FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

MERCATO D'HIVER

+61
LCMD
voxpopuli
xav_75
rehn98
Johnmcfly
Hogwarth
Junior
Mouss
jeanno_196
Blue Raph
monavis
Qwertz
football fan
Thierrible
Mick1002
alpha_1426
f-alex1997
Nived
fritz.k
rv
El Lutin
Max2
Jericoa
stefvs10
LsLover
dudu
Lessing
AxeLS
Homer
hluna
LiL't
cailloux
Mike21
lamadechine
maxi
Tondu
Grandhuit
jb
dad1664
lausarme
LKK
Lousonna
roestigraben
Ohrel
Topper
Le Vaudois
Shogun
séb.v
fatpig
PatoCojo
fredo
Verlaat
kok9
Scoopex
micky
centvingt
lsboy
mic
Midjigigi
j-l
RES
65 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par fatpig Lun 5 Jan - 13:47

C'est clair que si Ianu part, vaudrait mieux le remplacer...mais à part ça, on n'est pas en manque au niveau offensif. S'il y avait un secteur à renforcer, ce serait plutôt la défense il me semble.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par centvingt Lun 5 Jan - 17:06

Pas en manque? Ah ouais on va être bien avec Dupuis et Savic, éventuellement Dessarzin. Alors je veux bien que la défense fasse peur, mais l'attaque ça va être la catastrophe si Ianu part et qu'on ne se renforce pas...
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par mic Lun 5 Jan - 17:40

Lavanchy prêté au Mont
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par kok9 Mar 6 Jan - 11:50

C'est dommage: encore un jeune du club dont on se débarrasse.
La ligne suivie par la présidence est difficile à suivre.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par fatpig Mar 6 Jan - 12:38

centvingt a écrit:Pas en manque? Ah ouais on va être bien avec Dupuis et Savic, éventuellement Dessarzin. Alors je veux bien que la défense fasse peur, mais l'attaque ça va être la catastrophe si Ianu part et qu'on ne se renforce pas...

Je suis bien d'accord - ce que voulais dire, c'est qu'à part le remplacement éventuel de Ianu, il n'y a pas besoin de renfort offensif...à propos de Ianu, il y a un article dans la version lucernoise du 20 minutes de ce jour, dans lequel Fringer dit que c'est une option intéressante, mais qu'il ne faut pas s'emballer vu que Ianu est encore sous contrat... de fait, si Ianu est sous contrat jusqu'en juin prochain, Lucerne a peut-être intérêt à attendre 6 mois avant de l'engager.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par séb.v Mar 6 Jan - 12:40

kok9 a écrit:
La ligne suivie par la présidence est difficile à suivre.

Parce qu'il y'en a une? Shocked

Quand t'annonces ton club comme'' candidat'' à la montée en début de saison et qu'en janvier t'es pas capable de garder ton meilleur buteur, la ligne je suis désolé je dois être trop ivre, je la vois plus...
séb.v
séb.v

Localisation : Préverenges
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par Shogun Mar 6 Jan - 13:01

séb.v a écrit:
kok9 a écrit:
La ligne suivie par la présidence est difficile à suivre.

Parce qu'il y'en a une? Shocked

Quand t'annonces ton club comme'' candidat'' à la montée en début de saison et qu'en janvier t'es pas capable de garder ton meilleur buteur, la ligne je suis désolé je dois être trop ivre, je la vois plus...

Quand t'es quasiment dans le ventre mou du classement de LNB en janvier et que Lucerne, club de LNA et priorité dudit joueur, vient avec une proposition financière intéressante t'es obligé d'accepter... Si on était 1er ou 2e, voire 3e, je dis pas mais là on est 5e. De plus, Ianu a toujours clamé haut et fort que Lucerne était sa priorité, avec pour preuve le fait que sa famille y vive toujours.
On sait très bien qu'avec la saison qu'il fait de toute manière, il partira à la fin de la saison dès lors pourquoi ne pas faire une rentrée financière intéressante et miser sur un autre à long terme, plutôt que de le voir partir gratis à la fin de la saison ?

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par mic Mar 6 Jan - 13:03

fatpig a écrit:
centvingt a écrit:Pas en manque? Ah ouais on va être bien avec Dupuis et Savic, éventuellement Dessarzin. Alors je veux bien que la défense fasse peur, mais l'attaque ça va être la catastrophe si Ianu part et qu'on ne se renforce pas...

Je suis bien d'accord - ce que voulais dire, c'est qu'à part le remplacement éventuel de Ianu, il n'y a pas besoin de renfort offensif...à propos de Ianu, il y a un article dans la version lucernoise du 20 minutes de ce jour, dans lequel Fringer dit que c'est une option intéressante, mais qu'il ne faut pas s'emballer vu que Ianu est encore sous contrat... de fait, si Ianu est sous contrat jusqu'en juin prochain, Lucerne a peut-être intérêt à attendre 6 mois avant de l'engager.

Bon Joseph a fait une offre "pour que l'on reste crédible". Quand je lis ça je crains un peu le pire, j'ai surtout l'impression qu'on va le "donner" à Lucerne connaissant nos dirigeants... Surtout que Ianu a dit qu'il partirait si il avait une offre de Lucerne. A mon avis son départ n'est qu'une question d'heure...

Sinon on peut essayer lui : http://lebuzz.eurosport.fr/football/adebayo-akinfenwa-le-footballeur-au-physique-de-bodybuilder-4119/ . Buteur hier contre Liverpool et auteur d'une magnifique roulette nux MERCATO D'HIVER - Page 2 917588
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par fatpig Mar 6 Jan - 14:43

D'un autre côté et à la décharge de nos dirigeants, on a pas tellement de marge de manoeuvre pour la négotiation si le contrat de Ianu expire en juin prochain (à moins qu'on ait une option pour année supplémentaire, exerçable à des conditions favorables?): d'abord, 6 mois de contrat, ça vaut pas autant que s'il restait 2 ans (désolé de cette lapalissade); ensuite, on a pas forcément intérêt à faire de l'obstruction pour garder un joueur qui risque d'être démotivé et qu'on perdra de toute manière en juin...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par fatpig Mar 6 Jan - 14:49

...et pour ce qui est du prêt de Lavanchy au Mont, je m'en remettrai: je ne suis pas pour le bradage des jeunes (le cas Khelifi m'est resté en travers de la gorge) mais là (i) on ne brade pas puisqu'on prête avec l'espoir qu'il se bonifie et (ii) il n'a pas encore complétement fait ses preuves.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par micky Mar 6 Jan - 15:12

Khelifi n'a pas été bradé, c'est son choix et il a rapporté un peu de poignon. Et, il ne valait pas plus cher. Maintenant, il ne vaut plus rien..

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par séb.v Mar 6 Jan - 15:13

Shogun a écrit:
séb.v a écrit:
kok9 a écrit:
La ligne suivie par la présidence est difficile à suivre.

Parce qu'il y'en a une? Shocked

Quand t'annonces ton club comme'' candidat'' à la montée en début de saison et qu'en janvier t'es pas capable de garder ton meilleur buteur, la ligne je suis désolé je dois être trop ivre, je la vois plus...

Quand t'es quasiment dans le ventre mou du classement de LNB en janvier et que Lucerne, club de LNA et priorité dudit joueur, vient avec une proposition financière intéressante t'es obligé d'accepter... Si on était 1er ou 2e, voire 3e, je dis pas mais là on est 5e. De plus, Ianu a toujours clamé haut et fort que Lucerne était sa priorité, avec pour preuve le fait que sa famille y vive toujours.
On sait très bien qu'avec la saison qu'il fait de toute manière, il partira à la fin de la saison dès lors pourquoi ne pas faire une rentrée financière intéressante et miser sur un autre à long terme, plutôt que de le voir partir gratis à la fin de la saison ?

C'est vite dit le ventre mou, on est pas si loin et personnellement je garde espoir de finir dans le peloton de tête, pour moi leurs déclarations se contredisent, après qu'ils osent parler de crédibilité... A ce niveau là, on repassera.
Pourquoi ne pas avoir proposé un contrat plus long?
Comme dit plusieurs fois, on est incapable d'avoir une équipe sur le plus ou moins long terme. Triste.
séb.v
séb.v

Localisation : Préverenges
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par Shogun Mar 6 Jan - 17:27

Un contrat plus long ? Je te rappelle quand même que Ianu c'était un coup de poker, hein. Il aurait aussi très bien pu planter 0 goal et trainer son spleen sur le terrain : là on aurait hurlé sur les dirigeants de lui avoir offert un contrat en or de 2-3 ans.
Enfin, moi j'étais le premier à critiquer Dupont et Dupond, mais il faut reconnaître que de l'avis de tous on avait la meilleure équipe sur le papier de ces deux premiers tours. C'est pas leur faute si Malonga a pris 2 mois à retrouver son niveau ; si Hochstrasser est un fantôme ; si on se demande où est le Katz d'il y a 2 ans ; si nos mercenaires frouzes malgré qu'ils soient super sympas en dehors du terrain et qu'ils prétendent tout donner ne le font pas ; si la technique de Chakhsi se détériore saison après saison, etc. etc.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par Shogun Mar 6 Jan - 17:28

micky a écrit:Khelifi n'a pas été bradé, c'est son choix et il a rapporté un peu de poignon. Et, il ne valait pas plus cher. Maintenant, il ne vaut plus rien..

Oui il a été bradé... parce qu'il n'avait pas le contrat béton qu'il devait avoir.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par fatpig Mar 6 Jan - 17:47

Shogun a écrit:
micky a écrit:Khelifi n'a pas été bradé, c'est son choix et il a rapporté un peu de poignon. Et, il ne valait pas plus cher. Maintenant, il ne vaut plus rien..

Oui il a été bradé... parce qu'il n'avait pas le contrat béton qu'il devait avoir.

...et si c'est peut-être vrai qu'il ne vaut plus grand chose maintenant (en stricts termes de valeur marchande), ça aurait probablement pu être évité s'il était resté et avait pu progresser encore...des jeunes comme lui on n'en sort pas chaque année , il faut en prendre soin et voir à plus long terme (i.e. renoncer à un peu de pognon tout de suite si on peut sérieusement espérer en recevoir plus après)...

Mais pour revenir à Ianu, la rubrique "liste des joueurs et contrats" indique un contrat d'1 an avec option pour 1 saison supplémentaire - si cette option est exercable par le club à des conditions favorables/accessibles, ça revient pratiquement à un engagement sur 2 ans, et là ça devrait changer la donne, en tout cas pour les négotiations avec Lucerne.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par Le Vaudois Mar 6 Jan - 18:30

Avant ,que Ianu est venu chez nous,il y avais pas beaucoup du monde,qui le voulez.Il ce relance aux LS.Si Lucerne le veux,qu il met le prix.C ést le meilleur buteur du LNB.C ést normale que Joseph demande un certain prix.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par kok9 Mer 7 Jan - 7:42

Shogun a écrit:Un contrat plus long ? Je te rappelle quand même que Ianu c'était un coup de poker, hein. Il aurait aussi très bien pu planter 0 goal et trainer son spleen sur le terrain : là on aurait hurlé sur les dirigeants de lui avoir offert un contrat en or de 2-3 ans.
Enfin, moi j'étais le premier à critiquer Dupont et Dupond, mais il faut reconnaître que de l'avis de tous on avait la meilleure équipe sur le papier de ces deux premiers tours. C'est pas leur faute si Malonga a pris 2 mois à retrouver son niveau ; si Hochstrasser est un fantôme ; si on se demande où est le Katz d'il y a 2 ans ; si nos mercenaires frouzes malgré qu'ils soient super sympas en dehors du terrain et qu'ils prétendent tout donner ne le font pas ; si la technique de Chakhsi se détériore saison après saison, etc. etc.

Pas faux: en effet, difficile de planifier une équipe à coup sûr, trop de paramètres non maîtrisables.
Maintenant, le signal donné en lâchant Ianu (expérience) et Lavanchy (avenir) est plutôt flou: on cherche quoi, pour ce 2ème tour ? on a déjà eu 2 versions entre le début et le milieu du 1er tour.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par Topper Mer 7 Jan - 9:05

On peut le prendre par tous les côtés mais si Ianu a envie de partir et Lucerne et OK pour mettre un peu d'argent, je ne vois pas comment on pourrait le garder, même avec beaucoup de bonne volonté (en plus si sauf erreur 2/3 de son salaire est payé par le chômage).
Concernant Lavanchy, il a été prêté (pas vendu ou donné) et va avoir plus de temps de jeu au Mont. Je n'y vois aucun problème sachant ça ne peut que le bonifier et qu'il ne jouait presque plus ici...

Topper

Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par j-l Mer 7 Jan - 9:48

Pour moi le problème est que si ianu va partir alors Lausanne bacle le deuxième tour est c est justement la que Lausanne peux et dois faire jouer des jeunes comme lavanchy par exemple !! Donc encore une fois Joseph fait tout à l envers !!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par fatpig Mer 7 Jan - 10:34

Peut-être, mais il faut aussi savoir sur quels jeunes on veut miser - apparemment, le club a choisi Maouche, Krasniqi et Dessarzin et sur ce qu'on a vu au premier tour ce choix n'est peut-être pas si mauvais...il faut aussi gérer l'effectif des jeunes et le prêt de Lavanchy va dans ce sens.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par Shogun Mer 7 Jan - 12:22

j-l a écrit:Pour moi  le problème est que si ianu va partir alors Lausanne bacle le deuxième tour est c est justement la que Lausanne peux et dois faire jouer des jeunes comme lavanchy par exemple !! Donc encore une fois Joseph fait tout à l envers !!

Tu penses bien que Joseph n'a pas décidé seul de prêter Lavanchy. Tu sais comment ça se passe dans un club de foot ? Si Lavanchy a été prêté, c'est probablement parce que Simone ne compte pas dessus. Si vous voulez jouer au footix, allez commenter les articles du Matin et laissez les gens qui connaissent un minimum le foot en parler sur ce forum. Je conçois tout à fait qu'on ne puisse pas être du même avis que moi et je débats volontiers, mais au bout d'un moment stop.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par fatpig Ven 9 Jan - 7:28

ça se précise pour Ianu...: http://www.lematin.ch/sports/football/ianu-lucerne/story/17564808 (si tant est que des précisions étaient nécessaires...)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par Shogun Ven 9 Jan - 8:28

D'après ceux qui ont assisté à l'entrainement hier, il était présent mais ne s'est pas entrainé et certains membres du staff auraient dit que son transfert était bouclé...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par lsboy Ven 9 Jan - 8:48

De toute manière il ne sert à rien de conserver un gars qui ne veut plus rester et qui n'est plus motivé.

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par mic Ven 9 Jan - 10:57

Voilà c'est officiel
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 2 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum