus faible.

Et pester contre la VAR n’est pas inutile: c’est bon contre l’ulcère et ça permet aussi d’expliquer et relativiser la défaite: ce n’est évidemment pas sûr qu’on aurait pu remonter à 1-0, mais c’était sûr qu’à 2-0, tout était cassé, donc il n’y a pas beaucoup de conclusions à tirer de ce qui s’est passé ensuite...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par rv Ven 5 Fév 2021 - 10:33

Pour moi il n’y a rien à dire sur la VAR, elle a permis à l’arbitre de prendre la bonne décision.

Je suis 100% d’accord pour dire que cette règle qui octroie un penalty à chaque fois qu’un ballon touche une main non collée au corps dans les 16 est une règle stupide.
Mais l’arbitre (et la VAR) est là pour appliquer les règles et non pas pour les définir...
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par rv Ven 5 Fév 2021 - 10:53

NPLS a écrit:Ça va aller les gars, laissons passer l’orage contre les grandes équipes et faudra battre les autres après! Un nouveau buteur arrive, on récupère Monteiro, Puertas et espérons bientôt Geissmann!
C'est vrai, bien parlé.

Mange-gazon IV a écrit:Les joueurs d'expérience ne sont pas considérés parce que le classement n'intéresse pas Ineos : ce n'est pas dans le mandat de S.Cissé sinon ça se verrait.
Cela semble vrai aussi et c'est cela qui m'inquiète.

Mange-gazon IV a écrit:La seule question maintenant c'est de savoir si pour Nice un centre de formation de LNB est suffisant
Ouais et c'est bien triste comme question...

Mange-gazon IV a écrit:HOP LS
Yep !
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par fatpig Ven 5 Fév 2021 - 12:36

rv a écrit:Pour moi il n’y a rien à dire sur la VAR, elle a permis à l’arbitre de prendre la bonne décision.

Je suis 100% d’accord pour dire que cette règle qui octroie un penalty à chaque fois qu’un ballon touche une main non collée au corps dans les 16 est une règle stupide.
Mais l’arbitre (et la VAR) est là pour appliquer les règles et non pas pour les définir...

Alors au temps pour moi, je savais pas que la règle était formulée de manière aussi catégorique; dans ce cas, effectivement (i) rien à dire contre l’arbitre et la VAR (reste à savoir s’ils auraient été aussi empressés d’appliquer le règlement si la même situation s’était produite avec un défenseur bâlois dans ses 16m, mais ce ne sont là que vaines et malsaines spéculations bien sûr...) et (ii), la règle et vraiment très, très, c....

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum