FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

+34
@LS1988
football fan
Mike21
mic
rehn98
LKK
lozansport
f-alex1997
AxeLS
Shogun
Johnmcfly
Ls89
LsLover
TKP
lsboy
j-l
centvingt
Clash
lausarme
michel222
jeanno_196
stefvs10
Verlaat
xav_75
zodov
Lessing
S_Gerrard
fritz.k
fatpig
dudu
Le Vaudois
hluna
kok9
rv
38 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par Clash Mar 15 Mai 2018 - 19:09

Verlaat a écrit:De ceux nommé ci-dessus, j'ai toujours aimé Ueli Forte. Il a mené à bien l'opération remontée avec le FCZ, il fait jouer les jeune, prône un jeux vertical et parle français...

Schürmann oui pourquoi pas, mais ses heures de gloires ne sont-elles pas trop anciennes ?

Sinon de libre, qui connaît le championnat suisse et qui a eu un gros succès, il y a Christian Gross qui me plairait bien...

Christian Gross entraîneur atypique a retrouvé du boulot, il entraîne le Zamalek en Egypte.

Concernant Forte, n'oubliez pas qu'il a été licencié par YB et le FCZ pour la même raison : son incapacité à faire progresser l’équipe.

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par centvingt Mar 15 Mai 2018 - 19:38

Non, Zamalek a fait marche arrière pour Gross: https://www.rts.ch/sport/football/9568995-foot-alors-quil-avait-signe-son-contrat-christian-gross-nentrainera-finalement-pas-zamalekegy.html

A noter également que Zeidler a signé à St. Gall.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par Clash Mar 15 Mai 2018 - 20:59

centvingt a écrit:Non, Zamalek a fait marche arrière pour Gross: https://www.rts.ch/sport/football/9568995-foot-alors-quil-avait-signe-son-contrat-christian-gross-nentrainera-finalement-pas-zamalekegy.html

A noter également que Zeidler a signé à St. Gall.

ok, autant pour moi, merci pour l'info. Il aurait touché env. 1 million au Zamalek, je ne sais pas si Ineos serait prêt à mettre autant...

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par fatpig Mer 16 Mai 2018 - 6:38

Clash a écrit:
centvingt a écrit:Non, Zamalek a fait marche arrière pour Gross: https://www.rts.ch/sport/football/9568995-foot-alors-quil-avait-signe-son-contrat-christian-gross-nentrainera-finalement-pas-zamalekegy.html

A noter également que Zeidler a signé à St. Gall.

ok, autant pour moi, merci pour l'info. Il aurait touché env. 1 million au Zamalek, je ne sais pas si Ineos serait prêt à mettre autant...

Peut-être pas qu’on voudra le payer 1m (certainement pas, même), mais peut-être aussi qu’il devra revoir
ses prétentions à la baisse (sauf à aller au Qatar, en Chine ou je ne sais où), parce qu’il y en a, des entraîneurs, sur le marché...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par fatpig Mer 16 Mai 2018 - 6:59

On ne peut pas reprocher au Matin de ne pas parler de nous ces temps. Aujourd’hui, il nous explique ce qu’on doit changer pour la saison prochaine et cite Iglesias qui dit que pour l’entraîneur, il y a 4 suisses et 2 étrangers dans le pipeline (choix dans les 10 prochains jours):

https://m.lematin.ch/articles/20506490


fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par Verlaat Mer 16 Mai 2018 - 7:01

fatpig a écrit:
Clash a écrit:
centvingt a écrit:Non, Zamalek a fait marche arrière pour Gross: https://www.rts.ch/sport/football/9568995-foot-alors-quil-avait-signe-son-contrat-christian-gross-nentrainera-finalement-pas-zamalekegy.html

A noter également que Zeidler a signé à St. Gall.

ok, autant pour moi, merci pour l'info. Il aurait touché env. 1 million au Zamalek, je ne sais pas si Ineos serait prêt à mettre autant...

Peut-être pas qu’on voudra le payer 1m (certainement pas, même), mais peut-être aussi qu’il devra revoir
ses prétentions à la baisse (sauf à aller au Qatar, en Chine ou je ne sais où), parce qu’il y en a, des entraîneurs, sur le marché...

On a bien payé un million pour Rapp....

Par contre pour Forte, je trouve que t'es dur Clash. Mourinho et Ancelotti se sont fait aussi virer pour manque de résultat au bout d'un moment....

Par contre, Pablo ne doit pas se planter se planter sur le choix de l'entraîneur cette fois-ci on veut viser la remontée directement c'est pourquoi je pense qu'il faut un entraîneur suisse, actif et qui a déjà prouvé sa valeur. Pas le temps pour des essais exotiques.

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par j-l Mer 16 Mai 2018 - 7:16

Voilà trois nom en discutions d'après 24heure Tami ,Forte et Schurmann et d'après le matin il y'a encore deux entraîneurs étranger ! Tami reste sur plusieurs échecs et de mémoires n'a jamais eu une mission promotion ces dernière année donc perso je suis pas trop convaincu, Pour Forte je valide à 100% et pour schurmann j'hésite entre un choix du coeur et d'un autre côté n'a plus entraîné un club Suisse depuis des années donc à voir !!j'espère seulement que cette fois Pablo Iglesias va faire le bon choix ....

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par lsboy Mer 16 Mai 2018 - 7:37

Excellent article.... On parle même de Arsène Wenger... (un pied de nez dans l'article)... Mais ne sait-on jamais -Smile

https://www.lematin.ch/sports/football/doit-changer-lausanne/story/20506490

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par fritz.k Mer 16 Mai 2018 - 8:59

Dans l'article de 24 heures on apprend que Pablo ne sera pas seul pour choisir. INEOS va participer à la décision. Il est même précisé que ces derniers sont plutôt favorables à une piste étrangère. Voilà cette fois, on est passé dans un autre monde. INEOS a pris en main le club et veut vraiment l'organiser à son image. Même Pablo ne sera pas intouchable. Dans ce nouveau scénario, il me semble qu'au niveau suisse Forte a un avantage sur Schurmann (ce que je regrette) car ce dernier représente trop le passé. INEOS était revenu en arrière sur le logo. Aujourd'hui, l'entreprise a clairement pris les choses en main. C'est sûrement beaucoup d'espoir pour le côté sportif, sûrement un peu moins pour l'image un peu romantique du LS que j'avais.

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par kok9 Mer 16 Mai 2018 - 9:27

qu'Ineos (enfin, le Président du LS et son directeur, pour être juste) s'implique plus dans les décisions, c'est le risque, en effet.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par fatpig Mer 16 Mai 2018 - 9:54

kok9 a écrit:qu'Ineos (enfin, le Président du LS et son directeur, pour être juste) s'implique plus dans les décisions, c'est le risque, en effet.

...normal, et ce n’est pas forcément un risque: Iglesias connaît bien le local, il aura donc tendance à vouloir faire avec ce qu’il connaît, et c’est peut-être bien d’avoir d’autres points de vue. Pour ce qui est du choix de l’entraîneur, je trouverais assez sain d’aller voir ailleurs aussi pour avoir un regard neuf; pas nécessairement étranger, mais au moins complètement extérieur au club; donc Forte ou Gross, pourquoi pas...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par TKP Mer 16 Mai 2018 - 10:23

Pour tous les sceptiques concernant Pablo, je vous rappelle qu'il est arrivé en février, nous sommes début mai !!! ce n'est pas en un claquement de doigts que l'on forme une équipe, que l'on met de façon professionnel un club. Des années et des années d'amateurisme coûtent très chères.......Pour rectifier le tir, il faudra du temps. Quand à ceux qui donnent comme noms Barberis, Chapuisat.......ils me font peur. Nous ne sommes plus en 19.. !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par dudu Mer 16 Mai 2018 - 10:27

J'aimerias pas être à la place de Pablo et de la direction. Pas simple de faire un choix !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par TKP Mer 16 Mai 2018 - 10:30

Connaissant un peu la direction et surtout Pablo, ils vont assumer et j'espère faire du bon boulot. Beaucoup d'autres clubs sont dans une situation plus *dramatique* que le LS. A mon avis, c'est une mauvaise passe qu'il faut et faudra assumer un moment.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par fatpig Mer 16 Mai 2018 - 12:07

TKP a écrit:Pour tous les sceptiques concernant Pablo, je vous rappelle qu'il est arrivé en février, nous sommes début mai !!! ce n'est pas en un claquement de doigts que l'on forme une équipe, que l'on met de façon professionnel un club. Des années et des années d'amateurisme coûtent très chères.......Pour rectifier le tir, il faudra du temps. Quand à ceux qui donnent comme noms Barberis, Chapuisat.......ils me font peur. Nous ne sommes plus en 19.. !

Bien sûr...mais ce n’est pas être sceptique concernant Iglesias que de dire qu’il est normal que d’autres personnes que lui aient leur mot à dire dans le choix de l’entraîneur: c’est un choix important, qui touche aussi un peu à l’identité du club, il est important que plusieurs avis puissent s’exprimer.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par TKP Mer 16 Mai 2018 - 12:15

Juste.....Pablo n'est pas le seul à décider et........heureusement ! Gros travail en vue.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par Clash Mer 16 Mai 2018 - 12:27

fatpig a écrit:
kok9 a écrit:qu'Ineos (enfin, le Président du LS et son directeur, pour être juste) s'implique plus dans les décisions, c'est le risque, en effet.

...normal, et ce n’est pas forcément un risque: Iglesias connaît bien le local, il aura donc tendance à vouloir faire avec ce qu’il connaît, et c’est peut-être bien d’avoir d’autres points de vue. Pour ce qui est du choix de l’entraîneur, je trouverais assez sain d’aller voir ailleurs aussi pour avoir un regard neuf; pas nécessairement étranger, mais au moins complètement extérieur au club; donc Forte ou Gross, pourquoi pas...

oui c'est tout à fait normal, mais j'estime aussi que c'est un risque, Thompson & Co. n'ont pas encore fini leur apprentissage... Attendons pour voir, mais si les 2 entraîneurs étrangers proposé sont british, on saura qui tire les ficelles.  

Forte apporte la niaque qu'il nous faut pour remonter en SL, mais sa manière de gueuler au bord du terrain ne m'a jamais plu. A tout prendre je préfère Urs Fischer, mais je ne pense pas qu'il soit sur la liste, vu qu'il ne parle pas un mot de français.

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par hluna Mer 16 Mai 2018 - 12:28

Clash a écrit:
fatpig a écrit:
kok9 a écrit:qu'Ineos (enfin, le Président du LS et son directeur, pour être juste) s'implique plus dans les décisions, c'est le risque, en effet.

...normal, et ce n’est pas forcément un risque: Iglesias connaît bien le local, il aura donc tendance à vouloir faire avec ce qu’il connaît, et c’est peut-être bien d’avoir d’autres points de vue. Pour ce qui est du choix de l’entraîneur, je trouverais assez sain d’aller voir ailleurs aussi pour avoir un regard neuf; pas nécessairement étranger, mais au moins complètement extérieur au club; donc Forte ou Gross, pourquoi pas...

oui c'est tout à fait normal, mais j'estime aussi que c'est un risque, Thompson & Co. n'ont pas encore fini leur apprentissage... Attendons pour voir, mais si les 2 entraîneurs étrangers proposé sont british, on saura qui tire les ficelles.  

Forte apporte la niaque qu'il nous faut pour remonter en SL, mais sa manière de gueuler au bord du terrain ne m'a jamais plu. A tout prendre je préfère Urs Fischer, mais je ne pense pas qu'il soit sur la liste, vu qu'il ne parle pas un mot de français.

british? des infos?

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par rv Mer 16 Mai 2018 - 13:06

Clash a écrit:Forte apporte la niaque qu'il nous faut pour remonter en SL, mais sa manière de gueuler au bord du terrain ne m'a jamais plu. A tout prendre je préfère Urs Fischer, mais je ne pense pas qu'il soit sur la liste, vu qu'il ne parle pas un mot de français.

Oui c'est vrai que Fischer pourrait aussi être intéressant. Vu que visiblement il s'agit de restructurer le club dans de nombreux domaines (cf les chantiers dont parle Iglesias), Fischer et Forte pourraient apporter leurs expériences vécues respectivement à Bâle et à YB, les deux modèles au niveau Suisse.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par S_Gerrard Mer 16 Mai 2018 - 13:12

Stéphane Chapuisat est-il toujours actif du côté d'YB ? En quoi consiste ou consistait son travail ? Pourrait-il nous apporter quelque chose, quelque part dans le club ... ?
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par fatpig Mer 16 Mai 2018 - 13:50

S_Gerrard a écrit:Stéphane Chapuisat est-il toujours actif du côté d'YB ? En quoi consiste ou consistait son travail ? Pourrait-il nous apporter quelque chose, quelque part dans le club ... ?

Il avait été interviewé récemment (ne me demande pas la source, me souviens plus), il disait qu’il était très content de son job avec YB (scouting) et qu’il n’avait pas du tout l’intention de changer pour l’instant

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par LsLover Mer 16 Mai 2018 - 15:27

fatpig a écrit:
S_Gerrard a écrit:Stéphane Chapuisat est-il toujours actif du côté d'YB ? En quoi consiste ou consistait son travail ? Pourrait-il nous apporter quelque chose, quelque part dans le club ... ?

Il avait été interviewé récemment (ne me demande pas la source, me souviens plus), il disait qu’il était très content de son job avec YB (scouting) et qu’il n’avait pas du tout l’intention de changer pour l’instant
C'était dans cet article du 24heures : https://www.24heures.ch/sports/stephane-chapuisat-s-trompes-cible-joueurs-faim/story/22383209
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par xav_75 Mer 16 Mai 2018 - 15:40

Kevin Cooper est libre !
xav_75
xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par j-l Mer 16 Mai 2018 - 16:08

xav_75 a écrit:Kevin Cooper est libre !
mon Dieu

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par TKP Mer 16 Mai 2018 - 16:11

Pourquoi pas Mélenchon..........arrêtez vos conneries. Des gens plus compétents que vous et moi seront faire le bon choix mais svpl.........arrêtez de mettre n'importe quel nom ! OK?
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel entraîneur (saison 2018/2019) - Page 2 Empty Re: Nouvel entraîneur (saison 2018/2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum