FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

+19
monavis
Scoopex
Le Vaudois
mic
roestigraben
j-l
lamadechine
rv
clarensindep
lsboy
kok9
Pépite
f-alex1997
centvingt
micky
fredo
Shogun
xav_75
fatpig
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 13:41

Ce que propose le LS actuellement ne permettra pas de remonter en SL dans l'immédiat. Cette équipe coûteuse faite d'éléments individuels ne constitue pas un vrai groupe. MS cherche la clé... bonne chance; car il devra chercher au delà du possible.
Il est temps de construire une équipe pour l'avenir avec des joueurs de la région ou tout simplement de Suisse. Les mercenaires étrangers n'apportent rien à l'équipe, au club et aux supporters; sinon des frais.
Pour rappel, la Direction du club a changé d'idée en cours de championnat... limogeage de Gabrielle, engagement de mercenaires etc etc personne n'a compris cette politique drunken drunken drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par fatpig Jeu 4 Déc 2014 - 14:32

tout cela semble assez juste, mais je trouve juste déprimant de se dire début décembre qu'il faut préparer la saison suivante...faisons au moins semblant d'y croire encore (surtout que, en février, c'est quand même un autre championnat qui commence et qu'on est toujours mathématiquement en course...)!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par xav_75 Jeu 4 Déc 2014 - 15:54

c'est vrai qu'on est toujours mathématiquement en course pour descendre d'un échelon...
xav_75
xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par Shogun Jeu 4 Déc 2014 - 15:54

Molo, on est quand même dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde. On a 9 pts de retard d'accord. Cela dit actuellement devant nous depuis quelques journées, tout le monde enchaine les hauts et les bas. Hormis Wohlen en début de saison, je ne sais pas si beaucoup d'équipes ont enchaîné plus de deux victoires d'affilées. Ça c'était sur le plan comptable.
Maintenant effectivement sur le plan de la jouerie, ça fait peur. Néanmoins, on s'accorde tous à dire, il me semble, que sur le papier on a la marchandise. Pour moi le problème est surtout mental et dans l'envie. Même si nos boys le ne montrent pas techniquement ils doivent quand même être au dessus. Un Marazzi, un Malonga, un Hochstrasser ont quand même montré par le passé avoir un réel talent. Avant de se prononcer définitivement, attendons les 3-4 premiers matchs du deuxième tour.

Une dernière chose concernant les jeunes : Je lis depuis quelques semaines que certains rouspètent sur le retournement de veste des dirigeants dans l'idée de faire jouer les jeunes. On est quand même la meilleur équipe au classement M21 (ou je sais pas comment ça s'appelle). Il me semble que quasiment à chaque match 3-4 jeunes de 20 ou moins sont titulaires dont notre gardien. Pas mal, non ? On dirait que certains aimeraient faire jouer l'équipe M21 qui on les rappelle pour la énième fois jouaient en 2e l. inter l'année passée.


Dernière édition par Shogun le Jeu 4 Déc 2014 - 18:25, édité 1 fois

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par fredo Jeu 4 Déc 2014 - 16:37

Il faudrait faire place nette…une nouvelle direction (avec des millions)car la situation dans un premier temps est assez comique, mais depuis quelques semaines c'est triste à pleurer.
(pauvre LS)

fredo

Localisation : Chateau
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par micky Jeu 4 Déc 2014 - 19:11

Tous les clubs aimeraient avoir des millions...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par fredo Jeu 4 Déc 2014 - 19:20

Alors changer de direction ,marre de cette présidence qui ne sait pas faire quoi avec qui et comment !

fredo

Localisation : Chateau
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par centvingt Jeu 4 Déc 2014 - 19:21

Pour ça il faut déjà que quelqu'un en veuille de ce LS...
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par micky Jeu 4 Déc 2014 - 19:55

Alors Fredo, pourquoi tu ne te présentes pas? Si tu n'as pas les millions, au moins pour l'équipe de direction qui a vraiment besoin de tes conseils. Nous avons besoin de tout le monde qui puisse aider ce club à s'en sortir le mieux possible

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par f-alex1997 Jeu 4 Déc 2014 - 20:00

micky a écrit:Alors Fredo, pourquoi tu ne te présentes pas? Si tu n'as pas les millions, au moins pour l'équipe de direction qui a vraiment besoin de tes conseils.

On a déjà assez entendu ce genre de phrases je crois micky.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par fredo Jeu 4 Déc 2014 - 20:11

Absolument d'accord avec toi micky,je vais me présenter pour apporter mes conseils judicieux.

fredo

Localisation : Chateau
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par Pépite Jeu 4 Déc 2014 - 22:31

Je rappelle que l'équipe est nouvelle à 70% par rapport à l'an dernier. Et il y a un nouveau staff. Il faut être naïf pour réclamer une promotion la saison même de la relégation.
C'est pas cool pour le public, ni pour les sponsors, mais on passera quelques années en Challenge league...

Pépite

Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par kok9 Ven 5 Déc 2014 - 6:52

Le problème est qu'à chaque mi-saison, on en arrive à se dire qu'il ne reste plus qu'à préparer la saison suivante....
Certe, l'équipe est nouvelle, mais c'est pas nous qui avons décrété l'objectif de la SL pour cette année. Et il y a fort à parier que l'équipe de la prochaine saison sera également à moitié nouvelle: je ne suis malheureusement pas sûr qu'il soit possible de construire une équipe sur 2-3 ans en CL.
Cela dit, je n'ai ni sous, ni solution... Juste un gros blues (et blanc)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par lsboy Ven 5 Déc 2014 - 8:29

Il faut surtout de la stabilité et travailler avec des joueurs qui apportent un plus sur la longueur.

Or de très grosses erreurs ont été faites par les dirigeants sur le recrutement.

Deux exemples: avoir laisser partir Roux pour prendre la pomme de Pimenta... et avoir laisser partir Favre pour prendre Floppi. ... alias Fickentscher.

Et si tu veux absolument monter un gars comme Chakhsi, dont seul un centre sur 10 arrive dans les 16 m., n'a rien à faire sur le terrain.

Faut voir la réalité en face... et arrêter de se voiler la face.

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 9:24

Il y a deux choses qui me paraîssent essentielles : qu'elle sera l'influence du nouveau Directeur technique sur les décisions relatives au contingent de la 1ère équipe et avec quels objectifs ?
Ne pas oublier les belles phrases des entraîneurs engagés et limogés : "je suis venu ici car les dirigeants du LS ont un beau projet pour le club"... Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par kok9 Ven 5 Déc 2014 - 12:40

lsboy a écrit:Il faut surtout de la stabilité et travailler avec des joueurs qui apportent un plus sur la longueur.

oui, mais les jeunes qui se mettent à briller, ils partent; les "anciens" font 1 ou 2 saisons avant la retraite; ceux qui sont là pour se relancer, ben s'ils se relancent, ils partent aussi. Et en plus la direction semble privilégier les contrats à courte durée.
C'est donc probablement difficile de construire une équipe sur la durée en Challenge League ou en queue de classement de SL (et même en tête de classement du reste: les joueurs ont tôt fait de partir à l'étranger).

Donc, moi je n'ai pas de solution, sauf à espérer un coup de bol sur une saison, avec une alchimie qui prend bien, mais ça ne se commande malheureusement pas.
Par contre, c'est vrai que si le discours de la direction restait cohérent plus de 3 mois, ça aiderait.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par fredo Ven 5 Déc 2014 - 20:04

On aimerait bien savoir quel beau projet les dirigeants du LS ont dans la caboche pour l'année prochaine (MDR)

fredo

Localisation : Chateau
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par clarensindep Sam 6 Déc 2014 - 23:41

ça fait depuis qu'on est descendu qu'on se devait de préparer la saison 2015-2016, monter avec une équipe composée (à nouveau...) de pleins de monde qui n'as jamais jouer ensemble... nux Et certainement pas la première fois que je le dis mais, remonter pour se prendre des vestes !! Très peu pour moi... ceux qui voudraient voir le ls jouer les premières places (voir monter pour certains de ce qu'on peut lire) avec une équipe en phase de construction, vous connaissez beaucoup d'équipes qui ont tout fait juste ?

T'as qu'à rajouter les moyens financier et tout ce qui entoure le club, le gouffre financier qui sépare les équipes de super ligue, tout se joue très vite, regardez locarno qui va certainement descendre de 1ère promotion ! c'est déjà un miracle qu'on soit monter à l'époque de mon point de vue. Et franchement j'aurai limite favorisé qu'on reste encore une année pour encore mieux se consolidez.

Mais je comprends les impatients, ça reste un club masochiste qu'on aime, les dernières années de gloires 98-00 pour tomber sur une faillite (wouhouhou) et aller voir des matchs à savièse. Pour arriver ou on en est, c'est pas si mal ^^

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par rv Ven 20 Fév 2015 - 11:17

A mon avis ce n'est pas la saison prochaine qu'il faut préparer mais plutôt définir une ligne de conduite sur les 5 prochaines saisons (enfin jusqu'à ce que le nouveau stade soit prêt, donc peut-être plus que 5 saisons) avec des objectifs intermédiaires, des objectifs qui ne soient pas tous sportifs.
Il faudrait aussi communiquer sur ce plan à moyen/long terme pour ne pas décourager le public et aider à ce que les décisions soient comprises.

Le LS doit être prêt au bon moment pour remonter en SL.
Cela ne sert à rien de remonter avant, on aura pas les moyens d'y rester.

rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par Shogun Ven 20 Fév 2015 - 14:26

rv a écrit: remonter en SL.
Cela ne sert à rien de remonter avant, on aura pas les moyens d'y rester.


Comment ça se fait que Thoune, Vaduz ou Aarau avec un budget semblable à celui que l'on avait y arrivent ?

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par lamadechine Ven 20 Fév 2015 - 17:53

Il faut relativiser la réussite de ces clubs. Thoune a de gros soucis financiers, ne rentabilise pas son stade. Vaduz vient de monter. Et sans doute qu'entre Vaduz et Aarau figurera le relégué (ça m’étonnerait bcp que ça soit GC, Sion ou Lucerne).

Je rejoins donc le commentaire de rv sur une planification à moyen/long terme jusqu’à l'inauguration du nouveau stade.

lamadechine

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par clarensindep Sam 21 Fév 2015 - 6:36

exact, si on monte c'est pour de bon. Autant prendre son temps et faire les choses correctement. Rien ne sert de courrir il faut agir. et si vous êtes tant pressés les nerveux de la remontée, faites une carrière sur l ancien fifa avec ls, et jouer au niveau max. Même la il n y a pas de relegation Laughing

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par kok9 Sam 21 Fév 2015 - 10:32

Sur la planification à moyen terme, c'est clair que ça serait la voie à suivre. Maintenant cela suppose construire une équipe sur minimum 2-3 ans. Or, quel club peut aujourd'hui prétendre conserver ses joueurs aussi longtemps ? Dès que l'un deux performe un peu, il lui sera difficile de résister à l'appel d'un club mieux loti. Je crains que l'on soit condamné au cours terme.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par Shogun Sam 21 Fév 2015 - 14:25

Quelle ambition ! Bien vaudois tout ça.
Perso dans l'état actuel des choses, j'ai plus de plaisir à voir le LS en LNA même si c'est pour prendre des roustes que végéter dans le ventre mou de l'incroyable Challenge League, comme actuellement.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par j-l Sam 21 Fév 2015 - 14:30

Shogun a écrit:Quelle ambition ! Bien vaudois tout ça.
Perso dans l'état actuel des choses, j'ai plus de plaisir à voir le LS en LNA même si c'est pour prendre des roustes que végéter dans le ventre mou de l'incroyable Challenge League, comme actuellement.
👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016 Empty Re: Le moment est venu de préparer éa saison 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum