FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

LS-St Gall

+15
Reckless One
El Lutin
f-alex1997
Julien F.
stefvs10
LKK
Scoopex
Rolls
dudu
rehn98
Le Vaudois
lausarme
kok9
GoLS
Nataniel
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par El Lutin Dim 13 Déc 2020 - 17:59

Frustré ce soir comme tout le monde. Mais pas étonné non plus. Cette équipe manque d'expérience et ça se voit. Du gardien au centre-avant. Espérons que ça viendra vite pour certains parce que sinon ce championnat va être vraiment pénible.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par kok9 Dim 13 Déc 2020 - 18:01

f-alex1997 a écrit:Du bon jeu et des espoirs après le match de ce soir; mais toujours ce sentiment de ne pas se donner le maximum de chances avec notre tactique - manque toujours un 10 pour transiter entre Puertas/Kuki et l'attaque... Un Schneuwly par exemple.

Turkes super décevant. Mal placé, manque de distributions intelligentes dans les pieds.
Il va probablement falloir trouver la solution sans Schneuwly. Mais c'est vrai que sur ce qu'on a vu ce soir, il manque que les buts de Turkes.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par Nataniel Dim 13 Déc 2020 - 18:45

Malgré la défaite l equipe a changer de visage par rapport à zurich ou on as jouer a l'envers les stats du match on as la possession 54% 15shoot au but 3 cadres st gall 14 1 cadres le but pour moi la finissions qui manque ,faut continuer comme ça les résultats vont suivre, par contre le but c est pour mori , allez lausanne
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par Scoopex Dim 13 Déc 2020 - 20:44

beau mach - rapide et plein de volonté de parts et d'autres. Je rejoins les avis sur le manque à la finition.
Et c'est vrai que l'on ne peut pas reprocher grand chose au LS dans son ensemble. Si nos goaleadors Turkes et Guessand étaient plus inspirés ce soir, on aurait pu/du sortir un meilleur résultat.

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Nataniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par rehn98 Dim 13 Déc 2020 - 20:55

Scoopex a écrit:beau mach - rapide et plein de volonté de parts et d'autres. Je rejoins les avis sur le manque à la finition.
Et c'est vrai que l'on ne peut pas reprocher grand chose au LS dans son ensemble. Si nos goaleadors Turkes et Guessand étaient plus inspirés ce soir, on aurait pu/du sortir un meilleur résultat.

Entièrement d accord!
Pas besoin de palabrer sur la tactique ou coaching ou je ne sais quoi...
On a les occases on doit faire 1 ou 3 pts.
Victoire jeudi pour se donner un peu d air

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Nataniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par Reckless One Dim 13 Déc 2020 - 23:42

Petit hold-up.
On perd encore des points betement mais le fond de jeu et les occasions sont la et c'est rassurant. Ca va finir par rentrer. Il serait d'ailleurs interessant de connaitre les xG de ce match.

Les plus:
- Une jouerie retrouvee. Bon choix selon moi ce 442 face au pressing tres haut de St Gall. On se fait des frayeurs sur des pertes de balles stupides dans nos 20m mais des que ce rideau etait passé il y avait des boulevards.
- Meilleurs matchs de Brazao et Zekhnini depuis leur arrivée selon moi.
- Puertas a été enorme. Il ne se prends pas de jaune et a ajouté a sa palette une belle qualité de distribution du jeu. Fort. Seul bemol: il doit mettre le 1-0 seul au point de penalty.
- Monteiro est le patron de la defense. Je soulignais que Loosli avait un peu de peine, gageons que ce tour sur le banc lui fera du bien.
- Zohouri s'est un peu eteint au fil du match mais on a une alternative de qualité a Bora avec lui.

Les moins:
- Quand Kuki tousse, le LS tousse. Malheureusement un jour sans.
- Geismann se bat mais commence a montrer ses limites. Justement sorti a la pause.


Gros match a Vaduz en perspective. Si on joue comme ca, il n'y a pas a avoir peur.
Le job de Contini n'est pas facile avec une si longue pause et maintenant ces semaines anglaises.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

football fan, f-alex1997 et LVK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par Blue Raph Lun 14 Déc 2020 - 8:00

Entièrement d'accord avec l'analyse de Reckless One. On a manqué de chatte sur ce match mais on ne peut pas reprocher grand chose à l'équipe (mention à Zekhnini, l'omniprésent Puertas et Monteiro) - ni à Contini pour le coaching.

Et la bonne nouvelle du jour, c'est quand même la suspension de l'insoutenable Bleu-Blanc.

nux
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Scoopex et football fan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par kok9 Lun 14 Déc 2020 - 8:59

Blue Raph a écrit:
Et la bonne nouvelle du jour, c'est quand même la suspension de l'insoutenable Bleu-Blanc.

nux
Du coup, c'est quand même bien calme et consensuel, sur ce forum !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par Blue Raph Lun 14 Déc 2020 - 9:07

Ben non, on refait le match, on analyse, on exprime nos points de vue, sans raccourcis à deux balles et théories à l'emporte-pièce.

Entre gens civilisés. Un forum, quoi.

Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par kok9 Lun 14 Déc 2020 - 10:16

on n'est pas au tea-room non plus !

Je vous rejoins sur l'analyse d'un match que l'on pouvait gagner et des joueurs qui ont fait plaisir (Puertas, bien sûr, Zekhnini et Brazao, leur meilleur match jusqu'ici, sur la base de ceux que j'ai vu, Monteiro pour quelques superbes interventions) et un peu moins (Geissmann pas à son affaire, Kuki en première mi-temps avec quelques mauvaises passes qui auraient pu être dangereuses et Turkes, toujours bien placé et demandeur mais à chaque fois un peu court).

Reste qu'on a pris un wagon de buts en quelques matchs, et vous voyez où je veux en venir: si Castella n'est réellement pas la première victime de la charrette des anciens, et qu'il est sur le banc uniquement parce que Contini voulait provoquer un choc psychologique cette fin de printemps 2020, la cohérence voudrait qu'il retrouve sa place dans les buts pour provoquer le choc inverse (et tout comme ce printemps, si on ne pouvait rien reprocher à Castella, on ne peut rien reprocher à Diaw (même pas le but de hier, à mon avis)). Et qu'on ne me parle pas de racisme, merci (d'accord, je n'aime pas beaucoup le PSG).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par fatpig Lun 14 Déc 2020 - 10:35

Scoopex a écrit:beau mach - rapide et plein de volonté de parts et d'autres. Je rejoins les avis sur le manque à la finition.
Et c'est vrai que l'on ne peut pas reprocher grand chose au LS dans son ensemble. Si nos goaleadors Turkes et Guessand étaient plus inspirés ce soir, on aurait pu/du sortir un meilleur résultat.


D’accord, sauf que je ne vois pas grand chose à reprocher à Guessand vu le tout petit temps de jeu qu’il a eu: il a eu une très belle occasion de la tête, mais pas facile et il s’en est fallu de peu. La plus grosse occasion manquée est quand même celle de Puertas (magnifique ce que fait Zekhnini, au passage...). De manière générale, j’ai aussi bien aimé les « niçois »: Brazao (notre futur Campo, si Nice nous le laisse encore un peu?) et Thomas en particulier...Zekhnini top aussi

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par Old School Lun 14 Déc 2020 - 10:44

Un LS mal payé, c'est certain. Un point aurait dû être empoché. Il aurait par ailleurs fait grand bien avant le match (très) important de jeudi. En effet, il y a tout de même de fortes probabilités que Vaduz soit le seul candidat que l'on puisse laisser derrière. A ce titre, aucune glissade contre cette équipe ne doit être envisagée...

Alors, oui, si l'on joue comme hier et qu'en plus l'efficacité est au rendez-vous, les trois points devraient revenir en terre vaudoise.

Mais, à chaque match, l'histoire s'écrit de manière différente. La forme du jour, le terrain, l'arbitrage, ... Tout peut rapidement se compliquer.

Alors, pour éviter une mauvaise surprise, les erreurs d'hier ne devront pas être réitérées.

Ça passe par une tactique conquérante (plutôt le cas hier), un engagement total (pareil), de la discipline, des buts (ah, si Turkes pouvait éviter d'être soit hors-jeu ou juste trop court... ;-)) et un zeste de chance.

Si tout est aligné, on pourra pousser un gros ouf de soulagement!

Ensuite, viendra à nouveau le temps de glâner aussi des points contre de plus grosses cylindrées. Avec l'avantage, dans notre cas, d'emmagasiner à chaque rencontre un peu plus de cette expérience qui nous fait tant défaut à l'heure actuelle. Sans oublier qu'il n'est pas interdit d'apporter quelques ajustements au contingent lors du mercato hivernal.

Tout cela dans l'unique but de vivre une fin de saison plus sereine et de voir ainsi les gradins bien garnis, lorsque cela à nouveau possible, par des gens enthousiastes et heureux de venir voir une jeune équipe pratiquer un football sans complexe, même s'il ne sera pas toujours couronné de succès. La loi du sport...

Allez Lausanne! Une histoire de famille...

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

LVK et GoLS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par LVK Lun 14 Déc 2020 - 23:24

Rhâââ je suis chauve mais j'ai réussi à trouver quelques cheveux à m'arracher quand même. Quelle tuile, cette défaite! Pour moi, plus que l'erreur de Diaw, les passes manquées de Kuki ou la poisse de Türkes, c'est l'occasion manquée de Puertas qui nous flingue le match. S'il marque son occase on aurait sûrement assisté à un autre match... M'enfin bon, avec des si... En plus il a été très bon et là il choisit de la mettre en force, c'est son style et c'est un choix qui se défend alors je veux pas lui jeter la pierre.

Pas sûr qu'il faille mettre Turkes sur le banc, un petit but et ça va tourner. Il est visiblement en manque de confiance mais je le trouve très impliqué alors est-ce que ce serait pas risquer de lui flinguer le moral de le mettre sur la touche...?

Idem pour Diaw, que j'ai trouvé excellent jusque-là, et encore très bon hier. Je suis de loin pas contre un retour de Castella mais perso je garderais cette cartouche pour plus tard. Pas besoin de "choc psychologique" à mon avis, l'équipe bosse bien alors je ferais plutôt les retouches sur les ailes en fonction de la forme à l'entraînement plutôt que des changements aux postes-clés... M'enfin bon, on va voir ce que nous pondra Giorgio!

Sinon, à un niveau plus général, on a vu contre Zürich que sans Puertas et sa combattivité, c'était compliqué. J'étais content de voir Barès à l'oeuvre mais faut reconnaître que si Kuki-Barès c'est hyper propre techniquement, c'est pas idéal niveau récupération... Je me demande donc si on serait pas dans une "Kuki-Cameron" dépendance. Est-ce qu'un vrai milieu défensif ne devrait pas être dans nos priorités pour le mercato (pour avoir plus d'alternatives dans l'axe)? Sans parler d'un créateur si Schneuwly est définitivement banni (voire si Kuki se barre, ce qui serait vraiment la cata pour nous).

Maintenant 'faut gagner à Vaduz, ça nous placerait sûrement dans une bonne dynamique: pas trop les chocottes mais grâce à la phase difficile qu'on traverse, des gars concernés et bien conscients qu'il faudra se battre à chaque match.

A ce propos, je suis content de voir certains relever la belle performance de Brazao (et au-delà de son apport offensif, je relève aussi son implication défensive). Ça compense un peu les court-termistes qui descendaient un gamin de 17 ans après deux bouts de matches ratés (en bonne partie à cause des déclarations de Cissé, je pense qu'on sera d'accord sur ce point).

LVK

Date d'inscription : 30/05/2016

Old School, Scoopex, bonzai et Max2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par GoLS Mar 15 Déc 2020 - 9:55

Ah, t'as aussi remarqué que l'on était l'une des seules équipes à tout le temps glisser, quelle que soit la surface ? C'est quand même bizarre, je me demande de quoi cela vient. Mauvais matériel ? Mal entretenu ? Musculature insuffisante ? J'en sais rien, mais cela donne chaque fois des situations super-dangereuse pour un phénomène que l'on ne voit quasi jamais chez les autres équipes et très souvent chez nous.

Pour le reste, 100% d'accord que si l'on garde le même fond de jeu que face à St-Gall, cela devrait passer face à Vaduz.

Et Turkes effectivement, beaucoup, beaucoup trop souvent hors-jeu. C'est son jeu, de faire peser ainsi une menace constante sur la défense adverse, mais quand même beaucoup trop souvent hors-jeu. Ca gâche trop souvent toute la phase préparatoire dans laquelle les autres joueurs se sont donnés du mal. Un peu plus de concentration et d'opportunisme comme l'année où vous étiez top, M. Turkes, sv.p., merci beaucoup !

Et pour le reste, également 100% d'accord avec toi.

Old School a écrit:A ce titre, aucune glissade contre cette équipe ne doit être envisagée...

Alors, oui, si l'on joue comme hier et qu'en plus l'efficacité est au rendez-vous, les trois points devraient revenir en terre vaudoise.

(ah, si Turkes pouvait éviter d'être soit hors-jeu ou juste trop court... ;-)) .

Si tout est aligné, on pourra pousser un gros ouf de soulagement!

Ensuite, viendra à nouveau le temps de glâner aussi des points contre de plus grosses cylindrées. Avec l'avantage, dans notre cas, d'emmagasiner à chaque rencontre un peu plus de cette expérience qui nous fait tant défaut à l'heure actuelle. Sans oublier qu'il n'est pas interdit d'apporter quelques ajustements au contingent lors du mercato hivernal.

Tout cela dans l'unique but de vivre une fin de saison plus sereine et de voir ainsi les gradins bien garnis, lorsque cela à nouveau possible, par des gens enthousiastes et heureux de venir voir une jeune équipe pratiquer un football sans complexe, même s'il ne sera pas toujours couronné de succès. La loi du sport...

Allez Lausanne! Une histoire de famille...

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par lausarme Mar 15 Déc 2020 - 10:50

Déjà finies les vacances dommage.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par kok9 Mar 15 Déc 2020 - 12:32

GoLS a écrit:
Et Turkes effectivement, beaucoup, beaucoup trop souvent hors-jeu. C'est son jeu, de faire peser ainsi une menace constante sur la défense adverse, mais quand même beaucoup trop souvent hors-jeu. Ca gâche trop souvent toute la phase préparatoire dans laquelle les autres joueurs se sont donnés du mal. Un peu plus de concentration et d'opportunisme comme l'année où vous étiez top, M. Turkes, sv.p., merci beaucoup !

Et pour le reste, également 100% d'accord avec toi.

Old School a écrit:A ce titre, aucune glissade contre cette équipe ne doit être envisagée...

Alors, oui, si l'on joue comme hier et qu'en plus l'efficacité est au rendez-vous, les trois points devraient revenir en terre vaudoise.

(ah, si Turkes pouvait éviter d'être soit hors-jeu ou juste trop court... ;-)) .

Si tout est aligné, on pourra pousser un gros ouf de soulagement!

Ensuite, viendra à nouveau le temps de glâner aussi des points contre de plus grosses cylindrées. Avec l'avantage, dans notre cas, d'emmagasiner à chaque rencontre un peu plus de cette expérience qui nous fait tant défaut à l'heure actuelle. Sans oublier qu'il n'est pas interdit d'apporter quelques ajustements au contingent lors du mercato hivernal.

Tout cela dans l'unique but de vivre une fin de saison plus sereine et de voir ainsi les gradins bien garnis, lorsque cela à nouveau possible, par des gens enthousiastes et heureux de venir voir une jeune équipe pratiquer un football sans complexe, même s'il ne sera pas toujours couronné de succès. La loi du sport...

Allez Lausanne! Une histoire de famille...

Si un joueur est hors-jeu, c'est qu'il n'est pas attentif, ou qu'on lui lâche le ballon trop tard. Il me semble que les deux cas de figure se sont présentés ce weekend: c'est peut-être aussi un manque d'automatisme entre certains joueurs
Pour rebondir sur le cas Turkes: il ne s'est jamais caché dimanche, au contraire: donc c'est un joueur qui en veut et qui n'est pas hors de confiance. Ca serait à mon avis contre-productif de le laisser sur la touche, comme lu.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-St Gall - Page 3 Empty Re: LS-St Gall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum